Un article et une technologie de 2016 faisant écho au premier reportage de Stade 2.
Je m'étonne juste que France TV équipé d'une caméra thermique ou d'autre moyen comme ceux décrits et développé l'an dernier n'ai pas plus communiqué sur les résultats ...
En tout cas je ne comprends pas qu'un journaliste d'investigation ne fasse pas des tests sur les bords de route ou sur une moto (c'est France Télé, il pourrait très bien être sur une moto avec une fausse caméra de télé, mais une vraie caméra thermique ou de détection de variation de conductibilité thermique) sachant qu'ils ont quand même dès le départ dit que la tablette n'était pas la meilleure solution (et ils avaient bien raison de le faire savoir lors de la conférence de presse de 2016) et qu'il valait mieux utilisé des caméras thermiques pour la détection des moteurs.
Ou alors ils l'ont fait mais rien trouvé... parce qu'au final ce n'est désormais qu'un pur fantasme et la triche mécanique n'existe pas (ou plus).
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2017
Comme si un petit moteur utilisé ponctuellement allait élever la température significativement, comme si on ne savait pas la dissiper sur une grande partie pour la limiter, comme si les écrans thermiques n'existaient pas,...
Quelle est la probabilité d'être au bon endroit et au bon moment pour chopper une nette élévation de température?
Quelle est la probabilité d'être au bon endroit et au bon moment pour chopper une nette élévation de température?
Ben c'est Vildary qui dit qu'une caméra thermique et mieux que la tablette magnétique.
Après, l'article parle de caméra à détection de variation de conductibilité thermique ce qui est bien différent et permet de lever tes "comme si".
Bon après, je fais juste des propositions en l'air pour essayer d'être au delà de la critique systématique, du dénigrement et essayer d'avoir les éléments pour comprendre.
Si certains préfèrent rester dans leurs croyances et leurs fantasmes ...
Après, l'article parle de caméra à détection de variation de conductibilité thermique ce qui est bien différent et permet de lever tes "comme si".
Bon après, je fais juste des propositions en l'air pour essayer d'être au delà de la critique systématique, du dénigrement et essayer d'avoir les éléments pour comprendre.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
On peut aimé ou pas le style Vilardy (moi j'aime pas son ton moqueur), mais son acharnement à démonter l'utilisation des moteurs dans le vélo n'est pas anodin. Il sait des choses, il ne peut pas tout dire faute de preuves (risque de procès).
Moi, je m'interroge juste sur l'intérêt de Varjas à dévoiler ses avancées technologiques, là où le silence lui permettrait de vendre pour une fortune ses moteurs aux plus grandes équipes.
Je pense surtout que les secrets présentés sont obsolètes, et qu'il possède une longueur d'avance, qu'il nous présentera dans 2 ans, lorsqu'il aura trouvé autre chose.
Moi, je m'interroge juste sur l'intérêt de Varjas à dévoiler ses avancées technologiques, là où le silence lui permettrait de vendre pour une fortune ses moteurs aux plus grandes équipes.

