Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

_Allobroges a écrit : 26 août 2017, 12:00 Y a 10 jours, il disait dans le Télégramme qu'il allait sur la vuelta pour aider Wilcok et aller chercher une étape.
Le staff a probablement pas éclairci les roles de chacun avant le départ...et comme les 2 gars ne semblent pas trop se sentir...
On peut aussi penser que c'était pour aider le batave à faire un top résultat. Voyant que celui-ci n'y arrivait pas, il a changé son fusil d'épaule :elephant:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

Pour ceux qui comprennent :elephant:

Le DS ne veut pas dire grand chose.
- Ca ne change en rien l'appréciation qu'on a de Warren, on le respecte
- On ne veut rien dire de plus que le communiqué officiel
- On a beaucoup parlé du plan pour la vuelta
- Et ce n'est pas une décision qu'on a prise a la légère
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même une grosse contradiction côté Barguil. Il dit vouloir faire une Vuelta en franc tireur comme au Tour OK, mais il fait ça sans perdre de temps volontairement au général ? Il n'est pas idiot il sait très bien que personne ne l'aurait laissé sortir si près au général. Alors qu'en perdant volontairement du temps il aurait non seulement pu aider Kelderman sur des étapes comme hier mais aussi s'échapper facilement comme au Tour sur des étapes de haute montagne, donc mon opinion perso est qu'il jouait bien d'abord le général sur cette Vuelta.
Dernière modification par jauzy19 le 26 août 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Batman
Leader
Leader

Si il est exclu le lendemain, c'est qu'il c'est passé quelque chose depuis l'arrivée de la dernière étape.
Mais c'est mieux de défendre Barguil sans savoir (et je ne parle pas de l'article en une...).
rbl85
Leader
Leader

Batman a écrit : 26 août 2017, 12:09 Si il est exclu le lendemain, c'est qu'il c'est passé quelque chose depuis l'arrivée de la dernière étape.
Mais c'est mieux de défendre Barguil sans savoir (et je ne parle pas de l'article en une...).
Lui et Kelderman en sont presque venu aux mains hier soir
rbl85
Leader
Leader

jauzy19 a écrit : 26 août 2017, 12:06 Il y a quand même une grosse contradiction côté Barguil. Il dit vouloir faire une Vuelta en franc tireur comme au Tour OK, mais il fait ça sans perdre de temps volontairement au général ? Il n'est pas idiot il sait très bien que personne ne l'aurait laissé sortir si près au général. Alors qu'en perdant volontairement du temps il aurait non seulement pu aider Kelderman sur des étapes comme hier mais aussi s'échapper facilement comme au Tour sur des étapes de haute montagne, donc mon opinion perso est qu'il jouait bien d'abord le général sur cette Vuelta.
Avec ce qu'il a fait sur l'Izoard, je pense qu'il se savait capable de gagner a la pédale face aux meilleurs
Nopik
légende VCN
légende VCN

tenu - 26 août à 11:55
SUNWEB se discrédibilise, c'est une sanction démesurée, s'il n'y a pas faute professionnelle il peut aller devant les prud'hommes ou en justice.

michel13 - 26 août à 11:53
il peut leur faire un beau procès et se faire du fric , rien dans les règles de l'UCI n'oblige à suivre les consignes et elles sont supérieures aux règles internes d'une équipe

ludo61210 - 26 août à 11:51
C est inadmissible de devoir attendre son leader encore une sorte de magouille ou les pousses prometteuses n on pas le droit de s exprimer correctement.

Pinktree - 26 août à 11:25
À sa place je prends le départ de l'étape histoire de montrer aux dirigeants de sa future ex équipe qu'ils sont nuls... Je ne sais pas si c'est faisable mais ce serait un beau pied de nez.

auber1 - 26 août à 11:20
Allez les footeux, vengez Wawa jeudi prochain contre les pays bas et montrez leur que la France est largement supérieure dans tous les domaines à ce pays de bataves.

laulo87 - 26 août à 11:19
vivement le TDF 2018. on va pourrir les voiture sunweb .le sponsor en France c'est foutu pour lui !embargo quant à Richard claiderman petit leader,on va lui montrer comment on chante sur un velo

