Bon temps pour Chloé Dygert, le troisième pour l'instant.
van Vleuten devant pour 12"
Championnats du monde 2017 à Bergen
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du monde 2017 à Bergen
28"83 de retard pour A. Neben au premier inter.
26"47 pour E. van Dijk
26"47 pour E. van Dijk
Non ça ne parait pas ultra technique, mais je parlais surtout de l'influence de la pluie sur le résultat de la course des féminines, entre celles qui sont parties avant l'averse et les autres.On3 a écrit : 19 sept. 2017, 16:53C'est comment ? Tortueux ?
Car sur le chrono, ça pourrait rebattre pas mal les cartes, non ?
Du coup, qui est le favori pour demain si c'est pour costaud ? Froome a réussi à se remobiliser après son "doublé historique dont tout le monde se fout ostensiblement" ?
Pour demain s'il pleut toute la journée ça ne devrait pas trop influencer le résultat. A part pour Froome qui préfère le chaud !
- Xav_38
- Leader
Villumsen fait un bon second intermédiaire, à seulement 38". Elle peut peut être viser la 3ieme place.
La fille de Soukho est dans le dur avec le 24ème temps en haut de la bosse.
Amber Neben a quasiment 1' de retard au deuxième inter.
- daizenshu_
- Modérateur
Pour Van Dijk le podium est quasi mission impossible. Neben c'est encore pire...
- Xav_38
- Leader
Par contre Garfoot est bien parti pour la troisième place...daizenshu_ a écrit : 19 sept. 2017, 17:17 Pour Van Dijk le podium est quasi mission impossible. Neben c'est encore pire...
- daizenshu_
- Modérateur
C'est fait!Xav_38 a écrit : 19 sept. 2017, 17:18Par contre Garfoot est bien parti pour la troisième place...daizenshu_ a écrit : 19 sept. 2017, 17:17 Pour Van Dijk le podium est quasi mission impossible. Neben c'est encore pire...
Bonne 15ème place pour Juliette Labous qui devance Lisa Morzenti de près de 30"
-
- Equipier de luxe
Je peux me tromper mais je ne vois pas Martin sur le podium, j'ai le sentiment qu'il va perdre trop de temps dans les montées. Pour la gagne, je ne crois pas que ce soit un super parcours pour Dennis également.
Bon sinon je vais râler sur un truc débile, mais en lisant les déclarations de coureurs déçus, belges ou français, de leurs courses junior, je ne lis que "mes watts étaient mauvais", "au niveau des pulsations c'était pas ça", etc... Je vois que la jeune génération est totalement scotchée à ses appareils, et c'est normal dans le fond, mais ça me fait ch.... à un moment je voudrais que les cyclistes soient seuls avec eux même sur un CLM, pas en pilote électronique...
-
- Equipier de luxe
Voilà les commentaires du sélectionneur Belge sur le tracé de Bergen ,bien plus compliqué qu'il ne paraît ! les Belges ont sans doute les clés de la course
C'est un circuit en ville typique. Il y a beaucoup des changements de rythme, des montées, des descentes, des faux-plats et des petits pavés", explique De Weert. "Cela tourne sans arrêt. C'est un Mondial où il faudra être attentif toute la journée".
Deux côtes, une "vraie" difficulté
Deux côtes émaillent le parcours Solheim et Salmon Hill. De Weert compare la première ascension au Berendries (950m à 6,9%) "en moins raide". Selon le sélectionneur, il sera très important d'être bien placé au pied. "Le peloton sera très étiré, surtout s'il pleut. Et la descente est étroite. Il y a des îlots directionnels ennuyants et quelques virages piégeux".
Vient ensuite le "gros morceau" du circuit : Salmon Hill, une côte en deux temps avec un replat au milieu. La première rampe fait 500m à 8% de moyenne. Il y a ensuite un palier de 600m et puis la route s'élève à nouveau pour rejoindre le sommet (1,5 km à 6,4 %). "Certains considèrent qu'il s'agit de deux côtes différentes. Personnellement, je compare l'entièreté de cette portion au Vaalserberg de l'Amstel Gold Race. Tout l'art sera de rester devant parce que la décision peut tomber à tous moments. Nous avons intérêt à rendre la course difficile pour faire 'sauter' des garçons comme Matthews, Kristoff et Trentin".
