Tres belle prez'! J'ai bien aimé ça: "capitale de la Wallonie2 depuis 19863" Je me suis cru dans un truc futuriste, genre Cyclomonde...
Grand Prix de Wallonie [UCI 1.1][13 septembre 2017]
Modérateur : Modos VCN
Re: Grand Prix de Wallonie [UCI 1.1][13 septembre 2017]
Comme quoi c'est possible (et souhaitable boudiou!) de faire une classique sans circuit! Et franchement pour moi, ça change tout.
Tres belle prez'! J'ai bien aimé ça: "capitale de la Wallonie2 depuis 19863" Je me suis cru dans un truc futuriste, genre Cyclomonde...
dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2017, 12:43 Comme quoi c'est possible (et souhaitable boudiou!) de faire une classique sans circuit! Et franchement pour moi, ça change tout.
Tres belle prez'! J'ai bien aimé ça: "capitale de la Wallonie2 depuis 19863" Je me suis cru dans un truc futuriste, genre Cyclomonde...![]()
Oublié d'enlever les ² et ³ de la description de Wiki sur Namur...
En tout cas il y aura du monde de retour du Québec, Gallopin, Wellens, Vliegen, Bakelants et peut-être quelques autres. Bon, Stuyven a bien repris aujourd'hui au Danemark en étant bien actif...
- stereoking69
- légende VCN

Félicitation pour la présentation DanielH
Le parcours semble bien vallonné, espérons une course de mouvements comme à Montréal.
Le parcours semble bien vallonné, espérons une course de mouvements comme à Montréal.
Lolo revient de la Vuelta, lui... Je ne sais pas s'il sera au départ. Il a probablement été préinscrit au GPW mais comme il est parti à la Vuelta en dernière minute, je suppose que TRWOrg n'a pas corrigé...jimmy39 a écrit : 12 sept. 2017, 20:32 En tout cas il y aura du monde de retour du Québec, Gallopin, Wellens, Vliegen, Bakelants et peut-être quelques autres. Bon, Stuyven a bien repris aujourd'hui au Danemark en étant bien actif...
Ceci dit, le temps est détestable ce matin, pluies et vent de tempête au menu. Cela va s'éclaircir mais cela restera très venteux...
Ah oui, pardon pour Vliegen ! Est-il le seul à venir de la VueltaDanielH a écrit : 13 sept. 2017, 07:59Lolo revient de la Vuelta, lui... Je ne sais pas s'il sera au départ. Il a probablement été préinscrit au GPW mais comme il est parti à la Vuelta en dernière minute, je suppose que TRWOrg n'a pas corrigé...jimmy39 a écrit : 12 sept. 2017, 20:32 En tout cas il y aura du monde de retour du Québec, Gallopin, Wellens, Vliegen, Bakelants et peut-être quelques autres. Bon, Stuyven a bien repris aujourd'hui au Danemark en étant bien actif...
Ceci dit, le temps est détestable ce matin, pluies et vent de tempête au menu. Cela va s'éclaircir mais cela restera très venteux...![]()
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

Enormément de vent en effet, ça va clairement jouer.
Pourquoi Gilbert ne participe-t-il pas ? Je fais sinon de Vakoc mon favori.
Pourquoi Gilbert ne participe-t-il pas ? Je fais sinon de Vakoc mon favori.
Teuns, Vakoc et Gallopin 
Le vent risque d'être de face la majorité de la course non ?
- daizenshu_
- Modérateur

Attention à Bakelants. 
- Xav_38
- Leader

Et à Wellens aussi... Surtout s'il pleut.
Ceci dit il a tout de même fait 5ieme à Québec sous le Soleil
Je ne sais pas si l'équipe va favoriser Gallopin ou Wellens (et Vanendert qui fait souvent de beaux résultats sur cette course)
Teuns hyper favori, pour moi... Ceci dit, la Citadelle est longue mais pas tellement pentue. Si Wellens veut gagner, il devra partir avant Jambes, je crois...
C'est parti, et il y a un live-écrit en attendant le début de la retransmission: http://belgique.directvelo.com/direct/3 ... lonie-2017
Cras est non-partant, il pleut et le vent souffle de côté en ce début de course...
Cras est non-partant, il pleut et le vent souffle de côté en ce début de course...
L'échappée du jour est composée de Edward PLANCKAERT (Sport Vlaanderen-Baloise), Sander CORDEEL (Vérandas Willems-Crelan), Tom DEVRIENDT (Wanty-Groupe Gobert), Sébastien DELFOSSE (WB-Veranclassic-Aqua Protect), Marvin TASSET(AGO-Aqua Service), Jérémy LEVEAU (Roubaix-Lille Métropole) et Rob RUIJGH (Tarteletto-Isorex) avec Coen VERMELTFOORT (Roompot) en chasse-patate
Ce n'est pas le soleil qui pose problème à Tim Wellens, c'est la chaleur. 16° au bord du Saint-Laurent, ce n'est pas un problème pour lui. Au delà de 25°, je dirais, cela devient problématique pour lui. Dès son arrivée au Canada, il a dit que les conditions étaient plus favorables pour lui. Sa victoire à Nice, c'était sous le soleil d'hiver, me semble-t-il et il a fait second d'un championnat de Belgique relativement chaud. En outre, sa préparation du côté d'Isola 2000 en mai dernier était prévue pour qu'il ait son pic de forme en fin de saison.