Voilà, un Poels aurait pu gagner le Giro 2016 à la SK ça ne m'aurait pas choqué plus que ça. Il a été freiné par son terrible accident en plus, mais franchement en 2014 tu le voyais dans les cols pfiou...TheChosenOne6 a écrit : 12 sept. 2017, 18:00La différence est quand même moins marqué pour lui. Les deux premiers ont complètement explosés et Froome n'en parlons même pas.El_Pistolero_07 a écrit : 12 sept. 2017, 17:57
J'ai jamais dit que Poels était un peintre avant Sky, juste que je le trouve plus fort chez Sky, comme Porte avant lui, comme Wiggins avant lui, comme Froome avant lui. C'est un simple constat, je me rappelle de lui ramenant le peloton sur Bardet (le mec qui a tenu tête à Froome tout le TDF) en buvant un coca.
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2017
-
- Equipier de luxe
Personne ne dit que c'est normal ^^Teteoo a écrit : 12 sept. 2017, 18:12 Ben justement, c'est pas normal je trouve !
C'est pas parce qu'Escobar a du charme et a fait du social qu'il a commis moins de crime qu'un trafiquant "normal"
Par contre les métaphores

J'ai pas parlé d'Hitler au moins 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui, très certainement.Coeur-de-Lyon a écrit : 12 sept. 2017, 18:10Peut-on justifier cette omerta parce que passer sous silence le dernier souffle d'un champion charismatique qui s'en va est plus facile que se taire devant le foutage de gueule millimétré d'une équipe qui pipe les dés depuis 5 ans et probablement encore autant ?Booze a écrit : 12 sept. 2017, 17:39 C'est justement ça qui me chagrine. Pourquoi l'expression du doute est-elle plus facile concernant l'un que l'autre ? A la lecture de certains messages pendant la Vuelta, j'ai ressenti une sorte d'Omerta, de silence complaisant accompagnant les derniers coups de pédales du champion, silence facilement brisé dans d'autres circonstances pour d'autres coureurs.
Sincèrement, ça m'a gêné. Peut-être est-ce le signe d'un apaisement du sujet dopage sur le forum ? Je n'y crois guère. Mais j'espère que cette retenue sera de mise pour tous.![]()
Je remercie d'ailleurs ElPistolero7 de sa franchise.
Il semblerait donc que lorsque le sujet dopage/éthique sportive soit débattu, les arguments puissent parfois être émotionnels et les jugements portés indépendamment des considérations objectives.
J'aime l'égalité de traitement, indépendamment de la sympathie ou de l'antipathie que j'éprouve.
Pareil dans l'ensemble cette année 2017 n'est pas rassurante pour moi...-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2017, 17:47J'ai un peu la même impression.allezlasse a écrit : 12 sept. 2017, 17:36 D'une façon générale cette saison ne m'a pas beaucoup rassurée, là on est sur Poels et Contador mais en début de saison je me rappelle qu'on collectionnait les temps très élevés, comme on n'en avait plus connu depuis plusieurs saisons, dans pas mal d'ascensions (notamment les classiques je crois, je me rappelle du Poggio en tout cas) ; Froome gagne deux grands Tours la même saison ce qui n'était plus arrivé depuis un bail non plus ; Gilbert qui retrouve un niveau stratosphérique ; etc
ce cru 2017 ne sent pas très bon
Ricco et Rasmussen aussi envoyaient du rêve et pédalaient "champagne". Pourtant personne ne songe à oublier leurs passés.El_Pistolero_07 a écrit : 12 sept. 2017, 18:14 C'est logique, relis mon post plus haut où j'explique pourquoi on défend plus Contador que Froome. Ici sur VCN, on aime le "vélo-champagne" et pas le spectacle pathétique du TDF (hormis Coalize)
Qui sur en GT, représente le plus le "vélo-champagne" jusqu'en 2017 ? Alberto Contador, du coup, on a tendance à lui passer pas mal de trucs.
Comme dit plus haut, je reconnais qu'à cause de mon idôlatration (c'est français ça ?), j'ai tendance, non , je ne le soupçonnais jamais de dopage, même pendant l'affaire de 2010 (j'ai même une théorie complotiste là dessus) et je pense que je ne suis pas le seul. J'ai pas honte de l'avouer.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ben, tu sais, vu les sommes en jeu, ça m'étonnerait qu'il y'ai beaucoup de sportifs pro d'élite (cad le top niveau style Froome, Contador, Sagan, GVA...) qui n'optimise pas ses performances via un chouïa de pharmacie... Je ne suis pas franc, je suis pragmatique... Quand je vois comment mes amis fans de foot et de rugby nient le dopage possible de leurs idoles, je trouve ça assez rigolo...Booze a écrit : 12 sept. 2017, 18:17Oui, très certainement.Coeur-de-Lyon a écrit : 12 sept. 2017, 18:10
Peut-on justifier cette omerta parce que passer sous silence le dernier souffle d'un champion charismatique qui s'en va est plus facile que se taire devant le foutage de gueule millimétré d'une équipe qui pipe les dés depuis 5 ans et probablement encore autant ?![]()
Je remercie d'ailleurs ElPistolero7 de sa franchise.
Il semblerait donc que lorsque le sujet dopage/éthique sportive soit débattu, les arguments puissent parfois être émotionnels et les jugements portés indépendamment des considérations objectives.
J'aime l'égalité de traitement, indépendamment de la sympathie ou de l'antipathie que j'éprouve.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Rasmussen a passé un peu trop de paliers en un an, surtout en CLM d'ailleurs.Booze a écrit : 12 sept. 2017, 18:20Ricco et Rasmussen aussi envoyaient du rêve et pédalaient "champagne". Pourtant personne ne songe à oublier leurs passés.El_Pistolero_07 a écrit : 12 sept. 2017, 18:14 C'est logique, relis mon post plus haut où j'explique pourquoi on défend plus Contador que Froome. Ici sur VCN, on aime le "vélo-champagne" et pas le spectacle pathétique du TDF (hormis Coalize)
Qui sur en GT, représente le plus le "vélo-champagne" jusqu'en 2017 ? Alberto Contador, du coup, on a tendance à lui passer pas mal de trucs.
Comme dit plus haut, je reconnais qu'à cause de mon idôlatration (c'est français ça ?), j'ai tendance, non , je ne le soupçonnais jamais de dopage, même pendant l'affaire de 2010 (j'ai même une théorie complotiste là dessus) et je pense que je ne suis pas le seul. J'ai pas honte de l'avouer.
Ricco ben, je l'aimais bien...

