FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: FDJ 2017

Falco1997 a écrit : 27 août 2017, 17:12 Sinon Van Baarle pour les Flandriennes aussi non ?!
Oui je le vois aussi bon que Vanmarcke sur ses courses là l'an prochain et pour un peu moins cher, en plus il est 4x4.
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Officiel : Maison chez Fortunéo Oscaro
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a des nouvelles sur la fin de saison de Pinot. J'ai pas trop suivi ces dernières semaines et je suis resté sur le fait qu'il pensait stopper sa saison après le Tour de l'Ain, mais sans certitudes. Il y a eu quelque chose d'officiel ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 29 août 2017, 12:18 On a des nouvelles sur la fin de saison de Pinot. J'ai pas trop suivi ces dernières semaines et je suis resté sur le fait qu'il pensait stopper sa saison après le Tour de l'Ain, mais sans certitudes. Il y a eu quelque chose d'officiel ?
Non, on en est resté là. Mais mon petit doigt me dit qu'il sera au départ du Tour du Doubs :wink:
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Je ne vois pas Pinot rater les feuilles mortes.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est aussi ce que je me dis (espère) en l'absence d'annonce officielle de fin de saison.

En tout cas il a roulotté un peu pendant ses vacances.

Merci. :smile:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

corentinlry9 a écrit : 29 août 2017, 11:45 Officiel : Maison chez Fortunéo Oscaro
Bon et bien bon vent à lui. Je le voyais passeR un petit cap prochainement mais bon...
Espérons que ça appelle des recrutements de grimpeurs parce que bon mine de rien et même sans être redoutable c'était l'un des meilleurs de l'équipe (ca m’attriste de dire ça...) et comme Eiking ils se cassent...
Bientôt le 3ème meilleur grimpeur ça va être courteille... :mouchoir:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu oublies vite Léo Vincent
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Maison et Eiking, c'est dommage, mais pas catastrophique ! Dommage parce qu'ils ont quand même été couvé/chouchouté pendant 2 ans pour leur permettre d'arriver à maturité sans se brûler les ailes, mais bon, le niveau atteint n'est pas génial quand même.
Et Eiking grimpeur, il faut le dire vite :pt1cable:
Teteoo
Leader
Leader

Je ne pense pas que le recrutement soit terminé. On perd des coureurs en devenir mais pas forcément prometteurs, rien de catastrophique. Par contre effectivement, il faut recruter des grimpeurs avant la saison prochaine
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 29 août 2017, 13:26 Maison et Eiking, c'est dommage, mais pas catastrophique ! Dommage parce qu'ils ont quand même été couvé/chouchouté pendant 2 ans pour leur permettre d'arriver à maturité sans se brûler les ailes, mais bon, le niveau atteint n'est pas génial quand même.
C'est bien ce que je dis, c'est pas ouf dans l'absolu mais faut bien reconnaître qu'ils sont dans les meilleurs de l'équipe et que dans un secteur déjà faible, on passe à du vide sidéral
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

CrocoboyMr0 a écrit : 29 août 2017, 13:06 Tu oublies vite Léo Vincent
Leo Vincent que j'adore au demeurant (j'en ai d'ailleurs parlé il y a quelques temps) mais qui encore moins mature et solide. Mais je pense qu'Eiking et Maison devenaient mûrs pour être solide sur des courses d'une semaine auprès de Pinot. Et pour Eiking, qui n’est pas pur grimpeur, pour être membre d'un collectif ardennaises/puncheurs.
Après effectivement, en tant que suiveur assidu du CC etupes, je sais bien que LV a un bien plus gros potentiel que Maison :smile:
-Vélomen-
Leader
Leader

ThomasBeuh a écrit : 29 août 2017, 13:44
jimmy39 a écrit : 29 août 2017, 13:26 Maison et Eiking, c'est dommage, mais pas catastrophique ! Dommage parce qu'ils ont quand même été couvé/chouchouté pendant 2 ans pour leur permettre d'arriver à maturité sans se brûler les ailes, mais bon, le niveau atteint n'est pas génial quand même.
C'est bien ce que je dis, c'est pas ouf dans l'absolu mais faut bien reconnaître qu'ils sont dans les meilleurs de l'équipe et que dans un secteur déjà faible, on passe à du vide sidéral
Maison l'un des meilleurs grimpeurs de l'équipe ?

Franchement, à part son Tour de Pologne, il était à un niveau extrêmement faible (et pourtant je le pensais plus prometteur qu'un Guillaume Martin... Je me suis bien trompé).

Même des coureurs pas réputés grimpeurs comme Anthony Roux ou Ludvigsson lui sont bien supérieurs en montagne à l'heure actuelle.

Maison, il a été faible partout et même s'il passe un cap, ça restera insuffisant pour la FDJ.

A l'heure actuelle c'est un grimpeur qui ne grimpe pas.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 29 août 2017, 12:37 C'est aussi ce que je me dis (espère) en l'absence d'annonce officielle de fin de saison.

[/quote

Il a enquillé 2 grosses sorties hier et aujourd'hui (vu sur Strava). Ca ne sent pas la fin de saison pour moi. Je pense qu'il fera le Tour du Doubs et verra à ce moment là s'il arrête ou s'il va jusqu'au Lombardie !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bien Courteille. Ce n'est évidemment pas génial mais il arrive à prendre les échappées et y faire bonne figure. On voit que quand il ne fait pas le coéquipier, il a un bon petit moteur :applaud:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 août 2017, 16:44
Liam a écrit : 29 août 2017, 12:37 C'est aussi ce que je me dis (espère) en l'absence d'annonce officielle de fin de saison.

Il a enquillé 2 grosses sorties hier et aujourd'hui (vu sur Strava). Ca ne sent pas la fin de saison pour moi. Je pense qu'il fera le Tour du Doubs et verra à ce moment là s'il arrête ou s'il va jusqu'au Lombardie !
Je pense que s'il était cramé il aurait plus intérêt à arrêter qu'à aller s'enquiller le Tour du Doubs. Donc ça sent quand même la participation au Tour de Lombardie. :flags:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a liké. :love: :pompom: :flags: :metalhead: :hole:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà 7 départs à la FDJ pour seulement 4 arrivées, 2 coureurs toujours sans contrat pour l'an prochain (Courteille et Hoelgaard).

Du coup actuellement 24 coureurs pour l'an prochain, si les 2 (Courteille et Hoelgaard) resignent, ça fait 26.
Armirail devrait signer après ses belles courses d'août = 27.
Resterait 3 places.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les départs ne devaient pas avoir de gros salaires a mon avis, le budget embauche ne doit plus être énorme
Alpagiste paumé
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'il n'y a pas de grands noms en départ.

Mais j'espère toujours de belles surprises pour la montagne ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Verrouillé