Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bof pour les autres formations la première partie d'étape n'est pas essentielle, il y a 2 options : tenter dans le toboggan du 3ème quart de l'étape ou attendre la fin et espérer gratter quelques secondes sur Froome.
Non.
Le cyborg britannique vient de montrer des signes de faiblesses. Le matin, Bahreïn, Trek, Astana, Orica etc doivent s'entendre pour rouler fort toute l'étape pour épuiser tout le monde.
Là, franchement c'est à pleurer
Et oui assez d'accord avec Vincenzo, pourquoi ne pas imaginer qu'au moins une ou deux équipes ait durcit la course pour voir ce qui se passe quoi... Les Hernandez, Bernard, Pantano, Boaro, Pellizotti, Sanchez, Bilbao, ils peuvent faire ça non ?
Là on reste dans le schéma préférentiel des SKY, ad libitum...
Les Sky énervent, à juste titre parfois, mais force est de constater que c'est aussi parce que les autres équipes emploient des schémas stéréotypés qu'ils n'ont aucune raison de faire autrement.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 07 sept. 2017, 16:01
Les Sky énervent, à juste titre parfois, mais force est de constater que c'est aussi parce que les autres équipes emploient des schémas stéréotypés qu'ils n'ont aucune raison de faire autrement.
C'est le chien qui se mord la queue, cette histoire: si la Sky n'avait pas autant de moyens par rapport aux autres, les autres oseraient plus. (Sur Eurosport, ils disaient à quel point attaquer la Katusha à Fuente De, c'est un poil different que d'attaquer la Sky de Froome...)
AlbatorConterdo a écrit : 07 sept. 2017, 16:01
Les Sky énervent, à juste titre parfois, mais force est de constater que c'est aussi parce que les autres équipes emploient des schémas stéréotypés qu'ils n'ont aucune raison de faire autrement.
C'est le chien qui se mord la queue, cette histoire: si la Sky n'avait pas autant de moyens par rapport aux autres, les autres oseraient plus. (Sur Eurosport, ils disaient à quel point attaquer la Katusha à Fuente De, c'est un poil different que d'attaquer la Sky de Froome...)
Mais ouais, les Trek, les Astana, les Orica, les Bahreïn, ils ont tous des équipes de clinches.
Une alliance à 4-5 équipes de ce style, ça peut pas du tout emmerder la Sky.
AlbatorConterdo a écrit : 07 sept. 2017, 16:01
Les Sky énervent, à juste titre parfois, mais force est de constater que c'est aussi parce que les autres équipes emploient des schémas stéréotypés qu'ils n'ont aucune raison de faire autrement.
C'est le chien qui se mord la queue, cette histoire: si la Sky n'avait pas autant de moyens par rapport aux autres, les autres oseraient plus. (Sur Eurosport, ils disaient à quel point attaquer la Katusha à Fuente De, c'est un poil different que d'attaquer la Sky de Froome...)
Certes...mais si Froome est moins fort que ses équipiers, son armada ne pourra pas tout faire
Hier, il a montré un coup de moins bien...la moindre des choses serait de le tester un peu aujourd'hui,
et il est plus simple de le faire en le sortant de sa zone de confort...ce que personne ne fait.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est le chien qui se mord la queue, cette histoire: si la Sky n'avait pas autant de moyens par rapport aux autres, les autres oseraient plus. (Sur Eurosport, ils disaient à quel point attaquer la Katusha à Fuente De, c'est un poil different que d'attaquer la Sky de Froome...)
Certes...mais si Froome est moins fort que ses équipiers, son armada ne pourra pas tout faire
Hier, il a montré un coup de moins bien...la moindre des choses serait de le tester un peu aujourd'hui,
et il est plus simple de le faire en le sortant de sa zone de confort...ce que personne ne fait.
AlbatorConterdo a écrit : 07 sept. 2017, 16:01
Les Sky énervent, à juste titre parfois, mais force est de constater que c'est aussi parce que les autres équipes emploient des schémas stéréotypés qu'ils n'ont aucune raison de faire autrement.
C'est le chien qui se mord la queue, cette histoire: si la Sky n'avait pas autant de moyens par rapport aux autres, les autres oseraient plus. (Sur Eurosport, ils disaient à quel point attaquer la Katusha à Fuente De, c'est un poil different que d'attaquer la Sky de Froome...)
Y avait pas la Sky (en tant que leader de peloton) sur le Giro et on a vu le résultat, les autres se réfugient derrière le train Sky pour excuser leur frisolité. Quand ils sont pas là on a une parodie de course où aucune équipe accepte d'assumer le poids de la course contre le leader...
C'est le chien qui se mord la queue, cette histoire: si la Sky n'avait pas autant de moyens par rapport aux autres, les autres oseraient plus. (Sur Eurosport, ils disaient à quel point attaquer la Katusha à Fuente De, c'est un poil different que d'attaquer la Sky de Froome...)
Y avait pas la Sky (en tant que leader de peloton) sur le Giro et on a vu le résultat, les autres se réfugient derrière le train Sky pour excuser leur frisolité. Quand ils sont pas là on a une parodie de course où aucune équipe accepte d'assumer le poids de la course contre le leader...
Voir plus haut.
Et t'es gentil mais sur les 3 semaines, Movistar a montré une tactique assez agressive même si c'était fait n'importe comment.
dolipr4ne a écrit : 07 sept. 2017, 16:06
Je pense que les alliances entre equipes en GT, c'est un mythe.
On peut peut-être parler de l'alliance entre Movistar, Bahreïn et la FDJ pour faire exploser Dumoulin dans la descente du Sappada alors.
racool a écrit :
Y avait pas la Sky (en tant que leader de peloton) sur le Giro et on a vu le résultat, les autres se réfugient derrière le train Sky pour excuser leur frisolité. Quand ils sont pas là on a une parodie de course où aucune équipe accepte d'assumer le poids de la course contre le leader...
Voir plus haut.
Et t'es gentil mais sur les 3 semaines, Movistar a montré une tactique assez agressive même si c'était fait n'importe comment.
Je suis très loin d'avoir vu le Giro dans son ensemble. Mais sur les étapes destinés aux leaders, et pour le peu que je me souvienne, on a souvent -et très tôt- eu un mano à mano entre leaders.
Donc l'exemple du Giro 2017 ne me semble pas le bon, en effet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)