Je pense surtout que les secrets présentés sont obsolètes, et qu'il possède une longueur d'avance, qu'il nous présentera dans 2 ans, lorsqu'il aura trouvé autre chose.
Parfait, il sera sorti tout juste pour le tour de france 2018... On aura le droit à un défilé pour montrer la nouvelle collection des chemises à carreau.
Une raclure en moins dans le paysage français. Certains s'en tirent néanmoins sacrément bien car certains organisateurs devraient prendre la même peine.
-
- Equipier de luxe
Sans doute. Et Vargas doit faire ça dans son intérêt, pour faire parler de lui. Ses déplacements doivent également être indemnisés, etc.MiguelDelgado2 a écrit : 05 sept. 2017, 09:59 On peut aimé ou pas le style Vilardy (moi j'aime pas son ton moqueur), mais son acharnement à démonter l'utilisation des moteurs dans le vélo n'est pas anodin. Il sait des choses, il ne peut pas tout dire faute de preuves (risque de procès).
Moi, je m'interroge juste sur l'intérêt de Varjas à dévoiler ses avancées technologiques, là où le silence lui permettrait de vendre pour une fortune ses moteurs aux plus grandes équipes.![]()
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Et c'est pour ça qu'il a fait de la diffamation sur Primoz Roglic ?MiguelDelgado2 a écrit : 05 sept. 2017, 09:59 On peut aimé ou pas le style Vilardy (moi j'aime pas son ton moqueur), mais son acharnement à démonter l'utilisation des moteurs dans le vélo n'est pas anodin. Il sait des choses, il ne peut pas tout dire faute de preuves (risque de procès).
-
- Equipier de luxe
FloLMA a écrit : 05 sept. 2017, 10:14Parfait, il sera sorti tout juste pour le tour de france 2018... On aura le droit à un défilé pour montrer la nouvelle collection des chemises à carreau.
Changement de dress code en perspective...
Les chemises rayées vont remplacer les chemises à carreaux pendant 9 mois...
Je suis persuadé qu'ils ont essayé et qu'ils n'ont rien trouvé, mais comme dans bcp de domaines, presenter un résultat négatif ne sert pas a grand chose, donc ces gens font des suppositions/extrapolations/exaggerations qu'ils presentent comme des faits, et vu que Stade 2 est déjà mediocre, ils ne risquent pas de tomber plus bas.FloLMA a écrit : 04 sept. 2017, 21:40
En tout cas je ne comprends pas qu'un journaliste d'investigation ne fasse pas des tests sur les bords de route ou sur une moto (c'est France Télé, il pourrait très bien être sur une moto avec une fausse caméra de télé, mais une vraie caméra thermique ou de détection de variation de conductibilité thermique) sachant qu'ils ont quand même dès le départ dit que la tablette n'était pas la meilleure solution (et ils avaient bien raison de le faire savoir lors de la conférence de presse de 2016) et qu'il valait mieux utilisé des caméras thermiques pour la détection des moteurs.
Ou alors ils l'ont fait mais rien trouvé... parce qu'au final ce n'est désormais qu'un pur fantasme et la triche mécanique n'existe pas (ou plus).
http://www.danslamusette.fr/article/un- ... ns-le-velo
Ouverture sérieuse sur l'utilité et la pertinence d'un dopage mécanique alors qu'il est, à n'en pas douter, un des plus flagrants, visibles et détectables. Outre la possibilité technique, est-ce raisonnable de l'utiliser quand un dopage "classique" serait plus "confortable"?
Ouverture sérieuse sur l'utilité et la pertinence d'un dopage mécanique alors qu'il est, à n'en pas douter, un des plus flagrants, visibles et détectables. Outre la possibilité technique, est-ce raisonnable de l'utiliser quand un dopage "classique" serait plus "confortable"?
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
C'est flagrant et visible si c'est utilisé de façon non subtile. C'est détectable si c'est conçu de façon non subtile. Et vu le gain potentiel, bien plus élevé qu'un dopage classique, on serait bien peu raisonnable de s'en passer.
Bref, t'façon, tant qu'on démontera pas les bouzins, on trouvera rien.
Bref, t'façon, tant qu'on démontera pas les bouzins, on trouvera rien.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Excellent !brunobasto a écrit : 05 sept. 2017, 14:17FloLMA a écrit : 05 sept. 2017, 10:14
Parfait, il sera sorti tout juste pour le tour de france 2018... On aura le droit à un défilé pour montrer la nouvelle collection des chemises à carreau.
Changement de dress code en perspective...
Les chemises rayées vont remplacer les chemises à carreaux pendant 9 mois...

