Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Alto de Velefique, faudra bouger dans les 5 premiers km pour tenter quelque chose, la seconde partie du col dépasse pas les 7%, c'est du petit lait dans le cyclisme moderne. Et la montée finale, bien qu'irrégulière fait même pas 6% de moyenne.
On comprend mieux pourquoi Fernando appelle ça de la moyenne montagne par rapport à l'Angliru.
Pour moi, Calar Alto est le symbole de la domination de Roberto Heras dans les cols espagnols de la première moitié de la décennie 2000.
En 2004, il a définitivement éclaté le verrou US Postal dans cette ascension, renvoyant Floyd Landis à ses chères études et ses tractations avec Phonak, qui elle de son côté cherchait à adapter le protocole de dopage de Tyler Hamilton, celui-ci étant rentré à la maison, à son lieutenant Santiago Perez. Encore un peu et l'Asturien serait près à à dominer l'homme de Manolo Saiz. Trop tard cependant pour conquérir cette Vuelta.
Ilnur majka a écrit : 29 août 2017, 19:29
A la sortie de Lorca il y a un jolie Repecho qui peut dessiner l'échappée journalière
@Albator
est ce bitume?
Ilnur majka a écrit : 29 août 2017, 19:29
A la sortie de Lorca il y a un jolie Repecho qui peut dessiner l'échappée journalière
@Albator
est ce bitume?
Alors?
Si je n'avais pas répondu la 1ere fois, c'est parce que je n'en sais rien.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pour moi, si ça n'attaque pas au bas du deuxieme col, ça se jouera effectivement en fin de col, voire en toute fin. Je ne sens pas du tout la grosse bagarre demain. Alberto ...
Chadmild85 a écrit : 30 août 2017, 10:35
Je m'étonne de cette comparaison
Covadonga n'a rien d'irrégulier, aucun replat, ça descend jamais sous les 7 % !
La pente s'adoucit à certains moments et t'as la petite descente dans le final.
Mais oui c'est moins marqué que pour la montée d'aujourd'hui.
J'évoquais les 9-10 km principaux de la montée évidemment
Je n'ai pas souvenance de quelconque replat pour souffler un peu, crois-moi. Je maintiens que ça n'a rien à voir avec le col du jour si le profil n'est pas trompeur.
Je vois bien Contador se manger 1 à 2 minutes..
Parce que pour l'instant il a surtout impressionné sur des efforts courts. Je ne l'espère pas, mais je sens nous décevra.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !