Je reprends le même sondage que pour le Giro et le Tour de France. Nous pourrons alors comparer les résultats (mais je ne les donne pas immédiatement pour ne pas influencer le vote)
Dans 1 ou 2 semaines, je proposerai une comparaison de vos votes pour les 3 GT
Quelle note donnez-vous à la Vuelta?
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Quelle note donnez-vous à la Vuelta?
Grand Gourou
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Re: Quelle note donnez-vous à la Vuelta?
J'ai mis 4. Pas de lutte pour la victoire finale, mais rien que pour les attaques journalières d'un Contador en mode "tapis", c'était à voir. Et jolie lutte pour le podium aussi.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
4 aussi. Très peu d'étapes "purgesque" comme sur le TdF, c'était le principal.
J'ai beaucoup moins suivi la Vuelta que le Giro (où j'ai vu toutes les étapes) et le Tour (où je n'ai manqué que les 3 premières étapes), mais je mets 5 (j'ai hésité avec 4 mais bon vu la purge actuelle dans les GT, celui-ci mérite 5).
5 car avec les attaques incessantes du Pistolero on a eu plus d'attaques en 3/4 étapes de montagne de la Vuelta que sur l'ensemble des Tour de France 2016 et 2017.
5 car la bagarre pour prendre l'échappée a régulièrement duré plus d'une heure, contrairement aux purges qu'on a vu sur le Giro et le Tour à ce niveau là.
Peu d'étapes de plaine et pas de 1ère semaine chiante au possible !
Beaucoup d'arrivées au sommet de raidards certes, mais on y voit plus de spectacle dans l'échappée et entre les favoris que lors d'une étape de plaine !
5 car avec les attaques incessantes du Pistolero on a eu plus d'attaques en 3/4 étapes de montagne de la Vuelta que sur l'ensemble des Tour de France 2016 et 2017.
5 car la bagarre pour prendre l'échappée a régulièrement duré plus d'une heure, contrairement aux purges qu'on a vu sur le Giro et le Tour à ce niveau là.
Peu d'étapes de plaine et pas de 1ère semaine chiante au possible !
Beaucoup d'arrivées au sommet de raidards certes, mais on y voit plus de spectacle dans l'échappée et entre les favoris que lors d'une étape de plaine !
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
J'ai hésité entre 4 et 5.
J'ai mis 5 mais je pense que cela aurait mérité 4 vu qu'il n'y a pas eu de bataille pour la victoire finale.
Mais si j'ai mis 5, c'est pour me démarquer du TDF que beaucoup avaient noté 3 et franchement, il y a plus d'un point d'écart entre la purge de juillet et ce qu'on a vu sur cette Vuelta.
J'ai mis 5 mais je pense que cela aurait mérité 4 vu qu'il n'y a pas eu de bataille pour la victoire finale.
Mais si j'ai mis 5, c'est pour me démarquer du TDF que beaucoup avaient noté 3 et franchement, il y a plus d'un point d'écart entre la purge de juillet et ce qu'on a vu sur cette Vuelta.
-
- Equipier de luxe
j 'ai aussi mis 5 pour me démarquer du TDF ,pas de purge avec les équipes de sprinteurs qui verrouillent l 'étape et l 'ennui total du mois de juillet pendant 10 jours
des attaques en permanence ,merci Contador mais pas seulement avec les Astana aussi et tous les baroudeurs
du suspense en permanence pour les places de 2 à 10
et un beau podium final
des attaques en permanence ,merci Contador mais pas seulement avec les Astana aussi et tous les baroudeurs
du suspense en permanence pour les places de 2 à 10
et un beau podium final
- El_Pistolero_07
- légende VCN
5/6.
Le seul bémol (et il est de taille) c'est l'absence de lutte pour le maillot rouge. Froome l'a eu dès l'étape 3, c'est un peu triste. Seulement, j'ai regardé ne 15aine d'étapes et je me suis à chaque fois régalé, aucune étape purgesque, une lutte pour l'échappée presque quotidienne, des leaders à la lutte tous les jours.
