Intéressant, merci pour le lien, Cannondale se serait avancé dans sa com', ça fait quand même un peu amateur si c'est le casSnakePlissken a écrit : 18 sept. 2017, 17:23http://www.cyclingnews.com/news/van-baa ... le-drapac/
J'avais aussi vu cette annonce de prolongation, mais sur cyclingnews son agent lui-même disait il y a quelques jours que la prolongation n'étais pas signée, mais que l'accord était seulement verbal.
Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
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Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Serghei "Profetul" Tvetcov et Eric Marcotte rejoignent la Unitedhealthcare
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
En fait les 8 premiers noms de l'équipe de Contador et Basso, la Polartec-Kometa sont sortis.
Les espagnols de la Fundacion Contador Diego Pablo Sevilla, Miguel Ángel Ballesteros, Juan Camacho et Isaac Cantón, les deux italiens Matteo Mochetti et Michele Gazzoli, l'autrichien Patrick Gamper et donc le luxembourgeois Michel Laurent Ries.
Elle sera en Continental.
Les espagnols de la Fundacion Contador Diego Pablo Sevilla, Miguel Ángel Ballesteros, Juan Camacho et Isaac Cantón, les deux italiens Matteo Mochetti et Michele Gazzoli, l'autrichien Patrick Gamper et donc le luxembourgeois Michel Laurent Ries.
Elle sera en Continental.
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Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Marcotte jeune espoir qui aura 38 ans en février prochain, et médecin de profession me semble-t-il.
Dernière modification par daizenshu_ le 18 sept. 2017, 17:29, modifié 1 fois.
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Les deux italiens sont Matteo Moschetti et Michele Gazzoli,tony43 a écrit : 18 sept. 2017, 13:46 8 coureurs ont signé pour l'équipe polartek ( équipe de contador et basso)
4 espagnols 2 italiens 1 autrichien et 1 lux
Les quatre espagnols Miguel Ángel Ballesteros, Juan Camacho, Isaac Cantón et Diego Pablo Sevilla,
L'autrichien Patrick Gamper et le luxembourgeois Michel Ries.
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Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Belle prise ce Gazzoli.marcella a écrit : 18 sept. 2017, 17:29Les deux italiens sont Matteo Moschetti et Michele Gazzoli,tony43 a écrit : 18 sept. 2017, 13:46 8 coureurs ont signé pour l'équipe polartek ( équipe de contador et basso)
4 espagnols 2 italiens 1 autrichien et 1 lux
Les quatre espagnols Miguel Ángel Ballesteros, Juan Camacho, Isaac Cantón et Diego Pablo Sevilla,
L'autrichien Patrick Gamper et le luxembourgeois Michel Ries.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Il me semble qu'il exerce en plus de sa carrière de cycliste.daizenshu_ a écrit : 18 sept. 2017, 17:29 Marcotte jeune espoir qui aura 38 ans en février prochain, et médecin de profession me semble-t-il.
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Normalement oui, mais l'on devient méfiant avec nos jeunes talents.AlbatorConterdo a écrit : 18 sept. 2017, 17:30Belle prise ce Gazzoli.marcella a écrit : 18 sept. 2017, 17:29
Les deux italiens sont Matteo Moschetti et Michele Gazzoli,
Les quatre espagnols Miguel Ángel Ballesteros, Juan Camacho, Isaac Cantón et Diego Pablo Sevilla,
L'autrichien Patrick Gamper et le luxembourgeois Michel Ries.
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Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Seulement 10 coureurs sous contrat le 18 septembre
Vaughters doit se bouger là s'il veut rester en World Tour, il ne reste plus beaucoup de bons coureurs sur le marché.
Minimum 16 coureurs pour être conti pro et 23-24 pour le World Tour.
Sinon Robbert De Greef chez Roompot.

Vaughters doit se bouger là s'il veut rester en World Tour, il ne reste plus beaucoup de bons coureurs sur le marché.
Minimum 16 coureurs pour être conti pro et 23-24 pour le World Tour.
Sinon Robbert De Greef chez Roompot.
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Concrètement, si Vaughters n'arrive pas à sortir une équipe potable pour le WT, il se passera quoi? J'imagine qu'il pourra toujours dégotter des jeunes de seconde main pour boucler numériquement l'effectif mais si son équipe tombe en seconde division? Ses coureurs n'auront pas signé pour ça, je ne suis pas sûr que Vanmarcke ou Uran en soient très satisfaits, comme ils ne devraient pas être satisfaits d'une équipe à moitié composée de bras cassés.
Ce serait ballot qu'en fin de compte, l'équipe mette la clef sous la porte à la fin de la saison.
Ce serait ballot qu'en fin de compte, l'équipe mette la clef sous la porte à la fin de la saison.
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Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Oui, c'est pour ça que ça m'étonne qu'il passe en CTP, il aura peut-être un calendrier plus light que ses équipiers. A moins qu'il ne prenne une année sabbatique pour son autre métier...marcella a écrit : 18 sept. 2017, 17:33Il me semble qu'il exerce en plus de sa carrière de cycliste.daizenshu_ a écrit : 18 sept. 2017, 17:29 Marcotte jeune espoir qui aura 38 ans en février prochain, et médecin de profession me semble-t-il.
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Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Vaughters songerait sérieusement à reprendre le vélo pour compléter l'effectif.
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Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
L'occasion de donner sa chance à un Sepp Kuss, ou offrir une nouvelle chance à un Vermeulen.
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
- Quelqu'un aurait des infos sur Joeri Stallaert (Cibel) pour l'an prochain ? Et pour Roy Jans ? Un membre belge peut être ?
- Roompot qui recrute Wippert , c'est fort ! Après avoir déjà mit la main sur Jan-willem Van Schip , l'équipe batave poursuit son excellent recrutement et corrige ces lacunes.
- Van Baarle chez Sky , un peu dégoûté. J'espérais le voir rejoindre Lotto-NL pour voir ce que cela donnerait avec un Boom qui retrouve son niveau
- Bonne prolongation de Skjerping pour Joker. Ils réussissent à conserver 1 des 2 capitaines de route vu que le copain d'Akaïon (Breen) prend sa retraite. Pour une équipe formatrice , c'est important d'avoir un mec qui vient du WT pour conseiller les meilleures pousses du pays qui sont dans cette équipe.
- Unitedhealthcare qui continue de faire du bricolage. Toujours aussi étonné par son management assez loufoque alors que la plupart des CT US sont gérées de mains de maîtres.
- Cannondale ne ferait-elle pas mieux de repartir en PCT ou bien même fusionner avec UHC (oui oui , moi qui déteste Vaughters pour le nombre de teams qu'il a fait coulé en les fusionnant
) qui a du mal à trouver un nouvel élan depuis quelques saisons ?
- Roompot qui recrute Wippert , c'est fort ! Après avoir déjà mit la main sur Jan-willem Van Schip , l'équipe batave poursuit son excellent recrutement et corrige ces lacunes.
- Van Baarle chez Sky , un peu dégoûté. J'espérais le voir rejoindre Lotto-NL pour voir ce que cela donnerait avec un Boom qui retrouve son niveau

- Bonne prolongation de Skjerping pour Joker. Ils réussissent à conserver 1 des 2 capitaines de route vu que le copain d'Akaïon (Breen) prend sa retraite. Pour une équipe formatrice , c'est important d'avoir un mec qui vient du WT pour conseiller les meilleures pousses du pays qui sont dans cette équipe.
- Unitedhealthcare qui continue de faire du bricolage. Toujours aussi étonné par son management assez loufoque alors que la plupart des CT US sont gérées de mains de maîtres.
- Cannondale ne ferait-elle pas mieux de repartir en PCT ou bien même fusionner avec UHC (oui oui , moi qui déteste Vaughters pour le nombre de teams qu'il a fait coulé en les fusionnant

