Le communiqué est d'une transparence opaque. http://teamsunweb.com/barguil-vuelta/
D'un côté Barguil dit clairement qu'il n'a pas trop envie de larbiner ("I see myself in different a role and am eager to attack in the mountains, as I did in the Tour") mais je ne peux pas imaginer que ce soit la seule raison. 13" perdues pour Kelderman hier c'est bien peu par rapport à ce que Barguil en forme peut offrir à l'équipe.
Hâte de voir si on aura un jour des explications supplémentaires.
Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)
Je n'en suis pas certain. Il me semble que son départ s'était fait d'un commun accord, l'équipe ne pouvant pas conserver autant de gros salaires. Je pense qu'il paie le fait de ne pas avoir écouté les consignes tout simplement. Après c'est sûr que plus facile de sanctionner un coureur, qui va quitter l'équipe.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)
Cette décision, c'est du grand n'importe quoi. D'un point de vue travail d'équipe, que Barguil soit rappelé à l'ordre pour ne pas avoir attendu Kelderman hier, cela me parait logique. Mais une simple discussion aurait suffi ou une sanction légère (avertissement par exemple). Mais, de là à l'exclure, c'est incompréhensible et illogique. Il aurait pu énormément apporter à son équipe sur cette Vuelta, aussi bien par ses propres victoires qu'en aidant ses coéquipiers (car je suis persuadé qu'il l'aurait fait). Sunweb a la mémoire courte sur ce qui les arrange : on fait payer à Barguil son départ en fin de saison, mais on oublie vite ses victoires récentes.
Bref, je suis dégouté. Sale Vuelta pour nos coureurs français.posting.php?mode=reply&f=3&t=65828#
Bref, je suis dégouté. Sale Vuelta pour nos coureurs français.posting.php?mode=reply&f=3&t=65828#
On peut quand même imaginer que s'ils en sont arrivés à une sanction aussi extrême, c'est que les tensions au sein de l'équipe étaient difficilement vivables pour le reste de cette vuelta. Je ne pense pas qu'ils se soient tirés une balle dans le pied juste pour le plaisir.
Décision un peu forte mais totalement logique aussi.
Sunweb met en avant son collectif (et ça fonctionne).
Barguil n'est pas d'accord avec le rôle que ses patrons lui attribuent dans ce collectif et n'en fait qu'à sa tête. Il est vu comme un fouteur de merde dans cette équipe, à raison, puisque c'est à peu près le seul qui refuse de se fondre dans ce collectif. Il fait preuve d'un individualisme grossier.
En plus il a demandé lui même à partir car il veut être traité comme un vrai leader. Ce qui peut se comprendre bien évidemment.
L'encadrement sunweb n'est pas connu pour être tendre. Leur saison est réussi à 200% quoi qu'il arrive. Et Barguil est sur le départ. L'occasion était belle pour taper du poing sur la table et montrer à l'ensemble des coureurs qui est le patron.
Bref, c'est un peu dommage que ça se termine comme ça...
Mais ils me pourrissent tous mes jeux
Barguil n'est pas d'accord avec le rôle que ses patrons lui attribuent dans ce collectif et n'en fait qu'à sa tête. Il est vu comme un fouteur de merde dans cette équipe, à raison, puisque c'est à peu près le seul qui refuse de se fondre dans ce collectif. Il fait preuve d'un individualisme grossier.
En plus il a demandé lui même à partir car il veut être traité comme un vrai leader. Ce qui peut se comprendre bien évidemment.
L'encadrement sunweb n'est pas connu pour être tendre. Leur saison est réussi à 200% quoi qu'il arrive. Et Barguil est sur le départ. L'occasion était belle pour taper du poing sur la table et montrer à l'ensemble des coureurs qui est le patron.
Mais ils me pourrissent tous mes jeux

Ridicule. Keldermann va finir 18éme... C'aurait été Dumoulin le leader oui. Mais Keldermann...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
C'est assez inédit comme situation, non ? 

