marooned2 a écrit : 12 sept. 2017, 13:25
veji2 a écrit : 12 sept. 2017, 12:09
Je veux bien, mais enfin ça c'est toujours fait quoi... Le nombre d'équipiers qui sont très moyennement frais le matin d'un cricri de fin de GT.. Après oui il a tort et sur le papier il mérite sanction, mais il y a un côté un peu latin malhonnête dans l'affaire qui est d'un coup de tomber sur une pratique tolérée depuis toujours... Je suis pas sûr que du temps où ils étaient coureurs ils n'aient jamais fait ça les Madiots mais bon...
Tu as parfois des positions très surprenantes. C'est pas parce que c'est une pratique tolérée depuis toujours ou que les Madiot ont dû faire ça plusieurs fois par le passé qu'il ne faut pas la sanctionner. Parce qu'à ce moment là, tolérons de rouler bourré car on l'a tous fait un jour et tolérons aussi le dopage car c'est une pratique qui existe depuis toujours
Je comprends ce que tu veux dire et l'attitude des Madiot est certainement un peu hypocrite mais il ne faut pas se tromper de combat. Ce qui est gênant là dedans, c'est effectivement que certains coureurs ont sans doute des passe-droits à ce niveau là et c'est ça qu'il faut dénoncer plutôt que la sanction à l'encontre de Eiking. Perso ça me dérangerait de rouler en peloton avec un ou plusieurs mecs pas très frais parce qu'il(s) a/ont pris une grosse cuite la veille.
On ne parle peut être pas de la même chose. Eiking, pour une étape qui part tard dans l'après midi, il se fait choper au déjeuner avec l'air bien cave du mec qui a fait la bringue une partie de la nuite, plutôt que d'aller boire une bière, et il se fait exclure. ça ne veut aps dire qu'il était bourré à l'heure du dej déjà, c'est une extrapolation, et ensuite ça ne veut évidemment pas dire qu'il allait prendre le départ avec 0,8g dans le sang !
Et encore une fois les grosses fêtes la veille de l'arrivée à Paris par exemple ça a souvent eu lieu dans le peloton, particulièrement dans les équipes et les équipiers qui ne jouaient plus grand chose (CG, étape pour sprinteur, etc..).
Encore une fois si Eiking était vraiment raide bourré à 13h au dej, ok là il y a un problème, m'enfin l'impression que ça me donne c'est plutôt qu'il était bien pâle et avec une haleine de lendemain de soirée.. Il déjeune, il boit plein d'eau, il fait 30mn de rouleaux pour se remettre à l'endroit, et à 17h il peut te faire le cricri d'arrivée sans souci ni danger.