Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

N'empêche, au moins toute ses vidéos de mecs qui ne peuvent s'empêcher d'avoir des grosses suspicions ben ça permet de savoir où sont utilisés les moteurs par les coureurs et donc où mettre les caméras thermiques :
- Dans les descentes,
- Dans les zones neutre après l'arrivée.

:elephant:

Etrangement si j'avais un moteur ce n'est pas là qu'il me viendrait l'idée de l'utiliser :green:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 05 sept. 2017, 21:59 Cette vidéo, c'est n'importe quoi, y'a un gars qui pousse Froome et avec un vélo tel que le sien, pas besoin d'une grosse impulsion pour faire 10 mètres...
polémique d'une nullité sans pareil , la prochaine fois ils vont nous sortir ceci .................
Image
voilà l'explication :tonton:
-
un vieux article avec Julien Pinot : [urlhttp://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Julien-Pino ... ome-743904][/url]
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas fan de Froome et des Sky mais là, cette polémique est ridicule. C'est une arrivée au sommet, le gars fait demi tour, quoi de plus logique que son vélo avance sans un coup de pédale! Surtout que comme le dit quelqu'un plus haut, son vélo est révisé au quotidien et j'imagine que les roulements sont nickel, que les freins ne touchent pas la jante qui n'est surement pas voilée...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 05 sept. 2017, 22:10 N'empêche, au moins toute ses vidéos de mecs qui ne peuvent s'empêcher d'avoir des grosses suspicions ben ça permet de savoir où sont utilisés les moteurs par les coureurs et donc où mettre les caméras thermiques :
- Dans les descentes,
- Dans les zones neutre après l'arrivée.

:elephant:

Etrangement si j'avais un moteur ce n'est pas là qu'il me viendrait l'idée de l'utiliser :green:
Il y a un peu de ça... :rieur:
Sérieusement, ce genre de suspicion à 2 balles, ça dessert ceux qui pensent qu'il y a un truc pas clair chez Froome.
Comment voulez-vous être crédible avec ce genre de vidéos ?
La musique de X Files finit d'achever le côté grotesque du truc.
Pareil pour le reportage de Stade 2... Ils veulent prouver quoi?
Vu qu'ils ont l'air d'être pote avec le hongrois, ils n'ont qu'à choper un néo-retraité connu pour son franc-parler (au hasard... Vœckler! :siffle: ) et lui faire essayer ce put... de vélo et ces put... de roues...
C'est bien beau de le faire tourner dans le vide et d'annoncer des chiffres comme ça mais on ne les a jamais vu en action...
À ce rythme là, il peut nous raconter que son truc grille une Porsche sur un 100 mètres départ arrêté et on serait obligé de le croire...
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de dopage mécanique mais ce genre de reportages de même que ces vidéos grotesques ne servent pas dans notre quête de vérité.
Lors du premier reportage, je rappelle qu'ils reprochaient au mécano de Tinkoff de... tapoter sa montre! :confused:
Que l'on soit d'accord ou pas avec le fond, le truc de Jacky Durand était assez bien fait sur la forme. Au moins, il y avait une argumentation.
Là, on nous balance des trucs qu'on est incapable de vérifier car on ne connait pas les capacités réelles de ces inventions. :reflexion:
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Moi, je suis curieux de voir en action la roue qui délivre 3000 W. :rieur:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 05 sept. 2017, 21:04 Ce matin, je me suis mis en boule avant de me jeter dans les escaliers de la résidence. J'ai dévalé les marches à une vitesse folle. Ce n'est pas peu dire que les voisins étaient outrés. Comment ? Son corps avance tout seul, sans même qu'il ne produise d'impulsions de ses mains, bras ou jambes ? Quel est son secret ? Cet homme est-il seulement encore humain ? Entre deux rotations, je lisais dans leurs yeux l'effroi de côtoyer un homme augmenté. Arrivé au rez-de-chaussée, j'ai mis un point d'honneur à les rassurer. Je me suis déculotté et ai ouvert bien grand mon anus pour établir l'absence de moteur.
:rieur: :rieur: :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2017, 06:08 Moi, je suis curieux de voir en action la roue qui délivre 3000 W. :rieur:
Deux fois la puissance de Greipel au sprint ! :genance:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2017, 06:08 Moi, je suis curieux de voir en action la roue qui délivre 3000 W. :rieur:
Geniez et Denz on testé une roue à 3000W voir plus, mais ils sont resté dans le grupetto.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 06 sept. 2017, 00:11
Sérieusement, ce genre de suspicion à 2 balles, ça dessert ceux qui pensent qu'il y a un truc pas clair chez Froome.
Comment voulez-vous être crédible avec ce genre de vidéos ?
La musique de X Files finit d'achever le côté grotesque du truc.
Pareil pour le reportage de Stade 2... Ils veulent prouver quoi?
Vu qu'ils ont l'air d'être pote avec le hongrois, ils n'ont qu'à choper un néo-retraité connu pour son franc-parler (au hasard... Vœckler! :siffle: ) et lui faire essayer ce put... de vélo et ces put... de roues...
C'est bien beau de le faire tourner dans le vide et d'annoncer des chiffres comme ça mais on ne les a jamais vu en action...
À ce rythme là, il peut nous raconter que son truc grille une Porsche sur un 100 mètres départ arrêté et on serait obligé de le croire...
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de dopage mécanique mais ce genre de reportages de même que ces vidéos grotesques ne servent pas dans notre quête de vérité.
Lors du premier reportage, je rappelle qu'ils reprochaient au mécano de Tinkoff de... tapoter sa montre! :confused:
Que l'on soit d'accord ou pas avec le fond, le truc de Jacky Durand était assez bien fait sur la forme. Au moins, il y avait une argumentation.
Là, on nous balance des trucs qu'on est incapable de vérifier car on ne connait pas les capacités réelles de ces inventions. :reflexion:
:wink:
.
En tout cas, le mal est fait, yahoo.fr a mis la vidéo de Froome en première page et l'article a engendré des centaines de réactions de gars qui n'y connaissent rien :

