Sur Gougeard :On3 a écrit : 20 sept. 2017, 10:08 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... xtor=RSS-1
Pour une fois, c'est pas si con ce qu'il dit.
Juste pas OK sur les "10 mecs qui peuvent l'emporter". Ca sera Dumoulin vs Froome. Les autres se partageront les miettes.
Heureusement qu'il n'entraîne pas." Il a fait 11e du chrono de la Vuelta sans reconnaissance du parcours, avec un raid presque tous les jours - or ce n'est pas en faisant des raids qu'on s'améliore contre la montre."
Faire de longues échappées lors des courses par étapes, c'est la meilleure manière de garder un bon niveau de AT2 voire de le faire progresser. Car, pendant le même temps, on fait beaucoup d'efforts anaérobie ce qui a tendance à faire baisser son AT2 et donc son seuil anaérobie au bout de trois semaines de course.
Tony Martin fait souvent des longues échappées aussi pour préparer ses CLM à venir, ce n'est pas juste pour tester ses jambes.
Et dans une autre interview :"L'équipe de France avait la possibilité d'aligner un second coureur. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
J'ai demandé à Anthony Roux : "Tu peux finir dans le top 10 ? Non ? Alors, garde des cartouches pour la course en ligne (dimanche)".»"
"Dans le cadre d'une politique à long terme, c'est bien que Gougeard retravaille le chrono, qui s'en est un peu désintéressé alors qu'il a un vrai potentiel de rouleur"
1) Super sympa pour Paillot qui, même si le parcours ne lui convient pas forcément (mais c'est pareil pour Gougeard) a montré qu'il était un léger cran au-dessus de Gougeard cette année et même chez les jeunes. E il n'est pas si vieux (26 ans contre 24 pour Gougeard).« Prendre un coureur pour faire le nombre, ça n’a aucun intérêt » Guimard .
Dénoncé l’an dernier par Jérôme Coppel, qui avait mis fin en 2015 à 18 ans d’absence française sur un podium mondial de chrono, le manque d’intérêt pour la discipline dans l’Hexagone est révélateur. Et figure parmi les dossiers du nouveau DTN, Christophe Manin, bien décidé à mener « un vrai travail de fond » car c’est bien la corde qui manque ensuite à l’arc des meilleurs pros du pays
2) Il parle de préparer l'avenir pour Gougeard, alors pourquoi n'a-t-il pas pris un autre jeune (non aligné sur la course en ligne) pour faire de même et profiter de ce quota de deux coureurs s'il a vraiment une vision à long terme ?
On veut faire un vrai travail de fond et on n'emmène qu'un mec sur le chrono.

Armirail (6ème des CdF) ou même Benjamin Thomas auraient été content de se tester sur un grand championnat.
Ou encore mettre Cavagna avec les élites (il n'a plus rien à faire avec les espoirs), ce qui aurait libéré une place pour Alexys Brunel (même s'il est dans le dur en ce moment) et là tu prépares l'avenir avec un gros potentiel pour les années à venir.
Je pense surtout que le discours de Guimard est un discours de façade, et n'a pas voulu prendre un deuxième mec qui n'aurait pas pu rentrer dans les 40 premiers pour ne pas être associé à des mauvais résultats de l'équipe.