Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

marooned2 a écrit : 11 sept. 2017, 13:22
abraxas a écrit : 11 sept. 2017, 12:59

Des femmes qui tombent enceinte, moi aussi ca m'a mis la puce a l'oreille, il y a un truc louche qui se cache derriere tout ca...
Effectivement. Si encore c'était des hommes qui tombaient enceintes, ça pourrait être crédibles. Mais des femmes...
C'est rare quand même les sportives de haut niveau qui décident de faire un môme quand elles sont au sommet. On a quand même souvent évoqué que la maternité de Kim Klijsters était bien opportune et que ça lui aurait permis de cacher une suspension... Ainsi, la fédération de tennis évite un scandale et la joueuse s'en sort par une pirouette. Sharapova ne voulait peut-être pas d'enfant! :elephant: Pour les mecs faut trouver une bonne blessure longue à soigner et faire durer un peu plus qu'une suspension pour que ça ne soit pas trop visible que c'est une suspension!
Booze
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 11 sept. 2017, 22:56
Booze a écrit : 11 sept. 2017, 21:34

A part les courses d'une semaine de début de saison, ce coureur n'a pas depuis juin 2015 dégagé l'aisance dont il a fait montre sur une Vuelta sur laquelle il s'est aligné au dernier moment, comme un feu d'artifice, après avoir constaté sur le TDF qu'il ne pouvait plus courir une année de plus au plus haut niveau.
Et donc les courses de début de saison ne comptent pas?
Cette année en dehors du TDF il n'a été dominé que par Porte ou Valverde en montagne.

Je ne vois pas en quoi il est plus fort sur cette Vuelta que sur toute ces courses, ou même sur ses courses de 2016.
Si ça compte.

Tout comme compte, la palier entre une course d'une semaine et un GT. Cf théorème de Spilak.

Tout comme compte l'impression laissée en course. Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas laissé cette impression de dominance sur trois semaines. Sur ses derniers GT, il subissait plus qu'autre chose, paraissait dépassé par les évènements. Là, pour son dernier GT, il est redevenu le coureur dominant qu'il avait cessé d'être.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 11 sept. 2017, 23:02

Cette année en dehors du TDF il n'a été dominé que par Porte ou Valverde en montagne.

Je ne vois pas en quoi il est plus fort sur cette Vuelta que sur toute ces courses, ou même sur ses courses de 2016.

Si ça compte.

Tout comme compte, la palier entre une course d'une semaine et un GT. Cf théorème de Spilak.

Tout comme compte l'impression laissée en course. Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas laissé cette impression de dominance sur trois semaines. Sur ses derniers GT, il subissait plus qu'autre chose, paraissait dépassé par les évènements. Là, pour son dernier GT, il est redevenu le coureur dominant qu'il avait cessé d'être.
Il termine 5ème, quelle domination.
Et depuis 2015 il a disputé quoi comme GT? Un Tour cramé du Giro puis deux Tour de France ou il chute à chaque fois à plusieurs reprise.
L'an dernier sur la Vuelta il n'est battu que par Quintana et Froome. Il faut un miracle pour que Chaves le prive de podium pour juste quelque secondes.
Booze
Leader
Leader

Le classement final ne reflète pas toujours l'emprise d'un coureur sur une course. Il a clairement fixé le tempo de la Vuelta. Il était le plus fort derrière Froome en sortant du Tour.
Précédemment, il suivait.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mince, c'est pas sur Twitter que vous vous écharpez là-dessus normalement ? :elephant:
Cette ultime sortie pour moi aussi a l'air trop belle pour être vraie...et sa victoire sur l'Angliru avait des faux-airs de crité.
Hélas, on se doit d'être suspicieux eu égard au passif de ce sport.
Méfiance donc. Difficile d'applaudir des 2 mains, oui, c'est dommage, la faute à tout les tricheurs....
Mais sans preuve de quoique ce soit, pas d'accusation gratuite non plus.
Et j'espère sincèrement qu'aucune autre tache ne viendra souiller sa carrière.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Booze
Leader
Leader

Sur Twitter, je ne suis que le compte de Kelly Murphy :love:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 11 sept. 2017, 23:12 Le classement final ne reflète pas toujours l'emprise d'un coureur sur une course. Il a clairement fixé le tempo de la Vuelta. Il était le plus fort derrière Froome en sortant du Tour.
Image
Booze
Leader
Leader

Ils s'amusent bien. Tu crois qu'ils leur ont passé le mot ?

https://img4.hostingpics.net/pics/75243 ... 150548.png
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 11 sept. 2017, 23:02

Si ça compte.

