Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Dopage 2017

Pas mal en effet, mais le pauvre vient déjà de se mettre à dos la moitié du forum.

Heureusement qu'il n'a pas dit de mal de la FDJ parce que là il ne restait vraiment plus grand monde pour lui souhaiter la bienvenue. :elephant:
bigdams38
Equipier
Equipier

marcella a écrit : 12 sept. 2017, 20:18 Pas mal en effet, mais le pauvre vient déjà de se mettre à dos la moitié du forum.

Heureusement qu'il n'a pas dit de mal de la FDJ parce que là il ne restait vraiment plus grand monde pour lui souhaiter la bienvenue. :elephant:
C'était pas le but. Juste donner mon avis. Au pire il restera l autre moitié pour éviter le lynchage :smile:

C'est pas par provocation. Juste trop athé pour croire en :contador:

Est ce vous pouvez éclairer un néophyte sur le sens de :elephant: ?

Merci
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 12 sept. 2017, 20:18 Pas mal en effet, mais le pauvre vient déjà de se mettre à dos la moitié du forum.

:green:

L' :elephant: souligne l'ironie. Celui qui l'utilise ne pense pas ce qu'il a écrit, ou le pense mais ne veut pas ça se sache :elephant:
Dernière modification par jimmy39 le 12 sept. 2017, 20:30, modifié 1 fois.
:elephant:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome n'est pas populaire car dans la plus grosse écurie, il devrait aller dans une équipe aux moyens plus limités pour tenter de se faire une image plus sympathique... D'ailleurs c'est bizarre dans le cyclisme, c'est le contraire du foot: plus ton équipe domine et moins tu es populaire!
Perso, je ne suis fan de personne en particulier, mais c'est vrai que je n'aime pas en général (tout sport confondu), ceux qui gagnent avec les plus gros moyens et je préfère un vainqueur inattendu. Je suis plus admiratif d'un Lemond qui gagne le TDF chez ADR que chez Z par exemple ;)
Il est vrai qu'ici on ne touche pas à Contador et qu'il est de bon ton de cracher sur la Sky!! Le noyau dur de ce forum est sensiblement sur ce schéma, ceci explique peut-être cela...
marcella

jimmy39 a écrit : 12 sept. 2017, 20:28

L' :elephant: souligne l'ironie. Celui qui l'utilise ne pense pas ce qu'il a écrit, ou le pense mais ne veut pas ça se sache :elephant:
C'est surtout que je crains le lobby de la FDJ, déjà que je suis grillé du coté de la secte.
bigdams38
Equipier
Equipier

Mengin88 a écrit : 12 sept. 2017, 20:29 Froome n'est pas populaire car dans la plus grosse écurie, il devrait aller dans une équipe aux moyens plus limités pour tenter de se faire une image plus sympathique... D'ailleurs c'est bizarre dans le cyclisme, c'est le contraire du foot: plus ton équipe domine et moins tu es populaire!
Perso, je ne suis fan de personne en particulier, mais c'est vrai que je n'aime pas en général (tout sport confondu), ceux qui gagnent avec les plus gros moyens et je préfère un vainqueur inattendu. Je suis plus admiratif d'un Lemond qui gagne le TDF chez ADR que chez Z par exemple ;)
Il est vrai qu'ici on ne touche pas à Contador et qu'il est de bon ton de cracher sur la Sky!! Le noyau dur de ce forum est sensiblement sur ce schéma, ceci explique peut-être cela...
Je comprends ça et ça m arrive aussi j avoue.
Pour Sky je me demande si les commentaires ambigus de journalistes et consultants n y est pas pour beaucoup.
Au moins au niveau du grand public.

Riche, Anglais et dominateur, dur à supporter.
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 12 sept. 2017, 18:07 Haha nan mais ça m'a fait rire ! Je n'utilisais pas cet argument détaché du contexte sinon :tonton:
Ce que je voulais dire, c'est que ce que dit Booze laisse entendre qu'il y a sur ce forum une levée de bouclier dès que l'on est suspicieux au sujet de Contador. Ce qui s'est vérifié très rapidement
Mais ça n'a plus rien à voir avec ce que prétend Booze !
Quant au Contador qu'on ne peut plus attaquer sur ce forum, lol, les temps ont bien changé. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 12 sept. 2017, 18:17
Coeur-de-Lyon a écrit : 12 sept. 2017, 18:10

Peut-on justifier cette omerta parce que passer sous silence le dernier souffle d'un champion charismatique qui s'en va est plus facile que se taire devant le foutage de gueule millimétré d'une équipe qui pipe les dés depuis 5 ans et probablement encore autant ? :sorry:
Oui, très certainement.
Je remercie d'ailleurs ElPistolero7 de sa franchise.
Il semblerait donc que lorsque le sujet dopage/éthique sportive soit débattu, les arguments puissent parfois être émotionnels et les jugements portés indépendamment des considérations objectives.
J'aime l'égalité de traitement, indépendamment de la sympathie ou de l'antipathie que j'éprouve.
Encore une fois, tu n'as lu que la moitié de ses arguments visiblement.
Booze
Leader
Leader

On3 a écrit : 12 sept. 2017, 21:00
Booze a écrit : 12 sept. 2017, 18:17

Oui, très certainement.
Je remercie d'ailleurs ElPistolero7 de sa franchise.
Il semblerait donc que lorsque le sujet dopage/éthique sportive soit débattu, les arguments puissent parfois être émotionnels et les jugements portés indépendamment des considérations objectives.
J'aime l'égalité de traitement, indépendamment de la sympathie ou de l'antipathie que j'éprouve.
Encore une fois, tu n'as lu que la moitié de ses arguments visiblement.
Non, je les ai tous lus et considérés. Qu'ils alimentent ou non ma thèse. Je le remercie sincèrement de les avoir exprimés. Je ne nie ni les uns ni les autres. J'ai simplement relevé que "parfois" ils relevaient de l'émotionnel. Cette remarque portait par ailleurs davantage sur la comparaison charisme / pourriture des courses évoquée par Coeur_de_Lion.
J'ai par contre l'impression que tu me fais un procès d'intention et qui tu considères que je n'y ai pioché que ceux qui m'intéressaient. C'est extrêmement désagréable.
Dernière modification par Booze le 12 sept. 2017, 21:17, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

On3 a écrit : 12 sept. 2017, 20:58
Teteoo a écrit : 12 sept. 2017, 18:07 Haha nan mais ça m'a fait rire ! Je n'utilisais pas cet argument détaché du contexte sinon :tonton:
Ce que je voulais dire, c'est que ce que dit Booze laisse entendre qu'il y a sur ce forum une levée de bouclier dès que l'on est suspicieux au sujet de Contador. Ce qui s'est vérifié très rapidement
Plus rien à voir ? Vraiment ?
On3
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 12 sept. 2017, 21:08
On3 a écrit : 12 sept. 2017, 20:58

Je croyais que tu cherchais à savoir pourquoi plus de suspicion sur Poels que Contador. Je ne vois effectivement pas le rapport avec une éventuelle levée de boucliers quand Contador est cité dans le sujet dopage (ça serait quand même assez drôle vu son passif...).
Booze
Leader
Leader

On3 a écrit : 12 sept. 2017, 21:17
Booze a écrit : 12 sept. 2017, 21:08

Je croyais que tu cherchais à savoir pourquoi plus de suspicion sur Poels que Contador. Je ne vois effectivement pas le rapport avec une éventuelle levée de boucliers quand Contador est cité dans le sujet dopage (ça serait quand même assez drôle vu son passif...).

Pourquoi plus de suspicion sur Poels que sur Contador ?
- parce que la Sky répresente une cible plus commode
- parce que peut-être que l'absence de formulation de suspicion sur Contador a plusieurs origines : une croyance sincère en sa probité, un aveuglement de supporter ou pour certains peut-être une retenue face au front contadorien à l'affût de la moindre critique. Sûrement un peu des trois.

Il y a parfois des choses que l'on ne s'autorise pas. Un contrôle social qui s'exerce. Ainsi la boutade de Charlix :
charlix a écrit : 11 sept. 2017, 16:25
Booze a écrit : 11 sept. 2017, 15:33 Ce qui est marrant, c'est que beaucoup d'entre nous interrogent les 2 secondes qu'a duré le virage de Poels , mais que dans le même temps, peu interrogent la Vuelta d'un certain coureur aux performances étonnantes par rapport à ce qu'il avait démontré ces derniers mois.
Si moi, mais je le dis pas sur le forum :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bon, Booze et On3, vous l'aurez cherché !

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chargain55
Equipier
Equipier

bigdams38 a écrit : 12 sept. 2017, 20:41
Pour Sky je me demande si les commentaires ambigus de journalistes et consultants n y est pas pour beaucoup.

Je pense aussi que l'anéantissement du spectacle par un verrouillage extrême des étapes de GT énerve le grand public. Les Sky dans les classiques (un G. Thomas sur les flandriennes par exemple) montrent un visage bien plus supportable.

Et perso, une des raisons de ma détestation de Froome, c'est son style horrible de mante religieuse avec la tête qui pend. L'esthétique quoi. Si je suis tombé amoureux du cyclisme à la fin des années 90, c'est parce que j'ai d'abord trouvé ce sport beau à regarder : des descendeurs voltigeurs, un Pantani les mains en bas du cintre en danseuse, un Boogerd avec son sourire éclatant dans l'effort... Aujourd'hui un LL Sanchez.

Dis, au fait Bigdams38 (bienvenue !), "38" c'est pour Isère ?
groom_
Equipier
Equipier

Booze a écrit : 12 sept. 2017, 21:21

- parce que peut-être que l'absence de formulation de suspicion sur Contador a plusieurs origines : une croyance sincère en sa probité, un aveuglement de supporter ou pour certains peut-être une retenue face au front contadorien à l'affût de la moindre critique. Sûrement un peu des trois.

