Teteoo a écrit : 12 sept. 2017, 10:25
Dernier argument imparable.
Mais je me suis grillé sur Twitter alors perdu pour perdu : moi aussi cette sortie me laisse un goût étrange. Un peu l'impression d'être pris pour un imbécile en fait, avec cette victoire à l'Angliru presque scénarisée..
.
On en a déjà parlé l'autre jour.
La scénarisation aurait été crédible si Contador avait été incapable de suivre en montagne sur cette Vuelta et que d'un coup à l'Angliru il gagne par surprise.
Alors dis-moi, quel est le coureur qui a été le plus fort en montagne dans la dernière semaine de cette Vuelta?
Dans la montée de Los Machucos mercredi, il les domine tous à la pédale et il met Froome à plus de 1'20".
Le lendemain, il est le seul avec Woods à pouvoir tenir la roue de Froome sur l'accélération de l'anglais en vue de l'arrivée.
Vendredi il attaque loin de l'arrivée, il leur prend très vite 40 secondes mais il est revu dans la descente à cause du vent de face et se grille physiquement pour le lendemain.
Et samedi sur l'Angliru, il gagne à la pédale, on ne l'a pas laissé gagner. On parle de Poels et Froome qui sont montés 10" plus vite qu'Alberto sauf qu'eux n'ont pas fait 8 km seuls devant dans l'Angliru, donc normal de perdre un peu de temps en fin de montée quand tu vois tous les efforts qu'il fait la dernière semaine.
Mais Contador aurait pu faire autrement, rester dans les roues mercredi, jeudi et vendredi, ne pas mettre un coup de pédale et samedi c'est clair qu'il aurait fait encore mieux, il les aurait mis à 2 minutes au sommet.
Mais moi je préfère qu'il ait attaqué toute la semaine quitte à être moins dominateur sur l'Angliru.
Donc ton argument comme quoi c'était scénarisé est inexact, il était le plus fort en montagne en 3ème semaine et il l'a montré du mercredi au samedi.