Pilote de C15 mutin
Si on prend cette saison 2017 dans son ensemble, hein, c'est quand même chaud. Pas sûr que j'en aie le courage en fait
(comme l'a mentionné Allezlasse)
Quelques noms qui me viennent et qui pourraient facilement/légitimement/potentiellement être au coeur d'une polémique "dopage", sans forcément avoir envie de rentrer plus dans les détails de chaque cas : porte, froome, nieve, landa, thomas, brailsford, contador, valverde, dumoulin, sunweb, gilbert, roglic, henao, ulissi, pelizotti, zakarin, gva... ah oui et alarcon
Oui ok, certains vont encore dire "arrête de regarder le cyclisme dans ce cas"...

Quelques noms qui me viennent et qui pourraient facilement/légitimement/potentiellement être au coeur d'une polémique "dopage", sans forcément avoir envie de rentrer plus dans les détails de chaque cas : porte, froome, nieve, landa, thomas, brailsford, contador, valverde, dumoulin, sunweb, gilbert, roglic, henao, ulissi, pelizotti, zakarin, gva... ah oui et alarcon

Oui ok, certains vont encore dire "arrête de regarder le cyclisme dans ce cas"...
-
- Equipier de luxe
Tiens en parlant de Ricco, quel dommage l'abandon de Piepoli sur le Girl 2008 à eu 2 ils auraient poussé le pistolero dans ses derniers retranchements, bien plus encore que ce qu'avait réussi à faire par intermittence le jeune cobra.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En tout cas , ce petit débat est bien sympa. C'est pour ça qu'on est sur VCN (et pas ailleurs
) on se bat méchamment sur le dopage potentiel de nos favoris mais dans le respect de l'autre !
Bon par contre, le prochain qui dit du mal de Contador, je sors ma vidéo de Bohort !

Bon par contre, le prochain qui dit du mal de Contador, je sors ma vidéo de Bohort !

Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Certes Booze, mais de toute manière tout débat sur le thème du dopage à subjectif à moins d'être ramené à des faits/preuves/corrélations concrètes.
Pendant 10 ans, la supercherie Armstrong aura eu beau crevé les yeux, il aura fallu toute l’opiniâtreté d'un seul homme (Tygart) pour faire éclater la vérité. Malgré le "surprenant" dernier baroud d'honneur de Contador, il n'est en rien comparable avec la mutation opérée par certains coureurs de Sky sur les GT. Même si doute il peut y avoir en effet...
Maintenant si tricherie il y a (et c'est valable pour Froome, Contador, Landa), cela ne leur enlèvera pas leur intelligence de course pour aller chercher une victoire. Voir le topic "Le cas Rojas".

