Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Tu t'es trompé de semaine. (fort heureusement).
C'est flotte, flotte et encore flotte de mardi à dimanche (dimanche le moins pire). Ca reste des prévisions à 10 jours (donc ça a le temps de bien évoluer cela dit).
Bradounet_ a écrit : 13 sept. 2017, 20:23
Tu t'es trompé de semaine. (fort heureusement).
C'est flotte, flotte et encore flotte de mardi à dimanche (dimanche le moins pire). Ca reste des prévisions à 10 jours (donc ça a le temps de bien évoluer cela dit).
Ben en fait non, je crois que entre cet après midi et maintenant les prévisions ont énormément évoluées... Tout à l'heure ils annonçaient bien un temps correct pour tout la semaine prochaine, et là c'est déluge
Depuis le début des statistiques météos sur Bergen (il y a plus de 100 ans je crois), c'est arrivé 2 fois qu'il ne pleuve pas le dernier dimanche de septembre
Extrait de wiki sur le climat de la ville de Bergen:
Bergen est surnommée la ville de la pluie ou la Seattle européenne, bien qu'avec 150 jours de précipitations supérieures à 0,25 mm, Seattle se rapproche plus des conditions de fréquence pluviométrique mensuelle de la Galice en Espagne... De plus, les précipitations annuelles moyennes ne s'élèvent qu'à 950 mm à Seattle, alors qu'à Bergen, ce ne sont pas moins de 2 250 mm qui s'y abattent. Les plus fortes pluies enregistrées à Bergen en une seule journée ont cumulé 192,2 mm. Plus récemment, entre le 29 octobre 2006 et le 21 janvier 2007, Bergen a connu 85 jours consécutifs de pluie. Avec ses 240 jours de précipitations supérieures à 0,1 mm, peu de villes de basse altitude et de plus de 100.000 habitants parviennent à une fréquence aussi élevée... Jusqu'à récemment il y avait dans certaines rues des distributeurs de parapluies, totalement inutiles, étant donné qu'en raison du vent, ceux-ci se brisent et remplissent les poubelles de la ville. Une blague est bien connue des Bergenois : un touriste demande à un enfant si la pluie s'arrête quelquefois de tomber à Bergen ; « Je ne sais pas, je n'ai que huit ans » répondit celui-ci. Un dicton local dit aussi que « tous les Norvégiens naissent des skis aux pieds sauf les habitants de Bergen, qui naissent un parapluie à la main. », mais que cependant seuls les touristes utilisent des parapluies… les locaux ont transigé depuis longtemps et sortent en veste de pluie et bottes en caoutchouc. S'il pleut autant à Bergen, c'est parce que la ville est entourée de montagnes : les nuages venus de l'océan se brisent et se vident sur la ville.
Je suis allé à Bergen fin juin, et je ne peux que confirmer qu'il y pleut tout le temps : on a eu la chance d'avoir une après midi ensoleillée mais après on a vite changé d'endroit !!
Et je me souviens qu'il y avait un article dans la presse Norvégienne qui disait que ça faisait plusieurs semaines non stop qu'il pleuvait tous les jours à Bergen (et pourtant on était fin juin...).
A côté de Bergen, le Pays Basque Espagnol et la Bretagne, c'est du pipi de chat !!