Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
-Vélomen- a écrit : 27 août 2017, 14:46
Barguil, quand tu le vois en interview après course (sur le Tour ou ailleurs), je le trouve très immature et gamin dans ses propos à l'emporte pièces !
Je ne sais pas s'il est difficile à gérer, mais peut être a-t-il dérapé dans ses paroles et qu'il a manqué de respect à Kelderman et au staff !
En tout cas, c'est certain qu'il s'est passé beaucoup d'autres choses qu'un simple non respect des consignes ! Jamais il n'aurait été exclu pour ça !
Il y a différentes choses:
- il ne s'exprime pas forcément très bien en effet. Je me rappelle que certains lui étaient tombé dessus après des propos maladroit après le décès de Scarponi. J'y voyais juste une phrase mal tournée et de la gêne à bien s'exprimer publiquement.
- sa voix. C'est bête, mais le timbre de sa voie joue sûrement de manière inconsciente sur nous et le fait passer pour quelqu'un d'immature.
- effectivement, ce n'est pas la première fois que ses propos lui causent des soucis (cf. mon message ce matin où je me demandais quand certains l'avaient ironiquement comparé à celui qui se prend pour un caïd).
Personnellement, je ne trouve pas qu'il s'exprime mal. Il fait quelques fautes de français, mais rien de trop méchant, surtout que parler devant les caméras n'est pas toujours simpe. Il n'a rien à voir avec Virenque !
Et j'ai plutôt l'impression qu'il est à l'aise devant les médias et qu'il en fait même un peu trop !
Par contre, il a vraiment tenu des propos plus que maladroits... qui m'ont parfois fait penser à un ado de 14 ans qui a besoin de montrer, montrer qu'il est fort, montrer qu'il est offensif, montrer que si, montrer que ça... ! (sa voix joue aussi !)
pierrefromalsace a écrit : 27 août 2017, 14:54
Le cheminement de Beobachter est bon mais s'appuie sur quelque chose qu'il présuppose. Il n'a pas plus d'éléments que moi pour asseoir sa thèse.
Moi je dis juste qu'au vu des éléments qu'on a, l’exclusion de Barguil est scandaleuse.
Sauf que Beo présuppose quelque chose de sensé alors que toi tu présupposes quelque chose d'insensé.
Béo essaie de comprendre alors que toi tu es dans le procès de mauvaises intentions.
C'est Sunweb qui a communiqué sur le non respect des consignes. Je ne présuppose rien, je pars sur les éléments qu'on a .
Totalement justifiée, j'ai pas lu le débat mais un coureur qui ne respecte pas les consignes mérite sanction surtout quand celui-ci est leader et de ce fait met à son service plusieurs équipiers.
Barguil assume avoir désobéi aux consignes de son équipe : "Mais, à cinq kilomètres de l'arrivée, on nous a demandé de nous relever pour l'attendre. Sam Oomen s'est relevé et j'ai décidé de ne pas le faire." (L'Equipe du jour)
Super_Cuvet a écrit : 27 août 2017, 15:14
Barguil assume avoir désobéi aux consignes de son équipe : "Mais, à cinq kilomètres de l'arrivée, on nous a demandé de nous relever pour l'attendre. Sam Oomen s'est relevé et j'ai décidé de ne pas le faire." (L'Equipe du jour)
Chacun tirera les conclusions de cette décision.
Que l'on trouve la sanction de Barguil justifiée ou non, il me semble qu'il y a tout de même un consensus assez large pour dire que le non-respect de cette consigne n'est pas la véritable cause de son exclusion.
Pour le moment, je trouve les explications données très spéculatives.
La bagarre ? On en sait rien. La mise au point ? Là-aussi, c'est le flou artistique. Rien ne dit que Barguil se soit forcément emporté. Barguil a peut-être simplement demander à passer leader s'estimant en meilleure condition que Kelderman, ce qui lui a été refusé et a conduit à son exclusion.
Comme pierre, je trouve le raisonnement de Beobatcher très hypothétique car il présuppose que la responsabilité personnelle de Barguil est engagée dans son exclusion alors même qu'une divergence stratégique au sein de l'équipe peut tout aussi bien l'expliquer. Et son exclusion serait alors nettement plus discutable.
Sauf que Beo présuppose quelque chose de sensé alors que toi tu présupposes quelque chose d'insensé.
