FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: FDJ 2017

SUR CETTE VUELTA L"EQUIPE LA PLUS FAIBLE c'est la fdj et ça fait mal pour une world tour même cofidis fait aussi bien c'est pour dire...et on attend toujours coté transfert...
allez Thibaut y'a que toi qui peut remonter la barre sur 29 mecs.
Teteoo
Leader
Leader

Mania a écrit : 01 sept. 2017, 16:00 N'oubliez pas que vous avez un sponsor derrière. La présidente de la FDJ, ce n'est pas une passionnée de vélo, loin de là, c'est une pragmatique. Tu auras du mal à lui garantir un niveau de perf adéquat à Pinot s'il fait le Giro, même s'il n'y jouera pas du tout le même rôle. Dans l'esprit de ceux qui ne connaissent pas le vélo, s'est gravé une certitude : Tu fais le giro, tu es cramé pour le Tour

Si la FDJ veut jouer le général, elle n'acceptera pas de prendre un quelconque risque avec le Giro amha
Je pense que les coureurs ont leur mot à dire. Les dirigeants de la FDJ doivent bien comprendre que si ils forcent Pinot à faire le Tour année après année, il va juste finir par se barrer. La victoire de Démare sur le dernier Tour permet à l'équipe de se focaliser entière sur lui sur la grande boucle, en prenant avec quelques baroudeurs montagnards (qui n'existent pas dans l'équipe à l'heure actuelle ceci dit)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est clair que le cas Pinot est délicat. On est au-delà d'une relation "employeur/employé" quand il s'agit d'un objectif majeur comme le Tour pour la FDJ.
Le forcer à s'y rendre pour y jouer le CG, alors qu'il n'aime pas cette épreuve, son environnement, psychologiquement c'est un coup à le flinguer, à le braquer. Et par conséquent d'y voir un abandon à la clé. Personne n'en sortirait gagnant, et il serait fort probable pour que Pinot songe à aller voir ailleurs ensuite.

Aucun intérêt.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Toujours aucune nouvelle sur le recrutement ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Yvon serait en pourparler avec Navarro, coureur réputé pour être excellent en montagne. Et en plus son nom va plaire au spectateur lambda du tdf, qui ne craindra plus de se faire piquer son bob cochonou au bord des routes grâce à la présence d'un commissaire de police redoutable.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Mania a écrit : 02 sept. 2017, 15:38
Teteoo a écrit : 02 sept. 2017, 12:03
Oui...mais je vais pousser le cynisme jusqu'au bout : la FDJ (entreprise) s'en tape un peu des autres épreuves, son marché il est français avant tout. Donc payer (cher) un leader pour qu'il ne participe jamais à leur vitrine prioritaire, ils n'insisteront pas longtemps pour le garder. D'autant qu'un sprinteur, aussi performant soit il , ne remplacera jamais un éventuel successeur de Bernard Hinault, ou de belles victoires en montagne, comme l'Alpes d'Huez

Qu'il le veuille ou non, Pinot fera le Tour, d'autant que ça a certainement été inclus dans le deal du Giro l'année dernière

Le scénario a moyen terme, c'est une alternance Pinot Gaudu sur le Tour, une fois qu'ils seront deux à un haut niveau, ils pourront changer 1 fois l'un, 1 fois l'autre. Mais d'ici là, Pinot devra prendre son mal en patience.
Ce que tu évoques est vrai... Mais Pinot lui joue une autre stratégie. Il dit certes, vous êtes un sponsor FR avec un marché Fr et moi je suis une star FR. Mais bon un jour où l'autre je referai le Tour en 2018 ou en 2019, avec la FDJ ou non. Donc c'est moi qui ai le dernier mot pour savoir quelle année ce sera et si non, je trouverai facilement une autre équipe en fin de saison prochaine. Point Barre.
En sommes, si vous voulez absolument me forcer a faire le tdf18 (ce qu'il fera peut-être de lui-même), ce sera le dernier. avec l'équipe Si éventuellement je le fais pas, il y en aura beaucoup d'autres avec l'équipe. A vous de voir.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Enorme équipe FDJ à Bruxelles. Le Gac devant avec une 15aine de coureurs. Il relance plusieurs fois et fini par faire la différence et pète dans les derniers.
L'équipe reprend le manche à 8km du termes pour reprendre Brandle dernier rescapé et contrôler les tentative de fuite. Très difficile cela décime l'équipe et malgré des très bon Jacopo et Sarreau, Démare lance de très loin et personne n'est capable de le remonter !
Good Job les mecs ! :metalhead: :applaud:
rbl85
Leader
Leader

