Mondiaux - Bergen (Norvège)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Mondiaux - Bergen (Norvège)

_Allobroges a écrit : 04 sept. 2017, 15:30 Considérer qu'il y a un _Plan puis un autre selon les circonstances, ce n'est pas avoir le cul entre 2 chaises. Un des favoris de la course s'appelle A. Kristoff. Il y a quand même de plus de chances qu'il gagne au sprint qu'en solo...
Il a fait quoi Kristoff cette année pour être considéré comme un des favoris de la course ? A part être norvégien dans une course qui va se disputer en Norvège, je ne vois pas vraiment :reflexion:
marooned
Leader
Leader

charlix a écrit : 04 sept. 2017, 15:30
marooned2 a écrit : 04 sept. 2017, 15:24

Comme le dit blouss_ sur la page précédente, ça évite de se retrouver le cul entre deux chaises. Le pire serait de ne pas faire vraiment la course pour laisser notre sprinteur dans le coup. Ce serait contre-productif. Là il y a un choix clair et assumé. Ce n'est peut être pas le bon choix (ça peut se discuter) mais au mois il est tranché.
Je ne pense pas que cette notion de cul entre deux chaises rentre vraiment en ligne de compte. Si les rôles sont définis depuis le début, pas de problème. Dire à Bouhanni, on te prend juste en réserve si ça arrive groupé mais tu n'auras pas d'équipier, mais par contre on t'aidera dans les 5 derniers K si besoin ne remet pas en cause la stratégie.
Le coup du sprinteur en réserve, je n'y crois pas une seconde et surtout je n'en vois pas l'intérêt. Soit tu prends un sprinteur et il a des coéquipiers à ses côtés toute la course pour le protéger et lui épargner des efforts superflus afin de maximiser ses chances dans le final, soit tu n'en prends pas. Sinon c'est l'exemple typique de l'expression "avoir le cul entre deux chaises."

Si on avait un sprinteur en grande condition sur cette fin de saison, mon discours serait différent. Mais là ce n'est pas le cas. Donc le "je te prends mais tu devras te démerder tout seul donc sache déjà que tu ne seras pas dans les meilleures dispositions pour le final en plus de ne pas forcément être au top de ta forme" ne présente pour moi aucun intérêt :spamafote:
charlix
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 04 sept. 2017, 16:58
charlix a écrit : 04 sept. 2017, 15:30

Je ne pense pas que cette notion de cul entre deux chaises rentre vraiment en ligne de compte. Si les rôles sont définis depuis le début, pas de problème. Dire à Bouhanni, on te prend juste en réserve si ça arrive groupé mais tu n'auras pas d'équipier, mais par contre on t'aidera dans les 5 derniers K si besoin ne remet pas en cause la stratégie.
Le coup du sprinteur en réserve, je n'y crois pas une seconde et surtout je n'en vois pas l'intérêt. Soit tu prends un sprinteur et il a des coéquipiers à ses côtés toute la course pour le protéger et lui épargner des efforts superflus afin de maximiser ses chances dans le final, soit tu n'en prends pas. Sinon c'est l'exemple typique de l'expression "avoir le cul entre deux chaises."

Si on avait un sprinteur en grande condition sur cette fin de saison, mon discours serait différent. Mais là ce n'est pas le cas. Donc le "je te prends mais tu devras te démerder tout seul donc sache déjà que tu ne seras pas dans les meilleures dispositions pour le final en plus de ne pas forcément être au top de ta forme" ne présente pour moi aucun intérêt :spamafote:
Non, ça s'appelle être prévoyant. La norvège prend EBH et Kristoff, La GB alignera Cavendish en réserve, la Colombie a ses puincheurs + Gaviria (pourtant supposé pas au top), la Belgique a Keukeleire, et dans les grosses nations, seule la France n'a pas de seconde carte, donc à moins que tous les sélectionneurs nationaux soient des neuneus, ptet qu'il y a un intérêt à avoir une autre cartouche, d'autant plus que ça libérerait un peu de pression des épaules de Julian Alaphilippe.

