Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Caravaca de la Cruz → Alhama de Murcia(164 km)
plan
altimetrie Un redémarrage périlleux ?
Journée de repos passée, voilà les coureurs entamant la seconde semaine aux alentours de Murcie .Il faudrait relancer la machine sous les hospices d’une montée sèche. certains vont s’en donner à cœur joie(ce sont eux les instanttimeman) et d’autres sombreront(les TVGistes).le début d’étape est bien facile ou les faux plat + et – se succèdent dans un désordre logique (pour rappel le désordre est un ordre mal perçu par le commun des humains ).les cyclistes parcourront par la suite 50km de plaines. cette partie plane terminera sur un circuit complètement déroutant à première vue. ce circuit comportera en son sein une grosse alchimie malaxé par du plat,de la montée et de la descente et encore un tout petit peu de plat.La montée sera fait en 18km et en deux parties :un cat 3 ( Alto del Morrón de Totana.5.7 km de montée à 5.7% - catégorie 3 ) suivi d’un beau faux plat avant un cat 1(Collado Bermejo.7.7 km de montée à 6.5% - catégorie 1).Ceci fait donc 18km à 5%(pas moche).un hors-categorie alors.sa descente est périlleuse aussi
le bermejo
sa descente le commentaire du jour Étape de plaine. Étape de transition qui s'achèvera par l'ascension du Collado Bermejo, qui pourrait sourire à quelques échappés, si toutefois les équipes de sprinteurs ne parviennent pas à emmener leurs hommes forts au sommet dans les meilleures positions. Seuls les meilleurs d'entre eux pourront alors envisager de lever les bras. analyse analytique d'ilnur
Fernando c'est toi?
tu sais les sprinteurs ne peuvent pas passer ce col les favoris
Dernière modification par Ilnur majka le 29 août 2017, 13:13, modifié 2 fois.
Bon, je voulais en avoir le coeur net : c'est bien un problème de traduction qui frappe le pauvre Escartin :
Su r le site de la Vuelta, quand on bascule en espagnol, il ne dit pas du tout ça.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bon, le mystère des présentations de Fernand semble résolu, le traducteur français est amateur de diverses substances prohibées mais néanmoins fortement attirantes pour certains. A moins que ce soit un incapable
Quand Fernand dit "ce col fera que les équipes de sprinters seront moins actives", il traduit par "seul les meilleurs des sprinters pourront envisager de lever les bras"
- craquage traditionnel de TVG post-repos
- prise d'échappée matinale de Majka, qui devrait logiquement se débarrasser d'Alaphilippe vue la longueur du col
- attaque du Pistolero assez tôt dans le col, il est grand temps de reprendre du temps et des places sur de vrais cols !
- arrivée détachée de Contador, Froome et Chaves sur les autres prétendants.
AlbatorConterdo a écrit : 27 août 2017, 22:02
Bon, je voulais en avoir le coeur net : c'est bien un problème de traduction qui frappe le pauvre Escartin :
Su r le site de la Vuelta, quand on bascule en espagnol, il ne dit pas du tout ça.
Donc tu viens de mettre à jour l'escroquerie Ilnur : il écrit normalement en français ses posts, les traduit en espagnol en ligne, puis les retraduit en français pour obtenir des formules verbales alambiquées
Fin de la supercherie Ilnur
sinon je pense que Nibali est aussi un des favoris pour l'étape ,
le col est pas très pentu et il y a une grosse descente derrière
même si il bascule à 30s, je pense que c'est jouable
Bardet aussi pk pas , mais plus si il prend l'échappée
Vu le final de l'étape du lendemain, ça m'étonnerait qu'il y ait la grosse bagarre. D'ailleurs Contador ferait bien de garder quelques cartouches s'il ne veut pas exploser en vol lui aussi.
Pour les favoris ça devrait donner une arrivée un peu similaire à celle de la 3ème étape (groupe d'une dizaine de costauds et du flingage tactique sur le final). Sinon mine de rien quand on regarde le CG et les qualités en CLM des uns et des autres, le Nibali est bien parti pour nous faire 2 podiums de GT sur l'année avec victoire d'étape à chaque fois.. pas mal tout de même.
J'espère voir une belle échappée à l'avant pour ma rentrée des classes !
Pour la première étape que je pourrais voir de cette Vuelta j'annonce la victoire d'Alaphilippe, deuxième étape de la préparation de son sacre à Bergen.
AlbatorConterdo a écrit : 27 août 2017, 22:02
Bon, je voulais en avoir le coeur net : c'est bien un problème de traduction qui frappe le pauvre Escartin :
Su r le site de la Vuelta, quand on bascule en espagnol, il ne dit pas du tout ça.
oh le pauvre
mais j'ai aimé ceci"L'ascension au château, avec ses pavés caractéristiques,
sourira très certainement aux coureurs ayant tiré profit des parties d'asphalte planes, mais rares.
quand je lis ça je suis pris d'un regain de punch convulsant
dolipr4ne a écrit : 28 août 2017, 12:28
Ca m'a pas l'air bien mechant quand meme comme col. Ca sent la grosse échappée et le zero mouvement dans le peloton.
perso je cautionne ces transitions que celles sans saveur(plates sans vent )
le lendemain d'un jour de repos, c'est toujours la foire aux craquages sur la vuelta! Alors pourquoi bouger une oreille quand une mauvaise nuit cumulé à une pente à 6% peut faire le boulot pour vous! Ca va se scruter dans le blanc des yeux sur 18km, ça va se renifler de près et ça sera à celui qui se trouera le dernier!
En plus, demain il y a le terrible vélefique au menu, et le calar alto qui se termine en montée plate où les meilleurs seront sur la plaque, donc la montée la plus propice à faire des dégats avec la sierra nevada!
Paix des braves, sky aux manettes, épiciers de sortie, top10 monfortien pour tout le monde, circulez ya rien à voir!!