Barguil, ça montre aussi que la période des mutations peut être un vrai problème... dans quel autre sport, les mutations se font si tôt dans saison??
Bien dommage pour les 2 parties de finir ainsi
Bien dommage pour les 2 parties de finir ainsi
Tiens, ils semblaient bien content de Barguil pourtant il y a quelques semainesNopik a écrit : 26 août 2017, 11:12 Décision un peu forte mais totalement logique aussi.

Là aussi, ce n'est pas ce qu'on a entendu. La version officielle juqu'à présent c'était que Sunweb n'avait pas les moyens / respectivement ne voulait pas tenir leurs engagements à son égard. Donc même questionNopik a écrit : 26 août 2017, 11:12 Décision
...

Après tu n'es pas au sein du bus/hotel, tu ne sais pas ce qu'il se passe. Si le ton est monté, il y a eu insulte par exemple et Barguil n'en fait qu'à sa tête ne veut absolument pas bosser pour Kelderman, normal de l'exclure.pascal94100 a écrit : 26 août 2017, 10:59 Cette décision, c'est du grand n'importe quoi. D'un point de vue travail d'équipe, que Barguil soit rappelé à l'ordre pour ne pas avoir attendu Kelderman hier, cela me parait logique. Mais une simple discussion aurait suffi ou une sanction légère (avertissement par exemple). Mais, de là à l'exclure, c'est incompréhensible et illogique. Il aurait pu énormément apporter à son équipe sur cette Vuelta, aussi bien par ses propres victoires qu'en aidant ses coéquipiers (car je suis persuadé qu'il l'aurait fait). Sunweb a la mémoire courte sur ce qui les arrange : on fait payer à Barguil son départ en fin de saison, mais on oublie vite ses victoires récentes.
Il y a tellement de scénario possible, pour ça que je ne vais éviter accabler ni l'équipe, ni le coureur tant que je ne connais pas le fin fond de l'histoire. Après pour arriver avec une décision si extrême, j'imagine que la raison n'est pas seulement le fait de n'avoir pas attendu Kelderman hier.
La réaction de Preidler

@Jimmy, ça c'est la version "officielle" du forum seulement...
Quelques extraits (article ici http://www.cyclingnews.com/features/tra ... eo-oscaro/ )
Concernant la nouvelle du jour
Et même sur le TDF magnifique de l'équipe, je crois que Barguil était un peu franc-tireur dans son coin, mais bon ça n'est que mon interprétation pour le coup. Bien sûr qu'ils étaient contents des victoires d'étape et du maillot à pois, mais l'effort collectif était plutôt du côté du maillot vert. Et c'est ce qu'ils mettent en avant dans leurs "valeurs" et leur communication.
Après, je dis pas que Sunweb a raison de miser sur Kelderman au lieu de Barguil sur cette vuelta. Loin de là
Je dis juste que c'est une équipe qui est souvent assez "dure" avec les coureurs sur lesquels ils ne comptent plus (degenkolb...)
Quelques extraits (article ici http://www.cyclingnews.com/features/tra ... eo-oscaro/ )
Ca dit que c'est Barguil qui a demandé à partir après le giro de dumoulin car il ne veut pas larbiner.In early June, just a few weeks after Tom Dumoulin had won the Giro d'Italia, Barguil approached the Sunweb management and asked if they would consider letting him leave. The initial request caught the directors off-guard as the Frenchman had one year left on his contract and his season until that point had been consistent rather than spectacular.
"He came forward and asked, as step one, if there was an option to leave the team. He asked if it was okay if he could look around. We told him that we'd think about it and then we got back to him and said he was free to look," Sunweb's CEO, Iwan Spekenbrink, tells Cyclingnews.
"The discussion came down to whether we were willing to let him go. Once we agreed he could look around, then we decided we wouldn't influence where he would go."Barguil's desire to lead, and not be tied down by the responsibility of working for others, appears to be at the centre of his request to move. Dumoulin's growing stature effectively meant that Barguil's Tour opportunities would be severely limited in future campaigns.
"Tom Dumoulin isn't doing three Grand Tours and neither is Warren. They could have worked together in one team. The fact is that it comes down to mathematics," explains Spekenbrink. "More and more of those riders are coming through, so then either we had to choose to maybe slow down the development of some riders or make space. We decided to make space.
Concernant la nouvelle du jour
L'inimitié de Barguil envers Kelderman n'est pas nouvelle non plus.The team confirmed via a phone call with Cyclingnews that Barguil had wanted a free role to work for himself in the mountains and that this had created several disagreements within the squad.
Et même sur le TDF magnifique de l'équipe, je crois que Barguil était un peu franc-tireur dans son coin, mais bon ça n'est que mon interprétation pour le coup. Bien sûr qu'ils étaient contents des victoires d'étape et du maillot à pois, mais l'effort collectif était plutôt du côté du maillot vert. Et c'est ce qu'ils mettent en avant dans leurs "valeurs" et leur communication.
Après, je dis pas que Sunweb a raison de miser sur Kelderman au lieu de Barguil sur cette vuelta. Loin de là