Pendant 10 ans, la supercherie Armstrong aura eu beau crevé les yeux, il aura fallu toute l’opiniâtreté d'un seul homme (Tygart) pour faire éclater la vérité. Malgré le "surprenant" dernier baroud d'honneur de Contador, il n'est en rien comparable avec la mutation opérée par certains coureurs de Sky sur les GT. Même si doute il peut y avoir en effet...
Maintenant si tricherie il y a (et c'est valable pour Froome, Contador, Landa), cela ne leur enlèvera pas leur intelligence de course pour aller chercher une victoire. Voir le topic "Le cas Rojas".

Etre fan de cyclisme c'est de toutes façons vivre avec le doute permanent, plus ou moins marqué, mais toujours là. Il est pour moi plus fort aujourd'hui que d'autres années...
-
- Equipier de luxe
Comme on parle des frissons et des doutes de cette saison, je vais en revenir à Gilbert qui à part son exploit physique sur le Ronde n'a pour le reste du temps qu'exercer son expérience et son sens tactique pour venir à ses fins, exemple sa dernière victoire au Tds n'est du qu'à un concours de circonstance (revoyez dans le faux plat final comme il a du mal à suivre le petit détaché du peloton).
Alors oui préparation minutieuse en vu d'un seul et unique objectif qu'il nous avait déjà annoncé plusieurs'mois à l'absence avec les flandriennes au top et les ardennaises dans un rôle d'électron libre.
Alors oui préparation minutieuse en vu d'un seul et unique objectif qu'il nous avait déjà annoncé plusieurs'mois à l'absence avec les flandriennes au top et les ardennaises dans un rôle d'électron libre.
Pour moi le doute n'a jamais cessé.veji2 a écrit : 12 sept. 2017, 18:51 Etre fan de cyclisme c'est de toutes façons vivre avec le doute permanent, plus ou moins marqué, mais toujours là. Il est pour moi plus fort aujourd'hui que d'autres années...
Il y a sûrement eu une régulation du dopage avec le passeport biologique, mais j'ai jamais eu l'impression qu'il avait disparu du monde professionnel.
Là, on semble être reparti depuis quelques temps vers une autre forme de préparation médicale qui ne peut être régulée par le passeport biologique.
Gilbert, je veux bien que les fans Belges du Belge me tombent dessus, mais il y a clairement un problème.
-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2017, 19:12Pour moi le doute n'a jamais cessé.veji2 a écrit : 12 sept. 2017, 18:51 Etre fan de cyclisme c'est de toutes façons vivre avec le doute permanent, plus ou moins marqué, mais toujours là. Il est pour moi plus fort aujourd'hui que d'autres années...
Il y a sûrement eu une régulation du dopage avec le passeport biologique, mais j'ai jamais eu l'impression qu'il avait disparu du monde professionnel ou qu'il restait marginal.
Là, on semble être reparti depuis quelques temps vers une autre forme de préparation médicale qui ne peut être régulée par le passeport biologique.
Gilbert, je veux bien que les fans Belges du Belge me tombent dessus, mais il y a clairement un problème.
- Bradounet_
- légende VCN
Je pense que Poels a dû faire remonter la chaîne tout à gauche tout en prenant le virage ce qui lui donne une nouvelle impulsion (effacement du point mort haut) avec un braquet sûrement ridicule comme 34x32.
On voit le même genre d'impression visuelle sur les courses de VTT dans les pentes sévères.
On voit le même genre d'impression visuelle sur les courses de VTT dans les pentes sévères.
Bonjour,
Nouveau sur ce forum que j'ai découvert pendant la vuelta. Je l'ai beaucoup parcouru et je trouve que les échanges sont plutôt intéressants, argumentés et respectueux.
J'ai donc franchi le pas.
Je suis comme certains étonné de la différence de traitement entre Contador voire NIbali et les autres coureurs.
Contador bénéficie clairement d'une mansuétude incroyable à la vue de son passé.
C'est un grand, pas de doute, il a du panache. Cela n'en fait pas un coureur moins soupçonnable que d'autres ! Au contraire même.
Personnellement je ne comprends absolument pas l'acharnement sur Sky et à côté de ça l'admiration pour Contador, Nibali ou Aru tout aussi discutables voire plus pour certains.
On s'étonne de Poels qui a toujours bien grimpé y compris avant Sky et qui rappelons le ne fait pas toutes les étapes à fond et qui n'a pas fait le tour.
