Direct Energie 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2017

Je suis d'accord pour la plus value mais dans ce cas tu ne prolonges pas Pichot ou Nauleau qui font moins de resultat que Hurel.

Pour Orceau et Burgaudeau, la chanson n'est pas du tout la même, Orceau est dans sa dernière année espoir, il est certes dans sa première année au Vendée U mais il a fait le tour de la question chez les amateurs, il a besoin de passer chez les pros pour continuer sa progression.
Je ne vois pas l’intérêt de le garder au Vendée U une année de plus, il doit prendre de la caisse sur les courses pros et aiguiser son sens tactique, aucune utilité de le voir mettre 5 vélos au second sur les plages vendéennes quand cela se finit au sprint.
Burgaudeau lui n'est que Espoir 1, il ne faut pas brûler les étapes.
In Vendée U We Trust :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 02 sept. 2017, 14:46 Pour Orceau et Burgaudeau, la chanson n'est pas du tout la même, Orceau est dans sa dernière année espoir, il est certes dans sa première année au Vendée U mais il a fait le tour de la question chez les amateurs, il a besoin de passer chez les pros pour continuer sa progression.
Je ne vois pas l’intérêt de le garder au Vendée U une année de plus, il doit prendre de la caisse sur les courses pros et aiguiser son sens tactique, aucune utilité de le voir mettre 5 vélos au second sur les plages vendéennes quand cela se finit au sprint.
Burgaudeau lui n'est que Espoir 1, il ne faut pas brûler les étapes.
Oui mais Orceau a pris du retard sur ces 2 premières années espoir et il semble s’essouffler sur la 2ème partie de cette saison... J'aimerais le voir régulier sur une année complète et avoir ses 8-10 victoires en fin de saison.
Mais si un vendée U doit passer PRO, je suis d'accord pour que ce soit lui :hehe:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon vu les courses de ce week-end, les coureurs se croient déjà en vacance :spamafote: :carton:
Teteoo
Leader
Leader

:carton: à toi ou ta connexion, Boudat est le dernier rescapé de l'échappée sur Fourmies !

Une échappée avec du beau monde dedans, Pedersen, Burghard, Gaudin !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais qu'est ce qu'il est aller foutre dans une échappée sur une course qui finit au sprint :scratch:
Teteoo
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 03 sept. 2017, 16:32 Mais qu'est ce qu'il est aller foutre dans une échappée sur une course qui finit au sprint :scratch:
Alors là..
Peut être qu'il est lucide sur ses limites dans le domaine :genance:
#Zerehizenotraï
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas ou alors il est seulement lucide sur le vélo et non en interview :reflexion:
Teteoo
Leader
Leader

Un gros groupe s'était détaché en costaud avec des gros moteurs dedans, ça aurait pu être le bon coup en fait, si ça c'était bien entendu ! Mais Cofidis a bien joué le coup en mettant Soupe qui a je pense un peu pourri l'ambiance
#Zerehizenotraï
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon la bonne nouvelle du jour : hier, c'était la derniere course de Coquard

Bien-sur, il nous a encore gratifié d'une belle interview dans l’Équipe ou il pleure comme d'habitude mais aucun commentaire sur ses performances, toujours fidèle à lui même. :super:
Lutin76
néo-pro
néo-pro

Il porte bien son patronyme, "coquard", coq mais dans le sens péjoratif.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 03 sept. 2017, 16:40 Sinon la bonne nouvelle du jour : hier, c'était la derniere course de Coquard

Bien-sur, il nous a encore gratifié d'une belle interview dans l’Équipe ou il pleure comme d'habitude mais aucun commentaire sur ses performances, toujours fidèle à lui même. :super:
c'est vrai que c'est pas du tout dans les habitudes de Bernaudeau de chialer dans la presse. Ah non c'est vrai, lui il va direct chialer à l'Elysée pour que Sarko lui déniche un sponsor quand son équipe est menacée
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

CrocoboyMr0 a écrit : 03 sept. 2017, 16:40 Sinon la bonne nouvelle du jour : hier, c'était la derniere course de Coquard