Franchement l'idée des mecs hors de forme, j'y crois pas une seule seconde, et ça représente plus un discours de façade qu'autre chose. Démare à gagné Bruxelles en force, Bouhanni Fourmies, si t'es pas en forme, jamais tu peux claquer un sprint comme ça. De plus, Démare va au Canada pour disputer Québec et Montréal. Si il était hs, je vois pas trop pourquoi il irait s'imposer un déplacement au Canada avec ne plus un décalage horaire, sur des courses au profil qui ressemblent plus ou moins à Bergen.
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare n'est pas dans une forme suffisante pour briller à Bergen ! Et c'est lui qui le dit... Il en a d'ailleurs fait part à Guimard il y a quelques temps en lui disant qu'il était out pour les Mondiaux, qu'il manquait de jus et qu'il ne se voyait pas refaire un gros bloc de préparation d'ici au Mondial.

Il gagne Paris Bruxelles, mais en sprinteur. A Plouay, il a été parmi les premiers lâchés (en même temps qu'Ewan).
-Vélomen-
Leader
Leader

Par contre je suis d'accord pour dire que c'est étonnant de ne pas emmener de sprinteur... Alaphilippe, il n'a pas besoin de 8 coureurs autour de lui. La France ne vas pas prendre les choses en main et faire exploser la course avec Roux ou Calmejane, il faut être sérieux.

Tu aurais pu diviser l'équipe en 2 : avec 9 coureurs c'est faisable, surtout qu'Alaphilippe n'a pas besoin de plus de 2/3 équipiers.

Après, si Guimard n'a pas pris Bouhanni, c'est qu'il l'estime en forme trop insuffisante au sprint et qu'en cas de sprint, il serait peut être là mais incapable de gagner ou de faire un podium (à Plouay il fait 8 et cette année il n'a rien montré face au gratin mondial donc difficile de lui donner tort...)
charlix
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2017, 17:17 Démare n'est pas dans une forme suffisante pour briller à Bergen ! Et c'est lui qui le dit... Il en a d'ailleurs fait part à Guimard il y a quelques temps en lui disant qu'il était out pour les Mondiaux, qu'il manquait de jus et qu'il ne se voyait pas refaire un gros bloc de préparation d'ici au Mondial.

Il gagne Paris Bruxelles, mais en sprinteur. A Plouay, il a été parmi les premiers lâchés (en même temps qu'Ewan).
Pour être honnête, j'y crois pas trop. Quand on voit la force dégagée à Bruxelles. Et surtout pourquoi va t-il au Canada? Je crois plus au discours de façade, genre ok de toute façon j'étais pas en forme. Que peut-il dire d'autre de toute façon, c'est un scandale de pas être pris?
-Vélomen-
Leader
Leader

charlix a écrit : 04 sept. 2017, 17:23
-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2017, 17:17 Démare n'est pas dans une forme suffisante pour briller à Bergen ! Et c'est lui qui le dit... Il en a d'ailleurs fait part à Guimard il y a quelques temps en lui disant qu'il était out pour les Mondiaux, qu'il manquait de jus et qu'il ne se voyait pas refaire un gros bloc de préparation d'ici au Mondial.

Pour être honnête, j'y crois pas trop. Quand on voit la force dégagée à Bruxelles. Et surtout pourquoi va t-il au Canada? Je crois plus au discours de façade, genre ok de toute façon j'étais pas en forme. Que peut-il dire d'autre de toute façon, c'est un scandale de pas être pris?
Tu penses que Démare n'a pas dit le fond de sa pensée ?

Il serait sacrément bon menteur et ce n'est pas le genre. Bruxelles c'est un sprint plat. Dans les bosses à Plouay je ne pense pas que Démare ait fait semblant d'être lâché en premier.

Les Canadiennes, il ne devait pas les faire car il se sentait cuit après l'ENECO TOUR, mais finalement la forme étant meilleure que prévue, il y va, mais plus "pour voir' qu'autre chose (on verra à Québec, s'il gagne ou est là dans l'emballage final, c'est qu'il avait le niveau pour être à Bergen).

Mais de toutes les infos que l'on a, c'est Démare qui a non tout de suite pour Bergen ! (et c'est d'ailleurs ce qu'il dit)
charlix
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2017, 17:36
charlix a écrit : 04 sept. 2017, 17:23

Tu penses que Démare n'a pas dit le fond de sa pensée ?

Il serait sacrément bon menteur et ce n'est pas le genre. Bruxelles c'est un sprint plat. Dans les bosses à Plouay je ne pense pas que Démare ait fait semblant d'être lâché en premier.