Puis surtout la multitude d'attaques d'Alberto Contador m'a fait passer une Vuelta formidable. Je suis passé par toutes les émotions, de la tristesse après Andorre, la joie sur les premières attaques, la fierté teintée de tristesse après sa défaillance à Calar Alto et enfin le bonheur de la victoire à l'Angliru !
Le plus beau GT de la saison à mon avis, malgré le bémol du suspens. Très beau tracé, une fois n'est pas coutume.
Le seul bémol (et il est de taille) c'est l'absence de lutte pour le maillot rouge. Froome l'a eu dès l'étape 3, c'est un peu triste. Seulement, j'ai regardé ne 15aine d'étapes et je me suis à chaque fois régalé, aucune étape purgesque, une lutte pour l'échappée presque quotidienne, des leaders à la lutte tous les jours.
Puis surtout la multitude d'attaques d'Alberto Contador m'a fait passer une Vuelta formidable. Je suis passé par toutes les émotions, de la tristesse après Andorre, la joie sur les premières attaques, la fierté teintée de tristesse après sa défaillance à Calar Alto et enfin le bonheur de la victoire à l'Angliru !
Le plus beau GT de la saison à mon avis, malgré le bémol du suspens. Très beau tracé, une fois n'est pas coutume.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
C'est vrai, tu fais bien de le rappeler. Et vraiment c'est fascinant de se demander pourquoi ça bataille sur la Vuelta et pas ailleurs. Ou plutôt, pourquoi les mecs ne tentent même pas sur le Tour.-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2017, 11:01 5 car la bagarre pour prendre l'échappée a régulièrement duré plus d'une heure, contrairement aux purges qu'on a vu sur le Giro et le Tour à ce niveau là.
Grand Gourou
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.El_Pistolero_07 a écrit : 10 sept. 2017, 12:12
Le suspens s'est envolé dans l'étape d'Andorre.
j'ai mis un 5....il fallait bien que je distingue d'avec un TDF ennuyeux au possible avec une grosse partie des etapes gagnées au sprint massif ( que je n'aime pas vraiment)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est vrai qu'au final, seul Contador avait les moyens de bousculer Froome. J'avais fait de Nibali mon favori, je me suis loupé. Par contre, on aura vu la confirmation de Miguel Angel Lopez sur cette Vuelta. Pour l'instant pas aussi fort que ne l'était Quintana à cet âge mais pas loin du tout !
Pilote de C15 mutin
J'ai mis 4. Ce fut une belle Vuelta, mais ces multiples arrivées en altitude donnent toujours l'impression de revoir éternellement le même scénario. Je n'ai pas pu voir bcp d'étapes. C'est toujours un peu particulier pour moi de suivre la Vuelta, entre le retour de vacances et la reprise du boulot. Du coup, j'ai surtout suivi les étapes sur le forum.
Cette Vuelta aura permis à Contador de sortir par la grande porte, en montrant bcp de panache. Et c'est une très bonne chose de voir un grand champion quitter le peloton en laissant cette image. Par contre, j'ai parfois trouvé que cette Vuelta prenait des allures de jubilé de Contador et que ça prenait presque le pas sur la course en elle-même.
Bref un beau GT, mais je n'ai jamais vraiment décollé. Pour moi, le GT le plus intéressant de l'année aura été le Giro.
Cette Vuelta aura permis à Contador de sortir par la grande porte, en montrant bcp de panache. Et c'est une très bonne chose de voir un grand champion quitter le peloton en laissant cette image. Par contre, j'ai parfois trouvé que cette Vuelta prenait des allures de jubilé de Contador et que ça prenait presque le pas sur la course en elle-même.
Bref un beau GT, mais je n'ai jamais vraiment décollé. Pour moi, le GT le plus intéressant de l'année aura été le Giro.
- loloherrera
- Leader
Un peu pareil que Blouss, pas pu trop suivre cette Vuelta, qui m'a tout de même paru intéressant, avec au moins de la bagarre pour les étapes, et quasi pas de sprints massifs.
J'ai aussi préféré le Giro, mais c'est le cas presque tous les ans maintenant, même si le parcours n'était pas top.
J'ai aussi préféré le Giro, mais c'est le cas presque tous les ans maintenant, même si le parcours n'était pas top.
Je note 4, comme pour le tour, mais pas pour les mêmes raisons.
Je n'attends pas la même chose du tour et de la Vuelta.
Le Tour est une course fermée, ou j'attends que les leaders se battent tactiquement, car c'est la course de la saison. Et c'est ce qu'on a eu.
A la Vuelta,comme au giro j'attends plus de folie. On peut prendre plus de risques, au risque de foirer son coup, ce qui serait débile sur le tour. Et c'est ce qu'on a eu, des risques et des gros foirages. Plusieurs sont venus avec l'ambition de gagner, mais un seul est venu avec toutes les cartes en main. Au final, le plus sérieux a gagné. Et ce n'était peut-être pas le plus fort sur cette vuelta. Mais ce fut de loin le plus sérieux, et le seul qui a mis toutes les chances de son côté.
Donc, perso, le combo Giro + Tour + Vuelta me comble.
Et pour tous ceux qui critiquent la Sky, le jour ou ils comprendront que le sport n'est plus une affaire d'amateurs et qu'un GT se gagne en le préparant un an à l'avance et non seulement sur la route de ce GT à la pédale, ils auront fait un gros pas en avant. C'est moche.... Mais putain que c'est efficace!!!

Le Tour est une course fermée, ou j'attends que les leaders se battent tactiquement, car c'est la course de la saison. Et c'est ce qu'on a eu.
A la Vuelta,comme au giro j'attends plus de folie. On peut prendre plus de risques, au risque de foirer son coup, ce qui serait débile sur le tour. Et c'est ce qu'on a eu, des risques et des gros foirages. Plusieurs sont venus avec l'ambition de gagner, mais un seul est venu avec toutes les cartes en main. Au final, le plus sérieux a gagné. Et ce n'était peut-être pas le plus fort sur cette vuelta. Mais ce fut de loin le plus sérieux, et le seul qui a mis toutes les chances de son côté.
Et pour tous ceux qui critiquent la Sky, le jour ou ils comprendront que le sport n'est plus une affaire d'amateurs et qu'un GT se gagne en le préparant un an à l'avance et non seulement sur la route de ce GT à la pédale, ils auront fait un gros pas en avant. C'est moche.... Mais putain que c'est efficace!!!

Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- Ilnur majka
- Leader
J'ai mis 5 moi
je me suis régalé
le meilleur GT de la saison selon moi(bien que le Giro n'était pas mal)
je me suis régalé
le meilleur GT de la saison selon moi(bien que le Giro n'était pas mal)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
T'es trop pragmatique mon vieux. Limite on pourrait croire que c'est Kemeur qui poste ça. Mais bon, vu que tu parles vélo, on comprends vite que c'est pas lui. 

Pilote de C15 mutin
- AlbatorConterdo
- légende VCN
A voté. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tu peux développer ça ? Sur quoi te bases-tu pour écrire ça ?Coalize a écrit : 10 sept. 2017, 12:53 Je note 4, comme pour le tour, mais pas pour les mêmes raisons.
Et pour tous ceux qui critiquent la Sky, le jour ou ils comprendront que le sport n'est plus une affaire d'amateurs et qu'un GT se gagne en le préparant un an à l'avance et non seulement sur la route de ce GT à la pédale, ils auront fait un gros pas en avant. C'est moche.... Mais putain que c'est efficace!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le reste, le Tour n'est pas une course où l'on attend que les coureurs se battent tactiquement ! L'histoire du Tour est tout autre. La tactique a souvent été à la marge pour désigner le vainqueur du Tour.
D'ailleurs tu as vu une bataille tactique cette année toi ?
Je ne peux pas mettre 5 car Froome n'a jamais été mis en danger.
Je m'en tiendrai à 4.
Je m'en tiendrai à 4.
Trois car quasiment aucun suspens sur cette course.