Direct Energie 2017
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Direct Energie 2017
Le Tour de Vendée ce n'est pas le lendemain du Tour de Lombardie ? 

In Vendée U We Trust 

- stereoking69
- légende VCN
Non le tour de Vendée a lieu le 1er octobre et le tour de Lombardie le 7 octobre, 6 jours plus tard.CrocoboyMr0 a écrit : 29 août 2017, 20:52 Le Tour de Vendée ce n'est pas le lendemain du Tour de Lombardie ?![]()
En même temps les montagnes vendéennes...CrocoboyMr0 a écrit : 29 août 2017, 19:42 On en vient à un autre problème plus flagrant : la formation qui est la pierre angulaire de l’équipe, gros probleme le Vendée U ne sort jamais de grimpeur...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Barguil Gaudu Martin (pour ne citer qu'eux) sont bretons/normands, pourtant y a pas de montagne là-bas 

In Vendée U We Trust 

CrocoboyMr0 a écrit : 28 août 2017, 23:41 Prolongation de Calmejane et avec le styleL'interview qui va avec -> http://www.teamdirectenergie.com/lilian ... ong-terme/

Excellent!!!
Récap de l'effectif 2018 à ce jour
effectif 2017 : nbre 23
Ont resignés pour 2018 - nbre 11
Thomas Boudat - Lilian Calmejane - Sylvain Chavanel -Fabien Grellier - Jonathan Hivert - Perrig Quemeneur -Paul Ourselin - Adrien Petit - Alexandre Pichot - Romain Sicard -Angelo Tulik
Recrues - nbre 5
Axel Journiaux - Simon Sellier - Rein Taaramae - Jérôme Cousin - Damien Gaudin
Prolongations à venir - nbre 4
Romain Cardis - Jeremy Cornu - Yohann Gène - Bryan Nauleau
Non conservés??
Ryan Anderson - Romain Guillemois??? - Tony Hurel
Places restantes 1 ou 2
Pierre Rolland
Je pense que si les deux parties veulent retravailler ensemble alors cela se fera (dumoins je l'espère), je m'en explique :
Salaire annuel de Rolland : je pense aux alentours des 800 000 euros annuel
L'équipe DEN était en contact avec B. Thomas, j'imagine un contrat aux alentours de 400 000 euros annuel
Donc JRB doit disposer à minima de ce budget, et je pense que la société DEN serait disposé à faire une rallonge ponctuelle des 300 à 400 000 euros restant pour s'assurer la présence d'un coureur de ce calibre
L'assurance du TDF avec Rolland peut aussi faciliter la reflexion des décideurs DEN
L'equipe 2018 avec P. Rolland me conviendrait parfaitement, un retour aux sources pour cette equipe... Elle sera une des seules équipes offensives sur un bon nombre de terrain (cela peut lui faciliter les invitations)
effectif 2017 : nbre 23
Ont resignés pour 2018 - nbre 11
Thomas Boudat - Lilian Calmejane - Sylvain Chavanel -Fabien Grellier - Jonathan Hivert - Perrig Quemeneur -Paul Ourselin - Adrien Petit - Alexandre Pichot - Romain Sicard -Angelo Tulik
Recrues - nbre 5
Axel Journiaux - Simon Sellier - Rein Taaramae - Jérôme Cousin - Damien Gaudin
Prolongations à venir - nbre 4
Romain Cardis - Jeremy Cornu - Yohann Gène - Bryan Nauleau
Non conservés??
Ryan Anderson - Romain Guillemois??? - Tony Hurel
Places restantes 1 ou 2
Pierre Rolland
Je pense que si les deux parties veulent retravailler ensemble alors cela se fera (dumoins je l'espère), je m'en explique :
Salaire annuel de Rolland : je pense aux alentours des 800 000 euros annuel
L'équipe DEN était en contact avec B. Thomas, j'imagine un contrat aux alentours de 400 000 euros annuel
Donc JRB doit disposer à minima de ce budget, et je pense que la société DEN serait disposé à faire une rallonge ponctuelle des 300 à 400 000 euros restant pour s'assurer la présence d'un coureur de ce calibre
L'assurance du TDF avec Rolland peut aussi faciliter la reflexion des décideurs DEN
L'equipe 2018 avec P. Rolland me conviendrait parfaitement, un retour aux sources pour cette equipe... Elle sera une des seules équipes offensives sur un bon nombre de terrain (cela peut lui faciliter les invitations)
Sauf que 1/ Ce n'est pas la faute de sicard si le départ de Rolland n'a pas été compensé, et 2/ après son retour de nulle part en 2014, ça valait la peine aussi de voir ce qu'il pouvait avoir dans le ventre... après maintenant on sait ce qu'il en est, son rôle et son utilité sont connus (parce qu'il a un rôle et est utile) et à ce titre là le resigner c'est bien, tout simplement !CrocoboyMr0 a écrit : 29 août 2017, 19:10 Oui mais Calmejane est un coureur tout terrain qui a montré ses limites en haute montagne et ne souhaite pas tant que ça se consacrer aux GT et veut ainsi profiter de sa polyvalence, de cet fait tu ne peux pas le cataloguer comme LE grimpeur de l’équipe.
Calmejane c'est un peu Voeckler, il faut un Rolland (c'est une image bien-sur).
Il n'y a vraiment pas eu de plan B derrière Sicard et cela que je n'ai jamais digéré personnellement, surtout en terme d'avenir (Sicard et Jeandesboz, ce n'est pas vraiment l'avenir)
- ThomasBeuh
- Equipier
Surtout que c'est contre-productif de reprocher un manque à celui de l'équipe qui se débrouille le mieux de l'équipe sur ces terrainsveji2 a écrit : 30 août 2017, 15:19Sauf que 1/ Ce n'est pas la faute de sicard si le départ de Rolland n'a pas été compensé, et 2/ après son retour de nulle part en 2014, ça valait la peine aussi de voir ce qu'il pouvait avoir dans le ventre... après maintenant on sait ce qu'il en est, son rôle et son utilité sont connus (parce qu'il a un rôle et est utile) et à ce titre là le resigner c'est bien, tout simplement !CrocoboyMr0 a écrit : 29 août 2017, 19:10 Oui mais Calmejane est un coureur tout terrain qui a montré ses limites en haute montagne et ne souhaite pas tant que ça se consacrer aux GT et veut ainsi profiter de sa polyvalence, de cet fait tu ne peux pas le cataloguer comme LE grimpeur de l’équipe.
Calmejane c'est un peu Voeckler, il faut un Rolland (c'est une image bien-sur).
Il n'y a vraiment pas eu de plan B derrière Sicard et cela que je n'ai jamais digéré personnellement, surtout en terme d'avenir (Sicard et Jeandesboz, ce n'est pas vraiment l'avenir)