Les Canadiennes, il ne devait pas les faire car il se sentait cuit après l'ENECO TOUR, mais finalement la forme étant meilleure que prévue, il y va, mais plus "pour voir' qu'autre chose (on verra à Québec, s'il gagne ou est là dans l'emballage final, c'est qu'il avait le niveau pour être à Bergen).

Mais de toutes les infos que l'on a, c'est Démare qui a non tout de suite pour Bergen ! (et c'est d'ailleurs ce qu'il dit)
Ouais c'est ce que je pense. Démare a de l'ambition, comme tout coureur, et je vois pas trop comment ça ne pourrait pas l'intéresser de disputer un championnat du monde, à part si il est complètement hors de forme.

Pour Bruxelles, plat ou pas, si t'es capable d'envoyer comme ça lors d'un sprint, c'est que la forme est là un minimum, et on voit qu'a contrario un gars comme Kittel, qui lui est vraiment hs, a vraiment sauté très vite à Bruxelles.

Idem pour le Canada, s'imposer un déplacement comme celui-ci, avec 6h de décalage horaire, juste pour voir :scratch: Emmener un Konovalovas, se priver d'un Anthony Roux qui lui va à Bergen...juste pour voir :reflexion: , je trouve qu'il y a un petit problème de logique. Peut-être qu'il va être transparent à Québec, mais il doit avoir jugé qu'il pouvait briller, sinon ça n'a pas de sens...
-Vélomen-
Leader
Leader

Anthony Roux est sur la Vuelta. Et l'équipe FDJ envoie un peu qui elle peut au Canada.

Ca ne tient pas trop la route ton hypothèse sur Démare.

Voilà ce qu'il a dit après Bruxelles :

Tu fais quand même une drôle de fin de saison, pas bien au BinckBank Tour, deuxième à Hambourg, pas bien à Plouay, vainqueur à Bruxelles…
Depuis le Tour, ma condition n’est pas au top. Le Binckbank Tour était ma course de reprise et c’était dur. Je n’avais pas trop roulé parce que j’étais très fatigué après le Tour. Après, je suis parti à Tignes, j’ai monté des cols et j’ai senti que mon physique s’améliorait. Je n’étais pas top mais la santé était bonne de nouveau, je n’avais plus besoin de dormir comme un bébé. Le corps a repris le dessus. Ma deuxième place à Hambourg a été une surprise. J’étais super content, ça s’était bien passé mais surtout j’avais eu la chance que ça roule vite surtout dans la dernière heure.

C’est pour ça qu’on pensait que tu serais bien à Plouay ?
Oui mais l’organisateur a tout changé et a vraiment durci le parcours. En temps normal, je serais passé mais pas avec ces jambes là. A l’entraînement, je ne fais pas beaucoup de volume. Je peux dire aujourd’hui que je m’en sors bien. C’est ma dixième victoire de l’année. Les gens retiennent le Tour et ce qui s’est passé en fin de première semaine mais depuis février je suis le pied à l’étrier. J’ai 26 ans et ce n’est pas évident de faire une saison pleine en World Tour. On n’est pas tous des Sagan. Van Avermaet fait des saisons pleines depuis 2-3 ans seulement, il a trente ans. Moi, je trouve que ma saison est extraordinaire. Tous mes objectifs ont été atteints. Je voulais gagner dans Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, le Championnat de France et le Tour de France. Je n’ai aucun regret et je n’oublie pas que j’ai fait aussi une belle campagne de classiques, 6e à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Milan-San Remo et Paris-Roubaix où j’ai obtenu ma meilleure place. Je suis super content.