On a eu le droit à la même chose pour Landa au tour. N'était il pas déjà à un excellent niveau sur le giro l'année précédente (chez Astana si je ne me trompe pas) ?
Et pour Froome, il faut quand même rappeler qu'il faisait de grosses perfs chez les jeunes malgré un passé de cycliste très peu fourni. Il était irrégulier certes mais s'il était réellement atteint d'un parasite rien d'incroyable à ce qu'il explose une fois guéri.
Bref je ne suis pas naïf et je ne crois pas au vélo propre, donc je n'encense absolument pas Sky, mais je suis à peu près certains qu'ils ne font rien de plus que les Contador, Nibali, Aru, etc.
Que dire des Sunweb cette année, pas de suspicion sur un Dumoulin très fort, un Kelderman retrouvé et un Barguil virevoltant ?
Sky subit surtout ce traitement car l'équipe a de gros moyens et attire de très bons coureurs (avoir un Kwiat comme équipier par exemple quel luxe).
Rappelons quand même que le Froome ultra dominant dont on nous parle, gagne ses derniers GT sur des écarts très faibles par rapport à ce que l'on a vu dans le passé.
Il n'a aucune marge et il faut reconnaitre qu'il coure bien, saisi sa chance dans ses temps et masque bien ses temps faibles.
Les autres l'aident beaucoup en ne tentant pas grand chose (comme à Peyragudes où il semblait assez clair qu'il n'était pas bien. Un leader qui prend plusieurs gels dans un dernier col c'est très étonnant !).
Nouveau sur ce forum que j'ai découvert pendant la vuelta. Je l'ai beaucoup parcouru et je trouve que les échanges sont plutôt intéressants, argumentés et respectueux.
Je suis comme certains étonné de la différence de traitement entre Contador voire NIbali et les autres coureurs.
Contador bénéficie clairement d'une mansuétude incroyable à la vue de son passé.
C'est un grand, pas de doute, il a du panache. Cela n'en fait pas un coureur moins soupçonnable que d'autres ! Au contraire même.
Personnellement je ne comprends absolument pas l'acharnement sur Sky et à côté de ça l'admiration pour Contador, Nibali ou Aru tout aussi discutables voire plus pour certains.
On s'étonne de Poels qui a toujours bien grimpé y compris avant Sky et qui rappelons le ne fait pas toutes les étapes à fond et qui n'a pas fait le tour.
On a eu le droit à la même chose pour Landa au tour. N'était il pas déjà à un excellent niveau sur le giro l'année précédente (chez Astana si je ne me trompe pas) ?
Et pour Froome, il faut quand même rappeler qu'il faisait de grosses perfs chez les jeunes malgré un passé de cycliste très peu fourni. Il était irrégulier certes mais s'il était réellement atteint d'un parasite rien d'incroyable à ce qu'il explose une fois guéri.
Bref je ne suis pas naïf et je ne crois pas au vélo propre, donc je n'encense absolument pas Sky, mais je suis à peu près certains qu'ils ne font rien de plus que les Contador, Nibali, Aru, etc.
Que dire des Sunweb cette année, pas de suspicion sur un Dumoulin très fort, un Kelderman retrouvé et un Barguil virevoltant ?
Sky subit surtout ce traitement car l'équipe a de gros moyens et attire de très bons coureurs (avoir un Kwiat comme équipier par exemple quel luxe).
Rappelons quand même que le Froome ultra dominant dont on nous parle, gagne ses derniers GT sur des écarts très faibles par rapport à ce que l'on a vu dans le passé.
Il n'a aucune marge et il faut reconnaitre qu'il coure bien, saisi sa chance dans ses temps et masque bien ses temps faibles.
Les autres l'aident beaucoup en ne tentant pas grand chose (comme à Peyragudes où il semblait assez clair qu'il n'était pas bien. Un leader qui prend plusieurs gels dans un dernier col c'est très étonnant !).
- JFKs
- Modérateur
Re: Re:
Xav_38 peut-il remporter le Tour de France?Xav_38 a écrit : 12 sept. 2017, 16:59Mince, je suis démasquémc-enroe31 a écrit : 12 sept. 2017, 16:50
.
Tu étais dopé dans les deux cas sinon tu aurais fait 5 km/h en début de sortie et 3 km/h à la fin.
![]()
![]()
. Je me dope à la petite Arvine, avec un dealer fréquentant ce site
![]()
![]()

Je vais faire un sondage tiens
Grand Gourou
Pas mal comme première intervention, bienvenue sur le forumbigdams38 a écrit : 12 sept. 2017, 19:46 Bonjour,