aide choix premier route

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
haribo_best
néo-pro
néo-pro

aide choix premier route

Bonjour,
Je n ai pas trouvé de section presentation donc par principe, je me presente succinctement avant de formuler ma demande.
Christophe 32 ans.
Accidenté en 2006 et 2011, je suis resté jusqu'à se debut d année sans activité sportive.
Les séquelles s estompant, j ai repris le sport depuis Mars. VTT, sur un lapierre edge 229, du bonheur.
Je tiens depuis ,un rythme quotidien de 10km de bois sur ma pause dej et 15 km de balade avec mon jeune fils le WE.
Pour l instant je m occupe de soigner mon palpitant qui faisait des sienne.

J ai envie de m essayer a la route (plus presente que les bois a proximité de chez moi)

J ai le choix chez deux velociste que je trouve serieux entre :
- specialized allez elite E5 2017 a 800 euros remisé (tout tiagra, 9.3kg)
- scott speedster 30 2016 a 860 euros
Remisé (tout tiagra, 10.4kg)

Je trouve avoir une position plus confort (moins couchée )sur le scott
Je fais encore 103kg (mon poids de forme etait 80kg avant tout ca)

Novice en route, j aimerais vos avis.

Merci
On3
légende VCN
légende VCN

Re: aide choix premier route

Pour débuter c'est honnête. L'un comme l'autre sont issus de grandes marques donc pas de mauvaises surprises.

Plutôt que du Tiagra je partirais sur du 105 pour l'évolution à plus long terme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
haribo_best
néo-pro
néo-pro

Merci de ta reponse. Je n ai malheureusement pas trouvé de 105 dans les prix.
Il faut dire que pour ce premier velo de route, je voulais vraiment l acheter chez un des 2 velocistes avec qui j ai eu un bon feeling.
Pour un prochain, je passerai certainement par le net.
Du coup j ai commandé le specialized. Le vendeur m a expliqué qu il ferait une etude posturale avec reglages du velo, des pedales, des chaussures et changement de la potence.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut,
À mon avis; le message que veut te faire passer On3, c'est que l'effort financier à réaliser pour avoir ces vélos avec un groupe en Shimano 105 en lieu et place du Tiagra, est sans doute assez judicieux si tu veux faire évoluer ton vélo dans les années à venir.
Après; chacun fait en fonction de ses moyens.
:wink:
Répondre