Vuelta 2017- 13 ème étape : Coín / Tomares (198.4 km)
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Vuelta 2017- 13 ème étape : Coín / Tomares (198.4 km)
C'est horrible de réussir à nous faire rire avec ce gif. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- piratapantani
- Equipier de luxe
Dernière modification par piratapantani le 01 sept. 2017, 20:25, modifié 1 fois.

-
- Equipier de luxe
De Niro lui a tout piquéAlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2017, 18:29 C'est horrible de réussir à nous faire rire avec ce gif.![]()

- Ilnur majka
- Leader
vraiment difficile de jouer sur deux plan dans un sprint(qui est plus est bosselée)
je pense que les relais pris par Jungels et Alaph ont été la source de la cassure pris par De La Cruz
je pense que les relais pris par Jungels et Alaph ont été la source de la cassure pris par De La Cruz
- Ilnur majka
- Leader

la coulante à Froomey

Dernière modification par Ilnur majka le 01 sept. 2017, 22:31, modifié 1 fois.
En meme temps que va faire le catalán chez SKY on connait le fevebre il doit pas etrecontent
- Ilnur majka
- Leader

bizarre l'abandon de Fraile.Super souriant au départ
il n'a pourtant pas chuté

Il a vomis plusieurs fois
Toute l equipe a un virus depuis le depart de la vuelta meme les auxiliares de l equipe
Pour Cela il s ne sont plus que 3 et comme deja dít un ou deux auxiliaires ont abandonnes la course
Toute l equipe a un virus depuis le depart de la vuelta meme les auxiliares de l equipe
Pour Cela il s ne sont plus que 3 et comme deja dít un ou deux auxiliaires ont abandonnes la course
-
- Equipier de luxe
Cette faute professionnelle... DS et coureurs, impardonnablespapou06 a écrit : 01 sept. 2017, 18:11Au vu des réactions de Manzin et Roux, les DS n'avaient donc aucune idée de la difficulté du final.marcella a écrit : 01 sept. 2017, 17:51
Les plans d'Y. Madiot ne sont pas facilement compréhensibles pour des béotiens comme nous.![]()
Sincèrement, c'est ridicule. Au vu de leur effectif, il n'y avait pas 15 étapes où la FdJ pouvait faire un résultat. S'ils n'étudient même pas correctement le final des quelques étapes où ils peuvent avoir des ambitions, à quoi cela sert-il...

- Ilnur majka
- Leader
merciGATO a écrit : 01 sept. 2017, 22:56 Il a vomis plusieurs fois

il suffit de regarder la page de l'étape pour voir l’altimétrie du final

Il a l'air assez touché froome quand meme, s'il pisse le sang comme ca aujourd'hui
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et oui, en fait Albator, il fait des présas d'une qualité supérieur à celles des DS et de l'organisation de course. Et tout ça pour VCN, pour vous, pour moi, pour nous, oui même pour Kelmeur qui n'a pas regardé une course depuis Louison Bobet !ilcanzese a écrit : 02 sept. 2017, 00:42 il suffit de regarder la page de l'étape pour voir l’altimétrie du final![]()
![]()
Merci Albator (et aussi Zach, Ilnur, Teteoo et tous les présentateurs de courses)
PS : Votez Albator !

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Et c'est pas la premiere fois que je vois ça. C'est dingue et anti-professionnel qu'ils ne connaissent pas le final. Dieu que j'aimerais qu'un journaliste leur dise: "Mais c'est consultable en deux clics sur internet..." Quand je repense au DS FDJ qui dit en direct que Courteille est trop gentil, ben toi t'es bien trop naze mon pote!ilcanzese a écrit : 02 sept. 2017, 00:42 il suffit de regarder la page de l'étape pour voir l’altimétrie du final![]()
![]()

La FDJ a sous-estimé le final comme au moins la moitié des équipes présentes, quasi tout le monde était persuadé que c'était une des seules étapes pour sprinters. Et avec les profils pourris fournis par la Vuelta, ça se comprend. Mais c'est vrai qu'on devrait rendre la lecture de VCN obligatoire pour les DS
Et après, je ne pense pas que cela ait changé grand chose au résultat, je n'ai pas vu Roux s'épuiser à replacer Manzin, donc comme d'hab, il s'agit ici surtout de pouvoir se défouler contre la FDJ. Bon, si ça vous fait du bien, continuez

Et après, je ne pense pas que cela ait changé grand chose au résultat, je n'ai pas vu Roux s'épuiser à replacer Manzin, donc comme d'hab, il s'agit ici surtout de pouvoir se défouler contre la FDJ. Bon, si ça vous fait du bien, continuez

Ok: TOUS LES DS QUI NE CONNAISSAIENT PAS LE FINAL SONT DES GROS NAZES!jimmy39 a écrit : 02 sept. 2017, 11:02 La FDJ a sous-estimé le final comme au moins la moitié des équipes présentes, quasi tout le monde était persuadé que c'était une des seules étapes pour sprinters. Et avec les profils pourris fournis par la Vuelta, ça se comprend. Mais c'est vrai qu'on devrait rendre la lecture de VCN obligatoire pour les DS![]()
Et après, je ne pense pas que cela ait changé grand chose au résultat, je n'ai pas vu Roux s'épuiser à replacer Manzin, donc comme d'hab, il s'agit ici surtout de pouvoir se défouler contre la FDJ. Bon, si ça vous fait du bien, continuez![]()

Le profil semble assez clair tout de même, on voit bien que le final n'est pas tout plat, du coup, un DS / sprinteur doit se renseigner un peu.
ça ma pris 2 minutes pour voir le profil sur googlemap, j'ai du mal à comprendre que le staff / coureurs n'aient pas le temps de faire ces recherches, ça me dépasse complètement.
https://www.google.fr/maps/dir/37.38603 ... eb!1m0!3e2
ça ma pris 2 minutes pour voir le profil sur googlemap, j'ai du mal à comprendre que le staff / coureurs n'aient pas le temps de faire ces recherches, ça me dépasse complètement.
https://www.google.fr/maps/dir/37.38603 ... eb!1m0!3e2
Bon, d'autres raisons d'avoir sous-estimé cette arrivée :
- les DS se sont fiés à Fernand qui écrivait dans sa présentation de l'étape : "Nouvelle journée pour les sprinteurs"
- ce genre de final en début de Tour de France, ça donne un sprint entre Sagan, Démare, Greipel, Bouhanni, Degenkolb,
Kristoff et même peut-être Cavendish et Groenewegen. En fait seul Kittel aurait sauté. Là, ils ont clairement sous-estimé la fatigue/la puissance retrouvée de QS
- ils savaient le final dur, mais les sprinters ont besoin de preuves de confiance. On leur a dit qu'on roulait pour eux pour cela. On ne l'a a emmené sur la Vuelta que pour 3-4 étapes, si on commence à leur dire avant la fin qu'en fait il n'y en avait que 2, ils vont tous abandonner
- ...

-
- Equipier de luxe
Il suffit d'aller sur twitter sur le hashtag de la course ou de checker le compte de Lasterketa Burua qui avait mis le profil détaillé (repris par Albator) et qui fait du super taf !
C'est quand même pas compliqué
Les profils pourris du site officiel ne sont absolument pas une excuse
C'est quand même pas compliqué

Les profils pourris du site officiel ne sont absolument pas une excuse
Franchement la FDJ, apres les declarations des coureurs, meriterait de se faire pourrir par les fans. A la place de ceux-ci, je demanderais que les DS viennent s'exprimer publiquement.
(Et qu'on les pende haut et court!)
(Et qu'on les pende haut et court!)