Oui enfin il fait toute la montée tout seul lui. Derrière tout le monde suce la roue de tout le monde jusqu'à 2km de l'arrivée. Et quand ça accélère dans le final et que les mecs se retrouvent enfin livrés à eux même (ou presque), on voit les écarts se creuser sensiblement et des mecs en perdition une fois qu'ils n'ont plus de roues à suivre (Kelderman par exemple). Monter en groupe et monter en solo, c'est vraiment pas la même chose.Wombat a écrit : 09 sept. 2017, 18:07 A mi pente on pouvait regretter la retraite de Contador en se disant qu'il avait encore le niveau pour enchaîner une année en espérant un GT mais bon son explosion de fin d'ascension est dans la droite ligne de ce qu'il a montré cette année. Toujours des démarrages foudroyants et une capacité à s'isoler à l'avant , mais plus la résistance pour concrétiser tout ça...
Le mieux c'est de s'arrêter sur cette image. Dommage qu'il rafle pas le podium à Zak. Une photo Froome / Nibali / Contador ça aurait eu de la gueule pour illustrer les GT des années 2010.
Vuelta 2017 - 20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2017 - 20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)
Re: Vuelta 2017 - 20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)
Par contre, j'ai été déçu par la faible affluence sur les pentes de l'Angliru !
J'ai l'impression qu'il y a à chaque fois un peu moins de monde...

J'ai l'impression qu'il y a à chaque fois un peu moins de monde...

- stereoking69
- légende VCN
Ce serait sympa l'Angliru en chrono, il faudrait que les organisateurs essaient une fois.marooned2 a écrit : 09 sept. 2017, 18:14Oui enfin il fait toute la montée tout seul lui. Derrière tout le monde suce la roue de tout le monde jusqu'à 2km de l'arrivée. Et quand ça accélère dans le final et que les mecs se retrouvent enfin livrés à eux même (ou presque), on voit les écarts se creuser sensiblement et des mecs en perdition une fois qu'ils n'ont plus de roues à suivre (Kelderman par exemple). Monter en groupe et monter en solo, c'est vraiment pas la même chose.Wombat a écrit : 09 sept. 2017, 18:07 A mi pente on pouvait regretter la retraite de Contador en se disant qu'il avait encore le niveau pour enchaîner une année en espérant un GT mais bon son explosion de fin d'ascension est dans la droite ligne de ce qu'il a montré cette année. Toujours des démarrages foudroyants et une capacité à s'isoler à l'avant , mais plus la résistance pour concrétiser tout ça...
Le mieux c'est de s'arrêter sur cette image. Dommage qu'il rafle pas le podium à Zak. Une photo Froome / Nibali / Contador ça aurait eu de la gueule pour illustrer les GT des années 2010.
Celui qui fait le rageux c'est lui làJFKs a écrit : 09 sept. 2017, 18:03Et donc t'es obligé d'exciter les rageux?Vincenzo60 a écrit : 09 sept. 2017, 18:02 racool c'est un peu l'oncle bourré qui trolle le repas de famille et que t'as pas spécialement envie d'inviter la prochaine fois.
RAJ PLUS FORT JE T ENTENDS PAS COUSIN

- JFKs
- Modérateur
racool a écrit : 09 sept. 2017, 18:15Les oncles bourrés c'est ceux qui se félicitent de l'aide de Mas et de YatesVincenzo60 a écrit : 09 sept. 2017, 18:02 racool c'est un peu l'oncle bourré qui trolle le repas de famille et que t'as pas spécialement envie d'inviter la prochaine fois.
RAJ PLUS FORT JE T ENTENDS PAS COUSIN![]()
Froome vainqueur de la vuelta loin devant tout le monde. Console toi avec une victoire d'étape offerte par pitié par tout le peloton. Les 39autres jours de Tour De France et Vuelta Rage moins l'an prochain![]()
Tu ne sais pas lire nos commentaires? STOP avec les attaques gratuites!
Grand Gourou
Le 50ème à 12' et toujours pas trace d'Aru 

Dans le top 50 les coureurs qu'on attendait pas vraiment :
Pellizotti 5ème
Carapaz 11ème
Moscon 13ème (ok il est énorme sur cette Vuelta mais sur l'Angliru, assez impressionnant)
Maté 22ème
Schultz 23ème
Rojas 25ème
Bouwman 26ème
Tolhoek 34ème
Saez 37ème
Ventoso 49ème
Pellizotti 5ème

Carapaz 11ème
Moscon 13ème (ok il est énorme sur cette Vuelta mais sur l'Angliru, assez impressionnant)
Maté 22ème
Schultz 23ème
Rojas 25ème
Bouwman 26ème
Tolhoek 34ème
Saez 37ème
Ventoso 49ème

- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Oui, Quick Step l'a dit sur Twitter
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Pour détendre atmosphère :
Froome, avec tous ses maillots, il est rhabillé pour l'hiver !

Froome, avec tous ses maillots, il est rhabillé pour l'hiver !

Dernière modification par Nopik le 09 sept. 2017, 18:19, modifié 1 fois.
Aru 60ème de l'étape à 15'.
- stereoking69
- légende VCN
Bardet dans le top 15 ?
Bon ça reste anecdotique.

Bon ça reste anecdotique.
Bardet loin au CG mais belle attitude, contrairement au TDF où il est plus "bridé".
Dommage que les cyclix qui ne suivent que le tour ne le verront jamais sous ce jour
Dommage que les cyclix qui ne suivent que le tour ne le verront jamais sous ce jour

- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Belle étape. Ca fait un peu trop "happy end" pour être totalement enthousiasmant. Et avec trois coureurs à moins de 2'30 du leader, on pouvait espérer des attaques. Poels nous a fait une Froome/Wiggins ou une Indurain/Delgado, là. Le problème de Froome, la saison prochaine, c'est le niveau supersonique de ses équipiers/anciens équipiers.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Sauf que l'écart il le fait dans les roues de Pantano Mas Yates et Soler. Aujourd'hui le plus fort à la pédale c'était sans doute Poelsmarooned2 a écrit : 09 sept. 2017, 18:14Oui enfin il fait toute la montée tout seul lui. Derrière tout le monde suce la roue de tout le monde jusqu'à 2km de l'arrivée. Et quand ça accélère dans le final et que les mecs se retrouvent enfin livrés à eux même (ou presque), on voit les écarts se creuser sensiblement et des mecs en perdition une fois qu'ils n'ont plus de roues à suivre (Kelderman par exemple). Monter en groupe et monter en solo, c'est vraiment pas la même chose.Wombat a écrit : 09 sept. 2017, 18:07 A mi pente on pouvait regretter la retraite de Contador en se disant qu'il avait encore le niveau pour enchaîner une année en espérant un GT mais bon son explosion de fin d'ascension est dans la droite ligne de ce qu'il a montré cette année. Toujours des démarrages foudroyants et une capacité à s'isoler à l'avant , mais plus la résistance pour concrétiser tout ça...

Oh, la poisse. Est-ce qu'il est toujours aussi mauvais en descente

-
- Equipier de luxe
Au moins Contador, il fait le spectacle, il a du panache.LGDG a écrit : 09 sept. 2017, 18:09alors que Contador est blanc comme neige.Kelderman4 a écrit : 09 sept. 2017, 18:06 On m'aurait dit que Kelderman perdait son podium, j'aurais préféré Contador pour la prendre car Zakarin, il me dit rien du tout vu qu'il a déjà été contrôlé positif et qu'il est russe sent pas la rose...![]()
Dommage pour Kelderman, je suis persuadé qu'avec Oomen et si Barguil avait été un minimum intelligent, il y aurait pu avoir podium.
Anyway, il est derriere les deux. Si Zakarin est declassé, Contador recuperera le podium.
A partir de demain soir, je crois que malheureusment, on aura plus personne pour animer la course. Ça sera bien triste avec le train Sky. Moi je m'en fous tant que mes coureurs font des résultats mais pour certains, ils vont bien s'ennuyer devant leur tv sans Contador qui attaquait sans relâche. Je ne suis pas un de ces supporters, j'aurais préféré voir Kelderman devant lui aujourd'hui mais il faut l'avouer que Contador, il nous sortait de la léthargie de la Sky. La Sky qui est en train de détruire le cyclisme, et Contador c'était l'anti Sky, le sauveur !
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Me semble pas que Soler ait relayé.racool a écrit : 09 sept. 2017, 18:21Sauf que l'écart il le fait dans les roues de Pantano Mas Yates et Soler. Aujourd'hui le plus fort à la pédale c'était sans doute Poelsmarooned2 a écrit : 09 sept. 2017, 18:14
Oui enfin il fait toute la montée tout seul lui. Derrière tout le monde suce la roue de tout le monde jusqu'à 2km de l'arrivée. Et quand ça accélère dans le final et que les mecs se retrouvent enfin livrés à eux même (ou presque), on voit les écarts se creuser sensiblement et des mecs en perdition une fois qu'ils n'ont plus de roues à suivre (Kelderman par exemple). Monter en groupe et monter en solo, c'est vraiment pas la même chose.![]()
J'en étais pas encore là, maintenant c'est bon mais comme à chaque fois je ne fais que répondre aux attaques. Le mec me cite gratuitement dans un message où il parle même pas cyclisme car il rageJFKs a écrit : 09 sept. 2017, 18:16racool a écrit : 09 sept. 2017, 18:15
Les oncles bourrés c'est ceux qui se félicitent de l'aide de Mas et de Yates![]()
Froome vainqueur de la vuelta loin devant tout le monde. Console toi avec une victoire d'étape offerte par pitié par tout le peloton. Les 39autres jours de Tour De France et Vuelta Rage moins l'an prochain![]()
Tu ne sais pas lire nos commentaires? STOP avec les attaques gratuites!

Mouais enfin Keldermann en perdition finit sensiblement à la même vitesse que Contador. C'est plus les autres qui ont appliqué la recette classique des coureurs de GT actuels en faisant péter les watts dans les derniers hectomètres.marooned2 a écrit : 09 sept. 2017, 18:14Oui enfin il fait toute la montée tout seul lui. Derrière tout le monde suce la roue de tout le monde jusqu'à 2km de l'arrivée. Et quand ça accélère dans le final et que les mecs se retrouvent enfin livrés à eux même (ou presque), on voit les écarts se creuser sensiblement et des mecs en perdition une fois qu'ils n'ont plus de roues à suivre (Kelderman par exemple). Monter en groupe et monter en solo, c'est vraiment pas la même chose.Wombat a écrit : 09 sept. 2017, 18:07 A mi pente on pouvait regretter la retraite de Contador en se disant qu'il avait encore le niveau pour enchaîner une année en espérant un GT mais bon son explosion de fin d'ascension est dans la droite ligne de ce qu'il a montré cette année. Toujours des démarrages foudroyants et une capacité à s'isoler à l'avant , mais plus la résistance pour concrétiser tout ça...
Sur la fin même Nibali et Zak lui reprennent du temps (en enlevant le temps pris avant que la poursuite s'organise, il doit à peu près avoir grimpé à la même vitesse qu'eux).