L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Je connais tous les détails du dossier, son exclusion est un scandale
13
15%
Je connais tous les détails du dossier, son exclusion est compréhensible
2
2%
Je connais tous les détails du dossier, son exclusion est normale
2
2%
Je ne connais pas les détails du dossier, son exclusion est un scandale
28
32%
Je ne connais pas les détails du dossier, son exclusion est compréhensible
20
23%
Je ne connais pas les détails du dossier, son exclusion est normale
1
1%
Je ne sais pas
21
24%

Nombre total de votes : 87
ppiccaso
Equipier
Equipier

Re: L'exclusion de Barguil est-elle juste?

Moi ce que je vois surtout, c'est que l'ami Wilco, il a été recruté comme une pépite qui devait éclore et ça lui a certainement fait enfler les chevilles.... mais la pépite, elle a fait quoi comme résultats probants?

Quelques top 10 sur du WT d'une semaine, quelques autres top10 sur des courses où la moitié du peloton est en préparation, bref, des résultats qu'aurait eu un Maxime Monfort.

Et pendant ce temps là, Dumoulin enlève le giro, son "ami warren" devient le chouchou numéro1 de la plus grande course du monde en envoyant du bois tous les jours, à ferrailler à la pédale avec le gratin mondial et Matthews devient un pion indiscutable pour 90% des courses d'un jour de l'année. Sans oublier la révélation Oomen et ses 5 ans de moins qui lui fait de l'ombre...

Donc pour moi, en plus du passif médiatique du tour 2016, Wilco a voulu se voir trop beau et faire larbiner un gars au sommet de son art juste par vengeance perso. Si au moins il pouvait jouer qqchose, mais là, à 5km du sommet du premier talus de la 1ere étape un peu dur, lol...

Bref, Warren, t'as bien fait de te casser de cette team!! Leur management est à mourir de rire! Manquerait plus que Wilco s'arrête pour chier sur le bord de la route et là c'est le pompom!! (ou plutôt le popo :genance: )
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bah oui, la théorie du complot. :spamafote:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

Suite à la lecture de la missive Supergibiste, je me suis rendu compte que Wilcok n'avait jamais levé les bras en 6 années de professionnalisme. Il doit ses seuls succès à des chronos...
Et là, je me remémore les propos de Barguil sur son attentisme... :reflexion:
marcella

Gino Bartali a écrit : 28 août 2017, 14:56 Le salariat est un rapport de domination qui n'a rien de pernicieux: ce qui arrive à Barguil (et à toute l'équipe, mise au pas et avertie) est le quotidien des esclaves de la modernité. Dans le cyclisme romantique que nous aimons, les échappées belles et les exploits individuels (ou les défaillances) nous chantent le panache, l'orgueil et le geste. Mais le panache se calcule, l'orgueil se monnaie et la fréquence cardiaque se mesure. Les forçats l'ont mieux assimilé que nous, qui voient l'envers du décors, la machinerie des feuilles de salaire, de la pharmacopée et des gains marginaux: ils parlent de "métier", quand nous ne voudrions que de l'artifice spectaculaire. Sunweb, héritière de la banque d'Amsterdam, où tout a commencé, ne s'embarrasse pas de manières et fait triompher ses valeurs (boursières). Quant à Barguil, trois hypothèses:
1) Il a lu Max Weber (et Oswald Spengler), c'est un rebelle, le François Ruffin de la pédale, et il finira tsiprassisé à la Sky ou anarchiste-révolutionnaire et chômeur à l'Entente Vélocipédique de Bobital et Bringollo.
2) C'est un vrai professionnel, avec le QI d'une marmotte, et la prochaine fois, il évitera de pousser sa petite voix contre son (saint) patron et saura rentrer la tête dans les épaules et ouvrir grand les oreillettes.
3) Il a l'âme d'un patron, il a compris que cette mésaventure sert sa réputation de leader et accroît sa popularité, et trouve là une façon de solder ses comptes avec son équipe.
:super:

Il va juste falloir revoir ta géographie de la :breton: :wink:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, c'est Bringolo avec un seul "l", et c'est assez loin de Bobital (vu d'ici, ça se touche), et en plus j'ai laissé décor au pluriel :mouchoir: . Et je cherchais un adjectif autre que "fluette" pour qualifier la voix de Wawa: "grêle" ça sonne intestinal. Je cherchais aussi des antécédents à cette affaire, mais en dehors des cas Bassons ou Rasmussen (symétrie intéressante), je ne me souviens de rien de comparable.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : 28 août 2017, 17:54 Suite à la lecture de la missive Supergibiste, je me suis rendu compte que Wilcok n'avait jamais levé les bras en 6 années de professionnalisme. Il doit ses seuls succès à des chronos...
Et là, je me remémore les propos de Barguil sur son attentisme... :reflexion:
Tu sais que j'ai parié sur une victoire pour lui au mois d'août. :banana:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bizarre depuis quelques jours je lis beaucoup moins de moquerie sur Kelderman :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

La Vuelta est encore longue :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

L'an prochain Barguil et Kelderman sur le podium du tour on va rien comprendre
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faut croire que l'équipe disposait de quelques informations lorsqu'elle a choisi son leader. :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

En fait wawa a faite exprès de se faire exclure pour ne pas se faire humilier sur la route par sa némésis
Le Breton est fourbe :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit : 30 août 2017, 17:37 C'est bizarre depuis quelques jours je lis beaucoup moins de moquerie sur Kelderman :elephant:
kelderman bashing ........... comme si la faute était la sienne :carton:
-
espérons que lui serve de leçon ........... et c'est bien dommage pour l'hollandais de ne pas avoir l'aide de Warren dans les deux semaines a venir
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup des gens ont jugé Kelderman trop rapidement en oubliant que le Tour de France de Barguil masquait deux années de galère et qu'un grand tour pouvait le relancer, ce qui s'est passé pour Barguil sur le Tour s'est passé pour Kelderman sur cette Vuelta :super:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 30 août 2017, 18:53 Beaucoup des gens ont jugé Kelderman trop rapidement en oubliant que le Tour de France de Barguil masquait deux années de galère et qu'un grand tour pouvait le relancer, ce qui s'est passé pour Barguil sur le Tour s'est passé pour Kelderman sur cette Vuelta :super:
Deux années de galère qui n'ont jamais existé si on regarde autre chose que le Tour de France mais bon.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je t'invite à aller consulter sa fiche PCS alors pour un coureur de son niveau sur le dernier Tour :spamafote:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce week end a Plouay du croustillant circulait a propos de _ l'exclusion. En tout caz rien à voir avec ce brave Wilco
Xav_38
Leader
Leader

SW3 a écrit : 30 août 2017, 22:05 Ce week end a Plouay du croustillant circulait a propos de _ l'exclusion. En tout caz rien à voir avec ce brave Wilco
Ben, il faut en dire plus alors, non ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 30 août 2017, 22:05 Ce week end a Plouay du croustillant circulait a propos de _ l'exclusion. En tout caz rien à voir avec ce brave Wilco
Super, merci pour les précisions! :super:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention quand même Kelderman va mieux et semble revenir à son niveau de 2014. Mais bon je vais attendre la fin de la Vuelta pour me prononcer. Maintenant sur le Giro, je le sentais très fort, tres très fort même. Pour ça que je ne voulais pas le voir larbiner pour Dumoulin mais être le second leader. Bon au bout du compte Dumoulin a gagné le Giro, un niveau que Kelderman n'a encore jamais atteint.

Mais attention c'est peut être le retour de Wilco ! :love:

Il a perdu 2 ans mais il reste jeune, il a 26 ans.

Beaucoup de personnes ne voulaient plus le voir tenter les CG sur GT. Je n'étais pas de cette avis. Il a toutes les qualités pour les CG des GT. Il faut juste qu'il retrouve son niveau.
Répondre