Ils sont chauds sur lequipe :rieur:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pour revenir à l'étape du jour, je vois Trek contrôler l'échappée pour que :contador: joue l'étape. L'équipe est faiblarde mais vu le profil aujourd'hui ce sera facile à contrôler donc c'est la bonne occasion.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit : 26 août 2017, 11:23
pascal94100 a écrit : 26 août 2017, 10:59 Cette décision, c'est du grand n'importe quoi. D'un point de vue travail d'équipe, que Barguil soit rappelé à l'ordre pour ne pas avoir attendu Kelderman hier, cela me parait logique. Mais une simple discussion aurait suffi ou une sanction légère (avertissement par exemple). Mais, de là à l'exclure, c'est incompréhensible et illogique. Il aurait pu énormément apporter à son équipe sur cette Vuelta, aussi bien par ses propres victoires qu'en aidant ses coéquipiers (car je suis persuadé qu'il l'aurait fait). Sunweb a la mémoire courte sur ce qui les arrange : on fait payer à Barguil son départ en fin de saison, mais on oublie vite ses victoires récentes.
Bref, je suis dégouté. Sale Vuelta pour nos coureurs français.posting.php?mode=reply&f=3&t=65828#
Après tu n'es pas au sein du bus/hotel, tu ne sais pas ce qu'il se passe. Si le ton est monté, il y a eu insulte par exemple et Barguil n'en fait qu'à sa tête ne veut absolument pas bosser pour Kelderman, normal de l'exclure.

Il y a tellement de scénario possible, pour ça que je ne vais éviter accabler ni l'équipe, ni le coureur tant que je ne connais pas le fin fond de l'histoire. Après pour arriver avec une décision si extrême, j'imagine que la raison n'est pas seulement le fait de n'avoir pas attendu Kelderman hier.
Je n'ai pas dit que Barguil était exempt de tous reproches. S'il devait attendre Kelderman et qu'il ne l'a pas fait, c'est une faute. Dans ce cas, il doit être sanctionné. Mais, cette sanction est disproportionnée au vu du passé de Barguil (voir le Tour de France), et des quelques secondes perdues par Kelderman hier. Sur ce dernier, ce n'est pas comme s'il jouait la première place et que ce temps perdu était rédhibitoire pour la suite. Là, on parle de quelqu'un qui vise un Top 10.
Mais, je comprends également que Sunweb ait voulu marqué le coup pour la suite, et que gérer deux coureurs qui ne s'entendent pas aurait été intenable pour la suite de la Vuelta.
Quoi qu'il en soit, c'est un beau gâchis. Mais cela montre que Barguil a bien fait de choisir une équipe où il sera le seul leader l'année prochaine.
Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

C'est vraiment important l'exclusion de Barguil ? Le gars est hors top 10, lâché dès que les meilleurs accélèrent: cela ne changera pas la face de cette Vuelta ! Place a une belle étape aujourd'hui avec le duel Froome/ Chaves notamment.

Allez les gars, pour ceux qui se plaignent, consolez vous. Cet après midi vous allez assister a la première victoire de Froome sur une étape en ligne pour 2017 !

Le vrai sujet c'est l'étape du jour, pas Barguil !!!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour parler de Barguil, allons ici: viewtopic.php?f=3&t=65829
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

La boutique Giant d'Hennebont vient de bruler...
Faut pas les emmerder, les bretons... :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Est-ce qu'on a des infos sur la descente finale ?

J'avais mis Barguil comme favori. Du coup je dirais Alaf en échappée, voire LLS. Chez les favoris, Froome ou Woods.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit : 26 août 2017, 12:06 Il y a quand même une grosse contradiction côté Barguil. Il dit vouloir faire une Vuelta en franc tireur comme au Tour OK, mais il fait ça sans perdre de temps volontairement au général ? Il n'est pas idiot il sait très bien que personne ne l'aurait laissé sortir si près au général. Alors qu'en perdant volontairement du temps il aurait non seulement pu aider Kelderman sur des étapes comme hier mais aussi s'échapper facilement comme au Tour sur des étapes de haute montagne, donc mon opinion perso est qu'il jouait bien d'abord le général sur cette Vuelta.
Pour moi c'est clair qu'il est venu faire le général, Warren. Peut-être pas au départ, mais rappelez-vous l'étape d'Andorre. Keldermann est parmi les premiers lâchés. A 9kms de l'arrivée, il y a plus qu'un Sunweb dans le groupe de tête, (à 59 :53 dans la vidéo ci-dessous), tout le monde pense que c'est Kelderman, mais non, c'est Barguil, qui traîne en queue, mais paraît facile, comme s'il était en train d'attendre que Wilco recolle. Même pas 2 minutes plus tard, on voit Barguil en roue libre (à 1:01:25 sur la vidéo ci-dessous), qui s'est clairement relevé (il a pas l'attitude sur le vélo d'un coureur qui est laché parce qu'il a pas pu suivre), donc il a obéi aux consignes du DS qui étaient d'attendre Wilco.

Ce jour-là Wilco peut dire un grand merci à Barguil, car celui-ci l'a trainé pendant 8 kms pour lui éviter de perdre trop de temps, et au final, il ne perds qu'une grosse minute! Sinon, je sais pas ou il finissait...

Barguil a certainement compris ce jour là, que si la sunweb voulait au moins faire un top 10, il fallait qu'il s'y colle.

Tout ca, je l'ai reperé, car j'ai Wilco au Challenge, donc je le suivais de près. Et en live, je pestais contre lui, car il était tout nul...

la video :

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Barguil fait bien de se tirer de cette équipe.
Keldermann, il faudrait qu'il comprenne que le leadership se gagne sur la route. C'est la loi du sport.
Barguil n'a pas à attendre son coéquipier pour l'aider à rentrer dans le top15.
L'impartialité dont font preuve les dirigeants de cette équipe envers certains coureurs de l'équipe est honteuse.
Si Barguil et Keldermann en sont presque venus aux mains, il fallait virer les deux alors si c'est la véritable raison de l'exclusion du Breton.

Il faut à tout prix changer ce système de transfert en août, ça pourrit trop la saison de nombreux coureurs qui se font ostraciser à l'intérieur de leur propre équipe.
Ilnur majka
Leader
Leader

Bon!Bon!!
la course a débuté(il y a un topic qui fut ouvert,let's go)
lutte fantastique pour intégrer le bon coup
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 26 août 2017, 12:22
Tacos a écrit : 26 août 2017, 11:23

Après tu n'es pas au sein du bus/hotel, tu ne sais pas ce qu'il se passe. Si le ton est monté, il y a eu insulte par exemple et Barguil n'en fait qu'à sa tête ne veut absolument pas bosser pour Kelderman, normal de l'exclure.

Il y a tellement de scénario possible, pour ça que je ne vais éviter accabler ni l'équipe, ni le coureur tant que je ne connais pas le fin fond de l'histoire. Après pour arriver avec une décision si extrême, j'imagine que la raison n'est pas seulement le fait de n'avoir pas attendu Kelderman hier.
Je n'ai pas dit que Barguil était exempt de tous reproches. S'il devait attendre Kelderman et qu'il ne l'a pas fait, c'est une faute. Dans ce cas, il doit être sanctionné. Mais, cette sanction est disproportionnée au vu du passé de Barguil (voir le Tour de France), et des quelques secondes perdues par Kelderman hier. Sur ce dernier, ce n'est pas comme s'il jouait la première place et que ce temps perdu était rédhibitoire pour la suite. Là, on parle de quelqu'un qui vise un Top 10.
Mais, je comprends également que Sunweb ait voulu marqué le coup pour la suite, et que gérer deux coureurs qui ne s'entendent pas aurait été intenable pour la suite de la Vuelta.
Quoi qu'il en soit, c'est un beau gâchis. Mais cela montre que Barguil a bien fait de choisir une équipe où il sera le seul leader l'année prochaine.
Je comprend pas comment on peut dire que la sanction est disproportionnée sans connaitre les faits réel. Seul le staff et coureurs le savent pour l'instant.
Si il y a eu cette sanction, ce n'est sans doute pas juste à cause des 13s perdu de Kelderman, c'est qu'il a du avoir une altercation. Entre Barguil et Kelderman, ou entre Barguil et le staff je sais pas, mais il s'est passé quelques choses.

S'il ne veut absolument pas suivre les consignes de l'équipe même pour les prochaines étapes, s'il a manqué de respect à un membre de l'équipe, la sanction est toujours disproportionnée?
On n'est pas dans le bus ou hotel, ce n'est que des suppositions mais pas forcement irréaliste. Tout ça pour dire qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé.

L'inverse est aussi vrai, enfoncer Warren sans avoir eu de réel explications des deux camps.

Mais en France, quand tu vas sur twitter, lequipe ou autre, c'est un acharnement contre Sunweb/Kelderman parce que Barguil est un français très sympathique et un attaquant qui est rentrer dans le coeur des français au TDF. Les rôles auraient été inverser, leur discours aurait été complétement inversé.
Je trouve ça bête de réagir aveuglement et bêtement à chaud, sans connaitre les faits.
Ilnur majka
Leader
Leader

des bordures sont à prévoir aujourd'hui!!!!!!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 26 août 2017, 12:55 des bordures sont à prévoir aujourd'hui!!!!!!
Ils sont partout ceux là, c'est comme les Roms ! :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Attention Nopik, SJW Teteoo incoming
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre