Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Dopage 2017
Pellizotti, le truc, c'est qu'il est de plus en plus fort au fil des 3 semaines, l'accumulation des étapes n'a aucune incidence apparemment sur ses facultés de récupération, censées être moindres pour un coureur de son age et sur le circuit pro depuis 2001. Ou alors, il a loupé les occasions qui se présentaient à lui de remporter un ou des GT lorsqu'il était dans ses meilleures années.
Je voulais savoir, vu qu'on m'a offert le live Le Cycliste masqué, qui est le coureur qui a fait ces articles du coup ? Je suppose que des personnes ont réussi à savoir qui c'était non ?
C'est du total bullshit le livre ou pas ? De toute façon je vais le lire mais niveau dopage, je ne suis vraiment pas calé.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
On pense qu'il s'agit d'un mélange de plusieurs témoignages, et qu'il y aurait donc pas un mais plusieurs "cyclistes masqués"Orodreth a écrit : 11 sept. 2017, 20:47 C'est du total bullshit le livre ou pas ? De toute façon je vais le lire mais niveau dopage, je ne suis vraiment pas calé.
Et probablement anglo-saxons.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
The secret pro c'est un anglo saxonniste farouche, pour qui les italiens sont tous les mêmes, et les français aussi. Alors que les anglo saxons sont beaux et forts.
Son livre, connais pas.
Son livre, connais pas.
- Bradounet_
- légende VCN
Vous êtes en train de mélanger The Secret Pro qui est un coureur qui anime un blog hébergé sur le site australien Cyclingtips et le livre Le Cycliste Masqué qui est un ouvrage co-écrit par Anonyme et Antoine Vayer.Nopik a écrit : 11 sept. 2017, 20:51 The secret pro c'est un anglo saxonniste farouche, pour qui les italiens sont tous les mêmes, et les français aussi. Alors que les anglo saxons sont beaux et forts.
Son livre, connais pas.
"Anonyme" étant censé désigné le cycliste masqué en question, mais le livre, étant édité par HugoSport, n'est qu'une déclinaison du livre Le Footballeur Masqué écrit par Anonyme et Daniel Riolo pour la même édition.
On utilise le même procédé : Riolo était le seul auteur de son bouquin qu'il a utilisé pour donner du poids à ses théories vaseuses et puantes tout comme Vayer l'a fait pour valider ses radars.
Ah oui autant pour moi, j'ai mal lu 
Un livre de Vayer, quelle chance ! J'espère qu'il a activé le correcteur d'orthographe.

Un livre de Vayer, quelle chance ! J'espère qu'il a activé le correcteur d'orthographe.
Bon ça ne donne pas envie de le lire
Mais bon c'est offert, je ferais l'effort.

Mais bon c'est offert, je ferais l'effort.
Comme beaucoup je pensecharlix a écrit : 11 sept. 2017, 16:25Si moi, mais je le dis pas sur le forumBooze a écrit : 11 sept. 2017, 15:33 Ce qui est marrant, c'est que beaucoup d'entre nous interrogent les 2 secondes qu'a duré le virage de Poels , mais que dans le même temps, peu interrogent la Vuelta d'un certain coureur aux performances étonnantes par rapport à ce qu'il avait démontré ces derniers mois.![]()

On dira que ce silence attendrissant sera l'hommage de VCN au coureur retraité. Les mots se seront échappés comme un cycliste entrant en tête sur le circuit final de sa dernière course.
C'est un peu comme quand quelqu'un fait un discours pitoyable à un enterrement, tout le monde fait semblant et applaudit pour faire bonne figure, mais personne n'est dupe. Chacun se retient de rire ou de critiquer. Le mieux est tout simplement de vite tourner la page et de ne plus jamais mentionner cet épisode.
A part les courses d'une semaine de début de saison, ce coureur n'a pas depuis juin 2015 dégagé l'aisance dont il a fait montre sur une Vuelta sur laquelle il s'est aligné au dernier moment, comme un feu d'artifice, après avoir constaté sur le TDF qu'il ne pouvait plus courir une année de plus au plus haut niveau.TheChosenOne6 a écrit : 11 sept. 2017, 16:39Ces derniers mois ne se limite pas au Tour de France hein.Booze a écrit : 11 sept. 2017, 15:33 Ce qui est marrant, c'est que beaucoup d'entre nous interrogent les 2 secondes qu'a duré le virage de Poels , mais que dans le même temps, peu interrogent la Vuelta d'un certain coureur aux performances étonnantes par rapport à ce qu'il avait démontré ces derniers mois.
Dernière modification par Booze le 11 sept. 2017, 22:19, modifié 1 fois.
Nopik a écrit : 11 sept. 2017, 21:32 C'est un peu comme quand Liam fait un pronostic, mais personne n'est dupe. Chacun se retient de rire ou de critiquer. Le mieux est tout simplement de vite tourner la page et de ne plus jamais mentionner cet épisode.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ouais c'est un peu ça, et quiconque ose douter se fait directement bâcher par une horde de fanboys en furie (je précise que je parle des fan twitter, en aucun cas de membres vcn), qui te qualifient de rageux, de jaloux et tout ce qui s'en suit. Oubliant par la même occasion la rage qui les habite au moment de répondre à la moindre critique visant leur champion.Nopik a écrit : 11 sept. 2017, 21:32 C'est un peu comme quand quelqu'un fait un discours pitoyable à un enterrement, tout le monde fait semblant et applaudit pour faire bonne figure, mais personne n'est dupe. Chacun se retient de rire ou de critiquer. Le mieux est tout simplement de vite tourner la page et de ne plus jamais mentionner cet épisode.
Du coup, on est d'accord, le livre pas besoin de le jeter directement ?

- JFKs
- Modérateur
Bah, c'est les mêmes, non?charlix a écrit : 11 sept. 2017, 21:43Ouais c'est un peu ça, et quiconque ose douter se fait directement bâcher par une horde de fanboys en furie (je précise que je parle des fan twitter, en aucun cas de membres vcn), qui te qualifient de rageux, de jaloux et tout ce qui s'en suit. Oubliant par la même occasion la rage qui les habite au moment de répondre à la moindre critique visant leur champion.Nopik a écrit : 11 sept. 2017, 21:32 C'est un peu comme quand quelqu'un fait un discours pitoyable à un enterrement, tout le monde fait semblant et applaudit pour faire bonne figure, mais personne n'est dupe. Chacun se retient de rire ou de critiquer. Le mieux est tout simplement de vite tourner la page et de ne plus jamais mentionner cet épisode.

Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ca va, j'ai juste fais des captures d'écran pour novembre...charlix a écrit : 11 sept. 2017, 21:43Ouais c'est un peu ça, et quiconque ose douter se fait directement bâcher par une horde de fanboys en furie (je précise que je parle des fan twitter, en aucun cas de membres vcn), qui te qualifient de rageux, de jaloux et tout ce qui s'en suit. Oubliant par la même occasion la rage qui les habite au moment de répondre à la moindre critique visant leur champion.Nopik a écrit : 11 sept. 2017, 21:32 C'est un peu comme quand quelqu'un fait un discours pitoyable à un enterrement, tout le monde fait semblant et applaudit pour faire bonne figure, mais personne n'est dupe. Chacun se retient de rire ou de critiquer. Le mieux est tout simplement de vite tourner la page et de ne plus jamais mentionner cet épisode.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Et donc les courses de début de saison ne comptent pas?Booze a écrit : 11 sept. 2017, 21:34A part les courses d'une semaine de début de saison, ce coureur n'a pas depuis juin 2015 dégagé l'aisance dont il a fait montre sur une Vuelta sur laquelle il s'est aligné au dernier moment, comme un feu d'artifice, après avoir constaté sur le TDF qu'il ne pouvait plus courir une année de plus au plus haut niveau.TheChosenOne6 a écrit : 11 sept. 2017, 16:39
Ces derniers mois ne se limite pas au Tour de France hein.
Cette année en dehors du TDF il n'a été dominé que par Porte ou Valverde en montagne.
Je ne vois pas en quoi il est plus fort sur cette Vuelta que sur toute ces courses, ou même sur ses courses de 2016.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 11 sept. 2017, 22:56, modifié 1 fois.