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
L'intelligence consiste à ne rejeter aucune possibilité. Est-ce qu e des moteurs existent pour les vélos?FloLMA a écrit : 05 sept. 2017, 06:42 Ben c'est Vildary qui dit qu'une caméra thermique et mieux que la tablette magnétique.
Si oui comment les détecter ? Est-ce qu'une seule méthode suffit sachant que c'est encore là l'histoire de l'épée et du bouclier?
Le reportage montre clairement que les recommandations d'usage de cette méthode par I'IPAD ne sont même pas correctement appliquées.
C'est déjà une faute majeure d'une organisation délégataire comme une fédération internationale!
Quelle a été la réaction de l'UCI à la demande de la gendarmerie? Quelle a été la réponse de l'Ulorsqu'il a été demandé de peser séparément les roues du cadre? Peut-on accepter que cela prenne trop de temps de les démonter?
Quelles seraient les conséquences de la découverte d'un usage de moteurs dans le peloton? Est-ce l'intérêt de l'UCI de le révéler? Est-ce l'intérêt de la presse cycliste d'en parler?
Peut-être n'y-a-t-il pas de moteur dans le peloton, mais cela n'empêche que l'UCI ne fait pas le minimum pour le démontrer et n'est pas capable de respecter les devoirs qu'on est en droit d'attendre d'une telle instance.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Vu aujourd'hui dans le RL:

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -tout-seul
http://www.dailymotion.com/video/x5zjulu
Si la presse régionale s'y met...
Après visionnage, effectivement, c'est bizarre, on a l'impression qu'il redémarre direct, sans tourner les jambes, et qu'au bout d'un moment, il s'en rend compte et met un coup de pédale ! Mais bon, rien de flagrant et d'irréfutable...
Une vidéo suspecte de plus qui vient s'ajouter (à tort ou à raison) à la longue liste...

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -tout-seul
http://www.dailymotion.com/video/x5zjulu
Si la presse régionale s'y met...

Après visionnage, effectivement, c'est bizarre, on a l'impression qu'il redémarre direct, sans tourner les jambes, et qu'au bout d'un moment, il s'en rend compte et met un coup de pédale ! Mais bon, rien de flagrant et d'irréfutable...
Une vidéo suspecte de plus qui vient s'ajouter (à tort ou à raison) à la longue liste...
Dernière modification par MiguelDelgado2 le 05 sept. 2017, 21:05, modifié 1 fois.
Ce matin, je me suis mis en boule avant de me jeter dans les escaliers de la résidence. J'ai dévalé les marches à une vitesse folle. Ce n'est pas peu dire que les voisins étaient outrés. Comment ? Son corps avance tout seul, sans même qu'il ne produise d'impulsions de ses mains, bras ou jambes ? Quel est son secret ? Cet homme est-il seulement encore humain ? Entre deux rotations, je lisais dans leurs yeux l'effroi de côtoyer un homme augmenté. Arrivé au rez-de-chaussée, j'ai mis un point d'honneur à les rassurer. Je me suis déculotté et ai ouvert bien grand mon anus pour établir l'absence de moteur.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Booze a écrit : 05 sept. 2017, 21:04 Ce matin, je me suis mis en boule avant de me jeter dans les escaliers de la résidence. J'ai dévalé les marches à une vitesse folle. Ce n'est pas peu dire que les voisins étaient outrés. Comment ? Son corps avance tout seul, sans même qu'il ne produise d'impulsions de ses mains, bras ou jambes ? Quel est son secret ? Cet homme est-il seulement encore humain ? Entre deux rotations, je lisais dans leurs yeux l'effroi de côtoyer un homme augmenté. Arrivé au rez-de-chaussée, j'ai mis un point d'honneur à les rassurer. Je me suis déculotté et ai ouvert bien grand mon anus pour établir l'absence de moteur.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Cette vidéo, c'est n'importe quoi, y'a un gars qui pousse Froome et avec un vélo tel que le sien, pas besoin d'une grosse impulsion pour faire 10 mètres...
Putain, j'en vient à défendre Froome et les Sky... Je me fais vieux...
Putain, j'en vient à défendre Froome et les Sky... Je me fais vieux...
Pilote de C15 mutin