Liam a écrit : 05 sept. 2017, 14:55
Je crois que c'est le pire dans cette histoire. La façon dont l'équipe expose ses coureurs et protège son DS c'est assez incroyable. Son rôle serait au contraire de faire corps avec eux et d'ouvrir le parapluie. Là c'est quand même une bonne façon de leur faire perdre la confiance en leur staff. D'ailleurs sur Twitter Bakelants et Naesen ont liké un tweet qui demandait l'exclusion du DS et pas seulement des coureurs.
Je vais tenter d'être sérieux 5 minutes, même si on me reprochera de défendre AG2R.
Le coup des communiqués sur les réseaux, c'est devenu la base de la communication de ces dernières années. Si vous acceptez de lire les réseaux sociaux, acceptez ce genre de choses qui en découlent et arrêtez de croire qu'il y aura autre chose. Les réseaux sociaux, ce n'est pas intéressant. C'est soit hyper-codifié (ce qu'on lit là) soit n'importe quoi (ce qu'on a vu avec Aurier sous Périscope par exemple).
Concernant la sanction du DS par l'équipe, beaucoup jugent sans savoir. Pourquoi écarter le fait qu'il ait demandé aux coureurs de ne pas s'accrocher ? Il n'allait pas les balancer dans le fossés une fois qu'ils s'étaient accrochés. Personnellement, je n'en sais rien et je m'en fous un peu. Que ce soit AG2R ou une autre équipe, les mecs qui trichent dans le gruppetto, ce n'est pas ma priorité.
Enfin, Bakelants et Nasen qui lient un tweet, ça rentre dans la connerie des réseaux sociaux, mais ça montre aussi que les coureurs ont tendance à se défendre entre eux quand il s'agit de trouver des responsables. Toute proportion gardée, on voit la même chose pour le dopage où les coureurs se prétendent victimes. On est en plein dans la "culture" du cyclisme.