Béo essaie de comprendre alors que toi tu es dans le procès de mauvaises intentions.
C'est Sunweb qui a communiqué sur le non respect des consignes. Je ne présuppose rien, je pars sur les éléments qu'on a .
Non, tu prends les éléments qui t'arrangent. Tu n'es pas même cohérent avec toi-même. Tu t'étonnes de l'exclusion, tu affirmes ne jamais avoir vu ça dans le cyclisme, mais tu ne poses pas la question essentielle. Tu préfères crier au scandale. Pourtant un telle décision rarissime aurait du t'interpeller. Si cela ne s'est jamais passé auparavant dans l'histoire mouvementée cyclisme, sans doute y-a-t-il d'autres éléments à prendre en compte au moment d'analyser la sanction....
Il y a différentes choses:
- il ne s'exprime pas forcément très bien en effet. Je me rappelle que certains lui étaient tombé dessus après des propos maladroit après le décès de Scarponi. J'y voyais juste une phrase mal tournée et de la gêne à bien s'exprimer publiquement.
- sa voix. C'est bête, mais le timbre de sa voie joue sûrement de manière inconsciente sur nous et le fait passer pour quelqu'un d'immature.
- effectivement, ce n'est pas la première fois que ses propos lui causent des soucis (cf. mon message ce matin où je me demandais quand certains l'avaient ironiquement comparé à celui qui se prend pour un caïd).
Personnellement, je ne trouve pas qu'il s'exprime mal. Il fait quelques fautes de français, mais rien de trop méchant, surtout que parler devant les caméras n'est pas toujours simpe. Il n'a rien à voir avec Virenque !
Et j'ai plutôt l'impression qu'il est à l'aise devant les médias et qu'il en fait même un peu trop !
Par contre, il a vraiment tenu des propos plus que maladroits... qui m'ont parfois fait penser à un ado de 14 ans qui a besoin de montrer, montrer qu'il est fort, montrer qu'il est offensif, montrer que si, montrer que ça... ! (sa voix joue aussi !)
Enfin,nos champions francais ne sont pas les rois de la com.
Entre un Pinot qui n'a jamais grand chose a dire mais annonce toujours des ambitions tres elevees souvent avant les etapes ou il a une defaillance, Bardet qui semble vivre une course differente que celle que tout le monde voit (dans un monde ou il attaque en permanence et est le seul a le faire), et un Warren Barguil qui se la joue rebelle et star tout en n'ayant eu que 2 bonnes années dans sa carriere pro (et 2017 c'est un bon moi).
Ils ont du mal a se rendre sympathique.
barguil avais critiqué dans la presse ouvertement son coéquipier dans le passé ( ça aussi c'est du jamais vu ou presque ) barguil qui ne s’arrête pas pour aidé le même coéquipier sur la demande de son DS ....qui est pourtant son PATRON
on a peut être un image de ce coureur un peu trompeuse et chez furtuneo ils doivent se dire que il va être difficile a géré par Emmanuel Hubert si il ne fait que a sa tète
ilcanzese a écrit : 27 août 2017, 16:31
barguil avais critiqué dans la presse ouvertement son coéquipier dans le passé ( ça aussi c'est du jamais vu ou presque ) barguil qui ne s’arrête pas pour aidé le même coéquipier sur la demande de son DS ....qui est pourtant son PATRON
on a peut être un image de ce coureur un peu trompeuse et chez furtuneo ils doivent se dire que il va être difficile a géré par Emmanuel Hubert si il ne fait que a sa tète
Dis-nous quel coéquipier a été critiqué par Barguil
Indice: Kelderman n'était pas son coéquipier #tuerchienrage
et alors ?
il a bien critiqué son actuel coéquipier dans le passé récent et il a refusé un ordre du DS pour aider kelderman !
tu connait beaucoup des coureurs "jeunes" et sans un grand palmarès se permettre un tel comportement ?
-Vélomen- a écrit : 27 août 2017, 14:46
Barguil, quand tu le vois en interview après course (sur le Tour ou ailleurs), je le trouve très immature et gamin dans ses propos à l'emporte pièces !
Je ne sais pas s'il est difficile à gérer, mais peut être a-t-il dérapé dans ses paroles et qu'il a manqué de respect à Kelderman et au staff !
En tout cas, c'est certain qu'il s'est passé beaucoup d'autres choses qu'un simple non respect des consignes ! Jamais il n'aurait été exclu pour ça !
Je suis d'accord avec Velomen.
Je ne l'ai jamais trouvé très pertinent (euphémisme) en itw et je trouve même ses propos souvent pas très subtils.
Et comme le fait remarquer justement JFK, sa voix nasillarde d'ado ne l'aide pas dans sa communication.
Après je n'ai jamais entendu dire qu'il était "ingérable". Il y a 2 ans, il était même très apprécié chez Giant et passait pour être un gentil gars. Aurait-il pris la grosse tête depuis son Tour de France, c'est possible...
j'ai lu que quand il étais chez CC Etupes il aurais eu le même comportement dans une course ( mais c'étais juste un lecteur qui le disait donc a confirmer ................ )
Non, tu prends les éléments qui t'arrangent. Tu n'es pas même cohérent avec toi-même. Tu t'étonnes de l'exclusion, tu affirmes ne jamais avoir vu ça dans le cyclisme, mais tu ne poses pas la question essentielle. Tu préfères crier au scandale. Pourtant un telle décision rarissime aurait du t'interpeller. Si cela ne s'est jamais passé auparavant dans l'histoire mouvementée cyclisme, sans doute y-a-t-il d'autres éléments à prendre en compte au moment d'analyser la sanction....
Bon écoute je ne vais pas continuer la discussion avec toi, car je trouve ta façon de me parler assez peu amène, alors que je n'ai rien fait qui le justifie.
Si on ne peut plus être en désaccord alors arrêtons là.
Barguil n'a pas respecté les consignes d'équipe, donc il mérite une sanction. Celle-ci étant très lourde, une altercation avec Kelderman ou le staff me semble probable.
Dès lors, sa mise hors course est regrettable, mais je ne vois pas comment il aurait pu rester.
En tous cas, je ne vois aucune raison de s'en prendre à son équipe, sauf au travers d'une francophilie primaire. Je me d'ailleurs d'ailleurs comment est traité le sujet dans les pays "neutres".
Plus sérieusement, qui nous dit qu'il n'a pas été mis à pied pour comportement inconvenant (verbal ou physique) vis à vis d'un collègue? Si c'est le cas, c'est 1000 fois mérité. Ce n'est que spéculation de ma part!
Quef a écrit : 27 août 2017, 18:03
Barguil n'a pas respecté les consignes d'équipe, donc il mérite une sanction. Celle-ci étant très lourde, une altercation avec Kelderman ou le staff me semble probable.
Dès lors, sa mise hors course est regrettable, mais je ne vois pas comment il aurait pu rester.
En tous cas, je ne vois aucune raison de s'en prendre à son équipe, sauf au travers d'une francophilie primaire. Je me d'ailleurs d'ailleurs comment est traité le sujet dans les pays "neutres".
Qu'est-ce qui te rends sûr que Keldermann n'est pas le responsable de l'altercation, à moins d'être un francophobe primaire
Parce que même si le batave est responsable, s'il dit "c'est Barguil ou moi", ils sont bien obligés de prendre parti pour lui vu qu'il reste
AlbatorConterdo a écrit : 27 août 2017, 02:48
Si l'exclusion de Barguil fait revenir Wald, c'est déjà un moindre mal.
Je ne suis jamais très loin et vous suis directement sur les sujets cyclisme, mais assez silencieux, je l'avoue.
Beaucoup évoque l'immaturité de Barguil, j'ai exactement le même ressenti à chaque itw. Par contre, il ne semble pas être un mec à problème comme JF Bernard l'a affirmé.
Enfin,nos champions francais ne sont pas les rois de la com.
Entre un Pinot qui n'a jamais grand chose a dire mais annonce toujours des ambitions tres elevees souvent avant les etapes ou il a une defaillance, Bardet qui semble vivre une course differente que celle que tout le monde voit (dans un monde ou il attaque en permanence et est le seul a le faire), et un Warren Barguil qui se la joue rebelle et star tout en n'ayant eu que 2 bonnes années dans sa carriere pro (et 2017 c'est un bon moi).
Ils ont du mal a se rendre sympathique.
C'est quand même un peu ça et le lire m'a bien fait rire