Tout pareil.-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2017, 11:33 L'Angliru, c'est vraiment un mythe pour moi ! Je le préfère largement au Zoncolan, que je trouve "too much" et moins beau.
Le Mortirolo est superbe et magnifique aussi, sur sa petite route, mais les pentes sont moins extrêmes qu'à l'Angliru !
De tous les cols extrêmes, l'Angliru est mon préféré !!
Un col comme ça devrait être au programme chaque année et devenir LE col de la Vuelta et de l'année pour les grimpeurs. De la même manière je regrette que le Mortirolo (par son vrai versant, pas comme cette année) ne soit pas plus souvent au programme du Giro !
Le Zoncolan, je trouve que c'est assez morne, en fait. Les gars pètent contre le mur au pied, puis chacun prend son rythme personnel, et c'est pas toujours très emballant.
L'Angliru, rien à voir. Déjà, y a une montée en puissance, avec les 2 versants du méchant petit Cordal, ou tu peux avoir des surprises. Les 2 derniers km du Cordal sont très durs, et la descente très périlleuse. Je trouve l'approche de l'Angliru bien plus intéressante que celle du Zoncolan.
Et même arrivé au pied de l'Angliru, tu as 5 ou 6 bornes pour faire monter la température et attendre fiévreusement le 1er secteur mortel. (Puis après, y a parfois Juan José Acebo de Cobo et Magic Horner qui se dégagent, mais pas toujours..