Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

Le parcours :
Image
Le commentaire de l'ami Fernando :
Moyenne montagne, arrivée au sommet. Étape marqué par un final typique de la Vuelta et une nouvelle journée importante pour les leaders. La dernière ascension, avec des rampes à plus de 20%, n'entraînera pas de grandes différences au classement général, mais s'ajoutera aux écarts infimes creusés à Andorre et à l'Ermitage de Santa Lucía.

Difficile de savoir si une échappée va aller au bout ou si ça va se résumer à une course de cote (et de petite descente) entre les leaders .. La première partie de l'étape étant relativement facile, on pourrait bien voir les favoris contrôler l'échappée pour s'offrir une victoire a Xorret ! (Surtout que Contador est sur motivé pour sa dernière course et que Froome n'a pas encore gagné de la saison :rieur: ). On remarquera que l'écart entre le premier et le deuxième de l'étape a toujours été supérieur a 20 secondes à l'arrivée, dans un cyclisme moderne ou tout peut ce jouer à la seconde de bonification chopée sur un sprint intermédiaire, cela peut avoir son importance ! :green:

Les derniers kilomètres :

Image

Le profil de la montée de Xorret de Cati :

Image

Je met aussi celui-ci parce qu'avec les profils du site de la Vuelta on est jamais sûr :

Image

Ce sera la 5éme fois que la Vuelta arrivera a Xorret de Cati . Le dernier à s'y être imposé n'est autre que David Moncoutié en 2010 :france: . Cette montée a également été empruntée lors du Tour de la communauté de Valence en 2016, et ce n'est autre que Wout Poels qui s'y été imposé avant de remporter le général de l'épreuve. En revanche, il est à noter que sur la Vuelta lors des 5 premières arrivées à Xorret de Cati, jamais le futur vainqueur de l'épreuve ne s'y est imposé.

Le guide touristique :

Hellín :
Image

Alicante :

Image

Biar :

Image

Castalla :

Image

Les favoris :

Étant donné que le vainqueur de la Vuelta ne gagne jamais ici, je voit surtout un nom qui ressort :

Image

Dieu qui va redonner le moral à ses disciples :contador: et encore dynamiter la course dans l'ascension finale.

PS: C'est ma première présentation d'étape, si il y a des choses que j'ai mal faites n'hésitez pas à me le signaler, j'essayerai de corriger ça !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

Disons que tu aurais pu m'envoyer un mp pour me prévenir....j'avais déjà préparé l'étape. :spamafote:
Essayons d'accorder nos violons pour les prochaines fois. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

Merci pour la présentation ! :super:

Le mur final devrait convenir à Chaves, hâte de voir s'il peut décramponner Froome sur ce terrain ! :duel:

On verra aussi si TVG s'est bien remis de sa chute :sylvain84:
-Vélomen-
Leader
Leader

Super de revoir le Xorret del Cati, un col où Heras ou Jimenez se sont expliqués au début des années 2000, à une époque où ce type de montée ultra raide était original et atypique au milieu des autopista !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Xorret de Cati, Taaäaäraaämaaäaae y a laissé une vie là-bas en 2009.
Je crois qu'il y a un mémorial sur le bord de la route à un km du sommet.
Le plus gros pétage de caisson que Dieu m'ait jamais offert devant mon écran. :rieur: :rieur: :rieur:

Image
On3
légende VCN
légende VCN

Si Dieu n'est pas trop acharné et si le rouleau-compresseur Sky veut bien ne pas laisser filer l'échappée (cette fois), elle est pour Woods. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gatsuop a écrit : 25 août 2017, 19:50 Il c'était passer quoi ?
2 minutes d'avance au pied où il fait péter tous ses petits compagnons d'échappée, 8 de retard à l'arrivée :tonton:
Ilnur majka
Leader
Leader

j''espère qu'on aura un billard sur le Pueto de Biar et pas des nids de poules sur le Puerto de Onil :green:
Dernière modification par Ilnur majka le 25 août 2017, 21:34, modifié 1 fois.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

4 km à 11 % :niark:
On va se régaler si :contador: est en forme comme jeudi.
Ilnur majka
Leader
Leader

Dommage d'avoir enlevé le Port de Carrasqueta (Cat2)dans le final par rapport à 2009
ça aurait fait un semblant d’enchaînement
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ça va se garer dans tous les sens demain.
Teteoo
Leader
Leader

Victoire de Manzin demain.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 août 2017, 19:45 Xorret de Cati, Taaäaäraaämaaäaae y a laissé une vie là-bas en 2009.
Je crois qu'il y a un mémorial sur le bord de la route à un km du sommet.
Le plus gros pétage de caisson que Dieu m'ait jamais offert devant mon écran. :rieur: :rieur: :rieur:

Image
Un exploit qui a une grande place dans ce topic http://forum.cyclingnews.com/viewtopic.php?t=16209 on y évoque aussi une échappée de Roscioli qui avait 6' d'avance au pied apparemment et qui termine l'étape 13ème à 47" du vainqueur :sylvain84:

Perso c'est aussi l'expression que j'utilise lorsque j'ai bu un verre de trop, "j'ai explosé en plein vol comme Taaramae dans Xorret de Cati" :elephant:

Du reste, on n'y était pas retourné depuis 2010 et la victoire morale d'Igor Anton :balloon:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me souviens de la victoire de Jimenez (José-Maria), en 1998. C'était la renaissance d'Armstrong d'ailleurs aussi.

Et puis le deuxième Jimenez 2 ans plus tard sous la pluie : Eladio. Qui était parti pour faire une belle carrière portugaise avant de se faire choper (ou re-choper, en quelque sorte).
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil DNS pour ne pas avoir aidé Kelderman hier
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Couak0 a écrit : 26 août 2017, 10:20 Barguil DNS pour ne pas avoir aidé Kelderman hier
N'importe quoi !
Noé
Modérateur
Modérateur

Une manière de lui faire payer son départ pour Fortunéo?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 26 août 2017, 10:30 Une manière de lui faire payer son départ pour Fortunéo?
Je pense, mais c'est totalement ridicule.
Répondre