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Sauf que Sicard aussi à sa part de responsabilité, il a fait toute la première partie de saison 2016 en dedans pour arriver frais sur le TDF et la Vuelta, or il n'a jamais pesé sur la course, même en échappée, je trouve qu'il a beaucoup trop de circonstance atténuante pour un leader proclamé et une cote assez folle pour peu de résultat.
Conservé Sicard alors que des Haddou, V.Jerome, Thevenot et bientôt Hurel ont été mis à la porte alors qu'ils avaient largement leur place, je ne comprendrais pas.
Conservé Sicard alors que des Haddou, V.Jerome, Thevenot et bientôt Hurel ont été mis à la porte alors qu'ils avaient largement leur place, je ne comprendrais pas.
In Vendée U We Trust 

Pa rapport à l'orientation 2018 de l'équipe, la présence de R. Sicard est plus approprié que celle de HurelCrocoboyMr0 a écrit : 30 août 2017, 15:34 Sauf que Sicard aussi à sa part de responsabilité, il a fait toute la première partie de saison 2016 en dedans pour arriver frais sur le TDF et la Vuelta, or il n'a jamais pesé sur la course, même en échappée, je trouve qu'il a beaucoup trop de circonstance atténuante pour un leader proclamé et une cote assez folle pour peu de résultat.
Bah non pas d'accord du tout, OK en 2016 essayer d'en faire un leader a raté, mais il est bien plus utile que les coureurs que tu cites parce qu'il peut être là et jouer un rôle dans des courses accidentées, et c'est un job qui est utile pour l'équipe, surtout avec un retour à l'orientation pre Coquard de l'offensive et des barouds à l'avant !CrocoboyMr0 a écrit : 30 août 2017, 15:34 Sauf que Sicard aussi à sa part de responsabilité, il a fait toute la première partie de saison 2016 en dedans pour arriver frais sur le TDF et la Vuelta, or il n'a jamais pesé sur la course, même en échappée, je trouve qu'il a beaucoup trop de circonstance atténuante pour un leader proclamé et une cote assez folle pour peu de résultat.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Sauf que tu peux trouver mieux (tiens comme un certain Taaramae) et vu le nombre de coureur à foison qui sont chaque années sans contrat...
In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Point mercato
Ryan Anderson pas conservé
Hurel et Guillemois en discussion
Seulement 20 coureurs sous contrat
3 places de libre "normalement"
L'effectif de Direct Énergie 2018 au 1er septembre
Prolongations de contrat : Thomas Boudat, Lilian Calmejane, Romain Cardis, Jérémy Cornu, Sylvain Chavanel, Yohann Gène, Fabien Grellier, Bryan Nauleau, Adrien Petit, Alexandre Pichot, Perrig Quéméneur, Romain Sicard, Angelo Tulik et Jonathan Hivert.
Encore sous contrat : Paul Ourselin.
Arrivées : Jérôme Cousin (Cofidis), Damien Gaudin (Armée de Terre), Rein Taaramäe (Katusha Alpecin), Axel Journiaux et Simon Sellier (Vendée U).
Départs : Thomas Voeckler et Fabrice Jeandesboz (arrêts), Bryan Coquard et Julien Morice (Vital Concept), Antoine Duchesne, Ryan Anderson (non conservés).
http://www.ouest-france.fr/sport/direct ... 18-5217023
J’espère que des coureurs comme Orceau ou Gaillard auront leur contrat plutôt qu'un recrutement de coureur qui n'apporteront aucune plus value sportive à l’équipe
Ryan Anderson pas conservé
Hurel et Guillemois en discussion
Seulement 20 coureurs sous contrat
3 places de libre "normalement"
L'effectif de Direct Énergie 2018 au 1er septembre
Prolongations de contrat : Thomas Boudat, Lilian Calmejane, Romain Cardis, Jérémy Cornu, Sylvain Chavanel, Yohann Gène, Fabien Grellier, Bryan Nauleau, Adrien Petit, Alexandre Pichot, Perrig Quéméneur, Romain Sicard, Angelo Tulik et Jonathan Hivert.
Encore sous contrat : Paul Ourselin.
Arrivées : Jérôme Cousin (Cofidis), Damien Gaudin (Armée de Terre), Rein Taaramäe (Katusha Alpecin), Axel Journiaux et Simon Sellier (Vendée U).
Départs : Thomas Voeckler et Fabrice Jeandesboz (arrêts), Bryan Coquard et Julien Morice (Vital Concept), Antoine Duchesne, Ryan Anderson (non conservés).
http://www.ouest-france.fr/sport/direct ... 18-5217023
J’espère que des coureurs comme Orceau ou Gaillard auront leur contrat plutôt qu'un recrutement de coureur qui n'apporteront aucune plus value sportive à l’équipe
In Vendée U We Trust 

