Tour de Hokkaido
UCI 2.2
8/9 au 10/9
Le Tour de Hokkaido, course par étape de trois jours est tracé sur l'ile du même nom tout au nord de l'archipel japonais. C'est la région la moins densément peuplée du Japon. La course est relativement ancienne puisqu'elle est organisée depuis 1987 et classée à l'UCI depuis 2005. L'édition 2013 avait vu un doublé français avec la victoire de Thomas Lebas devant Damien Monier. Ils seront présent tous les deux sur la course ce week-end.
L'année dernière c'est le local Nariyuki Masuda (Utsunomiya Blitzen) qui l'avait emporté.
Les anciens vainqueurs :
Contrairement à l'habitude au Japon pas de courses en circuit, uniquement des étapes en ligne ! Le parcours est vallonné. Avec une arrivée "en côte" lors de la dernière étape qui devrait avoir une forte importance pour le général. A noter que l'année dernière l'innovation avait été un prologue d'un kilomètre dans les rues de Sapporo, mais celui-ci n'a pas été reconduit cette année.
Étape 1 : 162 ㎞ Hakodate City ~ Hokuto City
Étape 2 : 185km Hokuto City ~ Kikonai Town
Étape 3 : 77km Hakodate City ~ Hakodate City
La startlist est assez correct pour une 2.2 avec une continentale pro la Nippo Vini Fantini, toutes les continentales japonaises, la Terengganu, St Georges Merida, 7 Eleven, une sélection coréenne et des équipes amateures japonaises.
Pour les fans