Y aussi ceux qui sont proches de la ligne decrites par veji2 et qui s'en foutent un peu de prendre position :gafauvel:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Poels n'a pas remporté d'étape sur le Giro 2014 comme cela a été dit :non:
Sinon la vidéo du Giro 2008 posté tout à l'heure montre tout ce qu'il manque aux étapes de montagne du GT. Alors oui il y a une belle brochette de dopés notoire qui font passer Contador pour le Moncoutié du groupe :elephant: mais les écarts, l'allure des mecs, l'absence relative de train. Ils prennent le vent, ils sont à l'arrache. Et :contador: n'est pas à la fête. Il n'a d'ailleurs remporté quasi aucun GT facilement (sauf 2009 et encore, seul dans son équipe Et 2011 mais retiré ; Et puis il mettait quand même le nez à la fenêtre et le parcours était :pt1cable: ). Et puis le style des mecs: Riccò, Simoni, AC voire Klöden (en mec toujours assis c'est mieux que :froome:, dommage pour lui que Sky soit arrivé trop tard d'ailleurs pour gagné en vélocité :tonton: ) ou Du Luca :mouchoir:
bigdams38
Equipier
Equipier

chargain55 a écrit : 12 sept. 2017, 21:36
bigdams38 a écrit : 12 sept. 2017, 20:41

Je pense aussi que l'anéantissement du spectacle par un verrouillage extrême des étapes de GT énerve le grand public. Les Sky dans les classiques (un G. Thomas sur les flandriennes par exemple) montrent un visage bien plus supportable.

Et perso, une des raisons de ma détestation de Froome, c'est son style horrible de mante religieuse avec la tête qui pend. L'esthétique quoi. Si je suis tombé amoureux du cyclisme à la fin des années 90, c'est parce que j'ai d'abord trouvé ce sport beau à regarder : des descendeurs voltigeurs, un Pantani les mains en bas du cintre en danseuse, un Boogerd avec son sourire éclatant dans l'effort... Aujourd'hui un LL Sanchez.

Dis, au fait Bigdams38 (bienvenue !), "38" c'est pour Isère ?
C est sur que ce verouillage peut agacer.
Et pour le style de Froome effectivement c est pas le top.
Critiquer sky ou Froome pour ces raisons pas de problème.
Le comparer à Armstrong sans arrêt sans preuve comme certains là ça me gêne beaucoup plus.
Il est loin d etre intouchable, juste un tout petit peu plus fort que les autres.
Est ce qu il est clean, aucune idée et je dirais sûrement que non comme quasi toujours dans le sport pro. Mais pourquoi idolatrer Nibali, Aru ou même Bardet qui a fait lui aussi un tour sans aucune défaillance (dernier chrono mis à part).
Bref ça n a pas de sens.

Perso j adorais le style d Ullrich quelque soit ce qu il a pu faire dans sa carrière !

Et oui 38 c est pour l Isère
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans preuve? Froome a déjà violé les règles antidopage en 2014 hein. L'UCI s'est juste ensuite empressé de changer les règles à posteriori.

Sans parler du passeport de Henao qui se transforme en test sur les effets de l'altitude, les médecins plus que douteux ou les paquets mystères...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 12 sept. 2017, 20:37
jimmy39 a écrit : 12 sept. 2017, 20:28

C'est surtout que je crains le lobby de la FDJ, déjà que je suis grillé du coté de la secte.
Comment peux tu dire ce genre de chose ? Tu as failli me sortir de ma tombe.
On3
légende VCN
légende VCN

Dire que Sky agace parce qu'elle cadenasse les courses, c'est oublier la posture hautaine qu'elle prend à travers son manager, c'est oublier les affaires étouffées de Wiggo, c'est fermer les yeux sur ces coureurs (talentueux à la base) qui semblent toujours pouvoir donner le maximum d'eux-mêmes et subitement devenir les meilleurs dans leur domaine (tout en brandissant la caution EBH/Dombrow car "non, tout ne tourne toujours pas rond chez Sky"), c'est oublier la révélation lolesque de Froome, petit coureur lambda qui devient meilleur coureur de GT en 3 semaines alors qu'il arrivait en fin de contrat, c'est oublier les démonstrations " motorisées " d'un leader incapable de refaire la même depuis que les contrôles d'apparat ont été annoncés.

Il y a tellement de choses à redire sur cette équipe qui laisse constamment un mauvais arrière goût dans la bouche. Alors si Poels est plus suspecté que Contador (malgré son passif, ce qui est très fort !), faut peut-être commencer par là avant de dire que c'est de la faute des fans de Contador. :sarcastic:
Parce que je n'ai vu personne tacler Nibali, Zakarin ou Kelderman de cette façon.
Verrouillé