Bon, on a la réponse...Super_Cuvet a écrit : 24 août 2017, 13:31 Bardet ne donne pas vraiment d'explication à sa contre-performance, à part qu'il a été dans un mauvais jour. On verra vite si c'est passager ou non.
Ag2r La Mondiale 2017
Re: Ag2r La Mondiale 2017
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- stereoking69
- légende VCN
Bardet abandonne tout bon classement général aujourd'hui et perd plus de 6' sur les autres favoris 

Du coup il a bien fait de ne pas se prendre la tête avec le CLM. CQFD

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- stereoking69
- légende VCN
Dillier va aider l'équipe pour les CLM par équipe 

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Bardet semblait au top lundi et jeudi il est à la ramasse. Il y a un truc qui cloche.
Jurdie semble dire qu'ils s'attendait à ça et confirme la prudence qui était de mise au départ. Personnellement je suis déçu de voir qu'il n'arrive pas à enchaîner 2 GT correctement.
Ils parlent maintenant de viser les étapes, mais si tu n'as pas les jambes pour tenir les roues des 50 premiers sur une étape de moyenne montagne comment vas-tu gagner une étape ?
Sinon Dillier c'est vraiment un bon coup ? A part sa contribution essentielle pour travailler le contre-la-montre par équipes, il est annoncé comme co-leader sur les classiques (pavées), ça me parait un peu ambitieux compte-tenu de ses références sur ces courses.
Jurdie semble dire qu'ils s'attendait à ça et confirme la prudence qui était de mise au départ. Personnellement je suis déçu de voir qu'il n'arrive pas à enchaîner 2 GT correctement.
Ils parlent maintenant de viser les étapes, mais si tu n'as pas les jambes pour tenir les roues des 50 premiers sur une étape de moyenne montagne comment vas-tu gagner une étape ?
Sinon Dillier c'est vraiment un bon coup ? A part sa contribution essentielle pour travailler le contre-la-montre par équipes, il est annoncé comme co-leader sur les classiques (pavées), ça me parait un peu ambitieux compte-tenu de ses références sur ces courses.
Dillier c'est quand même une grosse recrue je trouve. C'est le genre de coureur sous exploité chez BMC (comme Hermans). C'est un rouleur puncheur passe-partout. Les pavés par contre ce n'est pas sa spécialité a priori...
Bref, pour qu'il soit vraiment génial individuellement, il faudrait qu'il s'affirme un peu plus.
En tout cas c'est un gros renfort pour le collectif.
Sur le site AG2R il dit qu'il est venu "grâce à" son contact avec Frank (et aussi par son lien historique).
Toujours intéressant de voir comment cela fonctionne.
Bref, pour qu'il soit vraiment génial individuellement, il faudrait qu'il s'affirme un peu plus.
Sur le site AG2R il dit qu'il est venu "grâce à" son contact avec Frank (et aussi par son lien historique).
Toujours intéressant de voir comment cela fonctionne.
- stereoking69
- légende VCN
Non mais pour moi Dillier est recruté en soutien de Naesen pour les flandriennes.
Il aura sa carte sur les terrains un peu vallonné sur les courses par étapes je pense.
Mais oui gros renfort, je ne m'y attendais pas du tout.
Par conséquent, je pense que le recrutement est clos, à voir qui on prolonge maintenant.
Il aura sa carte sur les terrains un peu vallonné sur les courses par étapes je pense.
Mais oui gros renfort, je ne m'y attendais pas du tout.
Par conséquent, je pense que le recrutement est clos, à voir qui on prolonge maintenant.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Nopik a écrit : 24 août 2017, 19:10 Dillier c'est quand même une grosse recrue je trouve. C'est le genre de coureur sous exploité chez BMC (comme Hermans). C'est un rouleur puncheur passe-partout. Les pavés par contre ce n'est pas sa spécialité a priori...
Tu me convainc moyennement là.
Autant Hermans ça me parle, autant Dillier je trouve qu'il y a trop de conditions pour que ça marche. "Puncheur passe-partout" ou "gros renfort pour le collectif", ça me fait pas rêver. En gros, il y a un potentiel mais il faut que les planètes soient alignées pour que ça marche. On a souvent connu ça chez AG2R et ça s'est souvent terminé en eau de boudin.
D'un autre côté, on est habitué à être déçus, alors un de plus ou un de moins. J'avais les mêmes craintes quand Naesen a signé et dans la foulée il a gagné le GP de Plouay et n'a pas baissé de rythme depuis. Je ne demande qu'à être surpris.
Moi je ne le vois pas faire grand chose sur les flandriennes. Faudrait éplucher son historique mais il ne semble pas participer systématiquement, et c'est vraiment pas un cador.
C'est plutôt sur les petits tours, les classiques vallonnées ou usantes, et les semi classiques et tout ce qui y ressemble qu'il est à l'aise.
Et sur les chronos bien évidemment !
Effectivement, il faudrait que les planètes s'alignent pour que ça se transforme en une grosse recrue (et je crois que c'est possible car je lui ai toujours trouvé du potentiel).
Mais même à son niveau actuel/moyen, ça reste une recrue solide et utile. Je ne crois pas qu'il puisse vraiment décevoir sur ce créneau si on le prend en tant que tel.
C'est plutôt sur les petits tours, les classiques vallonnées ou usantes, et les semi classiques et tout ce qui y ressemble qu'il est à l'aise.
Et sur les chronos bien évidemment !
Effectivement, il faudrait que les planètes s'alignent pour que ça se transforme en une grosse recrue (et je crois que c'est possible car je lui ai toujours trouvé du potentiel).
Mais même à son niveau actuel/moyen, ça reste une recrue solide et utile. Je ne crois pas qu'il puisse vraiment décevoir sur ce créneau si on le prend en tant que tel.
- ThomasBeuh
- Equipier
Oui mais Dillier c'est 5ans de moins qu'Hermans ! A la BMC c'est pas évident d'avoir sa carte, lui il a gagné ou fait des places sur pas mal de courses alors qu'il est considéré comme un des équipiers les plus précieux ! (c'est dingue c'est qu'il a larbiné d'ailleurs)Super_Cuvet a écrit : 24 août 2017, 19:18Nopik a écrit : 24 août 2017, 19:10 Dillier c'est quand même une grosse recrue je trouve. C'est le genre de coureur sous exploité chez BMC (comme Hermans). C'est un rouleur puncheur passe-partout. Les pavés par contre ce n'est pas sa spécialité a priori...
Tu me convainc moyennement là.
Autant Hermans ça me parle, autant Dillier je trouve qu'il y a trop de conditions pour que ça marche. "Puncheur passe-partout" ou "gros renfort pour le collectif", ça me fait pas rêver. En gros, il y a un potentiel mais il faut que les planètes soient alignées pour que ça marche. On a souvent connu ça chez AG2R et ça s'est souvent terminé en eau de boudin.
D'un autre côté, on est habitué à être déçus, alors un de plus ou un de moins. J'avais les mêmes craintes quand Naesen a signé et dans la foulée il a gagné le GP de Plouay et n'a pas baissé de rythme depuis. Je ne demande qu'à être surpris.
Pas convaincu que ce soit une star sur les pavés, bien qu'on le voit de plus en plus (et de mieux en mieux) sur ces courses. Mais sinon c'est vraiment un type que je vois parfaitement dans l'équipe. Et justement, je suis en désaccord quand tu dis qu'il y a "trop de conditions pour que ça marche", pour moi c'est purement l'inverse! Le mec peut quasiment gagner sur tout les types de courses et travailler pour un leader sur quasiment tous les parcours. Ses capacités en CLM lui permettront de faire des places sur certaines courses (notamment les Françaises par étape) et être précieux en CLME (pour travailler la discipline notamment).
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je l'ai dit sur le sujet transferts mais Dillier va changer de "dimension" chez AG2R. Chez BMC il est le 3e ou 4e équipier (ce qui signifie quelque chose dans ce genre d'équipe très fortes) alors que chez AG2R il sera le 1er, voire le co-leader (dans une équipe pas très forte sur les classiques). Un Drucker me semblait plus costaud.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
ThomasBeuh a écrit : 24 août 2017, 19:30Ses capacités en CLM lui permettront (..) [d']être précieux en CLME (pour travailler la discipline notamment).
Tu es sérieux quand tu dis ça ?
Je veux bien qu'AG2R travaille le contre-la-montre par équipes mais s'ils comptent sur le recrutement d'un coureur d'une équipe adverse pour le faire, c'est inquiétant.
Je veux bien qu'on me charrie sur le contre-la-montre mais il faut être sérieux-là. Si je continue mon analogie, ce n'est pas Neymar qui va apprendre aux joueurs du PSG comment une équipe doit bien jouer au foot.
- ThomasBeuh
- Equipier
Oui enfin c'est la dernière raison d'une liste de bonnes raisons de l'avoir pris donc c'est un peu facétieux comme méthode.Super_Cuvet a écrit : 24 août 2017, 19:39ThomasBeuh a écrit : 24 août 2017, 19:30Ses capacités en CLM lui permettront (..) [d']être précieux en CLME (pour travailler la discipline notamment).
Tu es sérieux quand tu dis ça ?
Je veux bien qu'AG2R travaille le contre-la-montre par équipes mais s'ils comptent sur le recrutement d'un coureur d'une équipe adverse pour le faire, c'est inquiétant.
Je veux bien qu'on me charrie sur le contre-la-montre mais il faut être sérieux-là. Si je continue mon analogie, ce n'est pas Neymar qui va apprendre aux joueurs du PSG comment une équipe doit bien jouer au foot.
Si tu veux les détails, je n'ai pas mis "précieux en CLME" tout court parce que j'attendais à une réponse de ta part : "Ouais ben on va pas recruter un type pour gagner 30sec sur un CLME" ou "Moi je pense qu'il pas sera au TDF donc on s'en fout".
Après, un mec qui est un rouage essentiel dans une équipe avec un collectif aussi performant que la BMC (et non, je ne parle pas que du CLME) sera précieux notamment pour cette displine dont son équipe actuelle est la reine.
C'est très bien Dillier !
Sur les classiques je ne pense pas qu'il soit assez fort pour jouer sa carte. Quoique en grande forme sur l'Amstel pourquoi pas.
Mais sur les GT il peut aller chercher des étapes et réussir à prendre très souvent l'échappée comme un Bakelants. En plus ce sera un des meilleurs rouleurs des coureurs alignés donc il peut aussi être utile pour replacer un leader sur les étapes de plat.
Enfin sur les SSR il score 2 ou 3 fois par saison.
Encore faut-il qu'il soit à son niveau pas comme un Mathias Frank 2017.

Sur les classiques je ne pense pas qu'il soit assez fort pour jouer sa carte. Quoique en grande forme sur l'Amstel pourquoi pas.

Mais sur les GT il peut aller chercher des étapes et réussir à prendre très souvent l'échappée comme un Bakelants. En plus ce sera un des meilleurs rouleurs des coureurs alignés donc il peut aussi être utile pour replacer un leader sur les étapes de plat.
Enfin sur les SSR il score 2 ou 3 fois par saison.
Encore faut-il qu'il soit à son niveau pas comme un Mathias Frank 2017.

Suite à son bon chrono ( 12ème devant Brandle et Gaudin ) sur le Tour du Poitou Charentes , Bagdonas est en passe de faire son premier TOP 10 sur une course par étapes , il est 8ème au CG avant la dernière étape , demain
.
Une journée catastrophe sur la Vuelta , c'est pas fini , mais être réduit à jouer les étapes , c'est pas dans la culture de l'équipe

Une journée catastrophe sur la Vuelta , c'est pas fini , mais être réduit à jouer les étapes , c'est pas dans la culture de l'équipe
Dillier, c'est une excellente recrue. C'est un coureur solide qui progresse toujours. Il sera une bel équipier sur les GT et, j'espère pour lui, aura carte libre sur les semi-classiques, les courses vallonnées. Il roule bien, il grimpe de mieux en mieux (il n'est pas un grimpeur), il est rapide au sprint. Le gars a quand même remporté la Route du Sud cette année. C'est un Navardauskas en meilleur.
Il a eu une grosse blessure l'an passé Dillier, mais sinon il a quand meme une progression constante depuis au il est pro.
Outre ses victoires à la route du Sud (!) et au Giro, il fait top 15 à Kuurne et à la flèche brabançonne, tout en étant max. le no 3 de BMC sur ces courses. Si on ajoute qu'il est champion du monde du CLE et qu'il n'a délaissé la piste que depuis les jeux de Rio, c'est quand meme une belle promesse d'avenir. Ce qui est intéressant, c'est que ses victoires il est toujours aller les chercher à la pédale et avec panache. On sent que c'est un gagneur et qu'il a du caractère. Il en faut d'ailleurs pour envoyer balader BMC pour une non-sélection au tour de Suisse.
Enfin, il lèvera tous les doutes après son titre individuel à Bergen...

Outre ses victoires à la route du Sud (!) et au Giro, il fait top 15 à Kuurne et à la flèche brabançonne, tout en étant max. le no 3 de BMC sur ces courses. Si on ajoute qu'il est champion du monde du CLE et qu'il n'a délaissé la piste que depuis les jeux de Rio, c'est quand meme une belle promesse d'avenir. Ce qui est intéressant, c'est que ses victoires il est toujours aller les chercher à la pédale et avec panache. On sent que c'est un gagneur et qu'il a du caractère. Il en faut d'ailleurs pour envoyer balader BMC pour une non-sélection au tour de Suisse.
Enfin, il lèvera tous les doutes après son titre individuel à Bergen...

- ThomasBeuh
- Equipier
D'ailleurs il avait une année au CCF en 2010 où il avait marqué les esprits malgré qqs pbs perso je crois...sutter7 a écrit : 25 août 2017, 07:31 Il a eu une grosse blessure l'an passé Dillier, mais sinon il a quand meme une progression constante depuis au il est pro.
Enfin, il lèvera tous les doutes après son titre individuel à Bergen...![]()
![]()
Bardet et Pozzovivo dans le peloton de 35 coureurs sur l'étape du jour , c'est déjà un peu rassurant , j'espère les voir à l'attaque ces prochains jours , ils ont rien à perdre maintenant . Après comme Eurosport player , déconne ce soir , je peux pas voir si le groupe des favoris est monté vite dans le troisième catégorie ...
Bagdonas a conservé sa 8ème place sur le Tour du Poitou Charentes
Bagdonas a conservé sa 8ème place sur le Tour du Poitou Charentes