Quel est ton programme de fin de saison ?
Je vais faire les deux courses au Canada, à Québec et Montreal. Je me sens en bout de course, un peu poussif. Bien que ça ne se voit pas trop aujourd’hui. Je ne me vois pas aller jusqu’en octobre… Je dois penser aussi à 2018, de grands événements m’attendent, notamment en début de saison. Je vais donc récupérer un mois plus tôt. L’an dernier j’étais allé jusqu’à fin octobre, coupant un mois avant de vite repartir. Cette année, je ne ferai pas le championnat du monde. J’ai dit à Cyrille Guimard que je n’ai pas la tête à ça. Physiquement et mentalement, je ne me sens pas capable de développer une nouvelle grosse charge de travail. J’ai connu une saison blanche en 2015 et j’ai retenu la leçon. Plus jamais ! En vue de l’année prochaine, cette année j’ai gagné des sprints importants, j’ai fait le plein de confiance. J’ai hâte de couper mais aussi de reprendre pour 2018. Je vais faire le plein d’oxygène.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Franchement, il y avait moyen qu'il soit en forme pour Bergen si le sélectionneur avait su trouver les mots après le TdF et s'il avait fait comme Sagan qui s'est accordé deux bonnes pauses (entre son exclusion du TdF et le Tour de Pologne et entre le Tour du Bénélux et le GP de Montréal).
Il ne doit pas être si en bout de course que ça s'il va au Canada. Moi aussi, je ne comprends pas trop ce qu'il va faire là-bas.
Pour faire une placette même à Montréal, il lui faudrait être dans la forme de sa vie. C'est quand même la course où les puncheurs-sprinteurs doivent se faire les dents chaque année pour aller chercher le démarrage du deuxième du TdF aux 800m.

Je trouve vraiment cela dommage qu'il n'ait pas la motivation de se faire mal une dernière fois et pense peut-être trop à la préparation de sa future saison.
On ne parle pas d'une SSR mais d'un championnat du monde où il ne risque pas d'être resélectionné avant 2021 vu les prochains parcours de Salzbourg et du Yorkhire et vu que Vicenza a de très bonnes chances d'être choisie en 2020.
charlix
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2017, 17:57 Anthony Roux est sur la Vuelta. Et l'équipe FDJ envoie un peu qui elle peut au Canada.

Ca ne tient pas trop la route ton hypothèse sur Démare.

Voilà ce qu'il a dit après Bruxelles :

Tu fais quand même une drôle de fin de saison, pas bien au BinckBank Tour, deuxième à Hambourg, pas bien à Plouay, vainqueur à Bruxelles…
Depuis le Tour, ma condition n’est pas au top. Le Binckbank Tour était ma course de reprise et c’était dur. Je n’avais pas trop roulé parce que j’étais très fatigué après le Tour. Après, je suis parti à Tignes, j’ai monté des cols et j’ai senti que mon physique s’améliorait. Je n’étais pas top mais la santé était bonne de nouveau, je n’avais plus besoin de dormir comme un bébé. Le corps a repris le dessus. Ma deuxième place à Hambourg a été une surprise. J’étais super content, ça s’était bien passé mais surtout j’avais eu la chance que ça roule vite surtout dans la dernière heure.

C’est pour ça qu’on pensait que tu serais bien à Plouay ?
Oui mais l’organisateur a tout changé et a vraiment durci le parcours. En temps normal, je serais passé mais pas avec ces jambes là. A l’entraînement, je ne fais pas beaucoup de volume. Je peux dire aujourd’hui que je m’en sors bien. C’est ma dixième victoire de l’année. Les gens retiennent le Tour et ce qui s’est passé en fin de première semaine mais depuis février je suis le pied à l’étrier. J’ai 26 ans et ce n’est pas évident de faire une saison pleine en World Tour. On n’est pas tous des Sagan. Van Avermaet fait des saisons pleines depuis 2-3 ans seulement, il a trente ans. Moi, je trouve que ma saison est extraordinaire. Tous mes objectifs ont été atteints. Je voulais gagner dans Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, le Championnat de France et le Tour de France. Je n’ai aucun regret et je n’oublie pas que j’ai fait aussi une belle campagne de classiques, 6e à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Milan-San Remo et Paris-Roubaix où j’ai obtenu ma meilleure place. Je suis super content.