L'impression dont tu parles, il faut quand même sacrément la nuancer.
Il est largué à Andorre.
Il ne finit que 6e à Calar Alto ou à Cumbre del Sol.
Lopez le fait littéralement exploser de sa roue à Monachil.
Aux Machucos, il fait un très gros début d'ascension, mais plafonne sur la fin. Il ne finit qu'avec 35 secondes d'avance sur ses suivants, écart qu'il a assez vite creusé. C'est sa perf la plus dominante, avec peut-être Xorret de Cati même si Froome le lâche sur la fin. Hors sur ce genre de distance, il a des perfs du mm niveau en 2016 (les CLM au Pays Basque ou au Dauphiné par exemple, ou son numéro sur la dernière étape de Paris-Nice, qu'il a répété cette année).
A l'Angliru, il prend 40 secondes d'avance dans la descente. Il a peut-être fait plus d'efforts que les autres, mais il était certainement moins fort que Poels et Froome, et pas bien au-dessus de Zakarin.

On a eu un Contador systématiquement à l'offensive, qui s'est fait plaisir. Mais on est très loin d'un Contador dominant sur ces 3 semaines.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il ne faudrait pas oublier que surtout, cette Vuelta est le premier GT au cours duquel il n'est pas tombé depuis la Vuelta 2014 ! Une chute n'est jamais anodine (j'en sais quelque chose, il m'a fallu 2 semaines pour être de nouveau capable de faire des efforts prolongés et 1 mois pour redescendre convenablement après ma chute de juillet) et là il était en pleine possession de ses moyens.

Et n'oubliez pas son ascension de la Croix de Fer, demandez à Quintana si c'était un coureur subissant ! Comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé qu'au TDF, il manquait de volume, de caisse, peut être du à sa nouvelle préparation, annoncée avant le Dauphiné. Là, forcément, avec le TDF dans les pattes, une bonne récupération, il a surcompensé et retrouver un super niveau.

Et sur la Vuelta y'a presque pas d'étapes plates où sa roule fort, chose qui l'use beaucoup.

Et puis, pensez aux Duels les gars !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Teteoo
Leader
Leader

Dernier argument imparable.
Mais je me suis grillé sur Twitter alors perdu pour perdu : moi aussi cette sortie me laisse un goût étrange. Un peu l'impression d'être pris pour un imbécile en fait, avec cette victoire à l'Angliru presque scénarisée..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 12 sept. 2017, 10:25 Dernier argument imparable.
Mais je me suis grillé sur Twitter alors perdu pour perdu : moi aussi cette sortie me laisse un goût étrange. Un peu l'impression d'être pris pour un imbécile en fait, avec cette victoire à l'Angliru presque scénarisée..
Ah lala, jusque là tu avais fait un sans-faute, c'est tommache, comme on dit par chez nous. :pinch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 12 sept. 2017, 10:25 Dernier argument imparable.
.
On en a déjà parlé l'autre jour.

La scénarisation aurait été crédible si Contador avait été incapable de suivre en montagne sur cette Vuelta et que d'un coup à l'Angliru il gagne par surprise.

Alors dis-moi, quel est le coureur qui a été le plus fort en montagne dans la dernière semaine de cette Vuelta?

Dans la montée de Los Machucos mercredi, il les domine tous à la pédale et il met Froome à plus de 1'20".

Le lendemain, il est le seul avec Woods à pouvoir tenir la roue de Froome sur l'accélération de l'anglais en vue de l'arrivée.

Vendredi il attaque loin de l'arrivée, il leur prend très vite 40 secondes mais il est revu dans la descente à cause du vent de face et se grille physiquement pour le lendemain.

Et samedi sur l'Angliru, il gagne à la pédale, on ne l'a pas laissé gagner. On parle de Poels et Froome qui sont montés 10" plus vite qu'Alberto sauf qu'eux n'ont pas fait 8 km seuls devant dans l'Angliru, donc normal de perdre un peu de temps en fin de montée quand tu vois tous les efforts qu'il fait la dernière semaine.

Mais Contador aurait pu faire autrement, rester dans les roues mercredi, jeudi et vendredi, ne pas mettre un coup de pédale et samedi c'est clair qu'il aurait fait encore mieux, il les aurait mis à 2 minutes au sommet.

Mais moi je préfère qu'il ait attaqué toute la semaine quitte à être moins dominateur sur l'Angliru.

Donc ton argument comme quoi c'était scénarisé est inexact, il était le plus fort en montagne en 3ème semaine et il l'a montré du mercredi au samedi.
Teteoo
Leader
Leader

Quand je dis scénarisé, je parle du fait que Poels aurait clairement pu gagner mais que pour plusieurs raisons (leadership interne, communication extérieure), il n'a pas été autorisé à le faire.
#Zerehizenotraï
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 12 sept. 2017, 11:46 Quand je dis scénarisé, je parle du fait que Poels aurait clairement pu gagner mais que pour plusieurs raisons (leadership interne, communication extérieure), il n'a pas été autorisé à le faire.
.
Oui, Poels aurait peut-être pu gagner si on l'avait laissé faire sa course mais ce travail d'équipe a toujours existé, cela ne veut pas dire qu'ils l'ont fait pour avantager Contador.

