Un mag anglais (mensuel) avait recemment fait un article / reco de ce pic en sierra nevada. Les mecs s'etaient arretés à 7-8 km du sommet (purée de pois, et route non goudronnée qui plus est).
L'auteur précisait que le chrono indiv amateur qui s'y deroule chaque année, parfois ils sont obligés de mettre le finish à mi col.
En gros, meme si c'est la vuelta, je pense qu'on peut oublier...
Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil
ET heureusement d'ailleurs, la course à l'échallote de l'arrivée la plus haute, la plus pentue, ça va un moment.. on ne fait que s'agiter sur les parcours mais pour avoir de la course de mouvement le levier parcours a été actionné jusqu'à la mort, ce n'est pas ça le coeur du problème, nous le savons tous. Faire des arrivées en haut du glacier des deux arcs ou au sommet de la sierra nevada ne changera pas grand chose.
Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil
Le ds d'ag2r a été mis hors course, c'est du moins la réponse qui m'a été faite par le compte Equipe Cycliste Ag2r La mondiale
@Veji2
La route est goudronnee depuis un peu plus d un an Sauf le dernier km.
C est 10 km a 7.5 % + le dernier a 9 %
Cette Annee pas de probleme de vent et les equipiers auraient exploses un + pour MAL cette Montee.
Le cyclisme change il faut innover au moins essayer
Cette Annee pas de probleme de vent et les equipiers auraient exploses un + pour MAL cette Montee.
Je rejoins Veji: tout a été tenté, ce ne sont pas les parcours qui rendront du spectacle en montagne.
KévinCompte certifié @KevReza 12 hil y a 12 heures
En réponse à @AlexGeniez
On connaît tes valeurs mon grands! T'es pas le premier et ni le dernier je pense
Roux anthony @anthonyroux18 13 hil y a 13 heures
En réponse à @AlexGeniez
L'erreur est humaine! On en fait tous! Courage Alex
Sophie Chavanel @sofchavanel 13 hil y a 13 heures
En réponse à @AlexGeniez
Quelle nullité ces bouts de vidéos des réseaux sociaux... On connaît ta valeur Alex
Apparemment on peut confirmer que c'est monnaie courante ce genre de pratiques
En réponse à @AlexGeniez
On connaît tes valeurs mon grands! T'es pas le premier et ni le dernier je pense
Roux anthony @anthonyroux18 13 hil y a 13 heures
En réponse à @AlexGeniez
L'erreur est humaine! On en fait tous! Courage Alex
Sophie Chavanel @sofchavanel 13 hil y a 13 heures
En réponse à @AlexGeniez
Quelle nullité ces bouts de vidéos des réseaux sociaux... On connaît ta valeur Alex
Apparemment on peut confirmer que c'est monnaie courante ce genre de pratiques

