Vuelta 2017- 18ème étape: Suances / Santo Toribio de Liébana (169km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2017- 18ème étape: Suances / Santo Toribio de Liébana (169km)

On3 a écrit : 06 sept. 2017, 20:53 Demain c'est pour Woods (cette fois c'est la bonne) !
:non:
je pense que sur le papier l'arrivée pouvait lui convenir... si ç'était une classique
ou sur une course d'une semaine ou si il ne jouait pas le général
(étonnant d'ailleurs qu'il dise que l'objectif principal est une victoire d'étape :tonton: )
mais la c soit pour l'échappé, soit pour le gars le plus fort des favoris (qui aussi aura bien récupéré)
et en l'état actuel , Woods ne semble pas le + fort :spamafote: :contador:
même si l'effort final sera plus bref ça risque d'être un beau chantier avant :pompom:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

même assis sur une chaise il a les bras assez bizarres le froome

denier km à 14% qd même
peu de chance qu'un favori tente quelque chose avant la montée finale, même si le terrain peut s'y prêter.

Je vois 2 intérêts à cette étape : - pourquoi pas permettre à contador de gagner s'il a ses jambes de la veille
- voir où en sont les jambes de froome et nibali
normalement pas + d'une poignée de secondes d'écart
Thor8_one
Leader
Leader

C'est le genre d'etape qui peut faire exploser un peloton.
On à déjà vue la sky mise à dur épreuve sur ce genre de parcours.

Encore une fois c'est possible si des Nibali, Contador and co s organisent.

Et surtout pas ce dire Samedi sera le bon jour.
Samedi sera une histoire d'homme. Mais si Froome a plus que quelques secondes (50-60) sur Nibali il va peut-être commencer à avoir peur.

Et un Froome qui a peur c est un Froome qui fait des fautes. Et là tout devient jouable.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est vrai qu'idéalement, il faudrait visser à mort avec ses équipiers dans les cols. Le problème, c'est qu'hormis les leaders, qui peut faire sauter Poels et Nieve ? Bah pas grand monde. Il faudrait qu'Aru oublie sa carrte perso et joue le jeu à fond pour MAL.

Enfin, on verra bien et n'oubliez pas : Dieu est grand !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

Ce n'est pas très grave si Poels et Nieve ne sautent pas. En revanche, il faut que les adversaires de Froome durcissent la course au maximum pour espérer le faire craquer avant dimanche. C'est sur l'accumulation de fatigue avec des efforts importants produits loin de l'arrivée qu'il peut montrer des limites.
Gatsuop
Equipier
Equipier

Je suis partager entre l'envie de voir Alberto faire tout pété, mais aussi de le voir gérer et attendre le dernier muritos pour gagner son étape !
Si il a le niveau d'hier, ça serait pas débile de faire rouler la trek pour faire une "valverde/purito" non ?

Alberto a quand même finis plusieurs fois meilleure du groupe des favoris/peleton sur cette vuelta et n'a pas réussi a jouer la victoire a cause des échappés !
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en fait c' est plus simple que la tactique à mon avis , froome perdra si son fléchissement d' hier indique que son pic ( ou quasi-pic car cela n' a jamais été un super froome ) de forme depuis le tour de france se termine , contre cela il n' y aurait aucun remède
On3
légende VCN
légende VCN

Gatsuop a écrit : 07 sept. 2017, 10:44 Je suis partager entre l'envie de voir Alberto faire tout pété, mais aussi de le voir gérer et attendre le dernier muritos pour gagner son étape !
Si il a le niveau d'hier, ça serait pas débile de faire rouler la trek pour faire une "valverde/purito" non ?

Alberto a quand même finis plusieurs fois meilleure du groupe des favoris/peleton sur cette vuelta et n'a pas réussi a jouer la victoire a cause des échappés !
C'est un orgueilleux, je doute qu'il ait fait une croix sur la victoire finale. Il croit encore à une possibilité de faire basculer la course.
Je doute le voir se contenter d'une victoire d'étape. Au pire, vu la forme affichée hier, il doit se dire qu'il l'aura sur l'Angliru sa victoire. Ca lui laisse tout le loisir d'essayer de piéger Froome aujourd'hui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pari le plus probable c'est que Nibali visse au pied de l'ascension finale en se disant que Froome sur sa forme d'hier peut bien perdre 15 ou 20" ce qui ouvrirait la porte à une remontée samedi. Après en réfléchissant autrement on peut se dire qu'un Froome qui craque à ce moment là aurait aussi craqué avant, mais attaquer tôt s'est malheureusement s'exposer à griller inutilement une cartouche facilement contrôlée par la SKy.
marooned
Leader
Leader

On3 a écrit : 07 sept. 2017, 10:53
Gatsuop a écrit : 07 sept. 2017, 10:44 Je suis partager entre l'envie de voir Alberto faire tout pété, mais aussi de le voir gérer et attendre le dernier muritos pour gagner son étape !

C'est un orgueilleux, je doute qu'il ait fait une croix sur la victoire finale. Il croit encore à une possibilité de faire basculer la course.
Je doute le voir se contenter d'une victoire d'étape. Au pire, vu la forme affichée hier, il doit se dire qu'il l'aura sur l'Angliru sa victoire. Ca lui laisse tout le loisir d'essayer de piéger Froome aujourd'hui.
Contador ne peut pas se baser sur sa forme d'hier pour avoir la quasi-certitude de gagner samedi. On voit bien qu'il y a des jours où il est très fort et d'autres où il est moins bien. Il est devenu beaucoup plus irrégulier sur 3 semaines et on ne peut pas prédire comment il se sentira samedi.
Hurlevent
Equipier
Equipier

Quelle sera la météo aujourd'hui? Hier, je pense que ce paramètre à fortement influencé les forces en présences. Au sommet du premier col, il y avait à peine 8 degrés et celui ci était suivi d'une longue descente donc avec l'effet éolien le ressenti devait se rapprocher du o°C... Que de contraste climatique lors de cette Vuelta. Pour moi, ces conditions ont fortement désavantagé Froome par rapport à Nibali. Aujourd'hui on ne monte pas bien haut et il n'y a pas de longues descentes, Froome devrait donc être moins frigorifié. Par contre, si le temps est à la pluie et au froid, lors de l'Angliru, je fais de Nibali mon favori pour la victoire finale
marooned
Leader
Leader

Pinot aurait gagné cette Vuelta :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nelson Monfort est non-partant :wink:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Hurlevent a écrit : 07 sept. 2017, 11:50 Quelle sera la météo aujourd'hui? Hier, je pense que ce paramètre à fortement influencé les forces en présences. Au sommet du premier col, il y avait à peine 8 degrés et celui ci était suivi d'une longue descente donc avec l'effet éolien le ressenti devait se rapprocher du o°C... Que de contraste climatique lors de cette Vuelta. Pour moi, ces conditions ont fortement désavantagé Froome par rapport à Nibali. Aujourd'hui on ne monte pas bien haut et il n'y a pas de longues descentes, Froome devrait donc être moins frigorifié. Par contre, si le temps est à la pluie et au froid, lors de l'Angliru, je fais de Nibali mon favori pour la victoire finale
Malheureusement météo très correcte normalement jusqu'à samedi, ça change dimanche pour sûr, à voir si ça se gâte déjà samedi :
Voir la météo là :
https://mywindsock.com/uploads/13645426 ... 1504958400
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 06 sept. 2017, 17:59 Contador serait fou de ne pas attaquer de loin
il y a le Collado de la Hoz!!!!!!!!!!!!!!!!!! au programme(Purito en sait quelque chose :genance: )
en plus son 1er fait d'arme sur les coups de trafalgar,il l'a fait en 2002 sur le Collado de la Hoz durant une course espoir(Circuito Montañés)
Ilnur majka
Leader
Leader

la bute dépendra surtout du positionnement si ça n'a pas explosé déjà en amont
à Rodez Aru a perdu 21s je crois sur 500m(même s'il n'était pas super)
Ilnur majka
Leader
Leader

début d'étape super intense
mais personne n'a encore pu prendre la poudre d'escampette
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça ne sent pas bon pour l’échappée aujourd'hui, cette vuelta est quand même bizarre.

En général, les grosses échappées ont plus de facilités à sortir en 2e et 3e semaine, hors, sur cette Vuelta, c'est le contraire, les bons de sorties étaient surtout en 1ere et en début de 2e.

Bien sûr, Majka et Denifl ont réussi à gagner au pris d'une longue échappée ces derniers jours, mais en faisant chacun un numéro car le peloton ne leur a pas donner la victoire.
Ilnur majka
Leader
Leader

Valverde ou Purito se serait régalé
Répondre