Tres belle course de la fdj sur la Brussels Cycling Classic :smile:

Madouas ma impressionné, ca va être un tout bon celui la
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare fait une très grosse saison, la meilleure de sa carrière pour moi (même si bien sûr, Milan San Remo en 2016 reste sa plus grosse victoire).

Il est vraiment devenu le coureur qu'on attendait à ses débuts : un énorme sprinteur, très fort au sprint et capable de briller (plutôt en outsider) sur les Flandriennes.

Mine de rien, il a un énorme palmarès et a déjà gagné quasiment tout ce qu'un coureur de son profil peut gagner (Milan San Remo, étape du Tour, classique d'Hambourg, championnat de France, étapes sur Paris Nice et Dauphiné, 4 Jours de Dunkerque...).

Ce qu'il n'a pas gagné et qui peut espérer gagner un jour :

- Gand Wevelgem (largement dans ses cordes)
- un championnat du Monde (possible)
- Paris Roubaix (très très compliqué)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Démare finirait donc sa saison sur les 2 québecoises, je ne vois pas trop l'intérêt :reflexion:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 sept. 2017, 20:54 Démare finirait donc sa saison sur les 2 québecoises, je ne vois pas trop l'intérêt :reflexion:
Ne sont-elles pas trop compliquées pour son profil ?! :reflexion:
Ilnur majka
Leader
Leader

s'il a pu s'accrocher à Longwy je pense que les canadiennes lui seront soft
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 02 sept. 2017, 20:54 Démare finirait donc sa saison sur les 2 québecoises, je ne vois pas trop l'intérêt :reflexion:
Québec, au top de sa forme, c'est jouable ! Même si j'ai un doute sur sa capacité à gérer l'enchainement des taquets. On voit bien sur les Flandriennes qu'il a beaucoup de mal avec ça !

Montréal, il fera le nombre c'est sûr.

Je préfère quand même le voir aller au Canada plutôt que d'arrêter sa saison ce WE !

Comme il le dit en interview, stopper sa saison mi septembre va lui faire du bien, il pourra faire une belle coupure, reprendre plus tôt et faire un gros début de saison 2018 !
Teteoo
Leader
Leader

Sans remonter aux flandriennes, on a vu bien vu sur Plouay que dans l'enchaînement de bosse il avait énormément de mal ces derniers temps..
J'ai du mal à me représenter la difficulté de la Brussels Classic, c'était bien plus simple nan ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

Les canadiennes c'est ce schéma:
on laisse l'échappée filé et on est au taquet sur 2-3 tours Maxi
je pense Demare peut amortir cela facilement
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En plus de la bonne santé retrouvée de Reichenbach qui était jusqu'au bout avec le peloton à Bruxelles, on a une autre bonne nouvelle du Valais. Alors que je pensais la saison finie pour Morabito suite à son opération, il sera au départ du Tour du Doubs dimanche prochain :wink:
:elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BRAVO à DEMARE POUR HIER SARREAU POUR AUJOUD'HUI DEUX BONNES COURSes ET çA FAIT PLAISIR ALORS QU'IL Y'AVAIT UN NIVAEU ELEVé encore bravo.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est intéressant ce que tu écris là, néanmoins, te serait -il possible d’écrire en lettres minuscules...?

Bien cordialement

:jap:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

no problemo
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image