Rally Cycling souhaite/devrait monter en PCT l'an prochain. Vu l'ambiance et les résultats de l'équipe , pas sur que les coureurs veuillent quitter une équipe qui tourne vers une équipe clairement dans le doute.SnakePlissken a écrit : 18 sept. 2017, 17:50 L'occasion de donner sa chance à un Sepp Kuss, ou offrir une nouvelle chance à un Vermeulen.
Dernière modification par Psyonix76 le 18 sept. 2017, 17:56, modifié 1 fois.
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Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Y a beaucoup de bon coureur dans le circuit US qui ne demandent qu'on leur donne une chance, un exemple au pif : Ryan Anderson qui avait fait des belles choses chez DE sa première année alors qu'il y a bien meilleur que lui.
In Vendée U We Trust 

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Noé a écrit : 18 sept. 2017, 17:45 Concrètement, si Vaughters n'arrive pas à sortir une équipe potable pour le WT, il se passera quoi? J'imagine qu'il pourra toujours dégotter des jeunes de seconde main pour boucler numériquement l'effectif mais si son équipe tombe en seconde division? Ses coureurs n'auront pas signé pour ça, je ne suis pas sûr que Vanmarcke ou Uran en soient très satisfaits, comme ils ne devraient pas être satisfaits d'une équipe à moitié composée de bras cassés.
Ce serait ballot qu'en fin de compte, l'équipe mette la clef sous la porte à la fin de la saison.
Ce sont les questions que je me posais, car si comme tu dis numériquement, t'as toujours moyen de signer 8 peintres, quid du niveau de l'équipe?
Car dans les 10 sous contrats, on a quand même des Dombrowski, Phinney et Van Asbroeck, qui sont loin d'être des gages de régularité. Sans oublier Carthy et Canty, qui sont encore bien jeunes.
Dans la liste des coureurs qu'il peut prolonger (8 au total), à part Bevin et Howes, c'est pas non plus la joie, et dès Tirreno et PN, quand il faudra soutenir Woods et Uran sur deux fronts, ça peut s'avérer compliqué. Sans oublier l'idée de construire un groupe classiques autour de Vanmarcke
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Le soucis pour Vaughters, c'est qu'on a 3 équipes US qui veulent monter en Conti-Pro, du coup pas sûr du tout que les coureurs de ces formations tentent l'aventure chez Cannondale alors que Axeon, Holowesko et Rally fonctionnent plutôt bien.CrocoboyMr0 a écrit : 18 sept. 2017, 17:56 Y a beaucoup de bon coureur dans le circuit US qui ne demandent qu'on leur donne une chance, un exemple au pif : Ryan Anderson qui avait fait des belles choses chez DE sa première année alors qu'il y a bien meilleur que lui.
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Finalement ce qui arrive à Cannondale n'est-il pas un mal pour un bien. Le départ de certains gros coureurs aura eu le mérite de clarifier la situation. Cette équipe souffrait d'un manque de cohérence du fait d'une direction sportive peu claire et d'une multiplicité de coureurs pensant pouvoir courir pour leur propre objectif. Avec le rétrécissement de l'effectif, la saison semble s'articuler autour du trio Uran - Vanmarcke - Woods. Exit les Rolland, Formolo et autres. La qualité globale de l'effectif va certes en souffrir, mais l'équipe ne gagne-t-elle pas en cohésion ? les rôles seront clairement définis. Et si les nouveaux venus manqueront peut-être de talent, au moins, ne rechigneront-ils pas à se mettre à la planche dès le début de saison pour des leaders enfin clairement désignés.
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Point encore, à mon grand dam.
Sinon, c'est un mal pour un bien pour l'équipe mais le problème ne venait pas des coureurs mais clairement et uniquement de la direction d'équipe. C'est dommage pour ces leaders de les priver de coureurs de grand talent à cause d'une mauvaise gestion globale et parce que le staff ne sait pas se remettre en cause.
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
J'adore éplucher le réglement de l'UCI, voici quelques extraits

