On va faire un bilan au bout de 2 semaines pour Kelderman, vraiment je n'ai plus vu à ce niveau depuis le Dauphiné 2014. Énorme ! Impressionnant !
Après son chrono, on pourra déterminé les ambitions au général. Je l'attend au rendez-vous et reprendre du temps, pas mal de temps sur Lopez, Zakarin, Nibali et Chaves.
Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil
Au mieux Keldermann peut viser la 3 ième place mais je le vois plus jouer la 4 ième ou 5 ième car dans l 'Angliru il risque de prendre un éclatKelderman4 a écrit : 03 sept. 2017, 19:20 On va faire un bilan au bout de 2 semaines pour Kelderman, vraiment je n'ai plus vu à ce niveau depuis le Dauphiné 2014. Énorme ! Impressionnant !
Après son chrono, on pourra déterminé les ambitions au général. Je l'attend au rendez-vous et reprendre du temps, pas mal de temps sur Lopez, Zakarin, Nibali et Chaves.
-
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil
Un éclat, rien que ça ? Je trouve au contraire qu'il est de mieux en mieux, là où certains baissent de pieds. Tout dépendra du chrono, et il devra surtout surveiller Zakarin et Lopez, mais ce sera la même chose pour Nibali. Ces gars là ne peuvent plus laisser partir le colombien sans rien faire. Je pense qu'il peut finir entre 3 et 5 aussi, mais je ne vois pas d'éclat, à moins qu'il y ait un coup tactique sur une étape, et qu'il soit obligé de rouler seul de loin.
-
- Equipier de luxe
Superman is the new Marco
Quand j'ai vu D.ieu partir Lopez, j'ai dit à mon père que Contador était sorti avec son successeur dans la roue, à voir si cela se confirme.

Quand j'ai vu D.ieu partir Lopez, j'ai dit à mon père que Contador était sorti avec son successeur dans la roue, à voir si cela se confirme.
Peut être que l'affaire Barguil l'a responsabilisé, si il terminait 18ème il lui donnait raison d'une certaine façonKelderman4 a écrit : 03 sept. 2017, 19:20 On va faire un bilan au bout de 2 semaines pour Kelderman, vraiment je n'ai plus vu à ce niveau depuis le Dauphiné 2014. Énorme ! Impressionnant !
Lopez est hors categorie.
Il va faire MAL en troisieme semaine car ils ne vont plus le laisser partir, ce qui decantera totalement la course lorsque il decidera de passer à l'offensive.
Je pense qu'il est au moins aussi fort que Quintana au même age et qu'il a un truc en plus, il score beaucoup.
Hier, il tombe sur un grand coureur (Majka) et aujourd'hui aussi, heureusement qu'il avait des jambes de feu.
Contador le magnifique, le Campionnissimo.
Chaves, l'etape d'hier l'a calmé, Nibali a tenté comme toujours, pour les autres... Zakarin toujours autant de panache... Kelderman aussi, il aime tester ces adversaires...
Il va faire MAL en troisieme semaine car ils ne vont plus le laisser partir, ce qui decantera totalement la course lorsque il decidera de passer à l'offensive.
Je pense qu'il est au moins aussi fort que Quintana au même age et qu'il a un truc en plus, il score beaucoup.
Hier, il tombe sur un grand coureur (Majka) et aujourd'hui aussi, heureusement qu'il avait des jambes de feu.
Contador le magnifique, le Campionnissimo.
Chaves, l'etape d'hier l'a calmé, Nibali a tenté comme toujours, pour les autres... Zakarin toujours autant de panache... Kelderman aussi, il aime tester ces adversaires...
-
- Equipier de luxe
- pascal94100
- Equipier de luxe
Ils vivent vraiment le vélo ! Chez eux, c'est le deuxième sport le plus populaire après le football.Vincenzo60 a écrit : 03 sept. 2017, 20:08 https://www.youtube.com/watch?v=21aKmxAuXcg
https://www.youtube.com/watch?v=NoaI3dTz3xk
Ils sont fous ces colombiens![]()
![]()
![]()
donc ...................merci Barguil ?chrisroyer a écrit : 03 sept. 2017, 19:47 Peut être que l'affaire Barguil l'a responsabilisé, si il terminait 18ème il lui donnait raison d'une certaine façon

- daizenshu_
- Modérateur
Purée, n'ayant pas pu voir l'étape d'hier, j'ai voulu choper un replay suffisamment long, je suis tombé sur le compte du 2ème lien posté ici. Mes oreilles s'en rappellent encore...pascal94100 a écrit : 03 sept. 2017, 20:32Ils vivent vraiment le vélo ! Chez eux, c'est le deuxième sport le plus populaire après le football.Vincenzo60 a écrit : 03 sept. 2017, 20:08 https://www.youtube.com/watch?v=21aKmxAuXcg
https://www.youtube.com/watch?v=NoaI3dTz3xk
Ils sont fous ces colombiens![]()
![]()
![]()
- trevorphilips
- Equipier de luxe
y'a une solution c'est être un peu plus fort que froomeveji2 a écrit : 03 sept. 2017, 17:29Le problème ce ne sont pas les jambes de Nibali, ce sont les putains de saleté de jambes de Nieve et de Poels qui ont le niveau des Zakarin, Chaves, Aru, Contador and co en montagne, tout simplement, et tractent Froome et le reste.. Tu donnes à Froome la Sunweb de Dumoulin ou la NL jumbo de SK et c'est pas Geschke ou Battaglin qui font ça.trevorphilips a écrit : 03 sept. 2017, 17:24 bon ben voilà
nibali avait pas les jambes
du coup pas d'attaque là où ça montait bien pour tout faire péter (vers là où contador et MAL ont attaqué)
du coup cette dernière montée a té un mouroir
certes du suspense mais finalement c'est désespérant
Le problème n'est pas Froome, il est souvent le plus fort mais reste un coureur comme un autre avec les jours de moins bien, le problème c'est Froome avec la grosse équipe pour tout verrouiller. Froome avec cette Sky là, il gagne l'an dernier. Heureusement pour nous la Sky était plus faible, là cette année Nieve et Poels sont au même niveau que le reste du top 10, que faire dans ce cas ? pas grand chose malheureusement...
et donc, comme froome, se laisser emmener par le train de la sky pour attaquer dans les 2-3 derniers kms
ou alors attaquer plus tôt mais uniquement si la pente est d'au moins 8% pour que l'aspi ne joue presque pas
et qu'il n'y ait pas de vent de face
bref ça fait des courses pas très jolies...
hormis si ya un profil adéquat (enchaînement de montées et descentes pentus)
sinon d'accord pour l'essentiel du essage
- trevorphilips
- Equipier de luxe
et je pense pas qu'on puisse blâmer contador
avant on ne sait pas trop ce que ça va donner
je sais pas vous mais pendant un moment je pensais qu'il y avait de réelles chances qu'il aille au bout et je pensais pas que la sky (et notamment nieve) seraient si forts et présents jusqu'au bout
faut tenter pour voir
c'est sûr qu'à postériori je me dis que s'il était resté au chaud dans le train sky il serait très probablement resté jusqu'au bout et aurait pourquoi pas pu reprendre quelques secondes sur son punch, un peu comme kelderman ou chaves
car il me semble que contador est performant sur ce genre de pentes
bon aussi s'il avait eu les jambes de MAL il serait quand même allé au bout
comme quoi ça pouvait se tenter
avant on ne sait pas trop ce que ça va donner
je sais pas vous mais pendant un moment je pensais qu'il y avait de réelles chances qu'il aille au bout et je pensais pas que la sky (et notamment nieve) seraient si forts et présents jusqu'au bout
faut tenter pour voir
c'est sûr qu'à postériori je me dis que s'il était resté au chaud dans le train sky il serait très probablement resté jusqu'au bout et aurait pourquoi pas pu reprendre quelques secondes sur son punch, un peu comme kelderman ou chaves
car il me semble que contador est performant sur ce genre de pentes
bon aussi s'il avait eu les jambes de MAL il serait quand même allé au bout
comme quoi ça pouvait se tenter
Vu son impression de puissance dans le final, Lopez devrait bien limiter la casse dans le chrono. Pas sûr que ses adversaires pour le podium (Zakarin et Kelderman) lui prennent beaucoup de temps.
- Bradounet_
- légende VCN
Je n'ai vu que les 6 derniers km et aient lu vos réactions, mais on a là la confirmation que Contador a beaucoup perdu en endurance sur les __/\_/, c'était la crainte envisagée alors qu'il est top2/top3 sur les __________/.
Si j'ai bien compris Bardet est sorti un peu avant et lui et Contador sont à peu près au même niveau sur la montée, craquant puis finissant en même temps.
Bardet vaut top10/top15 sur cette Vuelta à la pédale sur les cols longs, Contador n'est pas meilleur.
Contador pourra encore y croire avec le chrono où l'effort lui convient très bien mais il risque de perdre toute illusion dans la terrible étape de l'Angliru.
Michel Angel Lopez, on restent tous sur le souvenir du Tour de Suisse l'an passé où il sort un énorme chrono (chrono à plus de 46 de moyenne quand même) mais il faut également avoir en tête que c'était le lendemain de l'arrivée à Sölden.
Là, la donne va être bien différente avec un jour de repos où tous les coureurs auront pu surcompenser leur réserve en glycogène musculaire, donc ça profite aux rouleurs plus anaérobie et plus puissants.
Et puis bien sûr, on aura là une vraie distance de chrono alors qu'en Suisse, c'était sur 16 bornes.
Donc si tu n'as pas travaillé spécifiquement en endurance les lombaires, le gainage, tu prends cher.
Si j'ai bien compris Bardet est sorti un peu avant et lui et Contador sont à peu près au même niveau sur la montée, craquant puis finissant en même temps.
Bardet vaut top10/top15 sur cette Vuelta à la pédale sur les cols longs, Contador n'est pas meilleur.
Contador pourra encore y croire avec le chrono où l'effort lui convient très bien mais il risque de perdre toute illusion dans la terrible étape de l'Angliru.
Michel Angel Lopez, on restent tous sur le souvenir du Tour de Suisse l'an passé où il sort un énorme chrono (chrono à plus de 46 de moyenne quand même) mais il faut également avoir en tête que c'était le lendemain de l'arrivée à Sölden.
Là, la donne va être bien différente avec un jour de repos où tous les coureurs auront pu surcompenser leur réserve en glycogène musculaire, donc ça profite aux rouleurs plus anaérobie et plus puissants.
Et puis bien sûr, on aura là une vraie distance de chrono alors qu'en Suisse, c'était sur 16 bornes.
Donc si tu n'as pas travaillé spécifiquement en endurance les lombaires, le gainage, tu prends cher.
Donc les chronos prévu le lendemain de la journée de repos avantagent les rouleurs ? Froome va plus que faire un simple carton.
- JFKs
- Modérateur
De ce que j'ai vu, mais je suis sûr qu'on me corrigera si je me trompe, quand Contador et Bardet étaient ensemble, ce dernier n'a pas passé un relais et a laissé bosser ses 3 compagnons. Contador lui a pris des relais appuyés. La débauche d'énergie entre les 2 ne semble pas avoir été la même.Bradounet_ a écrit : 04 sept. 2017, 02:48 Je n'ai vu que les 6 derniers km et aient lu vos réactions, mais on a là la confirmation que Contador a beaucoup perdu en endurance sur les __/\_/, c'était la crainte envisagée alors qu'il est top2/top3 sur les __________/.
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui, Bardet et SK n'ont pas relayés Contador et MAL. Puis Contador a fait beaucoup d'efforts lors de l'étape où Froome est tombé.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bien sûr, Contador est très généreux en effort mais sur les étapes où ça bastonne 2 heures, il s'éteint. Ce n'est pas que cette année d'ailleurs, la Vuelta l'an dernier c'est pareil. Après oui il attaque, il tente, il ferait mieux dans les roues sans doute, mais bon pour ses derniers GTs, pas sûr qu'il ait envie de rouler caché pour faire 7ème...JFKs a écrit : 04 sept. 2017, 10:04De ce que j'ai vu, mais je suis sûr qu'on me corrigera si je me trompe, quand Contador et Bardet étaient ensemble, ce dernier n'a pas passé un relais et a laissé bosser ses 3 compagnons. Contador lui a pris des relais appuyés. La débauche d'énergie entre les 2 ne semble pas avoir été la même.Bradounet_ a écrit : 04 sept. 2017, 02:48 Je n'ai vu que les 6 derniers km et aient lu vos réactions, mais on a là la confirmation que Contador a beaucoup perdu en endurance sur les __/\_/, c'était la crainte envisagée alors qu'il est top2/top3 sur les __________/.
- JFKs
- Modérateur
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous hein. C'était juste pour dire que sur l'étape de hier, l'attitude sur le vélo de Contador et Bardet pourrait expliquer un peu les performances, au-delà de la forme ou de la valeur intrinsèque.
Grand Gourou
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.daizenshu_ a écrit : 03 sept. 2017, 22:11Purée, n'ayant pas pu voir l'étape d'hier, j'ai voulu choper un replay suffisamment long, je suis tombé sur le compte du 2ème lien posté ici. Mes oreilles s'en rappellent encore...pascal94100 a écrit : 03 sept. 2017, 20:32
Ils vivent vraiment le vélo ! Chez eux, c'est le deuxième sport le plus populaire après le football.
Cela change des commentateurs européens, surtout français ou scandinaves où tu t'endors.