VUELTA 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2017

Faut pas se mentir. Froome gagnera sa Vuelta, comme prévu, sauf chute ou maladie.

Le suspense, il est derrière, pour les 2 autres places du podium. Nibali est un solide 2è, avec plus d'1' d'avance sur 6 coureurs qui se tiennent en 30" (Chavès, De La Cruz, Kelderman, Zakarin, Aru et le surprenant Woods). A plus de 2'30" du Squale, on a encore 2 coureurs à ne pas négliger, El Pistolero et Superman.

Je mise sur un podium Froome-Nibali-Zakarin. A moins que MAL nous sorte une énorme 3è semaine. :glasses:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé avec attention ce que nous réserve cette fin de la Vuelta, le programme est assez terrible :sylvain84:

Demain => Deux beaux cols dans le final
13ème étape => sprint
14ème étape => Sierra de la Pandera
15ème étape => Hazallanas/Monachil/Sierra Nevada
16ème étape => chrono
17ème étape => Machucos avec un joli col avant
18ème étape => Arrivée punchy au sommet d'un col de 2 km à 9% je crois, bon étape pas terrible :paf-mur:
19ème étape => Etape pour baroudeurs mais un raidard de 2 km à 12% dont le sommet sera à 16 km, sympa
20ème étape => Cobertoria/Cordal/Angliru no comment pour une dernière étape c'est monstrueux :balloon:

A part sur la treizième étape, les favoris devront se donner tous les jours :w00t: Bon ça veut pas dire qu'il y aura forcément du spectacle vu ce parcours si exigeant mais vu que Nibali et Contador ont l'air motivés :nibali: :contador:

Sinon ça fait bien plaisir de revoir Chaves et maintenant Superman à l'avant.

Il était très très fort aujourd'hui et s'il conserve cette forme, il devrait être très à l'aise ce week-end et dans l'Angliru notamment :super:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment surpris du niveau de la Barhain sur cette Vuelta. Je pensais que le squale serait bien seul face aux armadas Sky ou Orica et finalement Pellizotti, Visconti, Nibali junior :glasses: voir même Agnoli sont précieux et solide. Et le leader que tout le monde annonçait sur le déclin est au diapason. Il est d'après ses dires plus fort que sur le Giro. Je ne me fait pas trop d'illusions pour la gagne mais je suis curieux de voir ce que ça va donné. Si Froome chute ou connait un incident ont sait déjà qui va gagner :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette photo pourrait se répéter sur cette Vuelta 2017 :green:
Image
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baignereau a écrit : 30 août 2017, 21:15 Vraiment surpris du niveau de la Barhain sur cette Vuelta. Je pensais que le squale serait bien seul face aux armadas Sky ou Orica et finalement Pellizotti, Visconti, Nibali junior :glasses: voir même Agnoli sont précieux et solide.
et dire qu'il manque moreno :paf-mur:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Ce Samedi : Eh oui on passe par le village de Valdepeñas de Jaén et sa montée avant d`aborder la Pandera :pompom:
Image
Pour rappel la montée dans les rues du village :love: et victoire de Igor Antón en 2010
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le bus d'Aqua Blue sur la Vuelta:
Acte criminel, un suspect a été arrêté :ouch:
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois Froome et Nibali.
Pour la 3e place, Lopez devrait trouver un terrain à sa convenance, et vu l'évolution de sa forme... Il peut aisément rattraper son retard, et ce malgré le chrono
marooned
Leader
Leader

Les mecs sont en prises quasiment tout les jours. Personne n'est à l'abri d'une explosion brutale et de lâcher 10min. Quand on voit la gueule de l'étape la veille de l'arrivée, je me garderai bien de faire tout pronostic.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et les changements de températures peuvent faire bien mal aussi.
Finalement pami les 3 GT, la Vuelta est celui où il aura fait le moins beau / le plus plu.
blouss_
Leader
Leader

Baignereau a écrit : 30 août 2017, 21:15 Vraiment surpris du niveau de la Barhain sur cette Vuelta. Je pensais que le squale serait bien seul face aux armadas Sky ou Orica et finalement Pellizotti, Visconti, Nibali junior :glasses: voir même Agnoli sont précieux et solide. Et le leader que tout le monde annonçait sur le déclin est au diapason. Il est d'après ses dires plus fort que sur le Giro. Je ne me fait pas trop d'illusions pour la gagne mais je suis curieux de voir ce que ça va donné. Si Froome chute ou connait un incident ont sait déjà qui va gagner :elephant:
Perso je suis peut-être un doux rêveur, mais j'ai encore un petit espoir de voir Nibali accrocher Froome d'ici la fin de la Vuelta. Ils sont sur 2 courbes de forme opposées. Nibali progresse à chaque étape et je pense que Froome commence à tirer un peu la langue. Généralement quand il commence à rouler comme hier, c'est qu'il n'est plus au top du top. On sait que Nibali est généralement assez fort en 3ème semaine. Froome arrivera sans doute à la fin de sa période de forme. Un renversement est peut-être possible.
En tout cas, je suis content que Nibali dise qu'il est plus fort qu'au Giro, car malgré son podium, il m'avait un peu déçu.
veji2
Leader
Leader

_Rimini a écrit : 31 août 2017, 11:27 Et les changements de températures peuvent faire bien mal aussi.
Finalement pami les 3 GT, la Vuelta est celui où il aura fait le moins beau / le plus plu.
ouais en fin de saison ça fait mal ça. heureusement pour eux qu'il ne font pas de passage en altitude dans les Pyrénées, ajd il fait 10°C et de la Pluie pourrave à la Mongie par exemple. Ce genre d'étape aurait été un cauchemar...
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 31 août 2017, 09:39 Le bus d'Aqua Blue sur la Vuelta:
Acte criminel, un suspect a été arrêté :ouch:
:ouch: :pinch: :paf-mur: :carton:
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 31 août 2017, 11:29
Baignereau a écrit : 30 août 2017, 21:15 Vraiment surpris du niveau de la Barhain sur cette Vuelta. Je pensais que le squale serait bien seul face aux armadas Sky ou Orica et finalement Pellizotti, Visconti, Nibali junior :glasses: voir même Agnoli sont précieux et solide. Et le leader que tout le monde annonçait sur le déclin est au diapason. Il est d'après ses dires plus fort que sur le Giro. Je ne me fait pas trop d'illusions pour la gagne mais je suis curieux de voir ce que ça va donné. Si Froome chute ou connait un incident ont sait déjà qui va gagner :elephant:
Perso je suis peut-être un doux rêveur, mais j'ai encore un petit espoir de voir Nibali accrocher Froome d'ici la fin de la Vuelta. Ils sont sur 2 courbes de forme opposées. Nibali progresse à chaque étape et je pense que Froome commence à tirer un peu la langue. Généralement quand il commence à rouler comme hier, c'est qu'il n'est plus au top du top. On sait que Nibali est généralement assez fort en 3ème semaine. Froome arrivera sans doute à la fin de sa période de forme. Un renversement est peut-être possible.
En tout cas, je suis content que Nibali dise qu'il est plus fort qu'au Giro, car malgré son podium, il m'avait un peu déçu.
Ce serait beau si on pouvait avoir de la bataille en tout cas. Si Froome pouvait nous faire une petite Peyragudes pour redonner de l'espoir, ce serait bien...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut aussi se consoler en se disant que :froome: n'a que 1'19 d'avance sur :nibali: malgré une grande forme, plusieurs raidars qui ne conviennent pas à Nibali et un clm équipe. C'est finalement assez peu. :smile:
Malheureusement cet écart devrait au minimum doubler avec le seul chrono individuel... :rip:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

59" desormais
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Ilnur majka
Leader
Leader

Image
on veut voir :contador: pour sa dernière course
Image
il est là,il est là youpi :flags:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas comment Bouhanni (et que le staff cofidis ne lui pas imposé) ne soit pas venu sur cette Vuelta... Vu le plateau de sprinters, il aurait pu gagner 1 ou 2 courses WT, ce n'es pas anodin pour lui et son équipe...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1 pour ce que tu dit
Et un Grand +1000 pour Froome de venir une nouvelle fois sur la Vuelta risquer de ce faire battre de nouveau lui quadruple vainqueur du tour :applaud:
c est ce qui le differancera des lemond et Armstrong pour moi
Répondre