Un final piégeux
Cette côte peut donc permettre de faire des écarts et la descente sinueuse qui suit n'est pas défavorable aux attaquants. Mais une fois en bas, il reste presque 8 kilomètres. "Mais il y a encore deux faux-plats séparés par un secteur pavé de 600m. Dans ces faux-plats après 250 kilomètres si quelqu'un est encore frais, il peut encore tenter sa chance".
La fin du tracé est tortueux et ne favorise pas nécessairement un sprint massif. "Dans la dernière ligne droite en légère descente , il ne faudra pas être trop loin", prévient encore De Weert.
C'est un circuit en ville typique. Il y a beaucoup des changements de rythme, des montées, des descentes, des faux-plats et des petits pavés", explique De Weert. "Cela tourne sans arrêt. C'est un Mondial où il faudra être attentif toute la journée".
Deux côtes, une "vraie" difficulté
Deux côtes émaillent le parcours Solheim et Salmon Hill. De Weert compare la première ascension au Berendries (950m à 6,9%) "en moins raide". Selon le sélectionneur, il sera très important d'être bien placé au pied. "Le peloton sera très étiré, surtout s'il pleut. Et la descente est étroite. Il y a des îlots directionnels ennuyants et quelques virages piégeux".
Vient ensuite le "gros morceau" du circuit : Salmon Hill, une côte en deux temps avec un replat au milieu. La première rampe fait 500m à 8% de moyenne. Il y a ensuite un palier de 600m et puis la route s'élève à nouveau pour rejoindre le sommet (1,5 km à 6,4 %). "Certains considèrent qu'il s'agit de deux côtes différentes. Personnellement, je compare l'entièreté de cette portion au Vaalserberg de l'Amstel Gold Race. Tout l'art sera de rester devant parce que la décision peut tomber à tous moments. Nous avons intérêt à rendre la course difficile pour faire 'sauter' des garçons comme Matthews, Kristoff et Trentin".
Un final piégeux
Cette côte peut donc permettre de faire des écarts et la descente sinueuse qui suit n'est pas défavorable aux attaquants. Mais une fois en bas, il reste presque 8 kilomètres. "Mais il y a encore deux faux-plats séparés par un secteur pavé de 600m. Dans ces faux-plats après 250 kilomètres si quelqu'un est encore frais, il peut encore tenter sa chance".
La fin du tracé est tortueux et ne favorise pas nécessairement un sprint massif. "Dans la dernière ligne droite en légère descente , il ne faudra pas être trop loin", prévient encore De Weert.
On est d'accord, qu'il s'en servent ors des entraînements, pas de problème, mais en course, cela pourrait être interdit.veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 17:46 Bon sinon je vais râler sur un truc débile, mais en lisant les déclarations de coureurs déçus, belges ou français, de leurs courses junior, je ne lis que "mes watts étaient mauvais", "au niveau des pulsations c'était pas ça", etc... Je vois que la jeune génération est totalement scotchée à ses appareils, et c'est normal dans le fond, mais ça me fait ch.... à un moment je voudrais que les cyclistes soient seuls avec eux même sur un CLM, pas en pilote électronique...
Le problème, c'est que cela risque de faire rager les fabricants.
Une solution intermédiaire pourrait être de faire disputer 2 ou 3 étapes lors des GT sans ses appareils (principalement des étapes de montagne), ce serait assez novateur.
surtout qu'il (Tony Martin) ne voltige pas vraiment sur le plat ces derniers temps.SnakePlissken a écrit : 19 sept. 2017, 17:41 Je peux me tromper mais je ne vois pas Martin sur le podium, j'ai le sentiment qu'il va perdre trop de temps dans les montées. Pour la gagne, je ne crois pas que ce soit un super parcours pour Dennis également.
Dennis, je ne le vois pas gagner non plus, mais pourquoi pas la 3e place derrière les 2 favoris.
-
- Equipier de luxe
Je me rends compte que Martin hors du podium, ce n'est pas un pari très couillu, même s'il est tenant du titre, alors je vais dire hors du top 5 avec au moins Roglic devant, et peut-être Kelderman s'il en sort un gros comme sur la Vuelta.