Froome, une trop grande domination ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Froome, une trop grande domination ?

AlbatorConterdo a écrit : 18 sept. 2017, 12:29 Pour FlolMa :

La liste des gars ayant eu affaire de près ou de loin au dopage dans les staffs WT, attention, y a à boire et à manger, des mecs ont avoués, d'autres juste suspectés..;etc

– AG2R-La Mondiale (FRA) : L.Biondi
– Astana (KAZ): A.Vinokourov, B.Cenghialta, D.Fofonov, S.Zanini
– BMC (USA): Y.Ledanois, M.Sciandri
– Bora-Hansgrohe (ALL, ex-Bora Argon 18): E.Poitschke
– Cannondale-Drapac (USA): F.Guidi, A.Klier
– Dimension Data (AFS): R.Aldag
– Quick Step Floors (BEL, ex-Etixx-Quick Step): B.Holm, R.Van Slyke
– FDJ (FRA): M.Madiot
– Lotto Soudal (BEL): M.Sergeant
– Movistar (ESP): J.L.Arrieta, J.Laguia
– Orica BikeExchange (AUS): N.Stephens, V.Algeri, M.White
– Bahrein-Merida (BAH, nouvelle équipe): G.Strangelj, A.Volpi, H.Morscher
– Katusha-Alpecin (SUI, ex-Katusha): X.Florencio, T.Schmidt, J.Azevedo
– LottoNL-Jumbo (PBS): G.Niermann
– Sky (GBR): D.Cioni, S. Knaven,
– Sunweb (ALL, ex-Giant-Alpecin): R.Kemna
– Trek-Segafredo (USA) : I.Basso, K.Andersen, Y.Popovych, S DE Jongh, A.Gallopin
bah si peu...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La liste est quand même bien incomplète pour la QuickStep :tonton:
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 18 sept. 2017, 08:09 Il fait moins prétentieux qu'Armstrong(qui lui était plus élégant sur le vélo) c'est clair. Mais cette année je l'ai trouvé excessivement souriant sur les podiums. Je me fais peut être des idées, mais ça faisait un poil faux.
Et s'il faisait tout le temps la gueule, on le trouverait antipathique.

Sérieusement :sylvain84: :sylvain84:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 18 sept. 2017, 11:42
FloLMA a écrit : 18 sept. 2017, 07:15
Désolé Nopik mais si tu parles des faits de casseroles de la sky peut fait il revoir cette page :
http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/equipes2013.htm
Le tableau montre le nombre d'ancien pro à casserole avérée dans l'encadrement des équipes en 2013. La sky est au même titre qu'ag2r et sont les 2 seules équipes à ne pas avoir de casseroles en 2013. La sky a d'ailleurs tout fait lors de sa création pour faire en sorte de ne pas accepter dans l'équipe et l'encadrement des personnes au CV marque par des affaires de dopage.

Ce qui est très loin d'être le cas des autres équipes WT.
Et où range-t-on dans le tableau le fameux Dr. Leinders?
La Sky avait promis la transparence, de ne pas employer des Leinders,... mais n'a délivré que peu de promesses. Mais en discours, et écrans de fumée, elle domine!
On le range où Leinders ? Dans le groupe des mecs qui en 2013 ne faisaient déjà plus parti de la Sky et qui ont été mis dehors après être passé aux aveux.
Mais depuis les cas Leinders / Julich, la sky est beaucoup moins prompt à virer les mecs ayant trainé dans les affaires de dopage comme Cioni et Knaven.... Sûrement parce qu'ils se sont rendu compte que ce serait juste impossible d'avoir des mecs un tant soit peu compétents dans le vélos qui n'ont pas trainé dans des affaires douteuses... Mais ça vaut pour toutes les équipes malheureusement et je ne vois pas pourquoi on en ferait tout un flan pour une seule équipe en oubliant tous les autres.

faisons un flan de tous ces mecs qui agissent et interviennent en toute impunité de près ou de loin dans le monde du vélo et ce quelque soit leurs équipes...
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 18 sept. 2017, 08:40
Wald a écrit : 18 sept. 2017, 01:57 Une question qui reste sans réponse aux responsables du site: pourquoi vous ne signez pas vos billets ?
Je soutiens Wald dans son combat :manolo:

On veut des noms !!! :rabbit:
nom, nom, nom, nom :elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 18 sept. 2017, 13:59
RouleMaPuce a écrit : 18 sept. 2017, 11:42
Et où range-t-on dans le tableau le fameux Dr. Leinders?
La Sky avait promis la transparence, de ne pas employer des Leinders,... mais n'a délivré que peu de promesses. Mais en discours, et écrans de fumée, elle domine!
On le range où Leinders ? Dans le groupe des mecs qui en 2013 ne faisaient déjà plus parti de la Sky et qui ont été mis dehors après être passé aux aveux.
Mais depuis les cas Leinders / Julich, la sky est beaucoup moins prompt à virer les mecs ayant trainé dans les affaires de dopage comme Cioni et Knaven.... Sûrement parce qu'ils se sont rendu compte que ce serait juste impossible d'avoir des mecs un tant soit peu compétents dans le vélos qui n'ont pas trainé dans des affaires douteuses... Mais ça vaut pour toutes les équipes malheureusement et je ne vois pas pourquoi on en ferait tout un flan pour une seule équipe en oubliant tous les autres.

faisons un flan de tous ces mecs qui agissent et interviennent en toute impunité de près ou de loin dans le monde du vélo et ce quelque soit leurs équipes...
On en veut peut être pas autant aux autres parce que les autres n'ont pas communiqué et fait des promesses dans tout les sens là dessus?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Moi je dis: "_Normal Magazine: une trop longue absence?"

Dire qu'il y a quand meme plein de petits nouveaux ici qui n'ont pas connu cette fantastique publication...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 18 sept. 2017, 14:26 Moi je dis: "_Normal Magazine: une trop longue absence?"

Dire qu'il y a quand meme plein de petits nouveaux ici qui n'ont pas connu cette fantastique publication...
Un Hors série devrait sortir en Novembre.... :study:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 18 sept. 2017, 14:06
jimmy39 a écrit : 18 sept. 2017, 08:40

Je soutiens Wald dans son combat :manolo:

On veut des noms !!! :rabbit:
Euh oui très drôle, mais la question de Wald est sérieuse, pourquoi répondre de la sorte :reflexion:
:elephant:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 18 sept. 2017, 15:21
charlix a écrit : 18 sept. 2017, 14:06

Euh oui très drôle, mais la question de Wald est sérieuse, pourquoi répondre de la sorte :reflexion:
Ben oui, surtout que la question n'est pas d'avoir des noms mais de savoir pourquoi ce n'est pas signé ? Ce qui est tout de même franchement pas la même chose ... non ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 17 sept. 2017, 17:25 ...
Et je le redis, la SKY étant l'équipe la plus suivie, et de loin, sur les réseaux sociaux,je pense que la majorité des suiveurs ne trouve pas "fondamentalement inintéressant" ce style de course. Bon, après, je me demande encore ce qui les intéresse dans ce format...
Sky est hyper suivi car outre une base de fans en Angleterre importante, ils renvoient une image de "coolitude" absolue.
La tenue noire, les casques Kask, Rapha (Castelli désormais), la Ford Mustang pour les chronos (Jaguar F-Type auparavant), Pinarello, le bus noir... :glasses:
Je connais pas mal de personnes autour de moi qui apprécient le style sans y connaitre grand chose au vélo.
Toutes les équipes ne renvoient pas cette image.
:wink:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 18 sept. 2017, 13:59 On le range où Leinders ? Dans le groupe des mecs qui en 2013 ne faisaient déjà plus parti de la Sky et qui ont été mis dehors après être passé aux aveux.

Ah oui, c'est vrai que personne dans le milieu cycliste ne savait rien sur Dr. Leinders... et peux-tu nous rappeler l'excuse que Sky a sorti pour l'avoir pris? Pourquoi l'avoir caché?
Après cela, vous vous plaignez qu'on se moque de votre mauvaise foi? Si cela n'en est pas, c'est quoi de l'aveuglement, de la naïveté ou de la stupidité?
Bien sûr que les autres ne sont pas automatiquement mieux, mais au moins ils ont l"honnêteté de ne pas nous prendre pour des cons.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 18 sept. 2017, 16:59 Après cela, vous vous plaignez qu'on se moque de votre mauvaise foi? Si cela n'en est pas, c'est quoi de l'aveuglement, de la naïveté ou de la stupidité?
Bien sûr que les autres ne sont pas automatiquement mieux, mais au moins ils ont l"honnêteté de ne pas nous prendre pour des cons.
Euh, on va se calmer un peu, non ? Je ne suis pas à la Sky... Donc ne pas m'accuser à ce point de "stupidité"... je suis pas du genre à apprécier.
Je pense qu'en fait je vais peut être vous laisser entre accusateurs de la Sky vu que vous ne voulez pas débattre.
La sky a tenté de virer à ses débuts tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au dopage... pas chose facile. Julich et Leinders en ont fait les frais.
Leinders a été medecin de la Sky parcequ'il suivait Wiggins à ce moment là. Pas dit que Brailsford ait trop eu son mot à dire, je n'en sais rien, mais si vous avez plus éléments je vous laisse les partager.

Pour ce qui est des autres que fait on du "faut avouée à moitié pardonnée"
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Je ne vois pas pas de souci à ce que Sky domine. Ils n'ont pas franchi la ligne rouge, à savoir acheter des courses. Pour le reste, c'est aux autres équipes à se mettre à niveau et changer leur rapport à la course, peut-être doivent ils mieux saisir les occasions (Movistar 2016, AG2R 2017).

Quant au dopage, je suis de ceux qui ont admiré des Heras, des Simoni, des VDB, des Bartoli et ils étaient chargés. Je regarde toujours ce qu'ils ont fait avec plaisir (même si ce sont des tricheurs), je laisse donc le doute à tous les coureurs actuels, tant qu'ils ne sont pas contrôlés.

Je trouve Froome sympathique j'aime son style. Il n'est pas pas le plus beau mais je ne sais pas il y a un truc de captivant dans sa façon de se tenir sur le vélo, baisser la tête, accélérer, etc. En plus, tu sens un mec qui bosse sur ses points faibles contrairement à d'autres.

Enfin, les séries dans le sport, c'est normal. Regardez Riner ou les All Blakcs.
veji2
Leader
Leader

La trop grande domination, et je ne parle pas ici dopage ou triche, mais plaisir du sport, c'est la Sky, tout simplement, le coureur le plus fort avec l'équipe la plus forte c'est un tue l'amour en cyclisme... un Cancellara ou un Sagan seul face à l'armada OPQS / Lotto Soudal / Lotto NL, c'est ça le plaisir. un Contador seul face à des Astana, un Dumoulin seul face aux autres, etc... un Froome protégé par Kwiat, Poels, Nieve, Landa à des niveaux de top 5 ça ruine le plaisir, tout simplement.

Froome sans l'énorme Sky, il gagne des Gt, mais peut être pas 4TDFs et 1 Vuelta, peut être seulement 2 ou 3 TDFs... mais il devient un champion humain qui gagne et perd et nous plait.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 11:15 La trop grande domination, et je ne parle pas ici dopage ou triche, mais plaisir du sport, c'est la Sky, tout simplement, le coureur le plus fort avec l'équipe la plus forte c'est un tue l'amour en cyclisme... un Cancellara ou un Sagan seul face à l'armada OPQS / Lotto Soudal / Lotto NL, c'est ça le plaisir. un Contador seul face à des Astana, un Dumoulin seul face aux autres, etc... un Froome protégé par Kwiat, Poels, Nieve, Landa à des niveaux de top 5 ça ruine le plaisir, tout simplement.

Froome sans l'énorme Sky, il gagne des Gt, mais peut être pas 4TDFs et 1 Vuelta, peut être seulement 2 ou 3 TDFs... mais il devient un champion humain qui gagne et perd et nous plait.
En même temps, un champion mal entouré, c'est une faute proffessionnelle pour l'équipe... La Bora de Sagan est une des pires équipes du peloton WT. Il y a pas de plan et quelques individualités. Personne pour aider Majka en montagne et personne pur aider sagan sur les classiques. Rien à se mettre sous la dent.

Et le 1 contre tous, ca va 5 minutes. C'est romantique, mais c'est nul...
veji2
Leader
Leader

Coalize a écrit : 19 sept. 2017, 13:11
veji2 a écrit : 19 sept. 2017, 11:15 La trop grande domination, et je ne parle pas ici dopage ou triche, mais plaisir du sport, c'est la Sky, tout simplement, le coureur le plus fort avec l'équipe la plus forte c'est un tue l'amour en cyclisme... un Cancellara ou un Sagan seul face à l'armada OPQS / Lotto Soudal / Lotto NL, c'est ça le plaisir. un Contador seul face à des Astana, un Dumoulin seul face aux autres, etc... un Froome protégé par Kwiat, Poels, Nieve, Landa à des niveaux de top 5 ça ruine le plaisir, tout simplement.

En même temps, un champion mal entouré, c'est une faute proffessionnelle pour l'équipe... La Bora de Sagan est une des pires équipes du peloton WT. Il y a pas de plan et quelques individualités. Personne pour aider Majka en montagne et personne pur aider sagan sur les classiques. Rien à se mettre sous la dent.

Et le 1 contre tous, ca va 5 minutes. C'est romantique, mais c'est nul...
Non il ne s'agit pas d'être 1 contre tous, il s'agit d'être champions contre champions pour voir qui en sort vainqueur, tout simplement, le romantisme c'est peut être nul, voir une équipe compter 3 voire 4 top 10 potentiels en son sein pour servir son leader et verrouiller la course, c'est pire. Le cyclisme ce n'est pas ça, tout simplement.

De même que le cyclisme n'est pas la Katusha ou la Movistar ou la BMC contrôlant tout LBL et la Flèche et l'Amstel pour leur Valverder, Purito ou Gilbert jusqu'à la banderole ou presque. Ce n'est pas ça le cyclisme.
loloherrera
Leader
Leader

Désespérant ce coalize :elephant:
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 19 sept. 2017, 13:26 Désespérant ce coalize :elephant:
ça se trouve il est même contre les équipes réduites !! A mort !! :cheval: :cheval: :duel:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais un peu taquin...

Par contre, je ne suis pas d'accord sur "le cyclisme ce n'est pas ca". Pour Quelles raisons ce ne serait pas ca?

Le cyclisme d'antan, cétait du cyclisme, même si ce n'est plus le même qu'aujourd'hui. Et vice-versa.

Le cyclisme de 1920 etait mois fou que celui de 1904.
Celui de 1950 moins fou que celui de 1920
Celui de 1980, moins fou que celui de 1950
Celui de 2010 est moins fou que celui de 1980.

Le cyclisme evolue. Celui de 2010 paraîtra fou en 2040. Quote me. C'est logique....
Répondre