Championnats du monde 2017 à Bergen

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

il serait même hors du top 10 ça ne me paraitrait pas totalement incongru pour être honnête, il a pris un vrai coup de vieux.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 19:34 il serait même hors du top 10 ça ne me paraitrait pas totalement incongru pour être honnête, il a pris un vrai coup de vieux.
Je le vois complètement caler de toutes les façons dans les parties pentues.
N'empêche, ce serait la meilleure de ressortir tous ces posts s'il venait à conserver son titre! :green:
Mais je persiste, je n'y crois pas du tout et ne le vois pas sur la boite, je n'irais pas jusqu'à le mettre hors top 10, par ailleurs, malheureusement pour lui, il me semble être le client idéal pour la chute si le chrono se dispute sur route mouillée.
Mes prédictions seront justes, suffit de voir mes résultats au Liam Challenge, j'ai le pronostic en moi... :wink: :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mon pronostic pour demain :
1*Dumoulin
2*Froome
3*Kelderman
4*Dennis
5*Moscon
6*Roglic
7*Martin
8*Kiryienka
9*Castroviejo
10*Van garderen
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 19 sept. 2017, 19:29 Je me rends compte que Martin hors du podium, ce n'est pas un pari très couillu, même s'il est tenant du titre, alors je vais dire hors du top 5 avec au moins Roglic devant, et peut-être Kelderman s'il en sort un gros comme sur la Vuelta.
Allez, on ose le "hors du top 10" :hate:

Edith me dit que veiji m'a devancé :jap:
:elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca se tente, mais je pense quand même qu'il sera dans les 10. :)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dumoulin qui met la pression à ces concurrents: "Je trouve la dernière montée assez facile, je ne suis même pas sûr de changer de vélo" :siffle:
:elephant:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon prono pour demain :

1 Dumoulin
2 Dennis
3 Kiryienka
4 Froome
5 Castroviejo
6 Roglic
7 Kung
8 Martin
9 Kelderman
10 Campenaerts
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 sept. 2017, 21:35 Dumoulin qui met la pression à ces concurrents: "Je trouve la dernière montée assez facile, je ne suis même pas sûr de changer de vélo" :siffle:
Il va les éparpiller façon puzzle.. c'est lui qui va nous sauver des Sky l'an prochain... il est.... l'élu !!!!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 22:24
jimmy39 a écrit : 19 sept. 2017, 21:35 Dumoulin qui met la pression à ces concurrents: "Je trouve la dernière montée assez facile, je ne suis même pas sûr de changer de vélo" :siffle:
Il va les éparpiller façon puzzle.. c'est lui qui va nous sauver des Sky l'an prochain... il est.... l'élu !!!!
Et qui nous sauvera de Dumoulin ? :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 19 sept. 2017, 23:05
veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 22:24

Et qui nous sauvera de Dumoulin ? :elephant:
Bah facile, il a pas l'équipe pour controler donc je dirais un coureur capable de tout renverser : Alberto CONTADOR !

Et merde c'est vrai... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que c'est n'importe quoi ce parcours ponctué d'une bosse qui demande un changement de vélo aux coureurs.

C'est le championnat du monde du chrono, pas le cirque.

En plus une longueur de 31 km seulement. Ridicule.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng marche très bien sous la pluie, s'il ne se brise pas le fémur ou une vertèbre...

Sinon je vois Roglic s'imposer face à Martin....

