FDJ 2017
-
- néo-pro
Re: FDJ 2017
On en parle du fiasco de la vuelta,ils annonçaient l'étape d'hier comme leur étape à la FDJ résultat personne devant faut arrêté de nous mettre des touristes sur la vuelta.Nous mettre toutes les fins de contrats sur la vuelta au moins c'est une garanti de rien voir d'exceptionnel.
Pourquoi 10 jours ? L'objectif serait au contraire d'essayer de le terminer.Booze a écrit : 31 août 2017, 20:08 Ce n'est pas un peu compliqué le Giro pour un premier GT, et trop tôt ? Je sais que ma question est con parce que les jeunes Italiens ne se la posent pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt à seulement 21 ans. Il a le temps. A la place de la FDJ, je le fixerai d'abord sur les épreuves d'une semaine (Suisse ou Dauphiné, Romandie, Basque, etc.) avec la perspective de se mesurer aux meilleurs. Ensuite, je le ferai faire 10 jours sur la Vuelta.
Après réflexion, je pense que la Vuelta serait plus intéressante que le Giro pour Gaudu en vue d'un premier grand tour. Ca vient en fin de saison, beaucoup de coureurs sont fatigués et lui pourrait profiter de sa fraicheur pour y briller.
Une première partie de saison avec des épreuves d'une semaine tantôt en coéquipier de Pinot, tantôt avec des responsabilités puis la Vuelta pour découvrir un grand tour sans pression, ce serait un beau programme pour une deuxième saison pro.
Possible. l'avantage de commencer par le Giro c'est que tu te mets aussi à l'abris des imprévus (blessure, fatigue, etc) qui peuvent survenir en fin de saison si tu mises sur la vuelta.marooned2 a écrit : 01 sept. 2017, 11:14Pourquoi 10 jours ? L'objectif serait au contraire d'essayer de le terminer.Booze a écrit : 31 août 2017, 20:08 Ce n'est pas un peu compliqué le Giro pour un premier GT, et trop tôt ? Je sais que ma question est con parce que les jeunes Italiens ne se la posent pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt à seulement 21 ans. Il a le temps. A la place de la FDJ, je le fixerai d'abord sur les épreuves d'une semaine (Suisse ou Dauphiné, Romandie, Basque, etc.) avec la perspective de se mesurer aux meilleurs. Ensuite, je le ferai faire 10 jours sur la Vuelta.
Après réflexion, je pense que la Vuelta serait plus intéressante que le Giro pour Gaudu en vue d'un premier grand tour. Ca vient en fin de saison, beaucoup de coureurs sont fatigués et lui pourrait profiter de sa fraicheur pour y briller.
Une première partie de saison avec des épreuves d'une semaine tantôt en coéquipier de Pinot, tantôt avec des responsabilités puis la Vuelta pour découvrir un grand tour sans pression, ce serait un beau programme pour une deuxième saison pro.
C'est ouvert je pense. J'aimerais le voir sur de longs cols italiens mais un programme comme tu l'évoques serait aussi tout à fait faisable
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Pour moi le plus gros argument pour privilégier la Vuelta serait que Gaudu est un coureur à pic de forme tardif.
Après on peut justement ne pas lui mettre un pic de forme sur le Giro mais qu'il le fasse un peu en dessous de son top pour jouer les classements sur les courses de l'été derrière.
Après on peut justement ne pas lui mettre un pic de forme sur le Giro mais qu'il le fasse un peu en dessous de son top pour jouer les classements sur les courses de l'été derrière.
Gaudu un coureur au pic de forme tardif ?
Je pense pas, dois-je rappeler sont tour de Catalogne et de Romandie ou sont top 10 sur la flèche Wallonne ?
Si je me trompe pas, ces courses ont toutes eu lieu avant le Giro
Je pense pas, dois-je rappeler sont tour de Catalogne et de Romandie ou sont top 10 sur la flèche Wallonne ?
Si je me trompe pas, ces courses ont toutes eu lieu avant le Giro
Je pense que la perception d'un coureur à pic de forme tardif est que sur le calendrier espoir les courses qui lui convenaient étaient toutes plutôt sur l'été (course de la Paix et tour de l'avenir) mais il a montré dès sa première saison pro que sur les profils qui lui vont il peut être là en mars et avril !
Après le désavantage c'est qu'une fois le Giro passée, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent dans le calendrier pour un coureur comme Gaudu (sachant évidemment qu'il ne peut pas doubler avec la Vuelta ensuite).veji2 a écrit : 01 sept. 2017, 11:51Possible. l'avantage de commencer par le Giro c'est que tu te mets aussi à l'abris des imprévus (blessure, fatigue, etc) qui peuvent survenir en fin de saison si tu mises sur la vuelta.marooned2 a écrit : 01 sept. 2017, 11:14
Pourquoi 10 jours ? L'objectif serait au contraire d'essayer de le terminer.
C'est ouvert je pense. J'aimerais le voir sur de longs cols italiens mais un programme comme tu l'évoques serait aussi tout à fait faisable
Yep, ne vaudrait-il pas mieux faire
Giro - Pinot/Reichenbach
Tour - Demare/ Reichenbach
Vuelta - Pinot Gaudu
?
Giro - Pinot/Reichenbach
Tour - Demare/ Reichenbach
Vuelta - Pinot Gaudu
?
Faut attendre les tracés mais je vois quand même Pinot faire le Tour l'année prochaine.
Les premières infos et rumeurs tangibles (chrono par équipe, arrivée à l'Alpe d'Huez et Superbagnères) sont plutôt des bonnes nouvelles pour lui.
Les premières infos et rumeurs tangibles (chrono par équipe, arrivée à l'Alpe d'Huez et Superbagnères) sont plutôt des bonnes nouvelles pour lui.
T'as remarqué qu'il y a 22 équipes et que toutes (moins 1) aimeraient être dans l'échappée et ce n'est pas possiblecorentinlry9 a écrit : 01 sept. 2017, 10:55 On en parle du fiasco de la vuelta,ils annonçaient l'étape d'hier comme leur étape à la FDJ résultat personne devant faut arrêté de nous mettre des touristes sur la vuelta.Nous mettre toutes les fins de contrats sur la vuelta au moins c'est une garanti de rien voir d'exceptionnel.

Moi je trouve qu'ils sont plutôt mieux qu'espéré vu la compo de l'équipe. Le seul qui semble vraiment absent, c'est Eiking, mais lui aussi peut encore avoir sa chance.
Et Courteille est dns l'échappée du jour, mais pas de chance pour lui, QuickStep veut un sprint final. Il y a peu de chance de victoire, mais Holegaard ou Manzin peuvent (doivent) viser un top5

Question car je n'ai pas trop suivi l'actualité de la FDJ.
Il n'avait pas été question en début de saison que Guarnieri aiderait Démare toute l'année en échange de jouer sa carte sur la Vuelta?
Il est blessé? Hors de forme?
Il n'avait pas été question en début de saison que Guarnieri aiderait Démare toute l'année en échange de jouer sa carte sur la Vuelta?
Il avait encore des douleurs suite à sa chute du Tour et a donc préféré ne pas prendre de risquesCPTmatros a écrit : 01 sept. 2017, 13:40 Question car je n'ai pas trop suivi l'actualité de la FDJ.

Ha voila merci !jimmy39 a écrit : 01 sept. 2017, 13:44Il avait encore des douleurs suite à sa chute du Tour et a donc préféré ne pas prendre de risquesCPTmatros a écrit : 01 sept. 2017, 13:40 Question car je n'ai pas trop suivi l'actualité de la FDJ.
Il est blessé? Hors de forme?![]()
Car il aurait eu largement ses chances sur quelques étapes au moins pour des top 10.
