Vuelta 2017 - 17ème étape: Villadiego / Los Machucos (180.5 km)
Modérateur : Modos VCN
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2017 - 17ème étape: Villadiego / Los Machucos (180.5 km)
Je ne cherche pas du tout à provoquer les _croyants-et-pratiquants, mais quand on voit Contador 30 secondes devant Nibali, on imagine mal le Requin de Messine tutoyer les anges sur l'Angliru. Je partage l'avis de Velomen: Nibali ne me fait pas grande impression, même s'il a mieux terminé le CLM que les autres. Il ne peut pas gagner la Vuelta, mais Froome peut la perdre.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Je sais pas si ça a été relevé, mais Virenque a eu du nez en pronostiquant Chaves hors du top 10 dès le pied de la montée. Pourtant, il avait quand même une marge de 3'30 (bon possible que Virenque le savait pas ça
)

Si on elève du classement les 2 échappés Denifl et Moreno, ça donne ça:
1 Contador
2 Lopez 36"
3 Nibali
4 Zakarin
5 Majka
6 Woods 45"
7 Kelderman 51"
8 DelaCruz 1'14"
9 Kruiswijk mt
10 Haig mt
11 Nieve 1'18"
12 Froome mt
Froome largué à la pédale par 10 gars dans une arrivée au sommet d'un GT, c'est pas arrivé très souvent cette année. Ni même ces dernières années. A la pédale, je précise, et pas suite à un coup de Trafalgar.
Reste à connaître la raison de cette défaillance. Cuit par le doublé Tour-Vuelta ? Mauvais jour ? Maladie ?
Dans un des 500 posts ou je disais que Froome ne pouvait pas perdre cette course, j'avais quand même écrit "sauf maladie ou avatar", je crois. Donc, j'espère qu'il est malade.
(je plaisante, même si j'aime pas Froome)
1 Contador
2 Lopez 36"
3 Nibali
4 Zakarin
5 Majka
6 Woods 45"
7 Kelderman 51"
8 DelaCruz 1'14"
9 Kruiswijk mt
10 Haig mt
11 Nieve 1'18"
12 Froome mt
Froome largué à la pédale par 10 gars dans une arrivée au sommet d'un GT, c'est pas arrivé très souvent cette année. Ni même ces dernières années. A la pédale, je précise, et pas suite à un coup de Trafalgar.
Reste à connaître la raison de cette défaillance. Cuit par le doublé Tour-Vuelta ? Mauvais jour ? Maladie ?
Dans un des 500 posts ou je disais que Froome ne pouvait pas perdre cette course, j'avais quand même écrit "sauf maladie ou avatar", je crois. Donc, j'espère qu'il est malade.

Dernière modification par biquet le 06 sept. 2017, 20:01, modifié 2 fois.
- sylvainm
- Modérateur
La météo s'annonce bien mauvais pour ce WE sur les Asturies
Froome a ralenti sur le finale parce que il était revenu assez proche de Nibali et Co.
-
- Equipier de luxe
Et Froome qui dit qu'il se sent bienbiquet a écrit : 06 sept. 2017, 19:36 1 Contador
2 Lopez 36"
3 Nibali
4 Zakarin
5 Majka
6 Woods 45"
7 Kelderman 51"
8 DelaCruz 1'14"
9 Kruiswijk mt
10 Haig mt
11 Nieve 1'18"
12 Froome mt
- daizenshu_
- Modérateur
Purée, 10ème fois deuxième en 2017 Contador aujourd'hui pour aucune victoire...
please please please, oui pour une météo toute pourrie.
Il a été totalement à la rue dans le petite descente à 1000m de l'arrivéeilcanzese a écrit : 06 sept. 2017, 19:38 Froome a ralenti sur le finale parce que il était revenu assez proche de Nibali et Co.

En même temps, s'il a un problème de santé, il a plutôt intérêt à tenter de le cacher. Mais c'est vraiment très étonnant de le voir dominé par autant de gars. Ceci dit, les autres Touristes ne sont pas top non plus (Aru, Chavès), à l'exception dejobijoba21 a écrit : 06 sept. 2017, 19:39Et Froome qui dit qu'il se sent bienbiquet a écrit : 06 sept. 2017, 19:36 1 Contador
2 Lopez 36"
3 Nibali
4 Zakarin
5 Majka
6 Woods 45"
7 Kelderman 51"
8 DelaCruz 1'14"
9 Kruiswijk mt
10 Haig mt
11 Nieve 1'18"
12 Froome mt

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Chevrier est sur la Vuelta!Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2017, 18:04 Chevrier parle de "choc thermique" aujourd'hui.
On comprend mieux pourquoi Froome était dans le dur, lui qui perd enttre 10 et 15W au seuil lorsqu'on passe de 30 à 20°C.
Météo samedi ?

Chris Froome passe sur le podium puis la presse radio Tv contrôle antidopage etc
Depuis le début de la Vuelta il perd pratiquement 2 heures par rapport á ses rivaux.
Hier un 58 X 11 aujourd`hui ?? la moulinette avec un passage du chaud qu`il aime au froid.
Si il s`acclimate les prochains jours au froid on verra.
Froome: "Para mí es más difícil ganar la Vuelta que el Tour y prueba de ello es que llevo 4 Tours y ninguna Vuelta"
Alors Froome le Zoetemelk/Poulidor de la Vuelta
Depuis le début de la Vuelta il perd pratiquement 2 heures par rapport á ses rivaux.
Hier un 58 X 11 aujourd`hui ?? la moulinette avec un passage du chaud qu`il aime au froid.
Si il s`acclimate les prochains jours au froid on verra.
Froome: "Para mí es más difícil ganar la Vuelta que el Tour y prueba de ello es que llevo 4 Tours y ninguna Vuelta"

Alors Froome le Zoetemelk/Poulidor de la Vuelta

@chrisfroome “Nadie disfruta de rampas del 25%”

Dernière modification par GATO le 06 sept. 2017, 20:50, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
T'inquiète je te taquine, ça montre que rien n'est prévisible en vélo et que ça reste l'un des sports les plus aléatoires même en 2017.(bon, je pense toujours que Froome va gagner)biquet a écrit : 06 sept. 2017, 19:23Ben si tu n'y accorde aucune importance, pourquoi tu en parles ??Vincenzo60 a écrit : 06 sept. 2017, 18:45
C'est pour ça que je n'accorde aucune importance à tes 500 posts qui annoncent que Froome va gagner tranquillou![]()
![]()
Je pensais vraiment que Froome allait gagner sans être inquiété, je l'ai dit, c'était une erreur, pas la première, ni la dernière, voilà.
Froome reste bien plus prenable et vulnérable qu'un certain non-attribué à qui on le compare beaucoup, même en 2013 il avait montré plusieurs faiblesses n'en déplaise à certains.
Et puis bon tes 500 posts ne valent pas les 500 posts de mcenroe qui annoncent que Contador va gagner le Tour/Vuelta après une bonne performance de l'espagnol

Lorsque Superman n'arrive plus à suivre Contador, j'ai l'impression qu'il avait un problème de braquer, il était cloué au bitume, après il ne l'a plus jamais revu, Contador etait plus fort mais Lopez avait encore de sacrée jambes vu comment il règle les autres. J'espere pour le spectacle dans les années à venir, qu'il n'a pas un problème avec les tres forts pourcentages ou les cols en basse altitude.
Par contre, ce col aujourd'hui, je ne sais pas si il favorisait des petit gabararit avec toutes ses descentes et faux plat, on verra Samedi ce qu'il en est.
Par contre, ce col aujourd'hui, je ne sais pas si il favorisait des petit gabararit avec toutes ses descentes et faux plat, on verra Samedi ce qu'il en est.
Je l'ai à peine reconnu sur les photos du jour...Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2017, 17:57 Je comprends pourquoi Moscon grimpe de mieux en mieux, je ne l'ai jamais vu aussi affûté, lui qui avait toujours de bonnes joues.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allez je vais répondre à ton interrogation pour éviter que tu ne te fasses des films : Non, il ne peut pas.mc-enroe31 a écrit : 06 sept. 2017, 17:53.
Contador peut-il la gagner surtout?
S'il est dans cette forme dans l'Angliru, il peut prendre 2 à 3 minutes à Froome.
Et surtout il va surement essayer de reprendre du temps à Nibali avant ce samedi.
Perso, je pense que Contador peut gagner cette Vuelta.
Il tousse toujours après l'arrivée.racool a écrit : 06 sept. 2017, 18:53 Ça fait 2 jours que je vois Froome qui tousse à l'arrivée, malade? Ça expliquerait sa perf décevante d'hier (on s'attendait à bien + d'écarts) et sa défaillance d'aujourd'hui. Il a roulé moins vite que le vainqueur tout de même...
Ouai, tout comme il n'a pas fait le chrono à fond hier.ilcanzese a écrit : 06 sept. 2017, 19:38 Froome a ralenti sur le finale parce que il était revenu assez proche de Nibali et Co.
Seems legit.