mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2017, 09:44
trevorphilips a écrit : 03 sept. 2017, 02:30
Dans le dernier kilomètre j'ai bouché deux trous et je pense que c'était une erreur de ma part. Les écarts d'aujourd'hui montrent que tout le monde est à la limite.”
.
Je trouve ce genre de commentaires de plus en plus inquiétant. A croire qu'ils ont une grosse cartouche en réserve et une autre petite et quand ils les gaspillent, c'est fini, ils souffrent tout le reste de la montée.
A quoi ressemblera le cyclisme des années 2030? 50 gars en 30" en haut de l'Alpe d'Huez?
Il va falloir qu'un jour, les instances trouvent des solutions et virent toutes les avancées technologiques qui tuent le cyclisme moderne sur les Grands Tours.
On a vu Dan Martin être le grimpeur le plus agressif lors du dernier Tour, et pour quel résultat ??
On a énormément critiqué Rigoberto Uran, mais malheureusement, il avait tout compris. Pour que le cyclisme en montagne sorte de l'enlisement, il faudrait que les coureurs changent miraculeusement de mentalité et que leurs employeurs révisent, encore plus miraculeusement, leurs objectifs: le podium, on s'en fout, le top 10, on s'en fout, c'est de la baston et du romantisme qu'on veut.
Et tant qu'on y est, les organisateurs devraient s'y mettre aussi, en proposant des minutes de bonifications aux coureurs du général qui se sortiraient les doigts de bonne heure..
Bref, pour suivre les étapes de montagne des GT, désormais, faut être régulièrement capable de s'emmerder pendant des heures sans se faire chier.