Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Question con: comment ça se fait que seule Sky arrive à faire peter les watts niveau budget? Pourquoi d'autres sponsors ne sont-ils pas intéressés par ce que reussit à accomplir la Sky?
jauzy19 a écrit : 29 août 2017, 13:05
Sondre Holst Enger quitte AG2R malgré un an de contrat restant. Il va rejondre Cycling Academy tout comme August Jensen.
Psyonix76 a écrit : 29 août 2017, 12:35
Ce mec atteint un tel niveau d'amateurisme dans le management d'une entreprise, impressionnant. Les législations n'ont pas changées depuis 2007 , du moins pas en France et j'imagine que dans la plupart des autres pays également , c'était donc couru d'avance qu'Unibet était une piste à oublier ... Enfin bref. C'est toujours les mêmes qui vont trinquer au 31 décembre.
Ca a bien changé en France puisque les équipes de foot ont le droit d'avoir ce genre de sponsor maintenant (ou l'ont eu).
Psyonix76 a écrit : 29 août 2017, 12:35
Ce mec atteint un tel niveau d'amateurisme dans le management d'une entreprise, impressionnant. Les législations n'ont pas changées depuis 2007 , du moins pas en France et j'imagine que dans la plupart des autres pays également , c'était donc couru d'avance qu'Unibet était une piste à oublier ... Enfin bref. C'est toujours les mêmes qui vont trinquer au 31 décembre.
Ca a bien changé en France puisque les équipes de foot ont le droit d'avoir ce genre de sponsor maintenant (ou l'ont eu).
Concernant Cannondale, les coureurs sous contrat deraient profiter de la caution déposée à l'UCI et donc les équipes qui les prendront n'auront surement pas à leur verser un salaire complet.
Je l'ignorais . Mais dans d'autres pays non ?
Je crois au contraire qu'il n'y avait plus ou moins qu'en France que c'était interdit.
Unibet courrait dans les autres pays. A l'époque l'OL était sponsorisé par Betclic et ne portait ce maillot qu'en Coupe d'Europe.
Noé a écrit : 29 août 2017, 13:27
Garder Sicard, c'est du grand n'importe quoi, j'aurai préféré qu'ils prennent Rolland à la place. Mais bon, j'imagine que c'est pour seconder Calmej'.
Sauf que Bernaudeau a déclaré qu'il a recruté Taaramae pour cela..
Je crois au contraire qu'il n'y avait plus ou moins qu'en France que c'était interdit.
Unibet courrait dans les autres pays. A l'époque l'OL était sponsorisé par Betclic et ne portait ce maillot qu'en Coupe d'Europe.
Non, en tout cas en Suisse, c'est interdit
Et aux USA aussi il semble
Pour les sponsors des paris sportifs, c’était seulement interdit en France de souvenir, le Real Madrid par exemple jouait avec un maillot sans sponsor contre l'OM de souvenir (ils avaient Bwin) depuis c'est autorisé et l'OM comme l'OL ont eu Betclic et Saint Etienne Winamax
Oui c'est pas faux en soi, mais si je me souviens bien c'est juste les sites de paris en ligne qui avaient été bannis de france au moment où il y avait des politiques et des discussions sur la légalisation de ces paris en france ou pas.
La FDJ ne proposait pas encore de paris en ligne je crois. C'est arrivé après la légalisation et la création de la haute autorité de machintruc.
Le statut de la FDJ est très particulier : c'est une entreprise publique (l'Etat détient 75% du capital) et qui gère à ce titre un monopole sur la gestion de la loterie et une partie des paris sportif (avec d'autres scté agréées par l'Etat). En contrepartie, la société FDJ reverse un partie de ses bénéfices dans le sport français notamment le sponsoring (vélo, différente compétition, Equipe de Fr de foot...), le sport amateur et le financement du Centre national pour le développement du sport (CNDS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisat ... t_du_sport)
Donc en fait, les textes juridiques qui limitent voire interdisent les sponsors de jeux d'argent sont les mêmes que ceux qui cadrent l'action et fixent les obligations de la FDJ. Il y a des contraintes en termes de gestion des risques et de prisent en compte des dépendances mais également des obligations sur le financement de certaines actions encadrées par la puissance publique.