On commence à avoir une idée sur le vidéaste :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... sky/831987
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... sky/831987
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je ne sais pas si tout a été tenté
une arrivée à 3300 mètres ça serait nouveau
comme disent gouvenou et prudhomme, il faut casser les habitudes et varier, comme le fait un peu cette vuelta
on peut mettre cette montée et le lendemain un raidar assez court, ou autre chose
à gato : je savais pas que c'était si venté là haut, par contre plus pentu oui. le revêtement on en parle beaucoup mais ça a peu d'influence en réalité. Le côté irrégulier ça peut être bien car c'est plus dur de faire un tempo pour une équipe.
Mais en même temps je pense que si on veut battre froome ya 2 possibilités : profiter du travail de ses équipiers en restant au chaud puis attaquer quand ceux-ci sont cramés (donc il faut une longue montée, pas forcément pentue au début car faut pouvoir être dans l'aspiration pour qu'ils se fatiguent plus que les leaders). Attaquer quand ils sont cramés et que ça monte +
2e possibilité : un raidar pas trop long comme aujourd'hui, là l'aspi ne joue plus et le travail des équipiers ne sert à rien, d'autant qu'ils ne devraient pas pouvoir suivre le rythme des leaders ou les maintenir à distance pour ensuite lancer froome
bon dans les 2 cas il faut que le leader soit plus fort que la sky
après ya les coups tactiques mais c'est autre chose
une arrivée à 3300 mètres ça serait nouveau
comme disent gouvenou et prudhomme, il faut casser les habitudes et varier, comme le fait un peu cette vuelta
on peut mettre cette montée et le lendemain un raidar assez court, ou autre chose
à gato : je savais pas que c'était si venté là haut, par contre plus pentu oui. le revêtement on en parle beaucoup mais ça a peu d'influence en réalité. Le côté irrégulier ça peut être bien car c'est plus dur de faire un tempo pour une équipe.
Mais en même temps je pense que si on veut battre froome ya 2 possibilités : profiter du travail de ses équipiers en restant au chaud puis attaquer quand ceux-ci sont cramés (donc il faut une longue montée, pas forcément pentue au début car faut pouvoir être dans l'aspiration pour qu'ils se fatiguent plus que les leaders). Attaquer quand ils sont cramés et que ça monte +
2e possibilité : un raidar pas trop long comme aujourd'hui, là l'aspi ne joue plus et le travail des équipiers ne sert à rien, d'autant qu'ils ne devraient pas pouvoir suivre le rythme des leaders ou les maintenir à distance pour ensuite lancer froome
bon dans les 2 cas il faut que le leader soit plus fort que la sky
après ya les coups tactiques mais c'est autre chose
Visiblement la vidéo venait bien de la voiture Sky : http://www.cyclingnews.com/news/lequipe ... ign=buffer
En passant une petite pique sur Lequipe de la part de CN :
L’Equipe dedicated most of its cycling coverage in Wednesday’s newspaper to AG2R-La Mondiale’s decision to send Geniez and Denz home, with Chris Froome’s time trial victory relegated to the bottom part of the page.
En passant une petite pique sur Lequipe de la part de CN :
L’Equipe dedicated most of its cycling coverage in Wednesday’s newspaper to AG2R-La Mondiale’s decision to send Geniez and Denz home, with Chris Froome’s time trial victory relegated to the bottom part of the page.
"We filmed the incident from a team car and unfortunately that footage subsequently appeared online ; the footage was not sent to the commissaires"
Oups, j'ai involontairement appuyé sur 'send'
La capacité de cette équipe à ne jamais assumer ses conneries est quand même hallucinante.Thrice a écrit : 06 sept. 2017, 23:48 "We filmed the incident from a team car and unfortunately that footage subsequently appeared online ; the footage was not sent to the commissaires"
Sky c'est un gamin insupportable qui passe son temps à faire des conneries et qui ment effrontément quand il s'aperçoit que la dernière connerie en date ne plait pas à ses petits camarades.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Paris - Nice 2017On3 a écrit : 06 sept. 2017, 23:51
La capacité de cette équipe à ne jamais assumer ses conneries est quand même hallucinante.
Pour avoir bénéficié de l'aide de la voiture de son équipe, Romain Bardet a été mis hors course. Lucide, le 2e du Tour de France plaide coupable. ............. quelle équipe ?

Ça ne t'aura pas échappé qu'à aucun moment Ag2r n'est venue protester et qu'elle a fermé sa gueule pour les exclusions de ses coureurs et de son DS.ilcanzese a écrit : 07 sept. 2017, 05:44Paris - Nice 2017On3 a écrit : 06 sept. 2017, 23:51
La capacité de cette équipe à ne jamais assumer ses conneries est quand même hallucinante.
Pour avoir bénéficié de l'aide de la voiture de son équipe, Romain Bardet a été mis hors course. Lucide, le 2e du Tour de France plaide coupable. ............. quelle équipe ?![]()
Je ne valide pas du tout le comportement de l'équipe et des coureurs, qui donne une sale image de notre sport.
Mais Sky dans le rôle de délateur, délateur qui n'assume pas quand il est pris la main dans le sac. C'est vraiment à vomir.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui mais vu que c'est le fils du préfet, on laisse couler...On3 a écrit : 06 sept. 2017, 23:51La capacité de cette équipe à ne jamais assumer ses conneries est quand même hallucinante.Thrice a écrit : 06 sept. 2017, 23:48 "We filmed the incident from a team car and unfortunately that footage subsequently appeared online ; the footage was not sent to the commissaires"
Sky c'est un gamin insupportable qui passe son temps à faire des conneries et qui ment effrontément quand il s'aperçoit que la dernière connerie en date ne plait pas à ses petits camarades.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Au fait:

Les vertueux Sky vont sûrement prendre des sanctions, non

Les vertueux Sky vont sûrement prendre des sanctions, non

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui une amende de 75 francs suisse, une petite tape sur les doigts et une petite morale... 

Pilote de C15 mutin
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Le mec sur la moto neutre aussi devrait être viré de la course.
-
- Equipier de luxe
Il n'y peut rien, il a été attaqué par trois lascars 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui on tape sur les coureurs, mais ils ne sont pas les seuls fautifs, loin de là.pierrefromalsace a écrit : 07 sept. 2017, 10:27 Le mec sur la moto neutre aussi devrait être viré de la course.
Pilote de C15 mutin
On a beaucoup beaucoup innové sur les parcours, et essayé aussi, si on innovait et essayait sur d'autres aspects, ça aiderait peut être non, ou on continue à triturer du parcours dans tous les sens ? Moi je ne demande que d'essayer aussi dans le autres domaines justement (nb de coureurs, oreillettes, SRM, etc..)GATO a écrit : 05 sept. 2017, 16:24 @Veji2