Je vais me permettre une petite question.
Comment cela se fait-il que la course du Mémorial Pantani soit indigne du profil qu'aimait Marco.
Pourquoi ne pas faire une course en hommage à Pantani sur le Mortirolo ou sur le Zoncolan?
Memorial Marco Pantani (1.1) le samedi 16 septembre 2017
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Re: Memorial Marco Pantani (1.1) le samedi 16 septembre 2017
Cattaneo c'est limite top 10 sur chaque course qu'il participe depuis le début de la saison.
Marco Pantani étant né à Cesena, je suppose que les organisateurs locaux font avec ce qu'ils ont sous la main, et aussi avec leurs contraintes logistiques et financières.mc-enroe31 a écrit : 16 sept. 2017, 16:19 Je vais me permettre une petite question.
Comment cela se fait-il que la course du Mémorial Pantani soit indigne du profil qu'aimait Marco.
Pourquoi ne pas faire une course en hommage à Pantani sur le Mortirolo ou sur le Zoncolan?
- Ilnur majka
- Leader
mc-enroe31 a écrit : 16 sept. 2017, 16:19 Je vais me permettre une petite question.
Parce que M. Pantani n'est pas né sur les pentes du Mortirolo ou du Zoncolan.
Je sais que tu as les yeux de Chimène pour M. Pantani mais le terme "indigne" est tout de même un peu fort à mon goût.
- daizenshu_
- Modérateur
C'est davantage une course sur les terres de Marco Pantani qu'une course pour se rappeler des lieux de ses exploits.
- daizenshu_
- Modérateur
Sinon depuis son arrivée chez Caja Rural, bizarrement, Danilo Celano, ben, il n'avance plus du tout...
Il faut bien un temps d'adaptation.daizenshu_ a écrit : 17 sept. 2017, 10:05 Sinon depuis son arrivée chez Caja Rural, bizarrement, Danilo Celano, ben, il n'avance plus du tout...

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.marcella a écrit : 16 sept. 2017, 20:00mc-enroe31 a écrit : 16 sept. 2017, 16:19 Je vais me permettre une petite question.
Parce que M. Pantani n'est pas né sur les pentes du Mortirolo ou du Zoncolan.
Je sais que tu as les yeux de Chimène pour M. Pantani mais le terme "indigne" est tout de même un peu fort à mon goût.
Je me suis mal exprimé.
C'est pas la course que je trouve indigne, c'est le profil qui ne correspond pas du tout au talent de Marco.
Pour le reste, j'ai bien compris ensuite que c'était une course sur les terres où était né Marco et que le profil aux alentours ne doit pas être propice pour faire une course avec des cols.
Mais quand même, j'aurais aimé que l'Italie ait une course en hommage à Marco et qu'elle soit dessinée sur les cols les plus durs de ce pays.
- Le sucre sportif
- Leader
Il y a aussi le fait que la course parte et arrive près du monument en hommage à Marco Pantani.
Final très tactique, j'ai l'impression qu'Ulissi a lâché un peu trop de jus à neutraliser les attaques de Cattaneo et Bernal. Je n'ai vu que le final mais Ulissi me paraissait le plus fort. Dommage pour lui qu'il se jette de travers sur la ligne, il était pas loin de la gagne. Zamparella a très bien joué tactiquement, il s'est fait oublier sur le final, bravo à lui

Final très tactique, j'ai l'impression qu'Ulissi a lâché un peu trop de jus à neutraliser les attaques de Cattaneo et Bernal. Je n'ai vu que le final mais Ulissi me paraissait le plus fort. Dommage pour lui qu'il se jette de travers sur la ligne, il était pas loin de la gagne. Zamparella a très bien joué tactiquement, il s'est fait oublier sur le final, bravo à lui

-
- Equipier de luxe
Il me semble que se sont les 2 coureurs de la Bardiani qui ont assuré l'essentiel des relais après la dernière bosse 
Edit: https://www.youtube.com/watch?v=PWrk5ydkxM0

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=PWrk5ydkxM0