Movistar 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Movistar 2017

Je n'ai pas vu l'étape en direct mais malheureusement pas grand chose de positif à retirer de cette première étape de montagne
Espérons que la forme des coureurs soient ascendantes
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 22 août 2017, 08:33 Je n'ai pas vu l'étape en direct mais malheureusement pas grand chose de positif à retirer de cette première étape de montagne
Arcas est tombé sur le TTT donc c'était pas la peine d'espérer le voir dans le peloton de 70/80 coureurs dans le Coll de la Rabassa.
Rojas rapidement lâché comme Fernandez et Carapaz. Carapaz est revenu dans le peloton au moment où Soler lâche. Il est à son tour lâché quelques minutes après.

Moreno s'est accroché avec les leaders mais n'a pu tenir, Betancur a du monter à son rythme.
+++ pour Oliveira 27ème et Pedrero qui a attaqué à deux reprises.

On voit que Betancur et Moreno tentent de jouer le GC. À la place de la Movistar, je vise uniquement les étapes.
marooned
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 21 août 2017, 15:33 Bennati, Rojas, Sütterlin, Erviti et Oliveira ça reste du très très bon comme coéquipier. Amador on peut le mettre dedans quand il est pas leader ou 2ème coureur protégé dans l'équipe. Ces coureurs suffisent presque pour l'équipe. Imaginons un coureur comme Bico dans 2/3 ans qui peut avoir un rôle semblable aussi.
Pas besoin d'avoir 15 coureurs de ce profil.

Par exemple : on sait que Landa aurait une équipe pour lui sur le Giro. 8 coureurs. Donc ça fait 7 coéquipiers, un Bennati, Oliveira et Bico/ou/Carretero (1er GT pour les deux) pour le plat, protéger et rouler c'est suffisant. Après on envoie du Soler, Fernandez, Carapaz ou du Amador et pour la montagne c'est plus que correct sachant qu'Oliveira peut être sur les deux tableaux.

TdF : Quintana, Valverde (?), Erviti, Sütterlin, Oliveira, De La Parte, Rojas et un grimpeur que j'ai cité tout à l'heure (Soler, Fernandez, Carapaz) qui n'est pas sur le Giro et voilà.

Vuelta : Valverde, Roson, Pedrero, Landa (?), Bico, Erviti, Barbero (il va bien disputer une Vuelta avec l'équipe un moment ou un autre) et un néo pro.

Sur les 3GT ça fait de bonnes compositions. J'aimerais quand même bien savoir qui sera aux côtés de Landa. On peut supposer voir Richard Carapaz car c'est son GT préféré. Beaucoup de coureurs de "l'entourage" de Quintana partent par contre.
Je trouve ton équipe du Tour très faible (et je pèse mes mots). Avec une compo pareille, tu te prends une grosse douille sur le chrono par équipe face à la Sky et tu n'es même pas certain de peser sur la course en montagne. Soler n'est pas un grimpeur et je commence à me poser de sérieuses questions concernant Fernandez.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 22 août 2017, 09:25
Orodreth a écrit : 21 août 2017, 15:33 Bennati, Rojas, Sütterlin, Erviti et Oliveira ça reste du très très bon comme coéquipier. Amador on peut le mettre dedans quand il est pas leader ou 2ème coureur protégé dans l'équipe. Ces coureurs suffisent presque pour l'équipe. Imaginons un coureur comme Bico dans 2/3 ans qui peut avoir un rôle semblable aussi.
Pas besoin d'avoir 15 coureurs de ce profil.

Par exemple : on sait que Landa aurait une équipe pour lui sur le Giro. 8 coureurs. Donc ça fait 7 coéquipiers, un Bennati, Oliveira et Bico/ou/Carretero (1er GT pour les deux) pour le plat, protéger et rouler c'est suffisant. Après on envoie du Soler, Fernandez, Carapaz ou du Amador et pour la montagne c'est plus que correct sachant qu'Oliveira peut être sur les deux tableaux.

TdF : Quintana, Valverde (?), Erviti, Sütterlin, Oliveira, De La Parte, Rojas et un grimpeur que j'ai cité tout à l'heure (Soler, Fernandez, Carapaz) qui n'est pas sur le Giro et voilà.

Vuelta : Valverde, Roson, Pedrero, Landa (?), Bico, Erviti, Barbero (il va bien disputer une Vuelta avec l'équipe un moment ou un autre) et un néo pro.

Sur les 3GT ça fait de bonnes compositions. J'aimerais quand même bien savoir qui sera aux côtés de Landa. On peut supposer voir Richard Carapaz car c'est son GT préféré. Beaucoup de coureurs de "l'entourage" de Quintana partent par contre.
Je trouve ton équipe du Tour très faible (et je pèse mes mots). Avec une compo pareille, tu te prends une grosse douille sur le chrono par équipe face à la Sky et tu n'es même pas certain de peser sur la course en montagne. Soler n'est pas un grimpeur et je commence à me poser de sérieuses questions concernant Fernandez.
De toute façon avec les coureurs actuels pour 2018, j'ai pris ce qu'il y avait de mieux pour le TTT dans l'équipe. Sütterlin, Erviti, Oliveira voir Valverde et Rojas c'est pas catastrophique.
Soler pas un grimpeur ? :reflexion:
marooned
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 22 août 2017, 09:30
marooned2 a écrit : 22 août 2017, 09:25