Je dis juste que c'est une équipe qui est souvent assez "dure" avec les coureurs sur lesquels ils ne comptent plus (degenkolb...)
Si il a refusé d’obéir aux consignes de ses dirigeants, et qu'il a confirmé qu'il voulait courir librement alors que les roles sont etablis, l'ambiance jusqu'a Madrid aurait ete invivable.
C'est dommage mais je ne vois pas Sunweb l'exclure pour marquer le coup, si il fallait le punir il ne serait pas sur la Vuelta.
C'est dommage mais je ne vois pas Sunweb l'exclure pour marquer le coup, si il fallait le punir il ne serait pas sur la Vuelta.
Oui enfin là tu demande à un mec qui vient de faire top 10 du tdf en perdant volontairement du temps + 2 victoires d'etapes + maillot blanc à pois rouges de larbiner pour un mec qui n'a rien montré depuis je sais pas combien de temps. Pour moi c'est un peu comme si on demandait à froome de bosser pour poels sur cette vuelta ça n'a aucun sens et tout le monde aurait reagi comme barguilNopik a écrit : 26 août 2017, 11:12 Décision un peu forte mais totalement logique aussi.
Mais ils me pourrissent tous mes jeux![]()

Preidler va se faire virer aussi du coup comme il est sur le départ. 

Je n'avais pas lu l'article jusqu'au bout
C'est pas moi qui invente les tensions dans cette équipe
Le groupe d'amis de Barguil "started to fall to pieces"... Preidler et Sinkeldam sont cités parmi ses proches.On the eve of the Vuelta a Espana, he told Cyclingnews the following: "I've been part of a great group since I turned pro but that group has started to fall to pieces last year. I was close to John Degenkolb and Koen de Kort but they're gone, Tobias Ludvigsson also. Now Ramon Sinkeldam and Georg Preidler are leaving and I was very close to them too. It's a core that's leaving, so I felt it was time for me to leave as well. At the start of the Tour, it was clear for me, I wanted to leave. I've told Iwan [Spekenbrink].
C'est pas moi qui invente les tensions dans cette équipe

-
- néo-pro
Et un français ( potentiel vainqueur d'étapes) en moins, un !!!! A qui le Tour ???
Cette Vuelta va être catastrophique pour eux : Aucun coureur dans le Top 10 du classement général et peut-être pas de victoires d'étapes.
Au moins cela calmera les envolées franchouillardes de Di Grazia !
Cette Vuelta va être catastrophique pour eux : Aucun coureur dans le Top 10 du classement général et peut-être pas de victoires d'étapes.
Au moins cela calmera les envolées franchouillardes de Di Grazia !
C'est comme si Sky avait viré Landa après l'étape de Peyragudes...
J'ai hâte de voir le Top 20 final de Kelderman... Déjà qu'Oomen doit larbiner...
J'ai hâte de voir le Top 20 final de Kelderman... Déjà qu'Oomen doit larbiner...