Vuelta 2017 - 20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2017 - 20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)

Très drôle, Bradounet :applaud: . Enfin un podium Froome, Meintjes, Poels me ferait moins marrer.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2017 - 20ème étape : Corvera de Asturias / Alto de l'Angliru(117.5 km)

Oui surtout que Poels pour le moment n'est pas au niveau 2016. Autant j'ai trouvé Nieve impressionnant autant Poels pouvait faire mieux.

Tant mieux d'un coté.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Meintjes il a son quota d'attaque(s) tous les 2/3 ans. Sur le Trentin en 2014 je crois bien. Sur le Dauphiné cette année et une théorie selon laquelle il aurait attaqué sur le TdF dixit Pasteur mais on a pas les images.

Ah et si, deux autres attaques mais c'était pour prendre l'échappée sur la Vuelta 2014 et le TdF 2015.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Angliru thème d'un grand format d'Eurosport :
http://bit.ly/2gzyKa2

Bonne lecture pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
A LA MOHORIC
néo-pro
néo-pro

Ce sera la mort je serai présent ds les plus gros pourcentages j'a déjà du monde :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 09 sept. 2017, 06:49 Aujourd'hui, c'est pour P'tit Louis.

SYNOPSIS :

Hier soir, Louis Meintjes (oui, ce coureur au même titre qu'Adam Hansen existe vraiment, vérifiez si vous ne me croivez pas) a eu la visite amicale à l'hôtel de sa/son compatriote Caster Semenya. Après avoir échangé des banalités et leurs gonades, elle en repartie castrée, Semenya.
De son côté, Louis, armé de Sander et de sa nouvelle paire rutilante, se lancera à l'avant _ non, n'ayons pas peur du mot : attaquera _ en dynamitant la course dès le premier col (celui du départ) dans une sorte de rite de passage affirmant définitivement sa virilité.
Le Belge de la Lotto-Soudal agonisera en voulant suivre Meintjes car quand Louis attaque, il t'emmène au vent.

C'est alors que Tejay Van Garderen, l'autre faux-crack du cyclisme US qui aura annoncé lui aussi sa prochaine retraite le matin de l'étape, voudra finir sa carrière sur une bonne note. Sa 13ème place au classement général est en péril.
Vite ! Ventoso à la rescousse !
Voyant alors que la chasse de Ventoso aura eu pour seul effet de permettre à Lorenzo Manzin et Connor Dunne Dupilat de revenir dans le peloton (oui, ces deux coureurs ne sont pas non plus le fruit de mon imagination, vérifiez), Chaves sentant sa 12ème place hautement menacée, demandera à Cort Nielsen, Simon Yates et à Jack Haig de rouler à l'avant du peloton.
Cort Nielsen, pensant au sprint de Madrid, simulera une crevaison prétextant avoir été heurté par le coude de Zakarin.
Simon Yates se fera, lui, passer pour son frère puis Adam refusera d'avouer qu'il s'appelle Simon.
Jack Haig lui dira d'aller se faire cuire un oeuf, brouillé qu'il est avec son leader.
Pendant ce temps, Louis Meintjes accroîtra son avantage, menaçant la onzième place de David De la Cruz.
De La Cruz demandera à Alaphilippe de venir contrôler la situation.
Ce dernier lui dira qu'il vaut mieux laisser filer, à un moment donné, les AG2R, qui veulent l'étape, vont craquer.
Meintjes possèdera alors dix minutes d'avance, Froome commencera à être inquiet que personne ne veuille rouler.
Il remuera alors ciel et terre pour faire rouler les terre et ciel, il ira voir Gougeard :
"Salut Alexis, bravo pour ta sélection, tu le mérites. Dave, il a l'air de beaucoup t'apprécier, tu sais, il n'a pas arrêté de te filmer depuis le début de la Vuelta depuis notre voiture. Ça te dirais de venir filer un coup de main ? Je savais que je pouvais compter sur toi."
Gougeard avalera alors les deuxième et troisième col de la journée tel un Kwiatkowski des grands jours, décimant à lui seul le groupe maillot rouge et en faisant péter son leader sous la consternation des forumeurs et l'admiration de Cyrille Guimard "Gougeard, c'est un sacré secoueur de cocotier celui-là".
Mais rien n'y fera, Meintjes sera maillot rouge virtuel au bas de l'Angliru.

Mark Christian, de l'équipe Bleu Aqueu, attaquera dans le groupe des favoris relayé par Contador.
Mais le col de l'Angliru n'est pas vraiment le col de l'Anglais roux.
Contador le sèmera en cours de route, c'est le moment choisi par Wout Poels, 25 mètres derrière, pour mettre fin au jubilé du saltimbanque espagnol, il lui glissera ce mot à l'oreille en revenant à sa hauteur en trois coups de pédale, hilare "Merci pour ce moment, bon, allez, range toi maintenant".
Wout Poels s'envolera avec son leader qu'il tractera jusqu'au bout tout en échangeant des bons mots à l'oreillette pour rompre la lassitude :
"- Tu sais pourquoi Nick Schultz est plus gras que son leader ?
- Je sens que ça a un rapport avec papa Schultz non ?
- Perdu ! Non, c'est parce qu'il ne suit pas les régimes comme Jaime.
Attends, j'en ai une autre ! Tu sais qui est le sélectionneur de l'équipe de France de vélo ?"
- I give my tongue to the cat.
- Cyrille Guimard !
- jajajaja ! Elle est excellente."

Froome sauvera son maillot sur Meintjes qui ira prendre la deuxième place du général.
Poels la troisième.
:green: :green:

:applaud: :applaud:
A LA MOHORIC
néo-pro
néo-pro

L angilru quel braque quelqun osera t il s attaquer avec le grand plateau :tonton:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2017, 11:08

Froome sauvera son maillot sur Meintjes qui ira prendre la deuxième place du général.
Poels la troisième.
:green: :green:

:applaud: :applaud:
Joli cauchemar :applaud:
-Vélomen-
Leader
Leader

L'Angliru, c'est vraiment un mythe pour moi ! Je le préfère largement au Zoncolan, que je trouve "too much" et moins beau.

Le Mortirolo est superbe et magnifique aussi, sur sa petite route, mais les pentes sont moins extrêmes qu'à l'Angliru !

De tous les cols extrêmes, l'Angliru est mon préféré !!

Un col comme ça devrait être au programme chaque année et devenir LE col de la Vuelta et de l'année pour les grimpeurs. De la même manière je regrette que le Mortirolo (par son vrai versant, pas comme cette année) ne soit pas plus souvent au programme du Giro !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SYNOPSIS :

Hier soir, Louis Meintjes (oui, ce coureur au même titre qu'Adam Hansen existe vraiment, vérifiez si vous ne me croivez pas) a eu la visite amicale à l'hôtel de sa/son compatriote Caster Semenya. Après avoir échangé des banalités et leurs gonades, elle en repartie castrée, Semenya.
De son côté, Louis, armé de Sander et de sa nouvelle paire rutilante, se lancera à l'avant _ non, n'ayons pas peur du mot : attaquera _ en dynamitant la course dès le premier col (celui du départ) dans une sorte de rite de passage affirmant définitivement sa virilité.
Le Belge de la Lotto-Soudal agonisera en voulant suivre Meintjes car quand Louis attaque, il t'emmène au vent.

C'est alors que Tejay Van Garderen, l'autre faux-crack du cyclisme US qui aura annoncé lui aussi sa prochaine retraite le matin de l'étape, voudra finir sa carrière sur une bonne note. Sa 13ème place au classement général est en péril.
Vite ! Ventoso à la rescousse !
Voyant alors que la chasse de Ventoso aura eu pour seul effet de permettre à Lorenzo Manzin et Connor Dunne Dupilat de revenir dans le peloton (oui, ces deux coureurs ne sont pas non plus le fruit de mon imagination, vérifiez), Chaves sentant sa 12ème place hautement menacée, demandera à Cort Nielsen, Simon Yates et à Jack Haig de rouler à l'avant du peloton.
Cort Nielsen, pensant au sprint de Madrid, simulera une crevaison prétextant avoir été heurté par le coude de Zakarin.
Simon Yates se fera, lui, passer pour son frère puis Adam refusera d'avouer qu'il s'appelle Simon.
Jack Haig lui dira d'aller se faire cuire un oeuf, brouillé qu'il est avec son leader.
Pendant ce temps, Louis Meintjes accroîtra son avantage, menaçant la onzième place de David De la Cruz.
De La Cruz demandera à Alaphilippe de venir contrôler la situation.
Ce dernier lui dira qu'il vaut mieux laisser filer, à un moment donné, les AG2R, qui veulent l'étape, vont craquer.
Meintjes possèdera alors dix minutes d'avance, Froome commencera à être inquiet que personne ne veuille rouler.
Il remuera alors ciel et terre pour faire rouler les terre et ciel, il ira voir Gougeard :
"Salut Alexis, bravo pour ta sélection, tu le mérites. Dave, il a l'air de beaucoup t'apprécier, tu sais, il n'a pas arrêté de te filmer depuis le début de la Vuelta depuis notre voiture. Ça te dirais de venir filer un coup de main ? Je savais que je pouvais compter sur toi."
Gougeard avalera alors les deuxième et troisième col de la journée tel un Kwiatkowski des grands jours, décimant à lui seul le groupe maillot rouge et en faisant péter son leader sous la consternation des forumeurs et l'admiration de Cyrille Guimard "Gougeard, c'est un sacré secoueur de cocotier celui-là".
Mais rien n'y fera, Meintjes sera maillot rouge virtuel au bas de l'Angliru.

Mark Christian, de l'équipe Bleu Aqueu, attaquera dans le groupe des favoris relayé par Contador.
Mais le col de l'Angliru n'est pas vraiment le col de l'Anglais roux.
Contador le sèmera en cours de route, c'est le moment choisi par Wout Poels, 25 mètres derrière, pour mettre fin au jubilé du saltimbanque espagnol, il lui glissera ce mot à l'oreille en revenant à sa hauteur en trois coups de pédale, hilare "Merci pour ce moment, bon, allez, range toi maintenant".
Wout Poels s'envolera avec son leader qu'il tractera jusqu'au bout tout en échangeant des bons mots à l'oreillette pour rompre la lassitude :
"- Tu sais pourquoi Nick Schultz est plus gras que son leader ?
- Je sens que ça a un rapport avec papa Schultz non ?
- Perdu ! Non, c'est parce qu'il ne suit pas les régimes comme Jaime.
Attends, j'en ai une autre ! Tu sais qui est le sélectionneur de l'équipe de France de vélo ?"
- I give my tongue to the cat.
- Cyrille Guimard !
- jajajaja ! Elle est excellente."

Poels la troisième.
:rieur: :rieur: Culte !!

(moi j'aime bien Meintjes, j'ai assez honte... :genance: :sylvain84: )
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier c'était Jupiler, aujourd'hui c'est Jubilé :hole:

Il paraît que selon une fille que j'ai croisé hier en soirée, Alberto Contador, ça veut dire #vraicyclisme en espagnol, ne me déçois pas D.ieu :hole:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant la météo ça donnera quoi ? Vous avez des sites fiables ?
Ilnur majka
Leader
Leader

j'espère que j'aurais à bouffer une étape d'anthologie :banana:
avec des pétages de caissons des plus sublimes et des attaques lointains
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2017, 11:33 L'Angliru, c'est vraiment un mythe pour moi ! Je le préfère largement au Zoncolan, que je trouve "too much" et moins beau.

Le Mortirolo est superbe et magnifique aussi, sur sa petite route, mais les pentes sont moins extrêmes qu'à l'Angliru !

De tous les cols extrêmes, l'Angliru est mon préféré !!

Un col comme ça devrait être au programme chaque année et devenir LE col de la Vuelta et de l'année pour les grimpeurs. De la même manière je regrette que le Mortirolo (par son vrai versant, pas comme cette année) ne soit pas plus souvent au programme du Giro !
Tout pareil. :super:

Le Zoncolan, je trouve que c'est assez morne, en fait. Les gars pètent contre le mur au pied, puis chacun prend son rythme personnel, et c'est pas toujours très emballant.

L'Angliru, rien à voir. Déjà, y a une montée en puissance, avec les 2 versants du méchant petit Cordal, ou tu peux avoir des surprises. Les 2 derniers km du Cordal sont très durs, et la descente très périlleuse. Je trouve l'approche de l'Angliru bien plus intéressante que celle du Zoncolan.

Et même arrivé au pied de l'Angliru, tu as 5 ou 6 bornes pour faire monter la température et attendre fiévreusement le 1er secteur mortel. (Puis après, y a parfois Juan José Acebo de Cobo et Magic Horner qui se dégagent, mais pas toujours.. :balloon: )
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Bizarre que le 1er col du départ ne soit pas classé en 3ème catégorie.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador est obligé de gagner aujourd'hui.

Pour le cyclisme, pour la légende, pour tout un tas de trucs.

Je crois pas au scénario genre "Froome et Contador arrivent ensemble et le britannique lui laisse la victoire" mais j'avoue que ce serait sublime.

Je pense qu'il va encore paumer les armes à la main après avoir tout fait péter à 50 km de l'arrivée :love:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"L'Angliru est une farce."

Charly Wegelius
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 09 sept. 2017, 12:04 "L'Angliru est une farce."

Charly Wegelius
Très intéressant d'avoir l'avis d'un sous-coureur.
Répondre