De toute façon avec les coureurs actuels pour 2018, j'ai pris ce qu'il y avait de mieux pour le TTT dans l'équipe. Sütterlin, Erviti, Oliveira voir Valverde et Rojas c'est pas catastrophique.
Ben non Soler c'est pas un grimpeur. C'est un coureur assez complet qui grimpe parfois correctement et qui roule parfois correctement mais pour le moment, il est moyen partout.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 22 août 2017, 09:42
Orodreth a écrit : 22 août 2017, 09:30

Ben non Soler c'est pas un grimpeur. C'est un coureur assez complet qui grimpe parfois correctement et qui roule parfois correctement mais pour le moment, il est moyen partout.
Non mais c'est un grimpeur Soler. Je vois bien qu'il soit complet à côté mais ça reste avant tout un grimpeur. Faut pas chercher très loin, tu regardes ses résultats + site de la Movistar et profil du coureur et voilà.

C'est pas parce qu'un coureur n'a rien montré dans son domaine de prédilection que ce n'est pas un coureur de cette catégorie. Arcas c'est un grimpeur par exemple et il a quasiment rien montré.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 22 août 2017, 15:49
marooned2 a écrit : 22 août 2017, 09:42

Non mais c'est un grimpeur Soler. Je vois bien qu'il soit complet à côté mais ça reste avant tout un grimpeur. Faut pas chercher très loin, tu regardes ses résultats + site de la Movistar et profil du coureur et voilà.

C'est pas parce qu'un coureur n'a rien montré dans son domaine de prédilection que ce n'est pas un coureur de cette catégorie. Arcas c'est un grimpeur par exemple et il a quasiment rien montré.
Soler est un grimpeur qui a montré de belles choses déjà. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas au top sur la Vuelta que ce n'est pas un grimpeur.
C'est le grand espoir de l'équipe.
Effectivement il limite bien en chrono.

Pour arcas, c'est différent.
C'est un tout terrain (cf biciciclismo)
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 22 août 2017, 09:17
tony43 a écrit : 22 août 2017, 08:33 Je n'ai pas vu l'étape en direct mais malheureusement pas grand chose de positif à retirer de cette première étape de montagne
Arcas est tombé sur le TTT donc c'était pas la peine d'espérer le voir dans le peloton de 70/80 coureurs dans le Coll de la Rabassa.
Rojas rapidement lâché comme Fernandez et Carapaz. Carapaz est revenu dans le peloton au moment où Soler lâche. Il est à son tour lâché quelques minutes après.

Moreno s'est accroché avec les leaders mais n'a pu tenir, Betancur a du monter à son rythme.
+++ pour Oliveira 27ème et Pedrero qui a attaqué à deux reprises.

On voit que Betancur et Moreno tentent de jouer le GC. À la place de la Movistar, je vise uniquement les étapes.

Merci pour le résumé c'est sympa de ta part.
Pedrero me plait bcp même si ce n'est un grand grimpeur comme jimenez ou heras.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubén Fernández a des problèmes a un pieds, et donc des douleurs quand il doit pédaler/appuyer fort.
Il a une mauvaise année, chutes, perdu des dents parait-il
Edit : Marc Soler vient de dire á l`arrivée de cette 4e étape qu`il est venu pour apprendre !!!.
Et la chute de Dani n`arrange rien. Comme déjà dit seulement essayer de remporter des étapes.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile de comprendre comment Soler peut être aussi mauvais en ce moment alors qu'il était si fort au printemps.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il n'a plus d'énergie Soler...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 août 2017, 19:48 Il n'a plus d'énergie Soler...
:love: :love:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 22 août 2017, 16:52 Rubén Fernández a des problèmes a un pieds, et donc des douleurs quand il doit pédaler/appuyer fort.
Il a une mauvaise année, chutes, perdu des dents parait-il
Edit : Marc Soler vient de dire á l`arrivée de cette 4e étape qu`il est venu pour apprendre !!!.
Et la chute de Dani n`arrange rien. Comme déjà dit seulement essayer de remporter des étapes.
Il avait bien perdu des dents, j'avais vu la photo. Pas sa saison, effectivement.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dani était très faché l`autre jour, le lendemain un peu plus calme, mais :
"La cama estaba llena de sangre al levantarme"
http://www.ciclismoafondo.es/grandes-vu ... 17-etapa-5
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 24 août 2017, 12:17 Dani était très faché l`autre jour, le lendemain un peu plus calme, mais :
"La cama estaba llena de sangre al levantarme"
http://www.ciclismoafondo.es/grandes-vu ... 17-etapa-5
Pourquoi ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Beau fail de Pedrero qui s'est relevé alors que l'échappée allait au bout.

C'est pas possible de voir ça.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remets ici cette superbe photo.
Ce Maillot Reynolds avec Perico et Ángel.
Image
Quant á Dani il ralait entrainé par la chute de Pozzo perdant ses chances pour la général. :cry:
Il lanca ses lunettes etc.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est un peu le problème quand on vise un seul gros objectif dans l'année pour Moreno, et hop une saison ratée en une fraction de seconde...
Il ferait limite mieux de bâcher la Vuelta et de préparer les semi classiques italiennes + Lombardie.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dégouté pour Betancur qui semblait revenir à un bon niveau. Au vu des images, il a pris cher sur la chute.
Décidément, mauvaise année pour la Movistar. :spamafote:
Verrouillé