biquet a écrit : 03 sept. 2017, 10:25
mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2017, 09:44
.
Je trouve ce genre de commentaires de plus en plus inquiétant. A croire qu'ils ont une grosse cartouche en réserve et une autre petite et quand ils les gaspillent, c'est fini, ils souffrent tout le reste de la montée.
A quoi ressemblera le cyclisme des années 2030? 50 gars en 30" en haut de l'Alpe d'Huez?
Il va falloir qu'un jour, les instances trouvent des solutions et virent toutes les avancées technologiques qui tuent le cyclisme moderne sur les Grands Tours.
On a vu Dan Martin être le grimpeur le plus agressif lors du dernier Tour, et pour quel résultat ??
On a énormément critiqué Rigoberto Uran, mais malheureusement, il avait tout compris. Pour que le cyclisme en montagne sorte de l'enlisement, il faudrait que les coureurs changent miraculeusement de mentalité et que leurs employeurs révisent, encore plus miraculeusement, leurs objectifs: le podium, on s'en fout, le top 10, on s'en fout, c'est de la baston et du romantisme qu'on veut.
Et tant qu'on y est, les organisateurs devraient s'y mettre aussi, en proposant des minutes de bonifications aux coureurs du général qui se sortiraient les doigts de bonne heure..
Bref, pour suivre les étapes de montagne des GT, désormais, faut être régulièrement capable de s'emmerder pendant des heures sans se faire chier.
C'est marrant, j'ai regardé le judo y a deux jours, et je faisais un parallèle avec le vélo: en judo, les regles sont faites pour que les judokas respectent le combat et le sport. Tout le temps! Le sport est un combat, et tout doit etre fait pour qu'il y ait combat, tout le temps. T'es devant aux points et tu ne fais que defendre, t'es sanctionné. Tu fais une fausse attaque, t'es sanctionné. T'as (presque) pas le droit de jouer petits bras au judo!
C'est une sorte d'obligation technique pour les combattants de respecter leur sport plus que toute autre chose. La discipline est plus importante que les concurrents eux-memes. C'est parfois jusqu'au-boutiste, mais sur le fond, que c'est beau!
Alors bon, je sais bien que c'est difficilement applicable au vélo, mais franchement, et meme si on est parfois maladroits/trash, je trouve ça sain qu'on "se plaigne" de ce que le cyclisme moderne en GT est en train de devenir. Tres sain!
C'est, selon moi, le meilleur moyen de faire bouger les choses. Parce que ceux qui continuent de se remplir les poches en se foutant royalement qu'il y ait spectacle ou non, ce ne sont clairement pas eux qui feront bouger les choses. Et ce n'est pas quand tous les suiveurs seront écoeurés, quand le vélo n'attirera plus de sponsors, qu'il faudra se dire "merde, on aurait peut-etre dû faire quelque chose..."
Le combat est à mener maintenant. Et, en passant, merci à Contador de se plaindre regulierement de ces

de SRM en course: son discours est bénéfique à la lutte pour un retour au #vraicyclisme, lutte qui ne fait que commencer. Soyez forts les amis!