C'est grotesque comme réaction ! Coquard a participé à la survie et à la bonne remise en route de l'équipe ces dernières années, des ambitions personnelles, des divergences avec la direction provoque un départ... et une possibilité pour DE de se retrouver, de se renouveler..
Je ne vois pas ce qui provoque cette ingratitude. :spamafote:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, Coquard n'a plus la forme ou le moral depuis quelques temps, mais il ne porte pas toutes les responsabilités sur le dos
Et cela n'explique pas pourquoi l'équipe n'a plus de résultats depuis un trop long moment
Alpagiste paumé
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Etant extérieur au truc, j'ai quand même l'impression que Coquard a eu le chic pour renvoyer la responsabilité de ses échecs aux décisions du staff d'un côté, et JRB en particulier, et au manque de soutien de ses équipiers/au fait qu'il doive se débrouiller tout seul. Si à côté de ça il y avait un peu d'autocritique, ça passerait sans doute mieux auprès des suiveurs.
Quand ça ne marche pas sur le vélo, ça ne peut pas être seulement la faute des autres.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit : 03 sept. 2017, 21:02 Etant extérieur au truc, j'ai quand même l'impression que Coquard a eu le chic pour renvoyer la responsabilité de ses échecs aux décisions du staff d'un côté, et JRB en particulier, et au manque de soutien de ses équipiers/au fait qu'il doive se débrouiller tout seul. Si à côté de ça il y avait un peu d'autocritique, ça passerait sans doute mieux auprès des suiveurs.
Quand ça ne marche pas sur le vélo, ça ne peut pas être seulement la faute des autres.
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi la-dessus et je l'ai déjà dit plusieurs fois d'ailleurs ! Mais à l'inverse, ici il y en a qui se servent de coquard pour expliquer tout ce qui n'irait pas dans leur équipe (les contrecoups, les contreperf de certains coureurs.)... Attention à ne pas tomber dans les excès quoi.
Quant à certains qui s'extasient sur les contreperf de Coquard, alors même qu'il est encore dans l'équipe qu'ils soutiennent, qui lui souhaitent l'enfer pour l'an prochain et le reste de sa carrière et qui use de tout le possible pour le dénigrer, je trouve ça lamentable !
Encore une fois, pour ne pas se méprendre, je ne soutiens pas plus coquard que l'inverse. Simplement je souhaite mettre un bémol.
J'espère beaucoup de succès à Bryan chez Pineau (même si j'appréhende) et je n'ai aucun doute sur les perf de DE l'an prochain surtout une construction d'effectif et d'un projet de course qui me semble prometteur.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’étais un grand fan de Coquard, j'adorais le coureur avant même qu'il ne passe pro.
Coquard est vraiment un coureur calimero, il rejette toujours la faute sur les autres, pour lui c'est toujours de la faute à ses équipiers, aux DS, à la pluie, au vent, aux coccinelles qui sont rouges mais jamais la sienne.
Pour rappel, Bernaudeau est manager depuis 20 ans, des coureurs plus talentueux que Coquard il en a vu passé et ils sont partis, ils sont même revenus parfois, pourquoi le cas Coquard dégénère ? Faudrait peut-être un peu remettre en question le garçon avec son mentor Pineau (personnage qui n'a jamais apprécié l’équipe depuis son départ, tiens il le rejoint dans le cercle).
Coquard a sauvé l’équipe ? En faisant quoi ? En gagnant ? Ça tombe bien, on ne gagne pas tout seul, il doit aussi ses victoires grâce à coéquipiers (bah oui, on les cite pas que pour les échecs) et il a été formé par l’équipe (et oui c'est un coût), c'est juste un retour sur investissement, c'est le cyclisme de haut niveau.
Coquard ce n'est pas Voeckler, il a juste été le meilleur coureur de l’équipe pendant deux ans et il est déjà éclipsé par Calmejane, d'ailleurs le fameux sport qui a sauvé l’équipe grâce à lui a soutenu Bernaudeau et l’équipe, bref l'argument du superman des temps modernes à ses limites.
L’équipe s'est toujours abaissé à satisfaire tout ses caprices (dernier en cours, la prolongation de Tulik et Petit dès janvier), on parle d'un coureur qui n'a jamais gagné en WT, qui à part un Amstel pète dans toutes les grandes courses ou ne pèse jamais.
Personnellement je ne lui souhaite pas le pire ou quoi que ce soit, si un DE finit devant lui sur chaque sprint, je serais content pas parce que j'aime plus le coureur mais parce que je suis content quand un DE finit devant que ce soit devant Coquard ou Kittel.

Je n'ai jamais remis son choix de carrière en cause personnellement, il fait ce qu'il veut de sa carrière, il peut même signer en DN1, c'est son choix mais dans ses déclarations, il est loin du gentil garçon plein d'humilité qu'on veut nous faire croire, il s'appellerait Bouhanni on le recouperait chaque jour pour ses déclarations.

En attendant, j'attends toujours qu'il parle de ses performances propres au lieu de chercher des excuses pour se cacher...
Lutin76
néo-pro
néo-pro

"il s'appellerait Bouhanni on le recouperait chaque jour pour ses déclarations."
On ne peut pas mettre sur le même plan Coquard et Bouhanni. Bouhanni a des faits d'armes tout autre. Comme la veille d'un championnat de France.
veji2
Leader
Leader

Honnêtement c'est petit comme commentaire, je comprends que Bernaudeau ce soit lassé du mec, je comprends que ça finisse mal, mais il a aussi le droit d'être dégoûté/amer, de se dire que ça n'aurait pas dû se passer comme ça, de ne pas comprendre certaines choses... Et une fois que la tête et à l'envers, dur d'être performant aussi. Alors certes il était très bien payé, certes il s'est peut être vu trop beau, mais le staff et Bernaudeau l'ont aussi peut être vu trop beau et lui ont aussi peut être mis trop de pression en bâtissant tout autour de lui alors qu'il est bon mais ce n'est aps le Cav non plus.

Bref c'est une triste histoire, on peut lui pardonner d'être amer, pas besoin de tirer sur l'ambulance.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a quand même une limite entre etre amer et pleurnicher dans la presse chaque semaine sans jamais se remettre en question
veji2
Leader
Leader

Je ne dis pas que c'est un saint, mais bon il avait du mal certes, mais il n'avait pas non plus traité ses équipiers de connards et là on lui dit qu'il ne fera pas le tour... c'est raide tout de même, alors même que c'est le staff qui lui a demandé de dire tôt dans la saison s'il restait ou pas. il s'est senti coincé, c'est pas illégitime... Comme souvent dans les ruptures, il y a beaucoup de maladresses des deux côtés et il peut aussi s'être senti "eu". Il m'énerve et me déçoit depuis 1 an et demi, mais quand t'es dégouté, et que la roue tourne dans le mauvais sens pour toi, ben t'as le droit de chialer un bon coup aussi hein, c'est pas une tare.
Verrouillé