- stereoking69
- légende VCN
Ok merci.
Je ne vois plus de recrutement "extérieur" parce-qu'Hurel et Guillemois vont sans doute prolonger avec aussi un néo-pro de Vendée U de recruter.
Il manquerait bien un grimpeur mais plus assez de budget pour en prendre un correct (pour cela que Sicard a été gardé je pense).
Je ne vois plus de recrutement "extérieur" parce-qu'Hurel et Guillemois vont sans doute prolonger avec aussi un néo-pro de Vendée U de recruter.
Il manquerait bien un grimpeur mais plus assez de budget pour en prendre un correct (pour cela que Sicard a été gardé je pense).
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Ce n'est pas encore signé et il parle de recrue en plus, personnellement ça me fait un peu peurstereoking69 a écrit : 01 sept. 2017, 19:21 Ok merci.

In Vendée U We Trust 

- stereoking69
- légende VCN
D'accord pour le recrutement de la recrue en plus, ce serait un grimpeur ?CrocoboyMr0 a écrit : 01 sept. 2017, 19:27Ce n'est pas encore signé et il parle de recrue en plus, personnellement ça me fait un peu peurstereoking69 a écrit : 01 sept. 2017, 19:21 Ok merci.
Il manquerait bien un grimpeur mais plus assez de budget pour en prendre un correct (pour cela que Sicard a été gardé je pense).![]()
Courteille ?

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je n'en sais absolument rien mais je sais que ça sera un beau fiasco comme on en a l'habitude 

In Vendée U We Trust 

- Allobroges
- Leader
Même si sa période de stage ne se passe pas bien, il faut recruter Orceau.
C'est une bombe au sprint: il peut prétendre à de beaux résultats sur des CdF plates...
C'est une bombe au sprint: il peut prétendre à de beaux résultats sur des CdF plates...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Amen, surtout quand tu perds Coquard il est impératif de créer une concurrence (saine) en interne_Allobroges a écrit : 01 sept. 2017, 23:27 Même si sa période de stage ne se passe pas bien, il faut recruter Orceau.

In Vendée U We Trust 

Pour Orceau (et Burgaudeau), je préfère qu'il engrange de la caisse et de la confiance au vendée u encore une année, j'espère le voir dans le top 10 du classement DV 2018 (signe d'une bonne régularité) pour un passage PRO mature et plein de confiance en 2019. Mais il faudra les rassurer rapidement sur un avenir PRO pour ne pas voir les vautours rodés autour.
Pour Hurel et Guillemois je suis partagé... Des coureurs sympathiques mais ne vaut t'il pas mieux avoir un coureur de moins mais apportant une vrai plus value (du côté de Cannondale notamment Rolland, Bettiol, Carthy, Skujins)
Pour Hurel et Guillemois je suis partagé... Des coureurs sympathiques mais ne vaut t'il pas mieux avoir un coureur de moins mais apportant une vrai plus value (du côté de Cannondale notamment Rolland, Bettiol, Carthy, Skujins)