Bon il reste quand même des coureurs intéressants comme (a priori) : Deignan, Keizer, Vliegen, King, Gerts, Archbold... + les cannondale sans contrat comme howes, craddock, skujin, bevin...
DTC velonPar sa demande de licence, le demandeur reconnaît que seule l’UCI a le droit de délivrer
des licences UCI WorldTour et s’interdit de participer en matière de sport cycliste à des
compétitions, formules ou organisatio
ns autres que celles régies par les règlements et
les instances de l’UCI.

Ils ont déjà prévu que leur sysètme allait se casser la gueule, bravoDemande de licence
2.15.009
Le nombre maximum de licences UCI WorldTour qui pourront être attribuées est de 18
à partir de la saison 2017 et pourra être réduit à 16,tel que décrit ci-dessous.
En cas de dissolution ou de fin d’activité d’un ou plusieursUCI WorldTeams au terme d’une saison, le nombre de licences UCI WorldTour sera réduit en proportion du nombre d’UCI WorldTeams qui s’arrêtent de cette manière, sous réserve que le nombre maximum de licences UCI WorldTour reste au moins de 16.
De nouvelles licences UCI WorldTour pourront être attribuées dans le cas où moins de 16UCI WorldTeams se verraient attribuer le statut d’UCI WorldTeam pour la saison suivante, dans la limite de 16 licences UCI WorldTour disponibles.
A partir de la première saison avec 16 UCI WorldTeams, le nombre maximum d’UCI WorldTeams restera de 16 de manière indéterminée.

Pas de relégations avant fin 2019. Ensuite, seulement s'il y a 16 équipes ou plus.Pour les saisons 2018 et 2019, tous les UCI WorldTeams candidats au statut d’UCI WorldTeam seront réputés satisfaire au critère sportif.Pour les saisons 2020 et suivantes, tous les UCI WorldTeams candidats au statut d’UCI WorldTeam sont réputés satisfaire au critère sportif, à l’exception de l’équipe candidate au statut d’UCI WorldTeam la moins bien classée au classement par équipes UCI WorldTour de la saison qui vient de s’achever. Dans le cas où moins de 16 UCI WorldTeams sont candidats pour le statut d’UCI WorldTeam, ceux-ci sont tous réputés satisfaire au critère sportif.
-> 28 max si pas de néopros, 30 max si 2 néopros.Le nombre des coureurs de chaque UCI WorldTeam ne peut être inférieur à vingt-trois (23).
Le nombre maximum de coureurs par UCI WorldTeam pouvant être enregistré à l'UCI est limité suivant
le nombre de néo-professionnels engagés
Bref, 23 minimum, et normalement ça doit être début décembre.Si le nombre de coureurs s’avère être inférieur au minimum prévu, l’UCI mettra l’UCI WorldTeam en
demeure et lui fixera un délai de 30 jours afin de régulariser la situation. A défaut, l’UCI WorldTeam
est redevable d’une amende de CHF 10'000 à 100'000. Pour déterminer l’amende, l’UCI tiendra notamment compte de la réduction de la charge salariale dont l’équipe bénéficie pendant la périodeoù elle est en sous-effectif.
Le paiement de l’amende ne libère pas l’UCI WorldTeam de l’obligation d’engager à nouveau le nombre minimum de coureurs.
En cas de défaut persistant, l’UCI WorldTeam sera suspendu
Bon il reste quand même des coureurs intéressants comme (a priori) : Deignan, Keizer, Vliegen, King, Gerts, Archbold... + les cannondale sans contrat comme howes, craddock, skujin, bevin...