En 2012, Froome aurait pu gagner certaines étapes s'il n'avait pas bossé pour Wiggins.

Alors ok c'était la dernière montée mais si Froome a un coup de bambou, il peut perdre deux minutes sur les passages à 20% et même si les roues des coéquipiers ne servent pas trop sur du 20%, moralement cela joue beaucoup d'avoir un équipier à tes côtés.

Chez Sky, ils calculent tout et même s'il y avait 0,01% de chance que Froome ait un coup de bambou et perde la Vuelta sur les 3 derniers kms, ils ne voulaient pas jouer avec cette minime probabilité.

Mais bon, sérieusement, tu imagines Poels débordant Contador dans le dernier km pour aller gagner à l'Angliru? Je crois que Froome nous a écoeuré une année sur le Ventoux, là cela aurait été encore + une mascarade.
Dernière modification par mc-enroe31 le 12 sept. 2017, 12:11, modifié 1 fois.
Gatsuop
Equipier
Equipier

20 Seconde derrière quand même avec Alberto qui a pris le temp de célébrer ça victoire, il sont pas arrivé a 3 sec derrière :balloon: , c'est du cyclisme fiction le "Poels aurait pu gagner easy" en lâchant les chevaux sur le dernier km.

En tout cas sont niveau sur la Vuelta ça laisse des gros regrets pour pas mal de GT:

- En 2015 Il aurait du viser la vuelta, Elle était dans ces cordes avec le niveau giro 2015 plutôt qu'un doubler Giro/Tour trop dur ...
- En 2016 J'aurais aimer le voir sans les chutes (Tour et Vuelta, faut pas oublier il a manger le bitume sur la vuelta aussi et il fait quand même une bonne vuelta).
2017 les chutes sur le tour encore ... Et je pense une préparation mauvaise aussi :mouchoir:
Dernière modification par Gatsuop le 12 sept. 2017, 12:16, modifié 1 fois.
Teteoo
Leader
Leader

Non non je t'assure, vu comme il s'amuse à prendre l'intérieur des virages et à parler à froomy juste derrière, il s'amusait le Poels

Il célèbre sa victoire dans la descente, il n'a pas perdu beaucoup de temps non plus
#Zerehizenotraï
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Oui en 2015 il doit faire Giro - Vuelta ou Tour tout seul éventuellement même si le combo pression double (la sienne et celle de Tinkoff)/1e semaine nerveuse/ :froome: semblait trop lourd à dompter. Mais le Contador du Giro transposé sur l'étape de La Toussuire et celle de l'Alpe j'aurais aimé voir en plus en plus du scénario de ces 2 jours là, bien mais frustrant :cry: Quoique je me souviens des doutes sur le niveau réel de :contador: sur le Giro sur ce forum sur les régulières 50/60/70 pages des étapes (Aprica...): très fort, à 80% ou sur le déclin ?
On3
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 11 sept. 2017, 21:34
TheChosenOne6 a écrit : 11 sept. 2017, 16:39

Ces derniers mois ne se limite pas au Tour de France hein.
A part les courses d'une semaine de début de saison, ce coureur n'a pas depuis juin 2015 dégagé l'aisance dont il a fait montre sur une Vuelta sur laquelle il s'est aligné au dernier moment, comme un feu d'artifice, après avoir constaté sur le TDF qu'il ne pouvait plus courir une année de plus au plus haut niveau.
Andalousie, Paris-Nice, Catalogne, Pays-Basque.
Edit : Et à Abu Dhabi, il fait le con à marquer Quintana alors que les deux sont au-dessus des autres.

Faut pas déconner, c'est son niveau sur le Tour qui est largement en dessous de ce qu'il avait montré cette saison, pas sa Vuelta.

Edit 2 : Quant à la dernière fois qu'il a montré ce niveau sur un GT, c'était sur la Vuelta 2016. Son avant dernier GT en date quoi.
Mon avis, c'est que quand on veut douter, on trouve toujours de quoi le faire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 11 sept. 2017, 23:12 Le classement final ne reflète pas toujours l'emprise d'un coureur sur une course. Il a clairement fixé le tempo de la Vuelta. Il était le plus fort derrière Froome en sortant du Tour.
Et toi tu oublies volontairement la déculotté prise en Andorre.
La vérité, c'est que sur 3 semaines, 4 mecs se sont montrés plus fort que lui. C'est précisément le niveau de perf qu'il affiche depuis plusieurs mois.

Il s'est montré en retrait sur les étapes avec enchaînement de cols, tout comme il était capable d'un coup d'éclat sur les courses de côte. Tu noteras que c'est également la conclusion à laquelle est arrivée ce forum depuis des mois.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé