Kivolanov_Volabov a écrit : 31 août 2017, 17:55
Vraiment hallucinant que Froome perde aussi peu de temps.
Ils ont fait quoi dans le groupe des favoris ? Ils font à peine jeu égal avec Contador et T(h)euns qui étaient certainement un peu cramés. Ils n'arrivent pas à creuser sur un mec qui est tombé deux fois et qui a changé de vélo.
Au moment de la chute de Froome, le groupe des favoris est pointé à 20-25 secondes de Contador.
Lorsqu'il se relève de sa première chute, Froome est au contact du groupe des favoris, mais il doit changer de vélo, ce qui se passe plutôt rapidement. Il doit être alors à 15-20 secondes tout au plus.
La seconde chute est également rapide : Froome n'avait pas encore repris de vitesse + il se relève rapidement. Il doit perdre de nouveau 20 secondes. En théorie Froome a du être à 40 secondes à un moment donné du groupe des favoris, peut-être un peu moins même.
Le plus probable c'est que ça ait tergiversé dans ce groupe : les Sky se sont relevés, et au début personne n'a du rouler avant la deuxième chute de Froome. Le groupe des favoris s'est retrouvé pointé tout d'un coup à plus de 40 secondes de Contador, ils ont probablement perdus 15-20 secondes, le temps que les DS se décident à rouler.
Du coup, le temps que ça s'organise, il est probable que Froome soit déjà revenu autour de 20-25 secondes du groupe, max 30 secondes. Après, il n'y a pas trop de surprise que lui + Poels à fond ait pu faire jeu égal, voire mieux avec Bilbao et Pelizzotti.
C'est dommage pour les Nibali and co car lorsqu'ils se mettent à rouler sur les 2 derniers kms, il reprennent un peu de temps à Froome.