Quel est ton programme de fin de saison ?
Je vais faire les deux courses au Canada, à Québec et Montreal. Je me sens en bout de course, un peu poussif. Bien que ça ne se voit pas trop aujourd’hui. Je ne me vois pas aller jusqu’en octobre… Je dois penser aussi à 2018, de grands événements m’attendent, notamment en début de saison. Je vais donc récupérer un mois plus tôt. L’an dernier j’étais allé jusqu’à fin octobre, coupant un mois avant de vite repartir. Cette année, je ne ferai pas le championnat du monde. J’ai dit à Cyrille Guimard que je n’ai pas la tête à ça. Physiquement et mentalement, je ne me sens pas capable de développer une nouvelle grosse charge de travail. J’ai connu une saison blanche en 2015 et j’ai retenu la leçon. Plus jamais ! En vue de l’année prochaine, cette année j’ai gagné des sprints importants, j’ai fait le plein de confiance. J’ai hâte de couper mais aussi de reprendre pour 2018. Je vais faire le plein d’oxygène.
on aura du mal à tomber d'accord :wink: Je reste sur l'idée que Démare est beaucoup mieux que ce que l'on pense, ou ce qui se dit, et qu'il ne va pas au Canada "pour voir"
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sélection colombienne ça va être le grand bazar. Pas d'équipiers que des leaders.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : 04 sept. 2017, 15:46 C'est d'autant plus dommage qu'en fonction du scénario de course, cela peut également être une arme dissuasive dans une échappée: Si un groupe se retrouve propulsé à 20 bornes de l'arrivée et qu'Alaf se retrouve qu'avec des fer à repasser norvégiens, italiens ou britanniques au sprint, les mecs sauront lui rappeler qu'ils ont tout intérêt à attendre le retour du peloton et donc l'inciter à rouler plus que les autres...
Les Italiens vont avoir Ulissi et Moscon en puncheurs ,ils vont pas forcement chercher le sprint loin de là
les Belges et les Hollandais non plus
et attention à Boasson Hagen clairement mon favori sur cette course
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LanceTourdeFrance a écrit : 04 sept. 2017, 22:40 Les Italiens vont avoir Ulissi et Moscon en puncheurs ,ils vont pas forcement chercher le sprint loin de là
les Belges et les Hollandais non plus
et attention à Boasson Hagen clairement mon favori sur cette course
J'espère qu'Ulissi n'en sera pas. Il sera inutile. Il ne passe pas les 200 bornes et pour jouer l'équipier avant ça, il y a bien meilleur.
L'Italie devrait jouer sur tous les tableaux et ne pas prendre la course en main comme d'habitude pour au final perdre.
Viviani en cas d'arrivée massive. Colbrelli et Trentin en cas d'arrivée groupée après une course usante. Moscon, Bettiol et Nibali pour accompagner les coups et sortir dans le final. 3 parmi Bennati, De Marchi, Oss, Puccio, Canola, Cimolai, Pozzato en équipiers.
Dommage que Felline ne soit plus en forme.

En somme une équipe plutôt passive avec quasiment que des podiumables et aucun vrai leader. Mais surtout que des mecs capables de régler un groupe de 10, a part Nibali qui sait sortir en finisseur. Des équipiers qui ne roulent pas avant le final mais se glissent dans les coups pour les pourrir s'ils sont dangereux ou y participent pour faire rouler les autres équipes si l'italien présent a une chance par rapport aux concurrents du groupe.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 04 sept. 2017, 16:39
_Allobroges a écrit : 04 sept. 2017, 15:30 Considérer qu'il y a un _Plan puis un autre selon les circonstances, ce n'est pas avoir le cul entre 2 chaises. Un des favoris de la course s'appelle A. Kristoff. Il y a quand même de plus de chances qu'il gagne au sprint qu'en solo...
Il a fait quoi Kristoff cette année pour être considéré comme un des favoris de la course ? A part être norvégien dans une course qui va se disputer en Norvège, je ne vois pas vraiment :reflexion:
Il gagne le sprint à MSR derrière Kwiat, Sagan et Alaf pour faire 4e.
Il gagne le sprint au RVV pour faire 5e.
Il gagne à Londres (devant Matthews par exemple).
Il gagne les CE devant Viviani.
Il fait 4 Hambourg et 2 à Plouay.
Bref, il fait e qu'il fait depuis des années, il est parmi les meilleurs sprinteurs à la fin d'une course usante.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle armada belge mais qui n'auront aucune chance en cas de sprint massif. Ils auront donc intérêt à la jouer plus offensive que d'habitude...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Angels
Equipier
Equipier

L'Australie en page d'accueil :wink:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 05 sept. 2017, 08:53 Image
C'est vrai que ça a de la gueule :super:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne veux pas jouer aux complotistes mais ca me semble bizarre qu'un sprinteur qui aime autant les classiques et les courses usantes comme Démare, n'ait pas fait ce qu'il faut pour etre en forme pour les Monde. Bref, j'ai un doute.
Et j'espere que ça n'arrivera pas au sprint...
Verrouillé