Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Il n'avait pas eu de gros problèmes personnels en début d'année dernière ?
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Zico Waeytens va quitter Sunweb à la fin de l'année.
Burgos-BH a entamé le processus de montée en Pro Continentale ...
http://www.zikloland.com/burgos-bh-prep ... categoria/
S'il y arrivent Caja Rural, Murias (?) et Burgos BH ... l'Espagne retrouverait 3 Pro Conti !!
S'il y arrivent Caja Rural, Murias (?) et Burgos BH ... l'Espagne retrouverait 3 Pro Conti !!
Je trouve très bizarre cette équipe Canondale,
On y a vue des coureurs plutôt prometteur comme Dobrowsky et Roland s'y comporter comme des Baroudeurs (qui ne marquent pas bcp, pour pierrot le ratio échappée/victoire doit pas être très loin du ration Top10/victoire de Rojas)
Talansky je pense qu'il a pas non plus eu la carrière qu'il aurait pu avoir.
Mais bizarrement un Uran peut remporter un GT.
Cette équipe j'ai un peu l'impression que c'est la méthode Montessori du cyclisme
On y a vue des coureurs plutôt prometteur comme Dobrowsky et Roland s'y comporter comme des Baroudeurs (qui ne marquent pas bcp, pour pierrot le ratio échappée/victoire doit pas être très loin du ration Top10/victoire de Rojas)
Talansky je pense qu'il a pas non plus eu la carrière qu'il aurait pu avoir.
Mais bizarrement un Uran peut remporter un GT.
Cette équipe j'ai un peu l'impression que c'est la méthode Montessori du cyclisme
Ca serait bienBiarnes2 a écrit : 06 sept. 2017, 08:48 Burgos-BH a entamé le processus de montée en Pro Continentale ...
Mais il faut également avoir les coureurs à la hauteur de leurs ambitions.
En Conti il va y avoir l'équipe de contador
Ça fera plus de coureurs sur les épreuves espagnoles
Triste de voir Talansky arrêter, après le cyclisme est un sport tellement usant et exigeant, si tu ne prends plus de plaisir et que tu n'es plus à un niveau de performance qui te satisfait, ben pourquoi continuer (EDIT : quand tu as eu la chance de bien gagner ta vie et d'avoir une reconversion/issue en vue, c'est pas la même chose pour le gregario sans autres perspectives claires). Mais c'est dommage, j'aimais bien le coureur.
Dernière modification par veji2 le 06 sept. 2017, 11:02, modifié 1 fois.
- Allobroges
- Leader
Oui, navré également, j'aimais beaucoup ce coureur qui avait tout pour être le gros moteur gestionnaire à l'américaine mais qui n'hésitait pourtant pas à mettre son grain de folie en course ce qui lui a parfois réussi. (cf. Dauphiné 2014)
Je rebondis sur un message datant de quelque jours de Bradounet, mais il est frappant de voir à quel point les cyclistes du nouveau monde et passés par les Etats-Unis perdent à un moment pied dans le cyclisme européen ou de haut niveau : Talansky, Dombrowski, Costa, Morton, Phinney, TVG. Ils semblznt vieillir plus vite, s'user plus vite.
C'est étrange en effet.. A se demander s'il n'y a pas des trucs et astuces qu'ils ignorent ce qui les conduit à se cramer les ailes plus vite... Ce qui en soi ne me rassure pas sur le fonctionnement de notre bon vieux sport.
Yep je voulais dire peu ou prou la même chose.
Il me semble que le cyclisme est quand meme assez "gros" aux usa ? Meme si Charlix dit que c'est mal diffusé.
Et que ces coureurs ont rapidement une enorme pression sur les épaules genre "le successeur de LA" ? En tout cas ils sont depeints comme des favoris pour chaque course a laquelle ils participent.
Ou bien je me trompe ?
Il me semble que le cyclisme est quand meme assez "gros" aux usa ? Meme si Charlix dit que c'est mal diffusé.
Et que ces coureurs ont rapidement une enorme pression sur les épaules genre "le successeur de LA" ? En tout cas ils sont depeints comme des favoris pour chaque course a laquelle ils participent.
Ou bien je me trompe ?
Il pourrait également avoir la fundacion en conti, décision ce mois de septembretony43 a écrit : 06 sept. 2017, 09:20Ca serait bienBiarnes2 a écrit : 06 sept. 2017, 08:48 Burgos-BH a entamé le processus de montée en Pro Continentale ...
A l'heure actuelle chez Burgos, les moyens financiers sont ... très limites. Entre les coureurs payés au lance pierre, ceux payés par ... une autre équipe ...
Si le budget est plus conséquent, attirer de bons coureurs sera bien plus simple.
Par ailleurs, cette équipe à quelques bon coureurs (je pense à Ibai Salas par exemple) seulement avec un calendrier qui n'offre aucune continuité, impossible de s'exprimer convenablement. Un passage en Pro Conti permettrait aussi de régler ce problème.
Dernière modification par Biarnes2 le 06 sept. 2017, 11:13, modifié 1 fois.
- Xav_38
- Leader
Est-ce que cela concerne seulement les américains, j'ai l'impression qu'il y a d'autres endroits où les espoirs émergent très (trop) tôt puis ne progressent plus. Quand on voit en Europe comment les danois et les norvégiens sont fort dans les catégories -23 on ne peut que constater que la grande majorité d'entre eux se perdent à l'échelon supérieur, en tout cas une fraction plus importantes que dans les pays "traditionnels" du vélo (France, Belgique, Italie, Espagne,...).Booze a écrit : 06 sept. 2017, 11:01 Je rebondis sur un message datant de quelque jours de Bradounet, mais il est frappant de voir à quel point les cyclistes du nouveau monde et passés par les Etats-Unis perdent à un moment pied dans le cyclisme européen ou de haut niveau : Talansky, Dombrowski, Costa, Morton, Phinney, TVG. Ils semblznt vieillir plus vite, s'user plus vite.
Pour les américains il y a certainement aussi le fait de devoir vivre sur un autre continent que le leur pour avoir accès à l'élite, cela peut user mentalement. Bon, ceci dit cette logique a une limite, les australiens semblent bien s'en sortir alors qu'ils sont dans un cas similaire.
Burgos en Conti Pro ? À voir les coureurs qu'ils recrutent car là c'est très faible.
Alarcon, Veloso, Marque, Garcia de Mateos, Ezquerra, Del Pino, ...Orodreth a écrit : 06 sept. 2017, 11:14 Burgos en Conti Pro ? À voir les coureurs qu'ils recrutent car là c'est très faible.

Vient rejoindre Psyonix chez les rouges mon petit

Van Schip et Hartthijs de Vries signent chez Roompot.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est là où on voit la grande force mentale et physique d'Armstrong !Booze a écrit : 06 sept. 2017, 11:01 Je rebondis sur un message datant de quelque jours de Bradounet, mais il est frappant de voir à quel point les cyclistes du nouveau monde et passés par les Etats-Unis perdent à un moment pied dans le cyclisme européen ou de haut niveau : Talansky, Dombrowski, Costa, Morton, Phinney, TVG. Ils semblznt vieillir plus vite, s'user plus vite.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On peut également parler de celle d'YvetteEl_Pistolero_07 a écrit : 06 sept. 2017, 12:10C'est là où on voit la grande force mentale et physique d'Armstrong !Booze a écrit : 06 sept. 2017, 11:01 Je rebondis sur un message datant de quelque jours de Bradounet, mais il est frappant de voir à quel point les cyclistes du nouveau monde et passés par les Etats-Unis perdent à un moment pied dans le cyclisme européen ou de haut niveau : Talansky, Dombrowski, Costa, Morton, Phinney, TVG. Ils semblznt vieillir plus vite, s'user plus vite.![]()

Les deux fabricants de vélos españols BH et Orbea changent d`équipes Francaises non ?Biarnes2 a écrit : 06 sept. 2017, 11:10Il pourrait également avoir la fundacion en conti, décision ce mois de septembretony43 a écrit : 06 sept. 2017, 09:20
Ca serait bien
A l'heure actuelle chez Burgos, les moyens financiers sont ... très limites. Entre les coureurs payés au lance pierre, ceux payés par ... une autre équipe ...
Si le budget est plus conséquent, attirer de bons coureurs sera bien plus simple.
Par ailleurs, cette équipe à quelques bon coureurs (je pense à Ibai Salas par exemple) seulement avec un calendrier qui n'offre aucune continuité, impossible de s'exprimer convenablement. Un passage en Pro Conti permettrait aussi de régler ce problème.
Suffirait que BH ...