... 2 chutes à 1.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le Néerlandais n'a toujours pas les chevilles qui ont dégonflé.
Ce côté-là m'énerve pas mal chez lui.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2017, 01:39
Le Néerlandais n'a toujours pas les chevilles qui ont dégonflé.
Ce côté-là m'énerve pas mal chez lui.
Pareil.
Il va peut être réussir à me faire préférer la Sky et Froome sur le TdF 2018. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Si fort que l'on soit, on trouve toujours son maître."
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne comprenais pas pourquoi le changement de vélo devenait "autorisé" vu que ça l'est sur tout CLM en principe et pourquoi ça faisait débat.
Je pensais que certains coureurs demain allaient prendre le vélo sur la galerie de la voiture du DS derrière eux comme cela l'est uniquement autorisé par les réglements UCI.
En fait, c'est un changement à la volée type cyclo-cross qui est autorisé avec commissaire au sifflet (c'est Jeux sans Frontières avec la pluie pour nous apporter notre lot de chutes gags de coureurs courant sur les cales entre les deux vélos).
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/doss ... id=9713039
En effet, c'est n'importe quoi, il y a un réglement UCI pourquoi en changer ?

Bon, présenté comme ça, il n'y a donc aucun intérêt à garder son vélo de chrono même pour les gros rouleurs, avec un changement éclair, on ne perd que 5".

Mon prono :
1. Froome
2. Dennis
3. Roglic
4. Kelderman
5. Dumoulin
6. Kiryienka
7. Martin
8. Moscon
9. Bond
10.Zakarin
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 19 sept. 2017, 23:22 Je trouve que c'est n'importe quoi ce parcours ponctué d'une bosse qui demande un changement de vélo aux coureurs.

C'est le championnat du monde du chrono, pas le cirque.

En plus une longueur de 31 km seulement. Ridicule.
Pourquoi un CLM de championnat du monde devrait absolument faire 50 bornes et être tout plat. Ca change un peu de ce qu'on voit effectivement... mais le parcours n'est pas complètement à jeter.

Il ressemble un peu à celui du Mont Brouilly sur Paris Nice où on a vu que la bosse n'a pas fait la différence pour la victoire, au contraire... C'est bien sur la partie plate que JA avait mis tout le monde à l'amende.

Pareil, concernant le changement de vélo, très peu de coureur avait fait ce choix sur le Mont Brouilly... le calculateur finnois a estimé à 7 secondes la différence de temps de montée entre l'utilisation d'un vélo classique et celle d'un vélo de chrono pour un coureur de 70 kg, délivrant 460 W... Sauf qu'il ne donne aucune précision de son calcul. Tom Dumoulin estime ce gain à une dizaine de seconde après ses entrainements.

Le coup de l'UCI d'autoriser les changements de vélo à la volée je trouve complètement ridicule par contre. Déjà, la zone est en bas de la bosse, les coureurs arriveront donc avec une grande vitesse... et généralement les changements de vélo sont plutôt réalisé quand la vitesse est faible pour limiter la perte de temps. Ensuite ils autorisent une zone de poussée de 20 m... comment dire, RIDICULE ! Après j'ai cru comprendre qu'ils faisaient ça parce que les voitures suiveuses devront laisser les coureurs seuls dans la montée du Mont Floyen.

En tout cas je ne vois pas qui pourrait gagner ce chrono au nez et à la barbe de Tom Dumoulin... Derrière lui c'est plus ouvert, mais seule la victoire importe ! (Coco n'aime pas ce que je viens dire je crois :green: )
On3
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 19 sept. 2017, 19:29 Je me rends compte que Martin hors du podium, ce n'est pas un pari très couillu, même s'il est tenant du titre, alors je vais dire hors du top 5 avec au moins Roglic devant, et peut-être Kelderman s'il en sort un gros comme sur la Vuelta.
Roglic n'est pas spécialement fringant ces derniers temps ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut voir la configuration précise, il faut changer de vélo au pied de la bosse mais si tu arrives à cet endroit à 60 km/h, la perte de temps est énorme puisqu'il faut relancer en partant de 0 au lieu de profiter de l'élan, pas sur que ce soit intéressant
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dites moi, on ne sous-estimerait pas beaucoup trop Zakarin pour ce chrono ? Personne n'en parle, pourtant il a fini fort la Vuelta, je le vois bien autour de la 5-6eme place, voire un peu mieux.
Répondre