https://fr.yahoo.com/sports/news/video- ... 02123.html

Quant à Vildary, son reportage fait bien + de mal que de biens car c'est fait pour les QI de 70 qui ne chercheront même à voir les défauts de son reportage et resteront sur leurs idées : "Ils sont tous dopés et ils ont tous un moteur".
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais, Mac, c'est à nous de monter au créneau et défendre notre sport. Bullomaniak sur Twitter l'a fait et hier soir, sur FB j'ai été marqué 2 fois sur cette vidéo, les deux fois j'ai expliqué qu'il n'y avait rien, qu'un vélo comme ça pas besoin de le pousser fort pour qu'il roule et que les incrédules pouvait venir tester avec mon vélo (qui n'a pourtant pas la même valeur que celui de Froome).
Pilote de C15 mutin
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon, on peut parler du cas de Larpe...

https://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2 ... n-2017.pdf

Bon moi je trouve que 9 mois pour un gars qui s'est déjà fait choper et qui refuse de faire un contrôle... ben c'est pas assez.

C'est moins qu'un mec qui a priori à une grande gueule et l'ouvre un peu trop...
https://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2 ... s-2017.pdf

Qui des 2 fait le plus de mal au cyclisme et mérite la sanction la plus lourde ?

On peut aussi parler de ce cas qui passe de 3 ans à 1 an... alors qu'il a été pris 2 fois par la patrouille.
https://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2 ... t-2016.pdf

Le conseil d'appel de la FFC apparaît être des plus clément !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 05 sept. 2017, 21:04 Ce matin, je me suis mis en boule avant de me jeter dans les escaliers de la résidence. J'ai dévalé les marches à une vitesse folle. Ce n'est pas peu dire que les voisins étaient outrés. Comment ? Son corps avance tout seul, sans même qu'il ne produise d'impulsions de ses mains, bras ou jambes ? Quel est son secret ? Cet homme est-il seulement encore humain ? Entre deux rotations, je lisais dans leurs yeux l'effroi de côtoyer un homme augmenté. Arrivé au rez-de-chaussée, j'ai mis un point d'honneur à les rassurer. Je me suis déculotté et ai ouvert bien grand mon anus pour établir l'absence de moteur.
:rieur: :rieur:

C'était donc ça Dumoulin après le Stelvio :genance:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 06 sept. 2017, 09:04 Non mais, Mac, c'est à nous de monter au créneau et défendre notre sport. Bullomaniak sur Twitter l'a fait et hier soir, sur FB j'ai été marqué 2 fois sur cette vidéo, les deux fois j'ai expliqué qu'il n'y avait rien, qu'un vélo comme ça pas besoin de le pousser fort pour qu'il roule et que les incrédules pouvait venir tester avec mon vélo (qui n'a pourtant pas la même valeur que celui de Froome).
Le mec qui me tag sur Facebook sur une vidéo pareille, non seulement je le vire de mes amis mais en plus je vais lui casser la gueule ! :stereoking:
Booze
Leader
Leader

Ben voilà, l'enquête autour de l'agression de Jean-Vincent Placé est close. Faut arrêter, Jean-Vincent, d'ennuyer les cyclistes, avec tes _védéos sur Facebook !
Thor8_one
Leader
Leader

FloLMA a écrit : 06 sept. 2017, 09:36
El_Pistolero_07 a écrit : 06 sept. 2017, 09:04 Non mais, Mac, c'est à nous de monter au créneau et défendre notre sport. Bullomaniak sur Twitter l'a fait et hier soir, sur FB j'ai été marqué 2 fois sur cette vidéo, les deux fois j'ai expliqué qu'il n'y avait rien, qu'un vélo comme ça pas besoin de le pousser fort pour qu'il roule et que les incrédules pouvait venir tester avec mon vélo (qui n'a pourtant pas la même valeur que celui de Froome).
Le mec qui me tag sur Facebook sur une vidéo pareille, non seulement je le vire de mes amis mais en plus je vais lui casser la gueule ! :stereoking:
J'ai bien envie de te tager... Juste pour voir :stereoking:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non c'est pas insultant, ils voulaient juste connaitre mon avis sur cette vidéo. Mes potes sont néophytes en terme de vélo et samedi soir, j'ai fait soupesé mon Trek à la bande, ils pensaient pas qu'un vélo puisse être aussi léger (7.3 kgs environ) du coup, je leur ai montré que "ça roule tout seul".
Pilote de C15 mutin
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 06 sept. 2017, 09:41

C'est sur que c'est tentant... pour peu que tu sois un peu masochiste... tu vas apprécier :rieur:
Thor8_one
Leader
Leader

FloLMA a écrit : 06 sept. 2017, 09:51
Thor8_one a écrit : 06 sept. 2017, 09:41
C'est sur que c'est tentant... pour peu que tu sois un peu masochiste... tu vas apprécier :rieur:
Je suis complètement masochiste :)
Booze
Leader
Leader

Non, mais, cette vidéo de Froome est complètement virale. Elle est partout. C'est d'un ridicule. La criminel, c'est le Cannondale dont le vélo avance encore plus vite que celui de Froome. Bien joué, JV, tu dégages du cyclisme au moment où tu sens le vent tourner et ton minable stratagème pour accumuler les 12ème places bientôt découvert.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 06 sept. 2017, 09:51

Non c'est pas insultant, ils voulaient juste connaitre mon avis sur cette vidéo. Mes potes sont néophytes en terme de vélo et samedi soir, j'ai fait soupesé mon Trek à la bande, ils pensaient pas qu'un vélo puisse être aussi léger (7.3 kgs environ) du coup, je leur ai montré que "ça roule tout seul".
Ce n'est pas parce que tu n'y connais rien que ça t'empêche d'être un minimum critique. que ce soit cette vidéo ou les reportages de France télé et bien d'autre.

Tu montres les mêmes choses un 1er avril, tout le monde ira dire : "oh quel joli poisson ! On voit bien que ce n'est pas la réalité puisque blablablabla...." Mais par contre les 364 autres jours, les mecs ils ont perdu les connexions neuronales on dirait.

Le pire étant quand même que l'info est diffusé et rediffusé en masse y compris par des journalistes professionnels... C'est exaspérant !
Verrouillé