-
- néo-pro
Mania a écrit : 01 sept. 2017, 10:28 Vaugrenard a resigné pour un an.
Quand à Pinot, je comprends pas pourquoi vous parlez de Giro. Madiot a été assez clair, il fera le tour de France en 2018, pour y jouer le général. Ça exclue de ce fait une participation au Giro l'année prochaine.
Ben pas obligatoirement, il peut très bien faire le Giro à la cool en guise de préparation en jouant au feeling les étapes.
#Lemond89/90
Le retour du débat Pinot Giro ou Tour ? Numéro 3 ou 4... 
Madiot a dit un truc à chaud...
Mais Pinot semble préférer faire le Giro. A priori. Il faudra bien sûr voir les parcours...
Et Demare, il sera attendu sur le Tour. Il ne sert à rien sur le Giro.
Enfin, mettre les 2 sur le Tour, avec des équipes de 8, c'est très compliqué. (si Pinot venait pour le général)
Bref, pour moi c'est couru d'avance, Pinot fera le Giro.

Mais Pinot semble préférer faire le Giro. A priori. Il faudra bien sûr voir les parcours...
Enfin, mettre les 2 sur le Tour, avec des équipes de 8, c'est très compliqué. (si Pinot venait pour le général)
- ThomasBeuh
- Equipier
La seule dont on est sûr dans cette histoire finalement c'est que Madiot veut que veut que Pinot soit sur le Tour.Nopik a écrit : 01 sept. 2017, 15:12 Le retour du débat Pinot Giro ou Tour ? Numéro 3 ou 4...
On sait aussi que sur les deux prochaines saisons il y aura un Giro/Vuelta et un Tour. On sait que TP adore plus que tout le Giro. On sait aussi qu'il a très très envie de revenir sur le Tour pour y briller.
Donc, on ne peut rien dire. Lui même ne peu rien dire d'ailleurs. Il attend les profils et les parcours, l'effectif 2018, la fin de saison et en discutera avec staff/coéquipiers/proches.
Je suis pas du genre a tirer sur l'ambulance mais la c'est inadmissible d'être si mal placé sur le sprint d'aujourd'hui. Aucun travail d'équipe chacun roule de son cotée, Hoelgaard il sert absolument a rien.
Les gars sont quasiment en queue de peloton a 15 bornes et ce tape un sprint aux derniers moments pour se replacer...
A ce niveau la c'est du j'm'en foutisme du coté des coureurs et je comprend pas comment les DS laisse faire ca, si j'etait dans la bagnole je peut vous dire que certains coureurs auraient les oreilles qui saignent
Les gars sont quasiment en queue de peloton a 15 bornes et ce tape un sprint aux derniers moments pour se replacer...
A ce niveau la c'est du j'm'en foutisme du coté des coureurs et je comprend pas comment les DS laisse faire ca, si j'etait dans la bagnole je peut vous dire que certains coureurs auraient les oreilles qui saignent
- Le sucre sportif
- Leader
J'ai l'impression que la FDJ, quand il n'y a ni Démare, ni Pinot, ni Vichot, il n'y a plus d'équipe ...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Même lorsqu'elle n'abandonne pas en soutien d'un de ces coureurs...c'est le problème récurrent de cette équipe, depuis qu'elle s'est mise à fonctionner avec ce mode de pensée "tout pour le leader". Il y a bien sûr des avantages, mais sans profondeur dans l'effectif, le risque est toujours là.Le sucre sportif a écrit : 01 sept. 2017, 18:00 J'ai l'impression que la FDJ, quand il n'y a ni Démare, ni Pinot, ni Vichot, il n'y a plus d'équipe ...
On peut désormais rajouter Gaudu à ta liste. Voire Cimolai.
Donc, la FDJ gagne quand même peu à peu en profondeur....faut juste que les DS se mettent à niveau.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie