FDJ 2017
Re: FDJ 2017
Trouver un grimpeur digne de ce nom à ce stade, pas évident.
Ah si, il y a Moscon
Ou Betancur.
Ah si, il y a Moscon

Ou Betancur.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Van Baarle et Rolland, pesé c'est emballé. 
On a le droit de rêver.

On a le droit de rêver.
-
- Equipier de luxe

PINOT ThibautCompte certifié @ThibautPinot 4 minil y a 4 minutes
La reprise est prévue sur le Tour du Doubs
Fin de saison parfaite effectivement. C'est bien qu'il ait changé d'avis après le Tour de l'Ain.
C'est presque dommage qu'il n'ait pas coupé tout de suite après le Tour pour mieux se préparer pour le Tour de Lombardie. Là J'ai peur que sa coupure soit trop proche de l'événement pour qu'il ait le temps de revenir au top.
Mais en tout cas c'est une putain de bonne nouvelle.
Mais en tout cas c'est une putain de bonne nouvelle.

-
- Equipier de luxe
Quel est le prog de Gaudu ?
- ThomasBeuh
- Equipier
Yallaaaaah Thibaut !!!!!brunobasto a écrit : 31 août 2017, 09:01![]()
PINOT ThibautCompte certifié @ThibautPinot 4 minil y a 4 minutes
La reprise est prévue sur le Tour du Doubs, GP Wallonie
, giro emilia, GP beghelli, tre valli veresine, milan-Turin et @Il_Lombardia
![]()
Fin de saison classique (et attendue) pour lui qui est habitué à se frotter à toutes ces courses !
Très bonne nouvelle

- ThomasBeuh
- Equipier
Le même programme que TP jusqu'au Lombardie avec peut-être une ou deux impasses étant encore très jeune !
Content de voir Pinot continuer sa saison. Même s'il a lâché sur al fin de tour et du abandonner, on peut espérer que cette année lourde avec Giro/TDF lui ait fait prendre un peu plus de résistance. Le travail fait sur la pointe de vitesse (vu sur le tour des Alpes ou le Giro) pourrait le servir sur des courses d'un jour. On ne peut exclure qu'il y prenne même goût.
- ThomasBeuh
- Equipier
Oui carrément ! On peut même se dire qu'au Tour de l'Ain a marqué un petit "événement" dont il doit se servir. Il a gagné en étant cramé et au bout de sa condition physique et psychologiquement marqué... Quand on suit TP on sait que ce n'est pas si évident. Rappelons-nous par exemple ses précédentes expériences au Tour de l'Ain où il était une jambe au-dessus de tout le monde, a littéralement explosé ses adversaires sur plusieurs étapes mais n'avait pas gagné le CG... (on peut parler des différents TDS ou Romandie où ça a souvent été le cas aussi mais surtout du Critérium Inter 2015).veji2 a écrit : 31 août 2017, 10:02 Content de voir Pinot continuer sa saison. Même s'il a lâché sur al fin de tour et du abandonner, on peut espérer que cette année lourde avec Giro/TDF lui ait fait prendre un peu plus de résistance. Le travail fait sur la pointe de vitesse (vu sur le tour des Alpes ou le Giro) pourrait le servir sur des courses d'un jour. On ne peut exclure qu'il y prenne même goût.
Alors oui cette année on a l'impression qu'il atteint une sorte de maturité stratégique et commence à savoir comment gagné et quand faire mal aux autres, là où avant c'était beaucoup plus confus. Espérons que sa fin de saison soit du même acabit car il ne sera pas (à priori) au top de sa condition!
- ThomasBeuh
- Equipier
Seb Reichenbach dans le roster FDJ à Bruxelles ce week end, et sans doute à Fourmies le lendemain !
Bonne nouvelle aussi pour les courses difficiles de la fin de saison

Bonne nouvelle aussi pour les courses difficiles de la fin de saison

- ThomasBeuh
- Equipier
Je continue de gaver le topic
http://cyclingpro.net/velopro/mercato/a ... serve-fdj/
Courteille non conservé par la FDJ... C'est sans doute ce qui explique qu'il se bouge enfin le cul sur la Vuelta...
Quoiqu'il en soit, c'est le 3ème coureur avec des (petites) capacités de grimpeurs qui s'en va. On m'aurait dit ça en début d'année j'aurais été aux anges mais ça faisait quelques temps que le trouvais un peu mieux. En tout cas, le clan des grimpeurs à la FDJ devient désertique, espérons que c'est maîtrisé de la part du staff et qu'une bonne nouvelle suive dans quelques jours.
Je suis pas sûr de voir un effectif de 30 coureurs l'année prochaine... Mais bon espérons désormais au moins 5 arrivées l'an prochain (en comptant Armirail) ! Et espérons au moins deux gros calibre, ça va commencer à être tendu là !

http://cyclingpro.net/velopro/mercato/a ... serve-fdj/
Courteille non conservé par la FDJ... C'est sans doute ce qui explique qu'il se bouge enfin le cul sur la Vuelta...
Quoiqu'il en soit, c'est le 3ème coureur avec des (petites) capacités de grimpeurs qui s'en va. On m'aurait dit ça en début d'année j'aurais été aux anges mais ça faisait quelques temps que le trouvais un peu mieux. En tout cas, le clan des grimpeurs à la FDJ devient désertique, espérons que c'est maîtrisé de la part du staff et qu'une bonne nouvelle suive dans quelques jours.
Je suis pas sûr de voir un effectif de 30 coureurs l'année prochaine... Mais bon espérons désormais au moins 5 arrivées l'an prochain (en comptant Armirail) ! Et espérons au moins deux gros calibre, ça va commencer à être tendu là !
Le Tour de Lombardie a lieu le 7 octobre et il reprend sur le Tour du Doubs dans 10 jours. Ca laisse du temps. Mais a-t-il vraiment coupé depuis le Tour de l'Ain ? Pas certain.Liam a écrit : 31 août 2017, 09:36 C'est presque dommage qu'il n'ait pas coupé tout de suite après le Tour pour mieux se préparer pour le Tour de Lombardie. Là J'ai peur que sa coupure soit trop proche de l'événement pour qu'il ait le temps de revenir au top.
Ben oui puisqu'il est parti en vacancesmarooned2 a écrit : 31 août 2017, 10:35Le Tour de Lombardie a lieu le 7 octobre et il reprend sur le Tour du Doubs dans 10 jours. Ca laisse du temps. Mais a-t-il vraiment coupé depuis le Tour de l'Ain ? Pas certain.Liam a écrit : 31 août 2017, 09:36 C'est presque dommage qu'il n'ait pas coupé tout de suite après le Tour pour mieux se préparer pour le Tour de Lombardie. Là J'ai peur que sa coupure soit trop proche de l'événement pour qu'il ait le temps de revenir au top.