Froome, une trop grande domination ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Froome, une trop grande domination ?

Aie merde...2040... :rieur:

D'ailleurs, ne risque t'on pas de voir des robots sur les vélos, je veux dire, de vrais robots ? Comme sur les courses de chameaux au qatar :rieur:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 13:34
loloherrera a écrit : 19 sept. 2017, 13:26 Désespérant ce coalize :elephant:
ça se trouve il est même contre les équipes réduites !! A mort !! :cheval: :cheval: :duel:
Perso, je suis contre les pelotons réduits. Un GT doit avoir 200 coureurs. Pour les équipes, je suis moins catégorique. Passer à 8 lánnée prochaine sera un bon test.
veji2
Leader
Leader

Certes le cyclisme évolue, mais certaines caractéristiques qui ont fait son succès pourraient si elles disparaissaient causer sa perte. Et que le champion courre caché et ne sorte de sa boite que 5 à 10mn au bout de 5h, ce n'est pas bon pour ce sport, tout simplement.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le gars creuse sa tombe peu avant les duels. Piètre stratège, l'amoureux du cyclisme moderne en GT...
Mais bon, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à regarder une classique jusqu'au bout, parce que les coureurs font "n'importe quoi" (à savoir: rouler). Des coureurs qui roulent, nan mais sérieux!!! :rieur:

Je vais lui foutre Paris-Roubaix 2016 en intra-veineuse à celui-là, tu vas voir! :cheval:

:elephant: of course
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 19 sept. 2017, 13:47 Aie merde...2040... :rieur:

D'ailleurs, ne risque t'on pas de voir des robots sur les vélos, je veux dire, de vrais robots ? Comme sur les courses de chameaux au qatar :rieur:
Beh le GT de Kelly en 87 parait bien fou en 2017. A l'époque mon grand père se plaignait deja du "c'était mieux avant"
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 13:49 Certes le cyclisme évolue, mais certaines caractéristiques qui ont fait son succès pourraient si elles disparaissaient causer sa perte. Et que le champion courre caché et ne sorte de sa boite que 5 à 10mn au bout de 5h, ce n'est pas bon pour ce sport, tout simplement.
La différence, cést que tu n'as plus vraiment 1 champion et 7 faire-valoirs. Tu as quasiment 4-5 Champions dans chaque équipe. Les extra-terrestres sont de plus en plus rare, parce que le niveau général est largement supérieur. Non parce que les bonhommes sont meilleurs de base, mais parce que leur préparations sont désormais à la pointe de la science.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Plus serieusement, (encore) pas d'accord avec ton analyse, cher Coalize.

Tout d'abord, tu dis que le velo devient de moins en moins fou, c'est vrai, mais en quoi devrait-on l'accepter SANS RIEN FAIRE?
Les jeux/sports evoluent...et les règles avec! Pour rendre le jeu/sport plus interessant, plus sensé, moins dépendant de la concurrence financiere etc, on fait evoluer les regles. Pourquoi ne le ferait-on pas dans le vélo? :reflexion:

Et enfin, non je te le dis: jamais, ô grand jamais, je ne m'extasierai en 2040 sur les purges actuelles. Car la course pour la win en GT est une purge, quoi qu'on m'en dise.
Par consequent, et parce que c'est devenu une veritable purge quasi systematique, IL FAUT faire quelque chose! Sous peine de ne plus rien avoir à comparer en 2040...parce que le vélo aura disparu, tellement c'etait chiant!

Comprends-tu nomdédiou de petit gallopin espiègle?!! :wink:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 19 sept. 2017, 13:44Le cyclisme evolue. Celui de 2010 paraîtra fou en 2040. Quote me. C'est logique....
Ah oui c'est sûr que si tu deviens DS d'une équipe en 2040, on trouvera les années 2010 absolument géniales.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 sept. 2017, 13:57 Plus serieusement, (encore) pas d'accord avec ton analyse, cher Coalize.

Tout d'abord, tu dis que le velo devient de moins en moins fou, c'est vrai, mais en quoi devrait-on l'accepter SANS RIEN FAIRE?
Les jeux/sports evoluent...et les règles avec! Pour rendre le jeu/sport plus interessant, plus sensé, moins dépendant de la concurrence financiere etc, on fait evoluer les regles. Pourquoi ne le ferait-on pas dans le vélo? :reflexion:

Et enfin, non je te le dis: jamais, ô grand jamais, je ne m'extasierai en 2040 sur les purges actuelles. Car la course pour la win en GT est une purge, quoi qu'on m'en dise.
Par consequent, et parce que c'est devenu une veritable purge quasi systematique, IL FAUT faire quelque chose! Sous peine de ne plus rien avoir à comparer en 2040...parce que le vélo aura disparu, tellement c'etait chiant!

La Formule 1 cést 1 000 000 de fois plus chiant qu'un GT, et il y a toujours un public monstre, hein ;) :elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 19 sept. 2017, 14:04
Coalize a écrit : 19 sept. 2017, 13:44Le cyclisme evolue. Celui de 2010 paraîtra fou en 2040. Quote me. C'est logique....
Ah oui c'est sûr que si tu deviens DS d'une équipe en 2040, on trouvera les années 2010 absolument géniales.
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
veji2
Leader
Leader

Coalize a écrit : 19 sept. 2017, 13:54
veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 13:49 Certes le cyclisme évolue, mais certaines caractéristiques qui ont fait son succès pourraient si elles disparaissaient causer sa perte. Et que le champion courre caché et ne sorte de sa boite que 5 à 10mn au bout de 5h, ce n'est pas bon pour ce sport, tout simplement.
La différence, cést que tu n'as plus vraiment 1 champion et 7 faire-valoirs. Tu as quasiment 4-5 Champions dans chaque équipe. Les extra-terrestres sont de plus en plus rare, parce que le niveau général est largement supérieur. Non parce que les bonhommes sont meilleurs de base, mais parce que leur préparations sont désormais à la pointe de la science.
4-5 champions dans chaque équipe, c'est un peu fort, mais en effet le niveau est plus homogène et les collectifs plus écrasants, d'où l'intérêt de réduire fortement les équipes : pas pour rien que les courses des JO nous font vibrer alors qu'avec les grosses équipes pro ou les effectifs des championnats du monde, elles seraient bien plus verrouillées.

Quant au peloton de 200 coureurs pour les GTs, je ne vois pas en quoi il est utile à part à renforcer un collectif qui écrase tout. l'immense majorité des GT se sont courus avec moins de 150 coureurs, ça ne nuisait pas à la course que je sache.
veji2
Leader
Leader

Coalize a écrit : 19 sept. 2017, 14:04
dolipr4ne a écrit : 19 sept. 2017, 13:57 Plus serieusement, (encore) pas d'accord avec ton analyse, cher Coalize.

La Formule 1 cést 1 000 000 de fois plus chiant qu'un GT, et il y a toujours un public monstre, hein ;) :elephant:
Parce qu'en F1 il reste la BAGNOLE ! c'est ça ce qu'il faut comprendre, la F1 le truc que vienne voir les gens avant tout c'est le bolide qui fonce, le talent du pilote est secondaire. en cyclisme c'est le champion qui ressort que l'on vient voir posé sur son vélo. Le vélo est l'instrument de sa championnitude, alors qu'en F1 la bagnole est le coeur du sujet.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah oui, j'avais oublié le peloton de 200 coureurs: moi aussi, je me demande en quoi ce devrait etre une norme :reflexion:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 14:05
Coalize a écrit : 19 sept. 2017, 13:54

4-5 champions dans chaque équipe, c'est un peu fort, mais en effet le niveau est plus homogène et les collectifs plus écrasants, d'où l'intérêt de réduire fortement les équipes : pas pour rien que les courses des JO nous font vibrer alors qu'avec les grosses équipes pro ou les effectifs des championnats du monde, elles seraient bien plus verrouillées.

Quant au peloton de 200 coureurs pour les GTs, je ne vois pas en quoi il est utile à part à renforcer un collectif qui écrase tout. l'immense majorité des GT se sont courus avec moins de 150 coureurs, ça ne nuisait pas à la course que je sache.

Les courses de JO sont sur le format courses d'un jour. Bien sûr que les mecs sárrachent plus. Ils ont pas `remettre ca le lendemain, comme en GT!!!!

En fait, je comprend que le format course d'un jour soit plus excitant pour le spectateur, même connaisseur. Ce que je dit juste en résumé, c'est qu'il faut arrêter de penser que dans le cyclisme moderne, avec le niveau des participants, les GTs soient une suite de 21 courses d'un jour. Ou alors pas avec des prétendants au général, comme sur cette Vuelta...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 19 sept. 2017, 14:05
Vincenzo60 a écrit : 19 sept. 2017, 14:04
C'était pour te taquiner, ne le prends pas mal :wink:

Mais je te trouve trop "cartésien" et ça m'énerve :sylvain84: (bon, il en faut des comme toi hein :elephant: )
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On est d'accord Coalize, mais ya peut-etre un juste milieu à trouver non? Parce que des aberrations à l'AG2R en surnombre qui n'attaque pas alors que Froome craque derriere, ou des Uran qui ne font que dalle pendant 21 jours à part suivre et qui font 2eme du CG, ou des mecs qui roulent sur l'échappée pour défendre un top 15, nan mais :vomito: quoi!

En fait, j'en reviens pas qu'un mec aussi intelligent, progressiste, moderne (j'en oublie...) que toi puisse se contenter de la situation actuelle, et laisse croire que tu serais en quelque sorte résigné, prêt à tout prendre, et à laisser tout figé, tout moche, tout nul, tout chiant. :sylvain84:
Dernière modification par dolipr4ne le 19 sept. 2017, 14:19, modifié 1 fois.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 19 sept. 2017, 14:13
Coalize a écrit : 19 sept. 2017, 14:05

C'était pour te taquiner, ne le prends pas mal :wink:

Mais je te trouve trop "cartésien" et ça m'énerve :sylvain84: (bon, il en faut des comme toi hein :elephant: )
Non t'inquiètes. Je sais que si je deviens DS d'une équipe, je serai plus Portal que Berneaudeau... :rieur: :rieur: :rieur:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 sept. 2017, 14:16 On est d'accord Coalize, mais ya peut-etre un juste milieu à trouver non? Parce que des aberrations à l'AG2R en surnombre qui n'attaque pas alors que Froome craque derriere, ou des Uran qui ne font que dalle pendant 21 jours à part suivre et qui font 2eme du CG, ou des mecs qui roulent sur l'échappée pour défendre un top 15, nan mais :vomito: quoi!
La on est dáccord. Mais paradoxalement, pour revenir au sujet, c'est pas la domination de la Sky le problème, mais la frilosité et le manque d'ambition des autres. La il y a un sujet...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les deux sont liés, tu le sais bien.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bien sûr. Mais j'ai du mal à reprocher à une équipe qui met toutes les chances de son côté de le faire...
Répondre